Pb connexion wifi netbook acer aspire one 110

Résolu/Fermé
tgi72128 - 24 déc. 2008 à 11:39
skor Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 6 juil. 2009 à 14:37
Bonjour, j'ai fait l'aqquisiion d'un Netbook Acer Aspire One 110 avec système LINUX
Mon fournisseur d'accès Aice ADSL/Hitachi
Mon Netbook est connecté au réseau s/fil mais firefox ne trouve pas le serveur donc je ne peux pas naviguer.
J'ai désactivé le "Firewall" de mon Alice Box
J'ai appelé Alice qui me renvoi chez Acer et Acer qui me renvoi chez Alice.
Je n'ai pas trouvé de solution sur les forums.
Je ne pense vraiment pas être le seul à vivre ses difficultés.
J'attends vos réponses avec beaucoup d'interets
Merci
A voir également:

5 réponses

Salut, as - tu trouvé une solution? J'ai le même problème problème que toi! Je l'ai eu pour noël et j'ai aussi alice! J'arrive seulement à me connecté quand le systeme de sécurité et en mode "partagé" et impossible de se servir d'internet exactement comme toi. J'ai aussi apelé Alice et l'on ma dit qu'on ne pouvait pas m'aider car le systeme d'exploitation était linux! Je comptait aussi apeler le service client de Acer mais si c'est pour avoir la même reponse c'est pas la peine. Je pense donc passer à free car j'ai réussi à me connecter à d'autres box que celles d'alice.
0
As-tu été voir ici :
http://www.aspire-one.fr/
0
J'avais également fait un essais de connexion chez des amis avec Free, j'en ai profité également pour faire une mise à jour du sytème (au cas ou )
J'ai enfin réussi à le faire tourner avec Alice.
Il y a quelques mois j'avais eu des PB de connexions avec Alice, à l'époque le technicien ( certainement par facilité m'avait fait parametrer mon PC pour qu'il ai une adresse IP fixe sur l'Alicebox et sur mon réseau d'ordinateurs.
Je suis reparti de zéro, j'ai reconfigurer mon Alicebox ( reset via internet http://192.168.1.1/main.html )
Les 2 mots de passe de connexion: alice
J'en ai profiter pour faire sauter le Firewall dela Alice box toujours à partir du site.
J'ai reparametré mon AspireOne pour qu'il gère automatiqement les adresse IP et ça fonctionne.

Si ce n'est déjà fait pour toi, je te souhaite que tout fonctionne correctement et rapidement.
0
afale > tgi72128
6 juil. 2009 à 14:24
bonjour,
j'ai des soucis avec un acer one qui ne connecte plus à internet, je vais tenter d'enlever le parefeu alice mais comment faire pour generer en auto les adresses ip (je ne connais pas du tout linux)
merci
0
j'ai le meme probleme et pourtant je n'ai pas alide je sujis avec numericable
0
merci pour les conseils
apres 4 heures de prise de tete j ai lu votre message et de suite viré ce pare feu alice de merde et ca marche
merci
0
Bonjour à Tous . Désolé de 'up' ce sujet mais voilà, j'ai fait l'acquisition d'un netbook acer hier, mais je n'arrive pas à le connecter en wi-fi malgrès que 2 autres Pc le soient chez moi. J'ai la derniere AliceBox, je les ai apellé hier mais ils m'ont dit que le problème ne venait pas de chez eux vu que j'ai d'autres Pc. Mais d'après vos messages, si je contact Acer, ils vont me dire de contacter Alice.. Alors étant novice de l'informatique, vous pouvez m'aider ? :)

D'avance merci !
0
Bonjour à tous !

J'ai fait l'acquisition d'un netbook acer one 531. J'ai comme FAI Free et un ordi branché en ethernet. J'ai paramétré ma freebox en routeur et wifi mais rien à faire... J'ai investi dns une clé wireless hercules donc là effectivement j'ai une connection mais la page web ne s'affiche pas ? N'étant pas une pro j'attends impatiemment vos conseils ! Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
skor Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
6 juil. 2009 à 14:37
moi jai des probleme de webcam sur mon acer aspire one 110. Ce serait sympa si vous me dites comment faire. Merci d'avance
0