Les discussions

Bloquée par dpkg....

 Résolu

Bonjour, Bonjour, des amis ont installé linux unbuntu sur mon (vieil) ordinateur il y a deja trois ans et tout marchait bien 9 je ne suis pas du tou...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
moebius_eye

Linux via windows

 Résolu

Bonjour, j'ai deux systéme windows et linux mais j'ai un probléme avec windows que ou il ya deux partition (2 disk) mais j'aimerai savoir comment ac...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
jns55

Probleme wi-fi sous feroda

 Résolu

Bonjour, j'ai installer fedora sur mon pc ma par apport a ubuntu fedora ne me permet pas de configurer ma connection internet en effet fedora ne r...

10 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Ouvrir un exe ?

 Résolu

Bonjour, Hier j'ai installé Linux Kubuntu sur ma deuxième partition en Windows je suis Pro mais en Linux ... Et je souhaiterais ouvrir des fichiers ...

13 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
Gotrenks93

Mandriva : comment désinstaller

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment désinstaller complètement Mandriva de mon ordinateur, au démarrage je dois toujours choisir sur quel OS partir alo...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
camarade35

Comment effacer liste des os non fonctionnels

 Résolu

Bonjour, j'ai partionner mon hdd en trois , j'ai formater ubuntu sur deux partitions , dont une que j'ai effacer avec gparted,donc plus d'os sur cell...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
PyNux

Su sur fédora 8

 Résolu

Bonjour, jaimerais savoir comment configurer un compte super utilisateur sur fédora 8 merci de m'aider.

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
AXELHESS

Connexion sftp et ssh via script bash

 Résolu

Bonjour, mon script fonctionne mais je souhaite savoir si ma manière de faire est bonne ou est il possible de faire autrement plus optimisé disons. ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
mamiemando

Supression de partition, supression de grub

 Résolu

Bonjour, J'ai un PC portable avec un multi-boot : Windows XP Pro SP3 et Ubuntu 8.10. J'aimerai formater ma partition Linux (pour réinstaller une no...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
freto

Impossible ouvrir corbeille

 Résolu

Bonjour, Lorsque je veux ouvrir ma corbeille, pour eventuellement restaurer un élément, le message d'alerte suivant s'affiche: URL trash:/ mal formée...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
sanjuan

Probleme mise à jour

 Résolu

Bonjour, Bonjour, des amis ont installé linux unbuntu sur mon (vieil) ordinateur il y a deja trois ans et tout marchait bien jusqu'à il y a quelques...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2009 par
amjahed

Routeur linux

 Résolu

Bonjour, Ca fais quelques temps que j'ai installé chez moi un routeur linux (debian stable est installé dessus). Je m'en sers entre autre pour a...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
mamiemando

Écran noir lors du chargement backtrack 2

 Résolu

Bonjour à tous voila g un live cd backtrack 2 et quand je met le login + mot de passe et qu'après je veux passer en mode graphique en lançant startx,...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
mamiemando

Probleme avec backtrack 3

 Résolu

Bonjour, toute la communauté, j'ai fais la decouverte de backtrack 3 en live cd, pour tester la securité de mon réseau tout ce passe bien : je suis...

10 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
loic7605

[tuto] pour ubuntu/xubuntu sur clef usb

 Résolu

Bonjour, A tous ceux intéressés par l'installation d'un GNU/Linux sur une clef USB, un petite astuce (trouvée dans plusieurs magazines consacrés à ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
Pugnator

Créer un iso avec des fichiers persos

 Résolu

Bonjour, j'aimerais crée un live cd avec des fichiers perso dessus, à mettre sur le bureau, comment puis-je faire? merci d'avance=) -- Je ne dem...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
lunastix275

Disque dur ntfs et ubuntu : problèmes

 Résolu

Bonjour, Depuis peu, Windows XP s'est planté: fichier ntldr manquant soit disant... J'eu une idée : utiliser le live CD UBUNTU 8.04 pour transférer l...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
Luigi57

Comment installer linux sur pc en root ?

 Résolu

Bonjour, j'ai déjà installé ubuntu sur mon pc (javais mis toto comme nom d'utilisateur). Mais lorsque j'utilise le terminal, et que je tape la comman...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

La taille indiqué ???

 Résolu

Bonjour, alors voilà j'expose ma petite question j'ai à l'instant même réussit à mettre en place un quota sur "ubuntu" lorsque je tape : repquo...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
adok

Récupérer partie d'un fichier en shell

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin d'aide pour réaliser l'extraction d'une partie d'un fichier log avec un format spécifique. Exemple: -------------------...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
Alucard95

[shell/bash] boucle qui contient script

 Résolu

Bonjour, J'ai encore un petit problème avec une boucle, je souhaite en faire une qui englobe tout le programme. #!/bin/bash while [ $vAjout =...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
Madmat59

Grub debian/ubuntu

 Résolu

Bonjour, alors voici mon problème : Après avoir installé Debian Lenny, j'ai installé Ubuntu 9.04 mais là problème, je ne peux plus booter sur De...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
alouchi

Comment retrouver grub.

 Résolu

Bonjour, J'ai un disque dur SATA qui contient XP et Linux ubuntu et c GRUB qui s'occupe du dual boot,Il y a 2 jours j'ai installer XP sur un autre di...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
bigbang_pc

Installation de fichier/jeux

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme d'installation. Je voudrai savoir comment il est possible de faire fonctionner WoW, Dofus et Dofus Arena. Car je vien de Wi...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Puppy

 Résolu

Bonjour, mon problème est un peu compliqué ; voilà : je (ou plutot un ami a moi) dispose de windows xp pro avec , en plus , ubuntu installé avec w...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
alainbrest

Suppression d'icone dans le menu de linux

 Résolu

Bonjour, J'ai installer plusieurs logiciels sur linux avec wine mais maintennt que je l'ai ai supprimer, je ne sais pas comment supprimer les icones ...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
takefive

Nom de domaine debian

 Résolu

Bonjour à tous cher membre de comment ça marche Voila je vous explique mon problème J'ai créer avec un ancien pc un serveur sous debian. Le p...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
tiptop_ch

Problème partition linux

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème : J'etait pret a installer linux il me demande la partition , pas de problème je redimensionne c:/ de 15 GO pour Lin...

