Wifi sous ubuntu

Résolu/Fermé
smurfy - 6 juil. 2009 à 18:52
mamiemando Messages postés 33161 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 - 7 juil. 2009 à 10:45
Bonjour, je suis sous ubuntu 8.04 hardy airon

j'ai installé la carte wifi pour avoir internet ; voici ce qu'il est marqué sur le manuel / cd ( étant donné que je ne sais pas quelle est la réelle info dans tout ça *-* ) linksys wireless-G pci adapter

comme dit précédemment il y a un CD pour les drivers, sauf qu'il ne peut se lancer sur linux puisqu'en .exe.

J'ai réussi aprés quelques bidouilles à avoir d'affiché le réseau sur lequel je tente de me connecter et la puissance du signal mais je n'ai toujours pas internet

merci de m'aider , je continue mes recherches de mon coté
A voir également:

6 réponses

mamiemando Messages postés 33161 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 7 760
6 juil. 2009 à 18:56
Peux-tu dans un premier temps nous reporter le résultat de :
/sbin/iwconfig
/sbin/lsusb
/sbin/lscpi

(pour les deux dernières commandes seule ta carte wifi m'intéresse). S'il n'y a pas de module linux et si la carte n'est pas déjà prise en charge (cf iwconfig) il faut convertir ton driver windows à l'aide de ndiswrapper.

Bonne chance
0
/sbin/iwconfig
lo no wireless extensions.

wmasterO no wireless extensions.

wlanO IEEE 802.11g ESSID:"nom du réseau ici, il s'affiche correctement"
mode:managed Frequency:2.457Ghz access point : 00:90:4B:23:21:OC
bitrate = 11Mb/s Tx-Power=27dBm
retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr = 2346 B
link quality ) 70/100 signal level =59dBm
Rx invalid nwid:O Rx invalid crypt:O missed beacon:O


/sbin/lsusb
bash: /sbin/lsusb: aucun fichier ou dossier de ce type

/sbin/lscpi
bash: /sbin/lscpi: aucun fichier ou dossier de ce type


voila les résultats, je tient a préciser que je suis totalement débutant dans linux , merci pour la réponses et celles a venir j'éspere
0
mamiemando Messages postés 33161 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 7 760
7 juil. 2009 à 00:32
Hey bien ta carte est correctement reconnue apparemment, donc il n'y a rien à installer, il suffit de la configurer. Par exemple en s'inspirant de :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11210 configurer le wifi sous linux#troisieme etape configurer la carte

Bonne chance
0
merci bien, j'ai correctement configuré le etc/network/interfaces, mais maitenant quand je fait le sudo ifup eth1
j'ai ça :

eth1: ERROR while getting interface flags : no such device
ERROR for wireless request "Set Encode" (8B2A) :
SET failed on device eth1 ; no such device.
ERROR for wireless request "Set ESSID" (8B1A) :
SET failed on device eth1 ; no such device.
internet systems consortium DHCP Client V3.0.6
Copyright 2004-2007 Internet systems consortium
All rights reserved
for info, please visit http://www.isc.org/sw/dhcp/

wmaster0: unknow hardware address type 801
SIOCSIFADDR: no such device
eth1: ERROR while getting interface flags: No such device
eth1: ERROR while getting interface flags: no such device
wmaster0: unknow hardware address type 801
Bind socket to interface: no such device
failed to bring up eth1.


beaucoup de ERROR et de failed il me semble ><


*** on avance, on avance :D ***
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci, c'est bon, il restait un fichier a configure ( etc/modules il me semble ) et un paramètre à activer, merci beaucoup je peut enfin profiter pleinement de linux ;)

a la prochaine
0
mamiemando Messages postés 33161 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 7 760
7 juil. 2009 à 10:45
Ok, bonne continuation.

Petite précision, ce n'est pas parce que dans le tutoriel que la carte wifi s'appelle eth1 que c'est forcément ton cas (voir iwconfig). Vue l'erreur que tu avais, elle s'appelle même sûrement autrement.

Bonne chance
0