Les discussions

Script shell permettant de copier une colonne

 Résolu

Bonjour à tous, j'essaye de faire un script shell permettant de copier une colonne d'un fichier et la coller au première colonne d'un autre fichier c...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
bazzouz

Command top - non real time

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire comment lancer la commande top et ne pas avoir les stats en continue mais un seul ecran de stats et la commande devra ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
erizz

Choix de version ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous, Souhaitant formaté un PC assez ancien datant de 2000, je veux installer Ubuntu par la suite. Je ne sais pas trop quelle version c...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
jipicy

Dns ubuntu

 Résolu

Bonjour, duand je tape la commande nsloop 192.168.1.4 le message suivant s affiche server can't find 4.1.168.192.in-addr.arpa.: NXDOMAIN Si vous av...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
mamiemando

Format texte compatible windows

 Résolu

salut lorsque je vais chercher un document texte sur mon reseau depuis windows vers linux il m'est impossible de le lire. je souhaiterais avoir une ...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
mamiemando

Pas de son sur mandriva linux 2009 spring

 Résolu

Bonjour, J'ai installé sous peu Linux Mandriva 2009 Spring pour me remettre à Linux. La derniere foie, il s'agissait de Linux Mandriva 2008 et je m...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
bob031

[shell] enlever les 11 premier caractères

 Résolu

Bonjour, J'aimerais enlever les 11 premier caractère d'une chaine. Je la récupère d'un un fichier et veut transformer ma chaine pour la mettre dans ...

15 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
jipicy

Extraire une valeur d'un fichier

 Résolu

Bonjour, bon mon problème est comme suit: je dois effectuer un script qui permet d'ouvrir un fichier et le lire ligne par ligne, en passant par ces l...

19 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
mya1

[shell] modifier fin de fichier

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai un fichier texte, et je voudrais pouvoir le modifier facilement par quelques lignes de commandes afin d'avoir un texte compatibl...

21 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
Char Snipeur

Knoppix- les changements ne sont pas appliqué

 Résolu

Bonsoir , j'utilise la version Knoppix avec ma clé usb , j'ai mis quelque changement par exemple changer la page d'acceuil de Mozzila , installer ...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
inizar

Ouvrir un fichier en ligne de commende

 Résolu

Bonjour, comment ouvrir un fichier word et un fichier pdf en ligne de commende sous ubuntu? merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
initials 76

Pb reseau sous mandriva 10

 Résolu

Bonjour, j'ai un pc sous windows connecté en wifi a ma livebox. internet marche très bien. j'ai un 2eme pc sous linux (mandriva) connecté au 1er a l...

10 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
moalrick

Erreur non gérée, gravure de dvd rw impossibl

 Résolu

Bonjour, Après l'installation d'Ubuntu, il m'était impossible de graver des DVD RW avec GnomeBaker, et ne trouvant pas de raison explicite à cela, ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
jeanjean

Problème sous ubuntu

 Résolu

Bonjour tout le monde. J'ai un problème sous Ubuntu, assez génant. J'ai installé Ubuntu depuis windows, en lui réservant un espace disque de 30 Go. ...

12 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
Lynyrd81

Script bash pour importer variable de config

 Résolu

Bonjour, salut et encore une fois le fameux script #!/bin/bash if [ -e /opt/topnet/mnt/mysql.pipe ] ; then while [ -e /opt/topnet/mnt/mysql.pip...

15 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
mamiemando

Probleme de paquet sous ubuntu server 9.0.4

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec ubuntu server, je veux mettre le mode graphique mais lorsque je tape toute ces commandes : sudo aptitude insatll ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
mamiemando

Ssh : public key blacklisted !

 Résolu

Bonjour, je pense avoir trouvé le pourquoi, je donne quand même les infos : redfox@debian:~/.ssh$ ssh redfox@mandriva Public key 70:3b:99:89:dc...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
bob031

Problème avec linux-ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai installé il y a quelques temps linux de ubuntu sur mon ordinateur j'aimerai savoir comment le désinstaller pour installer une version pl...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
ordipro

Traitment d'image en mode commande

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de traité une image en mode commande c'est a dire modifie sa taille en pixel est que vous avez une idée merci d'avance cordia...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
ircoms

Probleme desinstallation ubuntu 9.04

 Résolu

Bonjour, J'ai installé ubuntu 9.04 pour voir, puis comprenant qu'il fallait tout réapprendre, j'ai décidé de remettre à plus tard. Je souhaite mainte...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
grebetio

Menu sous unix en ksh

 Résolu

Bonjour, J'essai de mettre en place un petit menu sur ma session root dans unix. Pour l'instant, celui fonctionne bien mais je souhaiterais qu'a...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
steph70

Commande squid

 Résolu

Bonjour, voila je suis en train de faire un projet pour mon bts et il faudrai que je commente cette commande or je n'y arrive pas est ce que quelqu'...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
mamiemando

Administration reseau sous linux

 Résolu

j'aimerai apprendre l'administration réseau sous linux, pouvez vous m'indiquer une methode simple et rapide pour y parvenir ?svp

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
pikswine

[debian] dhcpdiscover ==> wlan0

 Résolu

Bonjour à tous ;-) Je suis momentanément en Wifi,mais j'en profite pour approfondir. J'ai trouvé le bon module pour ma carte intel,mais le boot ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
initials 76

Ati hd4870 et linux ? pilotes graphiques ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quel est la meilleur façon d'installer une carte graphique ati hd4870 sur ubuntu.quel driver ? comment l'installer ? car j...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
gabgab881

Aide installation package par konsole

 Résolu

Bonjour, Je débute sur Linux (mais je m'en sort bien) et j'ai voulu installer un logiciel par la Konsole (et oui ça me passionne ^^). J'ai téléchar...

