Impossible d'installer linux

Résolu
Moster Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Moster Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après avoir installer linux sur une 1er disque dur interne j'ai voulais changer mon disque dur pour augmenter la capacité le problème c'est que je le branche je sélectionner Français et après Installer Linux et la sa marche pas sa me fait un écran noir est rien ne se passe.

J'ai fait un test de la mémoire aucun problème je ne comprend pas j'ai ubuntu 9.04 « Jaunty Jackalope »

Mon disque dur est un Maxtor de 80 Go.

Aidez moi svp
A voir également:

6 réponses

jns55

Si tu as changé de disque, vérifie ton disque dur
Tourne t-il ?
Est-il correctement branché ?
Est -il en maître ou en esclave ?
0
Utilisateur anonyme

il est en maitre
0
Moster Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Salut,

Tourne t'il = oui

Est-il correctement branché = oui

Est -il en maître ou en esclave = Maitre

Je ne comprend pas tout ce lance correctement les langue plus quand je cliques installer sa me mais la barre Ubuntu sa cherche et plus après ses ecrit

241.816311 ata2.01: Status Drdy

et apres
Buffer I/0 ERREUR

SQUASHFS error

End Request Error

et sa plein de fois
0
Moster Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Buffer I/0 error on Device sr0 Logiciak Block 340487

et les numéro continu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jns55

Si tu lances l'installation à partir d'un cd bootable, c'est normal que le début de l'installation se déroule normalement puisque qu'en fait le programme d'installation est une session linux qui est lancée à partir du cd donc sans avoir recours au disque dur. A mon avis ça plante à partir du moment où le programme tente d'accéder au disque dur, ce qui me fait penser qu'il est soit hs soit mal branché.
0

non ses bon j'ai réussi merci le problème après l'installation mon pc ne s'allume plus il a griller je pense
0