Les discussions
Installer des paquets
RésoluBonjour, Bonjour, Je veut installer les drivers de ma clé Wifi mais c'est un CD et il contient un Setup.exe et donc je ne peut malheureusement donc ...
Problème automake et configure
RésoluBonjour, je ss débutante en Linux et là je dois réaliser une application utilisant gtk+. j'ai créé un projet avec KDevelop mais lorsque je compile, ...
Pb son
RésoluBonjour, voila en fait je n'ai pas de son sous ubuntu mais il reconnait ma carte le probleme c'est le unknow apres le nom de ma carte "audigy 2 [...
Probleme serveur proftpd
RésoluBonjour, je me suis créer un serveur avec proftpd sous ubuntu mais il marche quand local j'aurais voulue savoir comment le mettre en ligne de façon ...
Svp linux xp
Résolubonjour voila mon probleme , j ai sur mon disc dur win xp et linux (mint) , quand j ai instaler mint sur mon disc dur , j avais le choix au demarage ...
Configuration d'internet sous unix solaris 7
RésoluBonjour, je suis étudiante en 2 eme année informatique et novice dans l'administration de l'OS UNIX , en ce moment je suis en stage dans une entrep...
Cd live
RésoluBonjour, je souhaite commencer à utiliser linux. Donc pour éviter toutes bêtises que je pourrai faire sur mon ordinateur je vais prendre un live Cd, j...
Debian
RésoluBonjour, Comment telecharger Debian, je sais ma question parait un peut derisoire pour qqun qui veut se mettre sur linux (j'ai deja eu ubuntu) mais...
Synaptic: perte de liste.
RésoluBonjour, Après un "rechargement" et ... un arrêt intempestif, la liste est vide et j'ai l'erreur ci-dessous: E: Dynamic MMap ran out of room E: ...
Wine et chessimo
RésoluBonjour, J'utilise ubuntu jaunty sur 2 ordis. Sur le fixe et sur le portable (netbook asus 1000) Sur le fixe chessimo fonctionne parfaitement à par...
Live cd et disque dur
RésoluBonjour, Je jouais a wow l'autre jour et ma petite amie a débrancher le modem j'avais des problème avec ma connexion et il fallait que je redémarre m...
Pb system rescue cd
RésoluBonjour, j'ai un pb avec system rescue cd (suis un super debutant avec linux ... j'ai tripoté unix en cours maisa ca fait longtemps et depuis rien) :...
Flash player fédora 11
RésoluBonsoir a tous, Je viens d'installer Fédora 11 et je voudrais savoir comment installer le module flayer player? -- Avec Linux, il faut savoir c...
Plateforme securité
RésoluBonjour, je suis débutant sur linux je veut savoir comment installer une version debian ,est ce que ubuntu8.10 seffut; comment je peut le télécharger...
Permission sur changement de fichier debian
RésoluBonjour, j'ai un serveur de messagerie (mail + chat) a realiser sous debian etch 4.0.J'ai installé postfix mais je n'arrive pas à changer le fichier ...
Coup de gueule
RésoluBonjour, J'en ai vraiment plein le c... des images ISO des distributions LINUX qui sont toutes corrupt'... J'ai bousillé au moins 4 CD-R après avoir...
Dualboot xp/linux risqué?
RésoluBonjour, J'aimerais installer kubuntu en dual boot avec xp (déja installer sur mon ordi). J'ai jsute quelques question avant de mit prendre.. 1) A...
Aide pour formatage
RésoluBonjour, Je souhaiterais installer Xubuntu sur mon PC qui est actuellement sur Windows XP. Cependant, bien que je m'y connaisse un minimum en infor...
Linux hier
Résolu/FerméBonjour, bonjour ,hier j ai mi un msg pour mon probleme de xp linux , personne n a pu me dire excatement comment faire , j espere que aujourd hui il ...
Client(s) pour cups (impressions réseaux)
RésoluBonjour, Voila je suis en stage en entreprise, tous ce passe bien. Mon Maitre de stage, ma demander de me pencher sur Cups, un petit utilitaire dis...
Low id amule mandriva2009
RésoluBonjour, j'ai installé amule sur mon pc,sachant que les port tcp4662 et udp4672 sont activé dans ma livebox et configuré sur amule,je devrait etre en...
Splashscreen mandriva 2009
RésoluBonsoir, le splashscreen de mandriva 2009 ne s'affiche pas sur mon pc (écran noir a la place)c'est ma carte graphique qui est trop vieille, avec ubu...
Prob multi boot
RésoluBonjour, j'ai xp et vista dns mon ordinateur chaque système sur un DD donc j'ai installer LINUX en créant une partition d'habitude au démarrage j'ai l...
Script perl
RésoluBonjour, Je suis sous environnement linux et je n'arrive pas à lancer un script perl que faut t'il faire ? Merci par avance
[debian] connexion à un réseau sans fil
RésoluBonjour, J'ai un soucis pour me connecter en wifi à mon AOLbox. iwlist ra0 scan me détecte bien le réseau. Mon fichier interfaces est le suivant : ...