14 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
merom74

Recherche environnement de bureau

 Résolu

Bonjour, je suis depuis peu sous ubuntu et je cherche un environnement de bureau resemblant a celuis que a mac os X leopard les lien logiciel inter...

31 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
n00r

Acces partages sur syno ds107+ de ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme non identifie depuis un Ubuntu 9.04. J'essaie d'acceder un partage sur le Syno en faisant un mount avec l'utilisateur use...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment installer compiz fusion

 Résolu

Bonjour,j'aimerais installer compiz fusion mais je c'est pas comment on procède est si jais assez de puissance pour ça merci d'avance -- C'est b...

13 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
foi74

Installer différentes versions d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je souhaite m'essayer à Ubuntu. Plutôt que les essayer un cours instant en LiveCD je compte installer tt ça sur un disque dur externe en U...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
140675

Déplacer iconne

 Résolu

Bonjour, Comment et peut t'ont déplacer les icones du bureau comme firefox car je suis tout nouveau sur linux merci d'avance pour votre aide merc...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
manudu73

Configurer une multifonction samsung

 Résolu

Bonjour, je voudrais installer ma mutifonction"samsung SCX-4521F" ne trouvant pas mon model préselectionner dans "configurer les imprimantes" j'ai té...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
explevixir

Difference en trois distribution

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir quel es la difference entre fedora debian et mandriva?et leur different environnement de bureau merci d'avance cordia...

12 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
Non2

Linux (ubuntu 9.04), déplacer un dossier

 Résolu

Bonjour ! Je suis encore un peu débutant pour linux. J'ai télécharger un skin pour le logiciel "aMsn", mais quand je déplace le dossier contenant le ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Webcam hercules deluxe mndriva

 Résolu

Bonjour, Apres pas mal de recherche, je ne trouve pas ou et comment telecharger sous mandriva 2007, les drivers et logiels pour la WebCam Deluxe He...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
mimi

Question d'un débutant

 Résolu

Bonjour, j'amerai bien si quelqu'un pêut m'éclaircir que veut dire le mot "devel" en LINUX? par exemple en parlant d'une bibliothèque comme ncurses ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
titratine

Ubuntu problémes...

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a installer des logiciels sous linux je débute se monde la =)

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Environnement de bureau linux

 Résolu

Bonjour, je teste actuellement ubuntu et j'en suis assez content mais ce que j'aime pas c'est l'environnement de bureau en fait je cherche un envir...

13 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
manudu73

Environnement de bureau

 Résolu/Fermé

Bonjour, que es les differente environnement de bureau et exite t'elles sur toute les distributions

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
manudu73

Probleme firefox

 Résolu

Bonjour, je souhaite revenir a l'ancienne version de firefox car maintenant j'ai plus l'iconne de firefox mais juste un iconne en forme de papier e...

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
manudu73

Supprimer vista et ça partition

 Résolu/Fermé

Bonjour, comment supprimer vista et ça partition pour avoir que linux?

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2009 par
jeanbi

Help !! passwd

 Résolu

Bonjour, j'ai fais la commande suivante : sudo mv "mdp.txt" /etc/passwd et quand j'ouvre passwd il n'y que mon fichier dedans se pourrait il que j'...

42 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
lunastix275

Passer a la nouvelle version firfox

 Résolu

Bonjour comment je peut mettre a jour firfox je souhaite passer a la nouvelle version ?merci

11 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
manudu73

Partitions

 Résolu

Bonjour, j'essaie actuellement ubuntu sur cd live mais a cause de vista qui prend ennormement de memoire pour le systeme d'exploitation + les mise ...

11 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
manudu73

Probleme de prévisualisation des fenetres

 Résolu

Bonjour, j'ai activer les effets compiz sur ubuntu 9.04 mais je bloque sur une des fonction : la prévisualisation des fenetres, en faite, je peut "pré...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

(firefox) problème de polices

 Résolu

Bonjour, J'ai réssement téléchargé des polices, et depuit, la police dans firefox c'est une police pratiquement illisible! Je vais dans édition>préfé...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
Non2

Diffrence de distribution

 Résolu

Bonjour, je test actuellement ubuntu mais je voudrait connaitre la difference entre fedora,mandriva et debian merci

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
manudu73

Batterie li-ion ubuntu...

 Résolu

Bonsoir à tous! Je viens de recevoir mon nouvel accu Li-ion pour mon asus portable tournant sous ubuntu jaunty. Le problèmeest le suivant : l'ap...

16 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
le hollandais volant

Besoin d'info sur linux

 Résolu

Bonjour, Depuis un moment, je me demande si je ne passe sous linux ou pas. Je viens donc sur cette partie du forum pour avoir des réponses à qq qu...

15 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
jipicy

Installation de logiciel

 Résolu

Bonjour, J'ai un acer aspire one et je voudrais savoir comment fait-on pour installé un logiciel car je n'y conné rien du tout et je voudrait install...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
durock
Résultats 15701 - 15750 sur un total de 25 381