Debian Lenny 5.0 crash

Résolu/Fermé
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 - 13 juin 2009 à 10:45
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 - 8 juil. 2009 à 13:10
Bonjour,

Problème de crash stop.
J'essai d'installer "DEBIAN 5.0" contenu dans le pack n°7. de "Linux Identity"
Si l'installation de départ se passe sans problème, les chose se gatent par la suite.
- La première fois j'ai eu le "crash-stop au cours de l'installation de kde via "synaptic" sous"gnome"
Ma config, plutôt standard est la suivante:
Carte mère AsRock CoreDual VSTA (dual core), 2 meg de mémoire, ide 160 giga, Ati Radeon X1300 et modem rtc (bas-débit!)
-Le système est complètement figé, seul le bouton de restauration permet de relancer le système.
- A un moment j'ai pensé que c'était le disque dur qui plantait. Comme j'ai plusieurs disques sur rack, j'ai essayé sur un autre disque avec le même résultat.
- j'ai calqué l'installation sur celle que j'avais faite avec la r.0 et r.Or2.
- bref, je n'arrive pas à déterminer l'origine et la cause du problème et étant donné mes très modestes compétences sur Linux...
Dernières constatations après les deux derniers crash-stop pendant la rédaction de ce texte: les led de "upper case" et "défil." du clavier se mettent à clignoter. C'est un bon vieux clavier IBM sur port PS/2 qui fonctionne parfaitement sur mes autres systèmes sur le même matériel.
Encore un crash! ... pendant une pause. Dingue!
Merci de votre aide.
Bernard Ruette

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 11:00
Salut ;)

Debian existe en KDE d'origine aussi:

http://cdimage.debian.org/debian-cd/5.0.1/i386/iso-cd/debian-501-i386-kde-CD-1.iso

;))
0
bonjour,
Notes que j'arrive à installer KDE. Mais au bout d'un temps essentiellement variable et aléatoire ça plante!
Irritant pour un système dit "stable".
A priori n'est pas en cause car le plantum arrive même sous gnome!
Mais merci quand même.
0
Utilisateur anonyme > le gardian
13 juin 2009 à 23:40
Re,le switch entre gnome et Kde se passe parfois mal (bugs,freeze) l'idéal si tu veux une Kde est de l'installer directement en natif.


;))
0
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 33 > Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 13:23
Bonjour,
Je me suis trouvé une solution:
Rappel : la carte mère est une "4CoreDual-VSTA" Asrock. Le bios donne:

4CoreDual-VSTA BIOS P2.30
Intel(R) Core(TM)
6400@ 2.23 GHZ 64 BITS Support.

En utilisant le dvd 64 bits tout marche!
Comme sous la version ETCH j'utilisai la 32 bits, j'aurai penser que Lenny marchait de même.
C'est quand même étrange. Est-ce un bug Lenny ou la carte mère qui est en cause?
Le gardian
0
Bonjour,

Sur Debian Lenny, il y a un peut de problèmes entre HAL et Xorg. J'en ai eu un en installant sur un portable Siemens Amilo Pro : HAL détecte un clavier US, dans Gnome le clavier reste en qwerty à chaque démarrage quelle que soit la config dans Gnome.
Il faut alors compléter manuellement la config dans le Xorg.conf pour que cela fonctionne.

L'installation de KDE au dessus de Gnome, j'ai fait cela avec une Ubuntu il y a 3 ans : résultat catastrophique. Donc il est trés recommandé de télécharger les images iSO Gnome, KDE ou XFCE dédiées à chaque interface.

Cordialement,
0
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 33
4 juil. 2009 à 15:36
Bonjour,
Dans mes divers essais, j'avais essayé l'installation avec KDE exclusif ou GNOME exclusif (choix au boot du DVD), mais le plantage a toujours été là avec le dvd 32bits. Avec le 64 bits Gnome et/ou KDE ça roule sans problème.
J'ai essayé le dvd 32 bits sur un portable avec un Celeron. Ca marche sans problème non plus.
Donc, pour moi, c'est le passage sur "64 bits capable" qui pose problème si on utilisie la version 32 bits.
J'arrête les frais, le 64 bits me donnant satisfaction...
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
4 juil. 2009 à 15:21
bonjour,
n'importe quoi la base des distri est la meme ensuite chaque environnement graphique installe ses propres paquets , perso j'ai 5 environnementsgraphiques installes (kde; gnome,xcfce, fluxbox, e17 lxde)qui cohabite tres bien ensemble meme en ouvrant une session kde et sous celle ci une session gnome .
a+
0
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 33
4 juil. 2009 à 15:42
bonjour,
Pour moi l'environnement graphique ne doit pas être en cause, car sous gnome ou kde même punition. Voir mes autres messages à ce sujet.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181 > Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024
4 juil. 2009 à 17:16
re,
je repondais au message de kiki
car j'ai le meme avis que toi cela n'a rien a voir avec l'environnement . par contre j'ai eu quelques soucis apres mon passage de f10 à f11 le probleme venait de la config du clavier , bon j'ai un clavier wirless labtec pas de drivers linux , il faut composer avec du labtec .
a+
0
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 33
8 juil. 2009 à 13:10
Bonjour,
Je confirme:
Avec la carte-mère AsRock "4CoreDual-VSTA" c'est le DVD pour l'architecture 64 bits qui fonctionne sans problème pour la mise en oeuvre de Debian Lenny 5.0 et supérieure.
Je considère le problème résolu à mon niveau.
Le Gardian
0