Script de découpage de fichier

Résolu/Fermé
Sri Lumpa Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 14 janv. 2009 à 12:20
Sri Lumpa Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 14 janv. 2009 à 12:31
Bonjour,

J'ai un fichier de log d'un script lancé par un cron et je souhaite pouvoir l'analyser automatiquement (pour de la détection d'erreur principalement). Donc pour ça je souhaite récupérer juste les évenements ayant eu lieu lors de la dernière exécution.

Le fichier de log est formaté de la façon suivante

---------
....
description des différents events lors de l'exécution n
....
---------
....
description des différents events lors de l'exécution n+1
....
---------

Je suis donc parti dans l'idée de récupérer juste la dernière section située entre les '-' en utilisant csplit log '/-/' '{*}'. Le problème est que dans la description des events, des '-' apparaissent et donc le csplit me découpe mal le fichier, et en replaçant l'étoile par le nombre de '-' séparant chaque section, cela provoque des erreurs lors de la rencontre de '-' seuls (je sens que je deviens de poins en moins clair -_-").

Si quelqu'un a une idée pour me débloquer se serait sympa.
A voir également:

1 réponse

Sri Lumpa Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 69
14 janv. 2009 à 12:31
Non en fait j'avais mal compris comment marche la fonction csplit.

Voilà la bonne commande pour faire ce que je veux :

csplit log '/^---------$/' '{*}'
0