Les discussions

Installer firefox 3.0.11

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis un débutant sous linux, je fais tourner RedHat 5.3 avec RHEL ( enfin ca fait partie du nom du fichier.) je fais tourner ca...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
bob031

[shell/bash] script sed besoin d'aide svp

 Résolu

Bonjour, Je realise actuellement un script pour Nagios, j'ai besoin d'utiliser la commande SED seulement je bloque sur une partie : define hostg...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
Madmat59

Debian et clé wifi

 Résolu

Bonjour !! Je viens de suivre ce tuto => http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11210 configurer le wifi sous linux Et on peut dire que je blo...

19 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
Salamafet

Fenêtres kde4 réduites au lancement

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques temps (suite à une fausse manoeuvre?), les fenêtres de mon bureau KDE4.1 s'ouvrent au format réduit au lieu du plein écran...

16 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
laotseu63

Yellow dog demarre pu

 Résolu

Bonjour, mon imac sous yellow dog ne demarre plus celui ci mindique qune erreur sest produite au cour de la verification du systeme de fichier. ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2009 par
kiki

Commande sed

 Résolu

Bonjour, voila dans un script, je voudrais executer une commande qui va lire une données dans un fichier et l'attribut a une variable. Voila comme...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
freeman43

Problème de droits au montage d'une carte

 Résolu

Bonjour à tous ^^ Voila, j'ai une carte SD 2go que Gnome me montait sans problèmes jusqu'à un certain moment.. Maintenant, bien qu'elle soit toujou...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
nano0742

Félicitations à toute la communauté

 Résolu

Bonjour, Il y a très longtemps que je veux installer Linux et il y a toujours pleins de raisons pour ne pas le faire. Ca y est, difficile d'év...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
jipicy

Probleme de son

 Résolu

Bonjour, je vient d'installer mandriva mais j'ai aucun a votre de qui ça vient et que doit je faire merci de vos réponses et bon dimanche a tous.

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
bob031

Frenquence de sorti debian

 Résolu

Bonsoir a tous, En fait j'aurais voulu savoir la fréquence de sorti des différentes version de Debian. -- Avec Linux, il faut savoir chercher d...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
mamiemando

Mot de passe en qwerty

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'ai voulu démarrer Mandriva, ce ma tin, je suis tombée sur une page tout en texte qui me dit que fsck n'a pu fonctionner et que j...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
Adriana

Grub en mode graphique

 Résolu

Bonsoir, je vient d'installé mandriva linux one 2009,le grub est en mode graphique(je l'ai laissé par défault) mais voila,vu que ma carte graphique ...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
"ludo34"

Probléme eee pc touchpad

 Résolu

Bonjour,j'ai un soucis avec mon touchpad sous linux depuis que j'ai réinstaller linux sur mon eeepc le touchpad marche pu et je peu pu aller dans régl...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
bob031

Problème avec k3b

 Résolu

Bonjour, après une longue période de fonctionnement sans problèmes, K3b se plante maintenant chaque fois que j'essaye de recopier un de MES dvd: en co...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
lemmi

Ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quel est la configuration minimal pour installer UBUNTU ? Merci d'avance de vos réponse Cordialement Kalenwed

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
kalenwed

Ouvrir la commande de linux

 Résolu

salut a tous j'aimerai savoir comment faire pour rentrer une commande sous linux debian, j'ai lu dans les astuces comment installer le wifi car le ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
jeroscorpion

Graver un cd sous mandriva

 Résolu

Bonjour, comment graver un cd sous mandriva a partir d'un cd déjas enregistré merci de vos réponses bon dimanche.

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Babel linux

 Résolu

Bonjour, Sous linux, jutilise Kile pour crée mes document latex. Avant j'étais sous linux et lors de la compilation aucun problème et sous linux j'...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
mamiemando

Virtualbox et dhcp

 Résolu

Bonjour, j'ai installé virtualbox 2.1 sur Debian lenny. sur le systeme hote j'ai un serveur dhcp qui ecoute sur l'interface eth0, il tourne corr...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
John

Installer msn et autre logiciel sous linux

 Résolu

Bonjour, voila, je suis depuis peu sous linux ubuntu, et je voudrais installer msn et un jeu que j'ai télécharger sur 01 net. a la fin du télécharg...

13 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
xiloa

Résolution/ubuntu

 Résolu

Bonjour, je N'arrive pas a Régler la résolution de Mon écran La Fenêtre S'ouvre mais elle Est tellement Grande que je N'est Pas Accès a ce qu'il y a ...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
Jambon-Tartare

Son et vidéos? mandriva 2009

 Résolu

Bonsoir, je vient d'installé mandriva 2009sur mon pc, il y a du sons mais quand je lance une musiques elle fait que sauté,méme les vidéos l'image s...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
"ludo34"

Partition windows - ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'installer la version Ubuntu 9.04 sur un ordinateur portable. J'avais déjà une partition Windows XP et Ubuntu 8.04, ain...

