Les discussions
Ethernet et wifi activés mais non fonctionnel
RésoluBonjour, Je viens de passser sous Ubuntu Jaunty avec wubi et, pour faire fonctionner ma carte wifi, j'ai utilisé ndiswrapper. Je peut donc me connect...
Bibliotheque dynamique comme sous windows
RésoluBonjour, Avez-vous une idée sur la possibilité de faire fonctionner (via un outil ou une commande) une librairie dynamique sous UNIX ou Linux ...
[ati] problème driver
RésoluBonjour, Voilou, après avoir utiliser Ubuntu sur mon portable durant 3 mois et en étant content, je me suis dit hop hop on passe au PC fixe. Et ...
Aide sur commande
RésoluBonjour, svp ,comment creer deux utilisateur use1 par defaut et use2 dont l ID=1111 et le shell de connexion sh. et comment verifier les membre du ...
Plus de fenêtres suite mise à jour
RésoluBonjour, Depuis une mise a jour du système il y a quelques minutes les effets visuels des fenêtres ont disparu . ça marchait très bien avant , en es...
Wfi linux
RésoluBonjour, Je début avec Linux , je possède la version Gos space, je voudrais me connecter en wifi. Le problème après avoir fait la commande /sbin/iwco...
Installer ubuntu sur sparc
RésoluBonjour, je dispose d une machine SUN ULTRA 60 dote d un processeur sparc et je souhaiterais y installer ubuntu . quelqu'un peut t-il me donner un l...
Fichier conenant commande unix
RésoluBonjour, SVP, comment s'appel le fichier qui contient tout les commande, par exemple 'ls' -- The best way to escape from a problem is to solve it...
$path
RésoluBonjour, je veux executer un fichier (file) sans le ./ à la place de ./file je veux mettre file j'ai modifié le PATH: PATH=$PATH:/home/directory...
Fedora [11] et les fichiers windows ?
RésoluBonjour/Bonsoir, suite à la non-résolution de mon éternel problème de freezes avec Windows Se7en sur mon MSI VR705-034, j'ai décidé de profiter de ...
Configuration de syslog
RésoluBonjour, Je souhaite configurer syslog pour envoyer les messages du serveur dhcpd vers un fichier log à part "dhcpd.log" et les messages de mon r...
2 sites sur une même machine
RésoluBonjour, J'aimerais créer plusieurs sites sur une seule et même machine mais je ne sais pas comment faire... sachant que les sites ont le même port ...
Connection au wifi
RésoluBonjour, je n'arrive pas à me connecter à mon reseau sans fil. Mon ordinateur reconnait les reseaux mais lorsque j'essai de me connecter il me faut at...
Désisntallation de google earth, suse 10.1,
RésoluBonjour, Ancien de longue date de Window, (depuis le "W2" jusqu'au 98SE), je suis sous Linux depuis très peu. Type de PC : MSI Wind Notebook desti...
Problème d'envoi de message avec evolution?
RésoluBonjour, j'utilise gmail pour boite de messagerie et Evolution de Ubuntu comme programme pour traiter mes mails. Je n'arrive pas a envoyé des mails av...
[mandriva 2008] pourquoi tant de noyaux
RésoluBonjour, suite à une MAJ : [root@mandriva ~]# urpmi --auto-select Pour satisfaire les dépendances, le paquetage suivant va être installé : ...
Md5 + ubuntu 9.04 dvd i386
RésoluBonjour, J'ai téléchargé le dvd Ubuntu 9.04 i386 et j'ai tenté de vérifier la clé md5 comme le conseille le site officiel Ubuntu (à noté que j'ai t...
Recordmydesktop
RésoluBonjour, Voila j'utilise Recordmydesktop pour faire des enregistrement de mon bureau . Sur L'Ultimate pas de souci mais sur Artistx , déjà j'ai plus ...
Copie de fichier en bash
RésoluBonjour, je voulais savoir si mon code est correct pour copier le fichier daily_backup.sh et le mettre dans le root?? cp- /backup/cron/daily_b...
Commande samba
RésoluBonjour, j'aimerai savoir a quoi sert cette commande exactement useradd –G dom_users –m –d /srv/samba/home/test –c « utilisateur test » -s /bin/...
Ecran noir tty1 ubuntu 8.10
RésoluBonjour, Je n'arrive plus a lancer l'interface graphique gnome lorsque je lance linux. J'obtiens le message suivant : Boot from (hd0,4) ext3 av...
Probleme de boot (cd bloque)
RésoluBonjour, a tous j'ai reussi a installer ubuntu en dual-boot avec vista j'ai créé les parts suivantes: -10giga ext3 pour "/" (primaire) -2 giga s...
Dvd styler - erreur author
RésoluBonjour, J'utilise DVD Styler pour créer un menu de DVD. Je veut faire un ptit truc sympa, c'est pour un concert de pote. Donc j'ai 1 Menu et 1 Sou...
Amsn sous linux
RésoluBonjour,je viens d'installer ubuntu (9.04) car je veux quitter windows titanic ;) Sous windows j'ai utiliser pas longtemps messenger avant d'aller so...
