Le grub d'ubuntu n'apparait plus
Résolu
Sabetodo
Messages postés
120
Membre
Dernière intervention
-
Sabetodo Messages postés 120 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sabetodo Messages postés 120 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour les gars! j'utilise ubuntu depuis en certain temps notamment la version 9.04. J'avais aussi installe vista sur l'autre partition. Mais hier, j'ai eu tellement envie d'essayer Windows 7 que j'ai fini par l'installer sur la partition de vista. maintenant je me retrouve avec un gros probleme. Lors du demarrage, le grub ubuntu n'apparait plus et ça demarre automatiquement sous windows.Pour m'assurer que lors de l'installation la partition sur laquelle j'avais installé ubuntu n'est pas suppriméé, j'ai mis un cd live ubuntu et j'ai constate qu'ubuntu etait la, rien n'a ete change. J'aimerais savoir s'il y a une solution à mon probleme, ou si je dois reinstaller encore ubuntu.
merci pour vos reponses!!!
merci pour vos reponses!!!
A voir également:
- Ubuntu grub
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Grub rescue windows 7 ✓ - Forum Windows 7
2 réponses
Parce chez toi, la partition linux est sda5 alors que dans le tuto c'est sda3.
Tu remplaces (hd0,1) par (hd0,4) dans ton tutoriel.
Tu remplaces (hd0,1) par (hd0,4) dans ton tutoriel.
Salut,
Mais hier, j'ai eu tellement envie d'essayer Windows 7 que j'ai fini par l'installer sur la partition de vista.
Impecable, tu as écrasé Grub ;-))
Mais pas de panique regarde ici Récupération d'Ubuntu après une (ré) installation de Windows
Mais hier, j'ai eu tellement envie d'essayer Windows 7 que j'ai fini par l'installer sur la partition de vista.
Impecable, tu as écrasé Grub ;-))
Mais pas de panique regarde ici Récupération d'Ubuntu après une (ré) installation de Windows
Bonne soireé et que Dieu te bénisse!