Suprimer debian et le grub sans erreur

Résolu/Fermé
feraridu13 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 9 juil. 2009 à 20:00
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2009 à 19:08
Bonjour,
Aujourd'hui je me suis dit achetons un serveur :)
Mais avant j'ai preferé voir a quoi ressembler debian 5.0 en Console DOnc maintenant j'ai vue je suis content
Mais...
J'aimerais suprimer le GRUB et Debian afin de me retrouver de nouveau seulement avec Vista Mais je ne veux pas d'erreur de grub ni autre

Une solution? Des reponses?
J'ai besoin de votre aide svp

7 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 20:45
Salut ;)

====> Super grub disk liveCD

Pour retirer Grub du MBR.

Bonne chance.
1
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
9 juil. 2009 à 21:25
1 - Debian, ce n'est pas qu'une console !
C'est un système complet avec une interface graphique aussi !

2 - Revenons à ton problème :


2a En effet, "super Grub live CD" peut résoudre ton problème. https://www.supergrubdisk.org/

Sinon autre solution :

2b Dans ton cas, récupère un vieux CD windows 98 (ou 95 ou des disquettes de boot DOS si tu as un lecteur de disquettes), ensuite démarre sur le système (avec prise en charge du CD si tu démarres du CD ) et lors que tu as la mire (le prompt) tape fdisk /mbr et valide.
c:\> FDISK /MBR

Ensuite tu utilise la séquence de touche la plus utilisée chez Bill : CTRL ALT DEL et tu vois ce qui se passe.


2c Démarre ton avec le cd de Windows passe en console de récupération et choisis l'option R.
La console de récup propose d'ouvrir une session Windows pour avoir le compte admin.
Tape le mot de passe de ce compte puis valide.
Au prompt saisi :
fixmbr c:
puis entrée.
Puis au prompt encore tape :
exit et redémarre.
Normalement ça doit suffir, dans le pire des cas, refait la manip en tapant "fixboot c:" au lieu de "fixmbr c:"

Ensuite, tu pourras récupérer ton espace partitionné avec Debian.

3 - Conclusion : j'ai moi aussi une préférence pour le système du Live CD.
Système qui permet d'essayer linux sans l'installer à l'aide d'un live-CD (ce qui n'est pas le cas de Windows !)
ou d'accéder à un système "vraqué" même sous windows pour récupérer des données ou le dépanner.

Il y a plus de 20 ans que je fais de l'informatique, j'ai vu quelques palanquées de systèmes en gros, et j'en oublie probablement : MCP(Burroughs Unisys) , DOS, Netware (Novell), windows toutes versions depuis la v1 jusqu'à Vista, AIX (Unix IBM) , Solaris 7,8 et 9(Unix SUN) , Linux et projet GNU.

Les meilleurs sont à mon sens à chercher dans la famille UNIX (dont Linux fait parti)
De plus, il y a eu énormément de progrès au niveau des interfaces graphiques, de tel sorte que même un grand débutant peut accéder à un niveau d'utilisation normal très rapidement.

A bientux.
Jonas.
1
Merci a vos reponses =) j'ai essayer de Graver Super Grub Disk ca a fait crash Vista (c'est du Wnidows c'est normal :p) Bref je le regraverais demain matin mais apres faut aller ou dans super gurb disk???
Apres l'avoir retiré je peut formater les partitions ext3 et Swap en NTFS et les confondres a la principale ou y'as vista?

Merci =)
0
Ca marche avec un CD de Windows XP Pour fixer le MBR et virer le GRUB?Il y a Vista sur mon PC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
9 juil. 2009 à 22:50
bonjour,
oui, il faut lancer le cd d'xp et taper lescommande fixboot et fixmbr dans la console .
ça marche aussi avec une disquette boot de 98SE
a+
0
feraridu13 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 6
9 juil. 2009 à 22:59
Ok je le ferais demain matin
Merci pour vos reponses ^^
Je passe le sujet en resolu

En esperant que ca aide des gens
0
feraridu13 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 6
10 juil. 2009 à 09:41
Ca marche avec Super Grub Disk

Windows XP ne suportant que le deux cores au maximum il bugait quand je mettait le CD (J'ai un I7 920 4core+HyperThreading=8 Core) Normal qu'il bug le CD
Donc j'ai teelcharger SGD et ej me suis bien fait chier pour le graver NTI Maker Refuser de le graver sur un DVD (j'ai que ca) J'ai du le graver avec ImgBurn Bref...
Il demmare apres avoir martyrisé la touche Entré sur Uninstall GRUB Je redemare et le PC boot sur la partition de secours (hd0;0) alors que Windows est instalé sur la principale (hd0;1) DOnc bref retour sur SGD Martyrise la touche entrée sur je me rapelle plus ou mais c'etais pour changer la partition de windows =)

Donc apres reboot JE suprime les partitions Ext3 ej reboot pour voir si t'ou est bon et ca amrche

Merci encore CCM =)
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 19:08
De rien,bonne continuation ;))
0