Les discussions
Probleme mise a jour
Résolusalut a tous des que j'ouvre mon gestionnaire de mise a jour j'ai un message d'erreur qui apparait Impossible d'initialiser les données sur les pa...
Problème a l'arret sous ubuntu
RésoluBonjour, Voila je rencontre un problème quand j'éteins mon ordinateur qui est sous ubuntu... La barre de progression disparait et le reste est en mo...
Eee pc 4g
RésoluBonjour, voila je vous expose le probléme , ma fille à un asus eee pc 4g (linux) et je n'arrive pas a le connecter , il reconnait la live box je tape...
Gros problème error 17
RésoluBonjour, alors j'explique mon problème en détails: 1) J'ai acheté récemment un PC avec Win Vista dedans... 2) En ayant marre de Vista, j'ai décidé ...
Ssh, x11 et display
RésoluBonjour, Je cherche a lancer une application sur une machine distante via SSH, mais dont l'affichage se ferait au niveau de la machine distante et ...
Montage disque sur debian
RésoluBonjour, voila j'ai un petit souci et j'espère que c'est pas un gros! j'ai installer débian avec mes 2 disques dur a l'intérieur 1 premier de ...
Visualboy advance (vba-m) ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installé récement le programme émulateur de Game Boy Advance (VisualBoy Advance) pour Linux Ubuntu, (sous le nom de VBA-M), mais quand...
Script : inserer un mot dans un fichier
RésoluBonjour tout le monde, Je cherche une commande unix (ou une série de commandes) qui me permette d'insérer un mot dans un fichier de la forme suivan...
Bubuntu
RésoluBonjour, Voila, j'ai installer Bubuntu et lors du choix dans grub je n'est pas XP mon autre systeme que j'utiilise surtout pour le jeu. es a cause ...
Installer wine
RésoluBonjour, jai telechargé Wine et je voudrais savoir comment linstaller sous Mandriva Merci d'avance -- http://azero79.o-n.fr/
Serveur x,client x
RésoluBonjour,ya une chose qui n'est pas claire dans ma téte:client X et serveur X.En faite je travaille avec eclipse qui est installé dans le serveur,j'y a...
I need you linuxiens
RésoluBonjour, jai besoin de linuxien pour maider a paramétré mon pc, jai différent problème avec linux ubuntu 9.04 1 je narrive pas a me conectrer a ma b...
Virtualbox
RésoluBonjour, j'ai crée sous ubuntu avec virtalbox une machine virtuel sur laquelle j'ai installé xp .le probleme est que avec la machine virtuelle je n'a...
Montage vidéo sur vidéo ou image
Résolusalut a tous je recherche un freeware me permettant de superposer une vidéo sur une image selon une zone précise. (comme les tetes a claques pour ce...
Ordinateur virtuel
RésoluBonjour, Je voudrais en savoir davantage sur la possibilité de créer un ordinateur virtuel : intérêt...procédure...commentaires divers etc .... ...
Récupérer le fichier d'un chemin donné
RésoluBonjour à tous, J'aurai besoin de récupérer le fichier dont je connais le chemin Par exemple : "/TOM/TOTO/DIR.txt" J'aimerai bien récupérer ...
Monter une partition ext2
RésoluBonjour, Je viens de formater une "vieille" partition Windows qui ne me servait à rien au format ext2. J'essaie donc de modifier mon fstab pour l'ut...
Serveur d'authentification?
RésoluBonjour, j'ai mis en place une appli web sur une Debian. Pour le moment, les personnes y accèdent par l'adresse IP de mon serveur web. Cependant, j...
Impossible de booter avec le cd ubuntu
RésoluRebonjour, Mon pc ne veut pas booter avec le cd d'ubuntu que j'ai gravé. Je précise que Ubuntu a bien été gravé sur le cd en .iso et qu'il ne manq...
Plugin firefox
RésoluBonjour, je viens de passer sous linux / ubuntu et je suis un peu perdu... Sous Firefox un site tente d'ouvrir un doc PDF et Firefox me dit qu'il a b...
Manipulation d'une chaine de caractere shell
RésoluBonjour, Je cherche en fait à manipuler une chaine de caractere variable. Je m'explique , je definie des variable du type AA=`date +%y` MM=`date...
Problème wlm ubuntu
RésoluBonjour, il y a trois jours j'ai voulu passer sous Linux (Ubuntu) et aujourd'hui, j'ai voulu installer Windows Live Messenger avec Wine ... mais je me...
Document pdf en word
RésoluBonjour, comment on converti un document pdf en word sous linux ubuntu? merci d'avance
Meilleur version linux
RésoluBonjour, Je souhaite savoir le meilleur Linux entre Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, Gnome, etc ...
Carte graphique
RésoluBonjour,pour la première foi sur Linux ma carte graphique ne fonctionne pas , du moins je ne peux pas mètre les effet 3D, C'est une version Lin-x su...
Débutant dans linux (xandros)
RésoluBonjour, J'ai acheté un EEE pc a Taiwan : c'est vraiment tres amusant. Il tourne sous Linux/xandros : j'etais utilisateur windows XP, mais on const...
