Option du Kernel

Résolu
Rhovannon -  
 Rhovannon -
Bonjour,

Débutant sous Linux (1 an), je cherche un tuto complet et en français (mon anglais laissant quelque peu à désirer) sur les options du noyau. Je viens d'apprendre à recompiler et trouve ça passionnant: j'ai déjà obtenu de super résultats et aimerais bien en savoir plus. D'avance merci.

9 réponses

kiki

Bonjour,

Avec les distributions récentes, tous les pilotes sont en modules. Donc on ne compile que trés peut.

Cependant, si vous aimez la bidouille, je vous recommande decréer une machine virtuelle (ou d'utiliser un live-cd) et d'essayer Linux From Scratch : LFS.
Comme son nom l'indique c'est la construction d'un système à partir de sources uniquement. il n'y a pas de distribution au sens classique du terme mais uniquent une documentation.

https://lfs.traduc.org/

Cordialement,
0
Rhovannon

Bonjour Kiki,

En fait, il s'agissait au départ de compiler un noyau "low latency", mais j'ai préféré tout faire moi-même et au final j'ai découvert la pléthore d'options que propose ce fameux kernel, (je n'en reviens toujours pas, d'ailleurs) et pour certaines, je préfère les mettre en "dur" (ex: le support FAT et NTFS).

Ceci dit, je vais suivre vos indications

Encore merci.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Tu peux regarder ici.
Configuration Kernel
0
Rhovannon

Salut lami20j,

Ca à l'air vraiment plus complet que ce que j'avais déjà
Excellent, merci.

PS: saurais-tu où trouver le même genre mais en pdf téléchargeable?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Re,

http://www.linux-kheops.com/doc/casteyde/install_guide-2.0.2/
0
Rhovannon

T'es vraiment un chef!

encore merci et

@+
0
Rhovannon

Ooops!

Euh, désolé d'avoir l'air d'insister, mais le pdf en question semple un peu ancien (2.0.2) et j'en suis à la version 2.6.29, j'imagine que depuis, des options ont été rajoutées, non?
0

Re,

2.0.2 ce n'est pas la version de noyau ;-)) mais la version du document.
La doc couvre le noyau 2.6.x à savoir que les version de noyau évolue toujours.

Regarde sur cette page, tu verras au début l'explication concernant la version. Tu y trouveras aussi les liens de téléchargement.
0
Rhovannon

Autant pour moi, je n'avais pas encore décompressé l'archive, désolé.

encore merci, @+
0