Partitionnement pr installation linux

Résolu/Fermé
roky_55 Messages postés 116 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 - 9 juil. 2009 à 01:49
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2009 à 00:26
Bonsoir!
Il se trouve qu'actuellement je suis entrain de partitionner mon disque dur pour installer linux ;le problème c'est que j'ai une partition pour vista ( 69 Go), celle pr linux ( 55Go), une autre que je connais pas ( 1,5 Go) et une partition contenant les fichiers de restauration (115 Go)! Je voudrais réduire cette derniere pr créer une partition pr les fichiers de sauvegarde, une autre pr mes documents et une derniere pr le "swap". Malheureusement, je ne peux plus créer de partition et je suis bloqué! J'ai entendu qu'il yavait plusieurs sorte de partition ( primaires et logique) mais je ne sais pas quelle est la particularité de chacune......alors, quelqu'un pourrait il m'aider à m'ensortir?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

115 Go pour la partition de restauration de Windows ! effectivement c'est beaucoup ! C'est le constructeur de l'ordi qui a fait ça ?
Attention de sauvegarder son contenu avant de toucher à cette partition, tu pourrais tout perdre en cas de fausse manoeuvre.
55 Go pour linux c'est également beaucoup, tu peux fractionner cette partition en 2 pour créer :
/ (partition racine) de 15 Go ça suffit amplement pour tes logiciels.
/home de 30 Go pour les données utilisateurs.
N'oublie pas qu'il te faut une partition de swap 2 à 3 Go maxi.
0
roky_55 Messages postés 116 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 13
9 juil. 2009 à 23:48
Ok! merci pr les conseils ! Je vais tout redimentionner!
Maintenant, ce que j'aimerai savoir, est ce que je peux créer une "partition logique" pour mes documents, parce qu'actu voila ce que je pense faire :

Vista---partition primaire---ntfs

Linux---partition primaire---ext3

Disque inconnu (surement à ne pas toucher)-----partition primaire 1,5Go----ntfs

swap------ j'ai cru comprendre qu'elle doit etre primaire ----

Disque documents----- primaire ou logique? --------ext3

Disque local 7Go -----xxxxxxxxx----fat32

Le problème c'est que vista, linux et la partition inconnue sont à ne pas touché et je ne peux que créer 4 disques primaires. Dès que je crée un "swap primaire", tout le reste de l'espace devient inutilisable!
Comment faire???
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 00:26
Salut tu crée la partition en " logique " et tu fait ton "swap " aussi sur cette partition en reprenant comme dit un ou deux go , 15 pour la distri environ une trentaine pour ton home et deux go suffise pour ton " swap " .
Et oui pas plus de quatre partition primaire sur un disque , normalement on doit garder aussi un peux d'espace libre , 5 pour cents à ce que j'ai vu sur certain thread ;)
0