Script
Résolubonjour , je travaille sous debian5 et je voudrais créer un script PHP qui demanderais à n'importe quel utilisateur l'utilisant, d'entrer ...
Ipcop
RésoluBonjour à tous, Je voudrai mettre en place IPCOP sur une machine virtuelle. Je me demande si c'est possible car il faut au minimun deux cartes ré...
Sun xvm virtualbox
RésoluBonjour, je viens d'installer ubuntu grâce a Sun xVM Virtualbox et je n arrive pas a avoir la fenêtre en plein écran . j'ai installer ou essayer d'i...
Jaunty blocage partiel écran
RésoluBonjour, je suis passé à la version jaunty de ubuntu dernièrement, avant cela sur la version 8.10 aucun problème. Hier soir j'ai eu plusieurs pr...
Eclpise
RésoluBonjour, est ce qu'il sufit d'installer eclipse pour pouvoir exécuter des programmes ou bien il faut installer JDK merci d'avance
Fetchmail vs procmail!
RésoluBonjour à tous, je sais que je vais me faire botter le derr... mais bon je ne serai ni le premier ni le dernier :D. En fait je n'arrive toujours pa...
Ip fixe
RésoluBonjour à tous, Je voudrai faire un filtrage d'adresse IP fixe ou d'adresse MAC en entrée sur mon routeur. Ce que je voudrai savoir c'est: est ce ...
Disparition des barres du bureau !
RésoluBonjour, Suite à une erreur, les 2 barres en haut et en bas du bureau ont disparues.... comment faut-il faire pour les réintégrer sur le bureau ...
Firefox ne veut plus s'ouvrir...
RésoluBonjour, J'ai installé ubuntu 9.04 (jauny jackalope) en dual boot avec vista. Tout marche jusqu'à ce que je fasse mes premières mises à jour... dés...
Error failed to initialize hal!
RésoluBonjour, J'ai redemarrer Mon engin, et il m'a indiquer en premier lieu Error initialized HAL! quelqu'un sait il ce que c'est?
Desinstaller un programme via wine
Résolusalut a tous ca va paraitre bete mais je n'arrive pas a virer deux programmes installé avec wine. ils n'apparaissent pas dans "uninstall wine softwa...
Script convertisseur .avi => .mp4
RésoluBonjour, J'ai trouvé un script sur le site internet suivant: http://blog.punkid.cn/2008/01/06/ultimate-guide-to-manage-your-ipod-under-linux/ J'ai do...
Mot de passe
Résolusalut ts le mode ça va? j oubliée le mot de passe de l'utulisateur linux j une distribution mandriva. kelk1 a la solution merci d'avance
Installation linux
RésoluBonjour, Je voudrais installer le système Linux (Fedora Core 4) sur mon Pc, mais je voudrais un logiciel de disque dur virtuel qui me permettra d'ut...
Suite bureautique non-openoffice
RésoluBonjour, Je tourne sous Mandriva Linux 2009.1, et je cherche une suite bureautique répondant aux exigences suivantes : - N'est pas OpenOffice.Org ...
Linux (découvrir)
RésoluBonjour tous, Linux, un mot qui enrichit mon vocabulaire :). J'aurais besoin de votre aide pour le découvrir, l'installer et l'utiliser. Cela fa...
Sélecteur en anneaux sur ubuntu.
RésoluBonjour, J'ai installé le sélecteur en anneaux sur Ubuntu, mais je ne sais pas où est la commande pour m'en servir.
Awk
RésoluBonjour, je cherche a afficher les paquets installés contenant 4:3.5 dans leur numero de verison dpkg -l | awk '($1=="ii" && $3 == "4:3.5")' ma...
Wine
RésoluBonjour, J'aimerais savoir par étapes comment installer Wine sous linux. Coordialement, Dzou-ma-ka...
Problème de saisie de mot de passe.
RésoluBonjour, Bon dimanche à tous, Mon problème, c'est que sur le site CommentCaMarche, je n'arrive pas à saisir mon mot de passe en entier, le huitième ...
Ubuntu raccourci programme
RésoluBonjour, Je débute avec linux (ubuntu). J'ai installé un nouveau paquet, seulement voilà, je sais pas comment démarrer mon nouveau programme car so...
Canyon cnr-wcam413 sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai acheter une web cam "canyon cnr-wcam413" et je suis sous ubuntu 8.04 je veux bien l'utiliser avec mon skype si vous pouvez me doner une...
Le couple mozilla
RésoluBonjour, je n'arrive pas à installer thunderbird de telle manière que lorsque on clique sur un lien, firefox devrais s'ouvrir automatiquement. J'y ...
Comment créer un script sous linux
RésoluBonjour,j'ai un problem concerne l'écriture de script sous lunix je ne peut pas créer un script vous pouvez m'indiquer comment je le faire. et merci
Probleme linux
RésoluBonjour, J'ai un probleme avec mon ordinateur, je m'explique: Mon ordinateur portable, acer est un Aspire one blanc. Le probleme c'est que je n'arr...