20 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
SeraCool

À quoi sert polkitd sous ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, savez-vous à quoi sert polkitd sous ubuntu ? /usr/lib/policykit/polkitd

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
mamiemando

Ubuntu : apache et dmrc (permisisons)

 Résolu

salut à tous. Enfait j'ai un petit problème à résoudre sous Ubuntu, et cela relève plus de l'énigme que d'un véritable problème. 1) Lorsque je...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
mamiemando

Linux avi/mp3

 Résolu

Bonjour, Voila , j'ai cherché sur google un logiciel qui permet de changer des videos en musique (comme le fait aoa audio extractor sous windows ) ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
haris44

Driver: agere systems unknown device ab34

 Résolu

Bonjour, quel serait les drivers wifi linux pour: Agere Systems Unknown device ab34 . Je précise que le nom de la carte wifi est: IEEE 802.11b Wi...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
jctout

Lecteur .avi pour ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau dans la communauté Linux et je viens d'instaler ubuntu 9.04 est je n'arrive pa a lire les .avi je c'est que c'est un for...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
newbie

Installer linux + serveur web

 Résolu

Salut à tous! Je cherche à créer mon propre serveur web. Pour ça j'ai un pc inutilisé (1Ghz, 512Mo de RAM). Je voulais donc savoir quelle distribut...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
TheBigSchtroumpf

Installer un .tar

 Résolu

Bonjour, J'ai chercher sur google et même sur comment ça marche et j'ai trouvé des choses mais pas assez clair pour moi... je reste donc sans pouvo...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2009 par
SamuHell

Où est la ligne de commande

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis entrain d'essayer d'installer quelque logiciel sous Ubuntu... mais je ne trouve pas la ligne de commande qui est indis...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
jeanbi

Ajouter supprimer programmes

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé d'installer différentes applications via l'utilitaire ubuntu préju à cet effet et quand je fais "appliquer les changements" il m...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
Youmé-TECH

Wubi

 Résolu

Bonjour, Voilà je voulais juste signaler mon débuit d'aventure linux en installant wubi qui ma l'air pas mal pour débuter Mais j'ai une question : ...

10 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
protolyse

Je n'arrive pas a faire marcher mon scanner

 Résolu

Bonjour, on viens de me donner un scanner epson perfection 660 mais je n'arrive pas a le faire marcher est ce quelqu'un aurais une idée pour que sa m...

57 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
the curieu

Installer logiciels .exe et .tar sur ubuntu

 Résolu

Salut à tous, Je viens d'installer Ubuntu comme seul maitre de mon PC et j'aimerai remettre plus ou moins tout les logiciel que j'avais sur celui c...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
initials 76

Echec installation ubuntu...?

 Résolu

Bonjour, Je souhaitais juste installé unbuntu (version 9.04) sur un (vieux) PC qui fonctionne correctement sur XP. (Juste pour voir de quoi ça à l'...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
mum1989

Ram maxi pour debian

 Résolu

Bonjour, quel est le maximum de ram pour debian ? -- ~~~~~~~>>>M@x|M€M@x|M€

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
initials 76

Question sur linux

 Résolu

Bonjour, bonjour , voilama question je voudrait savoir si il y a pour linux un program comme ROCKETDOCK merci bien de votre reponse

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
bigood51200

Comment installer adept et autres ?

 Résolu

Bonjour,a tous je viens d'installer kubuntu en dual boot avec mon vista -32 bits(sois dit en passant depuis le vista ne charge plus,mais laissons cela...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
aaakbal

Problème linux

 Résolu

Bonjour, Voila , j'ai quelque question depuis mon arriver sous Linux Mandriva 1er question Comment faire une autre partition pour y stocker d'...

16 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
durock

Comment acceder a un clé usb

 Résolu

je travaille sur un logiciel de voip ( trixbox ) ce logiciel utilise linux et n a pas d'interface grafique. maintenant quand je connecte un clé usb a...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
neareal

Erreur 15 pr le dernier kernel

 Résolu

Bonjour, J'ai un 2ieme DD de 15 G pour essayer des distris.( lin-x , ubuntu 9.04 , musix ,etc...) Jamais je ne peux booter sur le 1er DD où il y ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
takefive

Ossim et ntop

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de configurer ntop pour ossim l'installation s'est bien déroulé et quand j'accede à @ip:3000 je visualise tout et tout va ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
mamiemando

Installer un ficher ".run" sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis un debutant linux , et je souhaitrais savoir comment installer un fichier ".run" merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
lpmix15

Linux

 Résolu

Salut a tous je voulais savoir avant que j'installe" Linux " ce que il a de meilleurs que Windows ? merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
takefive

Gstreamer0.10.22 et ubuntu

 Résolu

Bonjour, nouvelle sous linux, j ai vraiment du mal... ubuntu est installé, la connex internet ne marche pas pour le moment (ordi en reseau, c e...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
lly

Utiliser mes téléchargements...? problème!

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, pour noël, j'ai eu un petit acer aspire one. Jusque là, je me contentais d'internet et d'open office, mais depuis quelques te...

10 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
PyNux

Résolution ?! ?!

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes. étant tout nouveau dans le monde de la, dite, banquise, j'aimerai que l'affichage de linux soit de la taille de mon écr...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
Hp_PAVILION

Probleme ubuntu !!!!

 Résolu

Bonjour, je suis un nouveau utilisateur de UBUNTU . j'ai installer avec windows trust le systeme de fiechier et fat32 le probleme c'est que il ne ve...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
PyNux

Un bon tuto linux

 Résolu

Bonjour tout le monde, Où je peux trouver un bon tutoriel expliquant Linux s'il vous plait? je suis débutante. Merci d'avance!

28 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
PyNux
Résultats 15451 - 15500 sur un total de 25 379