13 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
Alkaaran

Linux installation

 Résolu

Bonjour, Voila , aujourd'hui c'est le grand jour , j'ai décidez d'installer Linux Mais voila , j'ai acheté un journal que me parle de ceci mais vo...

34 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
haris44

Wifi ubuntu

 Résolu

Bonsoir, Sous ubuntu 9.04, je recherche les connexions, il y en a plusieurs dont la mienne, ma livebox est détectée et lorsque je veux m'y connec...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
jojomisterjo

[script unix] listage complexe de fichiers

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais lister le contenu d'un répertoire d'une certaine manière et j'aurais besoin de votre aide. Je m'explique, imaginons...

10 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
stephane160

Lister contenu répertoire et passage argume

 Résolu

Bonjour, Je voudrai un script shell ou bash pour recupérer des noms de fichiers sans l'extention si possible dont je ne connait pas les noms et les...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
cobra85

Dual boot : xp-ubuntu

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques temps je me suis décidé a passer à Linux (Ubuntu) tout s'est parfaitement passé, le seul hic' c'est que mon processeur n'éta...

33 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
'tit loup

Google earth installation

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai un problème pour installer la dernière version de google earth à ce jour, j'ai télécharger ce programme : GoogleEarthLinux.b...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
loki_le_fourbe

[shell/bash] probleme boucle

 Résolu

Bonjour, J'essaye de réaliser un menu pour mon script écrit en Shell/bash, cependant j'ai un problème avec une boucle : echo "Entrez votre choix...

22 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
Madmat59

Aspire one rajout ram/diske externe

 Résolu

Bonjour, j'ai un aspire one et je voudrait le booster un peu paske déja linux c'est la misere alors avec un diske dur de 8Go seulement c'est pas la j...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
boubou

Contrôle à distance (mandriva 8.0)

 Résolu

Bonjour, J'ai deux PCs en réseau local. Un PC sous XP et l'autre sous Mandriva. Je souhaite faire du contrôle à distance de Mandriva à XP et invers...

12 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
bob031

Distribution linux

 Résolu

Bonjour, Je voudrais simplement savoir quelles sont les distributions linux qui utilisent les fichiers .run s'il vous plait.

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
Pugnator

Soucis avec no_pubkey a3ccb76fa8bcf0c9

 Résolu

Bonjour,j'ai voulu passer mon eeepc900 en mode avancé et quand je rentre sa dans la console "apt-get update" sa met "gpg error: http://xnv4.xandros.co...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
bob031

Ya t-il un spybot(shearch&destroy) sous linux

 Résolu/Fermé

Bonjour,j'ai une impression d'intrusion dans mon ordi connaitriez vous un bon antivirus ou un genre de spybot shearch and destroy téléchargeable gratu...

16 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
Dereck

Lire video du site de l ina avec ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, J'ai beau chercher comment lire les videos du site de l'ina avec ubuntu je n'arrive pas.... Quelqu'un a t'il une piste une solution à me p...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
alaixih

Config hardware pour serveur linux

 Résolu

Bonjour à tous, Après une petite recherche, je suis tombé sur ce poste qui correspond à mon problème. Je me permet donc de le poster ici. Je do...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
mamiemando

Amarok codecs

 Résolu

Bonjour a tous, Tout d'abord je vous précise que je suis sous linux (ubuntu) avec un dual boot vista. Mais aujourd'hui je voudrais passer tout sous...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
PyNux

Installation d'un fichier .bin

 Résolu

Bonjour, Donc j'ai telecharger un fichier .bin. J'ai essayer de l'installer avec la commande bash et sudo bash mais sa ne marche pas, voila le mess...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
jeanbi

Impossible d'installer linux

 Résolu

Bonjour a tous! voila, j'ai un gros souci, je voudrai instaler linux sur mon pc, en double boot. je suis donc allé sur le site de linux pour télé...

10 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
jeanbi

Sed ou awk pour fichier requêtes multiples

 Résolu

Bonjour, j'ai le fichier suivant qui contient : email ---------------------------------------------------- 33@mail.fr t...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
pcsystemd

Probleme d utilisation ftp

 Résolu

Bonjour, Lorsque je passe la commande ftp -n xxx.xx.xx.x j'ai le message suivant qui s'affiche Connecté à xxx.xx.xx.x. ftpd : Option non reconnu...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2009 par
stephbret56

Install mysql, echec démarrage du service

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec mon installation mysql qui ne veut pas se lancer. Je l'ai config, make et make install, aucun souci mais lorsque que j...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
medarkness

Besoin d'un logiciel compatible linux

 Résolu

Bonjour, Je recherche un outil logiciel qui me permettrait de réaliser un dictionnaire de donnée et un modèle conceptuel des données de manière lié...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2009 par
AWare

Probléme installation theme sur eeepc 900

 Résolu

Bonjour,je suis allé sur ce site:https://drivers.plus/fr/asus-eee-pc-1001pxd-netbook-liveupdate-utility-1-29/32491/ je suis bloqué au 3-utilisation...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2009 par
Kopros
Résultats 15501 - 15550 sur un total de 25 379