Les discussions
Intaller un programme sur ubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu sur mon ordinateur. Pour pouvoir m'en servir normalement je souhaite installer "emesene" et "vlc". J'ai déjà télé...
Ldap_bind: invalid credentials (49)
RésoluBonjour, Là, je demande votre aide car je bloque depuis trois jours. Je viens d'installer un Annuaire LDAP afin de faire une migration d'un domain...
Suppression de lignes unix
RésoluBonjour, Je suis un débutant en Shell Unix. Voici mon problème : Je souhaite supprimer les lignes entre les 2 "aaa" et l'afficher sur la sortie ...
Backup manager
RésoluBonjour,je suis debutant avec ubuntu 9.04; je viens d'installer backup manager. logiquement dans mes documents il est installe ; mais je ne le trouve ...
Ubuntu / kubuntu
RésoluBonjour, bonjour autre question c koi la diference entre UBUNTU et KUMUNTU ?, MERCI A VOUS
Probleme mise a jour
RésoluBonjour, Bonjour, voila en faisent les mise a jour j ai ce messeage qui s affiche E: dpkg was interrupted, you must manually run 'sudo dpkg --config...
Question linux
RésoluBonjour,bonjour a vous , bon j ai quelque question , 1) je vroudrait savoir si je px metre office 2007 avec mon linux ? (linux mint ) , 2) si je px me...
Linux ubuntu superutilisateur
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide. j'aimerais savoir comment passer en mode superutilisateur avec linux ubuntu merci de votre réponse et bonne jour...
Wine : this platform is not supported
RésoluBonjour, après avoir installer wine (wine_1.1.15~winehq1-1_i386.deb) sous xandros (eeepc 701 4G ; http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11443...
Installation amsn sur acer aspire one
RésoluBonjour, J'ai tout bien installer, j'ai marquer "sudo" "yum install amsn" "Y"'(3x) et après il m'indique : Complete ! [root@localhost user]# Mais ...
Erreur avec umount
RésoluBonjour, voilà le problème : je fais des sauvegardes automatiques de mon serveur dans un repertoire backup. régulièrement je monte un disque en u...
Connection internet
RésoluBonjour, bonjour ,question comment metre ma connection internet avec linux mint car il reconnai pas la pris USB DE MON MODEM , MERCI A VOUS DE ME DI...
Souris bluetooth trust, ne marche qu'une fois
RésoluBonjour, J'ai acheté une souris Trust (Mini Mouse MI-8700Rp) optique bluetooth. Mon ordi est équipé d'origine du bluetooth. Sous ubuntu, je pe...
Desinstaller un noyau
RésoluBonjour, je suis sur UBUNTU 8.10 (Intrepid) suite au telechargement d'un logiciel apt m'a installer le nouveau noyeau mais j'en veut pas j'ai deja es...
Récupérer un multiboot
RésoluBonjour a tous, J'ai deux partitions une windows xp et une ubuntu La je viens de formater por passer de xp a vista . Hélas quand je redémarre...
Comment changer la langue de mon linux
RésoluBonjour, je fonctionne sous linux xandros simplifié edité par ASUS sur Eee PC4G Mon probleme se trouve au niveau de la langue, c en allemend et je...
Output de time dans un fichier
RésoluBonjour, voila, j'ai fait un script qui fait appel à un programme avec la commande time, et en l'exécutant je dirige la sortie vers un fichier d'ou...
Installer ubuntu 9.04
RésoluBonjour, j'ai commencé sous DOS 3, je suis actuellement sur unportable sous windows XP , J'ai aussi un portable sous VISTA. désireux de passer à L...
Enable rsh service in redhat linux
RésoluBonjour, J'ai un système DELL avec Redhat Linux Version enterprise version 5 préinstallé. Je n'arrive pas à activer le service RSH. J'ai téléchar...
Disque dur externe compatible debian ?
RésoluBonjour, savez vous si le disuqe dur suivant est compatible avec debian :http://www.nierle3.com/... -- ~~~~~~~>>>M@x|M€M@x|M€
Linux peine a trouver le reseau
RésoluBonjour, jai un problème de conexion jai linux 9.04 et je narrive pas a configurer la conexion wifi , la carte est bien instaler mai linux me demande...
Installation
RésoluBonjour, j ai un probleme... quant j veux télécharger un programme y a la fenetre qui s ouvre et me demnde si soit j veux enregistrer ou ouvrir ave...
Graver ubuntu
RésoluBonjour, J'ai téléchargé l'image iso d'Ubuntu depuis le site officiel et je souhaite le graver sur un disque afin que celui-ci soit bootable... ...
Probleme linux ubuntu ps3aa
RésoluBonjour, J'ai mal installé linux ubuntu sur ma ps3 et j'arrive pas a l'enlever, aparament il me prend 14 GO, j'aimerais reinstallé Ubuntu correctemen...
Bonjour linux
RésoluBonjour, aujourd'huit jai instaler linux jackalope sur ma tour et ce DEFINITIVEMENT ! :-) ,mais il boude avec deux périph,la carte wifi une marvell p...