Remplacement des espaces
RésoluBonjour, je recherche une commende pour remplacer tous les espaces des noms de répertoire par un caractères _ j'arrive a afficher la liste des doss...
Convertiseur window sous linux ubuntu
RésoluBonjour, salut a tous et a toute ce forum peux peux être vous aidé utilisateur de Linux bon je vous explique je recherche un convertisseur de logici...
Linux+internet= tutuuut
RésoluBonjour,je viens s'installer kubuntu et je n'arrive pas a paramétrer mon modem (sagem fast-800-840) et j'ai les pilotes pour windows En attante d...
Supprimer grub et ubuntu 9.04
RésoluBonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit, Voici la situation, j'ai un ordinateur portable avec comme os vista et ubuntu 9.04 + GRUB. Les 2...
Quel linux choisir pour un ibm t42 2374?
RésoluBonjour, Voilà, je me suis enfin décidé a faire le pas vers linux, et pour l'occasion je me suis acheter récemment un ibm t42 2374 afin de faire de...
Probleme de configuration xorg sous freebsd
RésoluBonjour, voila je suis nouveau sous UNIX, freeBSD entre autre et je n'arrive pas a configurer correctement les entré (souris clavier) de xorg.
Multi boot xp sur raid 0 et ubuntu sur hdd
RésoluBonjour, Voila, j'ai installer Bubuntu "je l'adore" mais j'ai aussi XP sur une partition avec deux disque dur en RAID 0. j'ai donc du réinstaller ...
Recherche de fichier contenant un mot
RésoluBonjour, J'imagine que cette question a déjà été posée mais je n'ai pas réussit a trouver de réponses a mon problème. Mon problème: Comment eff...
Backtrack 4 sur clée usb
RésoluBonjour à tous, Voilà, je cherche désespérément comment installer Backtrack 4 sur clée USB, je me suis rendu sur bricowifi... mais rien encore, de l'...
Intel 3945abg wifi
RésoluBonjour, je suis à la recherche des drivers pour ma carte wifi Intel 3945 ABG, je n'ai pas trouvé les drivers sur tld.com ... Drivers pour Ubuntu...
Probléme connection root
RésoluBonjour, J'ai l'AAO et je suis sous linpus linux lite. Je veux me connecter en root dans mon terminal en tapant le code su - et mon password. S...
Bash comparaison de variables string
RésoluBonjour, Je pars de 2 chaines de caractère, et d'une variable initiale. Soit : Variable "ws.dev.local" Chaine 1 : define("URL_PAYBOX_AVANCE"...
Virtualisation
RésoluBonjour à tous, Je voudrai des renségnements: Quand on dit que la virtualisation permet: - La continuité et la reprise après incident, - Dep...
"dossier partagé" manquant
RésoluBonjour, j'essaye actuellement de partagé des fichiers vers Windows. Mais, j'ai un problème dès le début: lorsque je fais "clique droit" sur le fic...
Problème boot eeepc
RésoluBonjour, j'ai tenté d'installer ubuntu easy peasy mais cela n'a pas fonctionné à cause d'une erreur lors de l'installation (il me dit que ça serait...
Probleme passage d'argument
RésoluBonjour, j'ai un fichier .txt dont je ne connait pas le nom (appelons ADRESSE.txt ici) j'ai le code suivant inscrit dans le fichier adresse.awk ...
Linux ubuntu jaunty et acer one bug
RésoluBonjour, Voilà j'ai installé Jaunty sur mon netbook Acer Aspire One en ext4, tout fonctionnait très bien mais j'ai un bug maintenant, tant que j'étai...
Probleme de téléchargement sous linux
RésoluBonjour, j'ai acheté en occasion cet ordinateur portable sans savoir que j'avais j'avais Linux et j'ai installé avec Internet. Mais le probleme et qu...
[freebsd] virtualbox & conseils
RésoluBonjour à tous. J'ai l'intention d'installer FreeBSD 7.2 sur une machine virtuel (logiciel : virtualbox) sur mon ASUS Eeepc qui est déjà sous Ubunt...
Installer firefox 3.0.11
RésoluBonjour, Voilà je suis un débutant sous linux, je fais tourner RedHat 5.3 avec RHEL ( enfin ca fait partie du nom du fichier.) je fais tourner ca...
[shell/bash] script sed besoin d'aide svp
RésoluBonjour, Je realise actuellement un script pour Nagios, j'ai besoin d'utiliser la commande SED seulement je bloque sur une partie : define hostg...
Debian et clé wifi
RésoluBonjour !! Je viens de suivre ce tuto => http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11210 configurer le wifi sous linux Et on peut dire que je blo...
Fenêtres kde4 réduites au lancement
RésoluBonjour, Depuis quelques temps (suite à une fausse manoeuvre?), les fenêtres de mon bureau KDE4.1 s'ouvrent au format réduit au lieu du plein écran...
Yellow dog demarre pu
RésoluBonjour, mon imac sous yellow dog ne demarre plus celui ci mindique qune erreur sest produite au cour de la verification du systeme de fichier. ...