[ubuntu] problème carte wifi
RésoluBonjour, Voilà 3/4 jours que j'ai installé Ubuntu sur ma machine. Et voilà que lorsque je vais sur mon compte Ubuntu, le voyant m'indiquant que ma ...
Problème partition linux et windows
RésoluBonjour, Voila mon problème J'ai installé par inadvertance Linux kubuntu sur ma partition Windows. A savoir, celle ci a t'elle été supprimé par Li...
[debian] installer pilote carte wifi
RésoluBonjour, J'ai un soucis pour installer le pilote de ma carte wifi. Caractéristiques de ma carte Wifi : Network controller : Ralink RT2561/RT61 802.1...
Probleme qtopia greenphone de trolltech
RésoluBonjour, Donc , j'ai acheté il y a quelques mois , le Qtopia Greenphone , il fonctionne sous linux Kernel c'est donc pour ça que j'ai décidé de le me...
Disque dur non alloué, sauver quelque chose..
RésoluLu, J'avais Ubuntu et j'ai voulu installer un windows. (Quelle débilité...) Mon disque 1 est un peu vieux et a toujours fait un peu de caprices. Lor...
Probleme qmail
RésoluBonjour, j'ai un problem avec q mail je savoir liste de logiciel pour in staller qmail
[crunchbang] installer depuis live-cd
RésoluBonjour bonjour, Dans la docu d' Ubuntu-fr il est dit que pour installer crunchbang depuis le live-cd il suffit de lancer Menu/System/Install; or l...
Probleme pour lire dd en ntfs ubuntu 8.04
RésoluBonjour, je suis débutant sous linux, et j'ai des problemes pour lire mon DD interne (ou Vista est installé et ou il ya mes documents, musiques, etc.)...
Probleme mise a jour
Résolusalut a tous des que j'ouvre mon gestionnaire de mise a jour j'ai un message d'erreur qui apparait Impossible d'initialiser les données sur les pa...
Problème a l'arret sous ubuntu
RésoluBonjour, Voila je rencontre un problème quand j'éteins mon ordinateur qui est sous ubuntu... La barre de progression disparait et le reste est en mo...
Eee pc 4g
RésoluBonjour, voila je vous expose le probléme , ma fille à un asus eee pc 4g (linux) et je n'arrive pas a le connecter , il reconnait la live box je tape...
Gros problème error 17
RésoluBonjour, alors j'explique mon problème en détails: 1) J'ai acheté récemment un PC avec Win Vista dedans... 2) En ayant marre de Vista, j'ai décidé ...
Ssh, x11 et display
RésoluBonjour, Je cherche a lancer une application sur une machine distante via SSH, mais dont l'affichage se ferait au niveau de la machine distante et ...
Montage disque sur debian
RésoluBonjour, voila j'ai un petit souci et j'espère que c'est pas un gros! j'ai installer débian avec mes 2 disques dur a l'intérieur 1 premier de ...
Visualboy advance (vba-m) ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installé récement le programme émulateur de Game Boy Advance (VisualBoy Advance) pour Linux Ubuntu, (sous le nom de VBA-M), mais quand...
Script : inserer un mot dans un fichier
RésoluBonjour tout le monde, Je cherche une commande unix (ou une série de commandes) qui me permette d'insérer un mot dans un fichier de la forme suivan...
Bubuntu
RésoluBonjour, Voila, j'ai installer Bubuntu et lors du choix dans grub je n'est pas XP mon autre systeme que j'utiilise surtout pour le jeu. es a cause ...
Installer wine
RésoluBonjour, jai telechargé Wine et je voudrais savoir comment linstaller sous Mandriva Merci d'avance -- http://azero79.o-n.fr/
Serveur x,client x
RésoluBonjour,ya une chose qui n'est pas claire dans ma téte:client X et serveur X.En faite je travaille avec eclipse qui est installé dans le serveur,j'y a...
I need you linuxiens
RésoluBonjour, jai besoin de linuxien pour maider a paramétré mon pc, jai différent problème avec linux ubuntu 9.04 1 je narrive pas a me conectrer a ma b...
Virtualbox
RésoluBonjour, j'ai crée sous ubuntu avec virtalbox une machine virtuel sur laquelle j'ai installé xp .le probleme est que avec la machine virtuelle je n'a...
Montage vidéo sur vidéo ou image
Résolusalut a tous je recherche un freeware me permettant de superposer une vidéo sur une image selon une zone précise. (comme les tetes a claques pour ce...
Ordinateur virtuel
RésoluBonjour, Je voudrais en savoir davantage sur la possibilité de créer un ordinateur virtuel : intérêt...procédure...commentaires divers etc .... ...
Récupérer le fichier d'un chemin donné
RésoluBonjour à tous, J'aurai besoin de récupérer le fichier dont je connais le chemin Par exemple : "/TOM/TOTO/DIR.txt" J'aimerai bien récupérer ...
Monter une partition ext2
RésoluBonjour, Je viens de formater une "vieille" partition Windows qui ne me servait à rien au format ext2. J'essaie donc de modifier mon fstab pour l'ut...