Linux
RésoluBonjour, j'ai du faire une mauvaise manip avec le terminal, ce message d'erreur apparait: E: dpkg was interrupted, you must manually run 'sudo dpk...
Problème de cam
RésoluBonjour, je voudrai avoir de l'aide pour savoir quel commande je doit mettre pour que ma cam fonctionne parce que en se moment quand je fais la con...
Subsitution // sed
RésoluBonjour, dans un fichier texte, comportant une ligne de texte puis deux lignes vides comme suit: bla bla bla bla bla bla bla bla bla ...
Comment passer de linux a windows ?
RésoluBonjour, Je voudrai savoir comment passer de LInux à Windows sur mon Acer Aspire One, s'il vous plaît aidez-moi !
Problème grub windows
RésoluBonjour, j'ai telécharger linux ubuntu 9.04 il y a quelques jours, et je n'arrive plus a aller sur windows, pourtant les donnés y sont toujours. qu...
Système de contrôle d'accès réseau sous linux
RésoluBonjour, je suis a la recherche d'un Système de contrôle d'accès réseau sous Linux je ne sais pas si sa existe si oui stp réponde moi
Apprendre a administrer unix solaris +linux
Résolusalut a vous tous c'st formidable d'etre ici j'apprend a administrer un systeme unix je suis encore debutant je recherche toute documentation ...
Sed sur fichier texte
RésoluBonjour, Je bloque sur une étape dans un script. Je souhaiterais savoir comment on peut (j'ai pensé à sed), mais ca me parait compliqué) faire la c...
Distrib linux légère ?
RésoluBonjour, Je cherche une distribution linux très légère, mon pc est un aspire one, il faudrait que cette distrib ne consomme pas beaucoup de cpu et...
Perdu icone son
RésoluBonjour, et revoilà le newby le moins doué du monde pour, encore une fois une question de programmation très avancée, alors la voilà: j'ai cliqué ...
Probleme sous mandriva
RésoluBonjour, Bonjour, touts le monde j'ai bien installé vmware workstation 6.5 sur mandriva 2009..mais quand j excute le logiciel une boite de dialogu...
Ps3 bloque sur linux pas urgent
RésoluBonsoir, mon problème à l'air d'être assez grave: j'ai tenté d'installer linux sur ma ps3 mais depuis hier, j'ai droit à l'écran noir avc les 2 pingou...
Probleme de telechargement avec le terminal
RésoluBonjour, j'ai installé un debian lenny 5.0 sur mon portable Fujitsu computers siemens à partir d'un dvd. Mais mon probleme à la fin de l'installation...
Pas de son sur ubuntu studio 9.04
RésoluBonjour, j'ai installé Ubuntu studio 9.04 et je n'ai du son que sur le lecteur video . Sinon, pas du tout de son sur internet (flashplugin installé)...
[débian 4.0 amd64] installer skype.
RésoluBonjour, Voilà je suis nouvellement sous Débian amd64 et, à mon plus grand désarroi, je vois que je ne peux pas installer Skype. :s J'ai vu que ...
Question ( c quoi un serveur )
RésoluBonjour, toujours je lis sur les forum de linux (ubuntu) le mot serveur je veux savoir que ce que ca veut serveur et quelle est le role de serve...
Client ldap linux
RésoluBonjour, Je possède un Ubuntu, j'ai un serveur LDAP dessus, me faudrait un client compatible. Car je tombe sur plein de client en allant sur goo...
Ouvrir ubuntu au démarrage / réinstaller grub
RésoluBonjour, j'ai Ubuntu et Windows XP d'installés sur mon PC. Suite à un vérolage de Windows XP plus rien ne fonctionnait alors j'ai décidé de le réi...
Find et sortie fichier
RésoluBonjour, Je bloque sur un script : Je souhaite faire find ../sessions -name "*H1*.txt" >TOTO.txt Lorsque je le lance en ligne de commande, aucun so...
Configuration carte son sous debian lenny
RésoluBonjour à tous, J'utilise actuellement un Sun Ultra 60 avec Debian comme OS. Cependant, je n'ai aucun son (ma carte son m'a l'air pas configurée). ...
Commande linux
RésoluBonjour, Je Veut Savoire la commande qui affiche la liste des fichiet de /etc dont le nom commence par c ou r . Et Merci ;)
Essayer unix....pour peut être l'adopter ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai installer un Linux sur un de mes PC afin de me familiariser un peu avec cet OS, car je n'ai qu'une culture Dos et Windows.....
Deux system sur un disque dur
RésoluBonjour, J'ai actuellement un projet pour installer sur mon ordinateur deux systèmes d’exploitation : Ubuntu et Xp. J'aimerai savoir si mon projet s...
Limewire sur ubuntu ??
RésoluBonjour, J'aimerais installer limewire, mais une fois téléchargé du site, quand je fais installer le paquet, j'ai un message d'erreur : "Un seul g...
Pb pour installer staroffice 9 sous ubuntu
RésoluBonjour, j'aimerai que vous veniez à mon aide : j'essaie d'installer, avec le "install", staroffice 9 (version linux) mais je n'y arrive pas : il me d...