Installer Archlinux sur 98

Résolu/Fermé
Cocolin - 8 juil. 2009 à 21:53
 Cocolin - 9 juil. 2009 à 14:15
Bonjour,

j'ai chez moi un vieux windows 98, mais qui marche encore relativement bien, mais il commence, malheureusement, à vieillir, et je voudrais installer linux dessus. J'ai choisi comme distribution Archlinux, qui me semble être la plus appropriée pour un vieil ordi. J'ai téléchargé le fichier core iso correspondant (j'ai pas internet sur cet ordi + je souhaite l'installer à partir d'un cd), et j'ai gravé ce fichier sur un CD-RW. Cependant, c'est à ce moment là que je bloque : je ne sais pas comment démarrer un cd sans passer par windows, et c'est bien embêtant, car je ne peux pas installer linux, du coup...

Est-ce que quelqu'un ici peut m'expliquer comment faire ceci, ou me rediriger vers un tuto (j'ai déjà cherché, evidemment, mais ça n'a pas porté ses fruits).

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
8 juil. 2009 à 23:18
bonjour,
ben non il faut graver le fichier avec un logiciel de gravure et l'option graver une image
a+
1
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
8 juil. 2009 à 23:36
A ce niveau là de la compétition, je pense qu'archlinux, très bonne distribution pour bricoleur, ne va pas te convenir. tu devrais attaquer par un ubuntu light ou un truc de ce genre pour te faire la main.
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
9 juil. 2009 à 00:00
+1 xiloa
Arch est une trés bonne distro mais si tu ne sais pas graver un fichier .iso , tu ne pourra pas être à l'aise sous ce systéme ou il faut de solides bases Unix/Linux pour être à l'aise.
Pourquoi tu n'essayes pas puppy linux ?
1
Bon je vais donner quelques précisions parce que j'ai peur de n'avoir pas tout fait comme il faut :

1) J'ai été de le menu du bios et ai changé l'ordre de lecture, ça donne maintenant quelque chose comme CD-ROM/A/C (je suis pas sur, mais CDROM est en premier, c'est ça l'important)
Cependant linux ne démarre pas, d'ou mon topic.
2) Sur le cd, j'ai gravé directement le .iso (via windows), en gros j'ai pris le fichier que j'ai dl. et je l'ai mis sur le cd... c'est bien ça qu'il faut faire, hein ?

Donc je sais pas quoi faire là ^^
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 05:19
+1 également

Deplus Arch est optimiser (dumoins de ce que j'ai compris) pour les nouvelle config... Processeur i686 et x86_64.

@ben13010 : J'ai utilisé ubuntu au maximum 5mois et je suis passer a arch sans aucun problème ;)

@++ :)
Justin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hum certes

tout d'abord merci pour vos réponses. Après avoir installé avec succès Archlinux, je me suis aperçu que je n'y comprenais vraiment rien et que je ne pouvais tout simplement pas m'en servir (déjà, le problème du .iso est une bonne indication de mon super niveau en informatique....)

Donc je vais certainement suivre vos conseils, et essayer Puppy linux (je vais voir ce que c'est avant ^^) ou peut-être xubuntu...

Merci !
0