Instaler une nouvelle version de linux mandri
Résolu/Fermé
baloualfa
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2019
-
6 juil. 2009 à 20:40
baloualfa Messages postés 119 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 - 6 juil. 2009 à 22:05
baloualfa Messages postés 119 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 - 6 juil. 2009 à 22:05
A voir également:
- Instaler une nouvelle version de linux mandri
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- Nouvelle version outlook - Accueil - Mail
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Splitcam ancienne version - Télécharger - Messagerie
3 réponses
xiloa
Messages postés
2094
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2010
199
6 juil. 2009 à 20:46
6 juil. 2009 à 20:46
salut
si les choses ont été bien faites, tu as deux (voire plus ) partitions pour linux une (petite env 20 Go au max) pour / et une autre (enorme) pour /home, avec tes donnees.
Au moment de l'instalation de la nouvelle version, tu prends garde à formater et reinstalelr dans / et préserver absolument /home
si par ailleurs tu crées un user du meme nom qu'actuellement, tu retrouveras tes donnees d'un coup au nouveau loggin.
A noter que ces facilités ne dispensent pas de faire des sauvegardes régulieres, automatisees et securisees.
si les choses ont été bien faites, tu as deux (voire plus ) partitions pour linux une (petite env 20 Go au max) pour / et une autre (enorme) pour /home, avec tes donnees.
Au moment de l'instalation de la nouvelle version, tu prends garde à formater et reinstalelr dans / et préserver absolument /home
si par ailleurs tu crées un user du meme nom qu'actuellement, tu retrouveras tes donnees d'un coup au nouveau loggin.
A noter que ces facilités ne dispensent pas de faire des sauvegardes régulieres, automatisees et securisees.
baloualfa
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2019
4
6 juil. 2009 à 21:22
6 juil. 2009 à 21:22
Merci pour la rapiditée
je suis très novice en linux, en fait j'ai assisté à la mise en place de spring 2007 en prenant des notes.
j'en deduit que j'ai bien une partition /
et /home (j'ai réserve 300gigas et mes autres partitions sont des données photos et données scannées accessible à linux et Win
01) comment je trouve / ??
02 ) comment je "transforme" / et- ou bien formater ce / ??
Merci +++
je suis très novice en linux, en fait j'ai assisté à la mise en place de spring 2007 en prenant des notes.
j'en deduit que j'ai bien une partition /
et /home (j'ai réserve 300gigas et mes autres partitions sont des données photos et données scannées accessible à linux et Win
01) comment je trouve / ??
02 ) comment je "transforme" / et- ou bien formater ce / ??
Merci +++
xiloa
Messages postés
2094
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2010
199
6 juil. 2009 à 21:55
6 juil. 2009 à 21:55
normalement ( je ne connais pas mandriva, mais ça ne doit pas trop différer des autres distrib) , au moment de l'installation, il y a la phases de préparation des disques. C'est à ce moment là qu'il ne faut pas se tromper.
Sinon, tu peux faire dans une console un
sudo cat /etc/fstab
(saisir ton mot de passe root en aveugle)
pour déterminer la table de montage ( qui est quoi sur quel disque ... ) actuellement
fais aussi un
df
qui te renverra l'espace libre par periphérique tu verras apparaitre ton /home
note BIEN les Tailles des disques pour ne pas te tromper.
Prends ton temps,
Sinon, tu peux faire dans une console un
sudo cat /etc/fstab
(saisir ton mot de passe root en aveugle)
pour déterminer la table de montage ( qui est quoi sur quel disque ... ) actuellement
fais aussi un
df
qui te renverra l'espace libre par periphérique tu verras apparaitre ton /home
note BIEN les Tailles des disques pour ne pas te tromper.
Prends ton temps,
baloualfa
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2019
4
6 juil. 2009 à 22:05
6 juil. 2009 à 22:05
Ok