Linux

Résolu
Utilisateur anonyme -  
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,j'aierai bein savoir comment installer linux et windows sur le même pc sans perdre aucune données merci

A voir également:

16 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

cool ;-)

Pour les donnés, le partitionnement est toujours une opération délicate. Moi, j'ai jamais eu de problèmes.
Mais il est recommandé (fortement) de faire une sauvegarde (on n'est jamais à l'abri d'une panne de courant…).
2
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

salut!

mais bien sûr : avant tout, ce n'est pas Linux que tu installes mais une distribution linux :

Noyau Linux + Logiciels + envirronement graphique = distribution linux.

Il exsites plusieurs distributions. Et y'en a pour tous les goûts.

>Mandriva / OpenSuSE / Ubuntu pour débuter
>Débian pour bricoller
>Fédora
>Mint
>…

Moi j'ai Ubuntu.

Voilà, comment je fais un Dual Boot (linux à coté de windows) : https://lehollandaisvolant.net/errors/404.html
1
kaylliah

bonjour je viens de voir de lire que tu étais sous linus ubuntu, moi aussi, je l'ai depuis hiier et je n'y comprends que dale :/

aussi, je voulais te demander à quoi sa sert d'avoir ubuntu et windows dans un meme ordinateur??
0
Amoker

Bonjour,
Je te conseil de sauvegarder tes données avant l'installation d'ubuntu et de passer un scandisqk avant de te lancer.
Pour le déroulement de l'installation il y a ce tutoriel : http://www.tiwiti.com/index.php?page=2439
1
Utilisateur anonyme

merci j'ai aussi ubuntu j'espère ne pas perdre mes donnéés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ok mais l'installation de linux ubuntu peut faire combien de temps environ?
0

depuis un CD?

Si ton ordinateur est pas trop vieux (le miens à 3 ans et depuis CD, il met 20 minutes)

Si on compte le partitionnement (réduction d'une partition Windows, création partition Linux) ça prend à lui tout seul plusieurs heures.

(j'ai un disque de 160Gio et pour réduire la partition windows, ca m'a pris 3 heures.

Il est très conseillé de défragmenter le disque windows avant (avec JKDefrag) : cela réduit le temps de redimensionnement.
0
Utilisateur anonyme

ok merci mais linux .
tous les games sont gratuits
0
Utilisateur anonyme

mais j'aimerai porgrammer linux pour que quand j'eteint le pc et que je le rallume il revient en premier sur windows?
0
Utilisateur anonyme

merci ce sujet est resolu.
0
Utilisateur anonyme

j'ai aussi un 2ème pc un pc portable il ya aussi windows la dessus c'est un pc portable il n'y pas assez de risque est ce que je peux installer linux sans perdre mes données windows?
0
Utilisateur anonyme

j'aimerai benificier des 2 meilleures systeme d'exploitation
0

non, Linux se porte bien aussi sur un portable. Y'a pas de soucis.
0
Utilisateur anonyme

merci donc je ne risque pas de perdre mais données.
0

Non. Mais comme je l'ai dit, mieux faut avoir un backup. Comme toujours, ces opération sont délicates et le risque 0 n'existe pas.

Moi, j'ai jamais eu aucun soucis. Et la grande majorité sont dans mon cas. Mais y'a toujours un petit facteur qui peut tout faire rater…
0
Utilisateur anonyme

c'est quoui un blackup
0

une copie de sauvagarde de tes fichiers (documents, photos, musique…) soit sur un CD soit sur une clé USB.

De façon, à être en mesure de les retrouver en cas de pépin…
0