Les discussions

Savoir extension ubuntu 10.04

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire comment savoir l'extension de ma carte sd, sous ubuntu 10.04, svp? Merci d'avance!

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
wowkiller

Software center

 Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu depuis quelques mois et tout va bien, je suis ravi mais software-center ne fonctionne plus. J'ai essayé de réparer, de...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
christian.zennaro

3 packages jamais mis à jour

 Résolu

Bonsoir à tous (tiens, il est tard) ! Voilà, juste une question, j'ai toujours 3 packages qui ne sont jamais mis à jour, ils sont toujours "kept ba...

18 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Gravure .iso

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une live cd de mandriva 2010 spring ( je vous rassure, j'ai le point iso, heureusement ) . Sauf que je ne sais pas quel ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
wowkiller

Recherche d'une quetion posée

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai posé une question titre "script de control" mais je ne la plus sur la liste. pouvez vous me dire pourquoi elle a disparue Confi...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
jipicy

Serveur mail

 Résolu

Bonjour, je veux mettre en place un serveur mail sous ubuntu de sorte que y aura une copie de mais mails que je reçois depuis hotmail sur mon serveu...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
jisisv

Installer un package dns ubuntu server

 Résolu

Bonjour, j'essai actuellement d'installer un serveur dns sur un Ubuntu server. Cependant quand je rentre la comment tasksel --task-package dns-se...

37 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
Leahkim

Quelle version de linux installer , ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, je repose ma question puisqu'elle semble avoir disparu ! quelle version de linux peut 'on me conseiller sachant que je n'ai pas de base e...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
Franzux

Problème ubuntu avec network manager

 Résolu

Bonjour, Je suis sur ubuntu/gnome et je ne sais par quel moyen, j'ai perdu l'accès à l'icône de NetworkManager. J'en ai besoin pour mettre le wifi s...

16 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
pedrito

Commande pour copier a distance

 Résolu

Bonjour, je me suis connecter sur mon serveur via ssh depuis chez moi. j'aimerais savoir la commande que je dois utilisé pour copier un document du...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
galsen3

Administrer a distance

 Résolu

Bonjour, je vien de mettre en place un serveur linux et j'aimerais savoir qu'est ce qu'il faut faire pour pouvoir s'y rendre a distance. merci d'av...

15 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
galsen3

Winscp

 Résolu

Bonjour, J'essai de me connecter sur mon serveur WMware ESX depuis mon poste Windows XP, via WinSCP. J'ai l'erreur suivante: erreur réseau conn...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
eliza_b

Exécution de linux depuis clé usb sur pc pro.

 Résolu

Bonjour, Mon entreprise met gracieusement à ma disposition un portable professionnel "DELL". Ce dernier est bien entendu verrouillé. Je ne souhait...

22 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
gbe54

Comment télécharger debian

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai télécharger Debian, mais je ne sais pas comment. Sur le site de debian, il y a cette page https://www.debian.org/CD/http-...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Supprimer linux à côté de 7 ?

 Résolu

Bonjour, vous avez chaud vous aussi ? Je voudrais savoir comment supprimer un système d'exploitation Linux se trouvant à côté de Windows Seven, sur l...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2010 par
Allan Quatermain

Personaliser linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de personaliser ubuntu(apparence) mais de façon a ce que ce soit ps trop lourd pour mon pc: dell dimens...

21 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2010 par
arthur-magic-mouse

Pb de configuration

 Résolu

Bonjour, Un gros problème est survenue dans mon ordinateur et je ne sais pas pourquoi ni quoi faire: Lorsque je sélectionne la partition...

11 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2010 par
syscom21

Ouvrir avec...

 Résolu

Bonjour, tout à l'heure j'ai fais clic droit sur un dossier et j'ai mis ouvrir avec vlc. Mais moi je voulais savoir, comment retirer le "ouvrir...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2010 par
kvayel

Plus de son sous ubuntu 10.04 lts/kde

 Résolu

Bonjour/Bonsoir, Je n'ai plus la petite widget de contrôle du son, et je n'ai plus le son nul part. Je ne connais pas bien KDE mais j'ai vu qu'il...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2010 par
neo2012

Désinstallé ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un PC portable avec deux DD, l'un est sous Vista l'autre est partagé en deux . Une moité pour Ubuntu et l'autre pour les sauvegardes ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2010 par
Floozz

Quel version linux pour graphisme

 Résolu

Bonjour, Je voudrait savoir la meilleur distribution axcé autour des graphimes. Et que Blender soit instalable. Je veux surtout cela pour amélior...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2010 par
mamiemando

Quel debian pour un asus k70id ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer Debian sur mon PC, met je ne sait pas quel "dérivé" prendre parmi tout ceux qui se trouve sur cette page : (dans l...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2010 par
Ritchi09

Sécurité linux

 Résolu

Bonjour, Ca y est, j'ai enfin installé Linux (Mandriva Powerpack 2010) en Dual boot. Windows Xp sur mon premier disque dur, Linux sur le deuxième. ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de creer un CD de ubuntu bootable n'importe ou (sur n'importe quel ordi) et que je puisse le modifie...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Lancement

 Résolu

Bonjour, J'aimerais lancer un script .bash au lancement de ma machine, quelqu'un aurait une idée svp ? PS : Préférences > lancement au démarrag...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
theodoredu10

Librairie ubuntu

 Résolu

Bonjour, Ca va faire deux jours que j'essaie de trouver et de compiler la librairie libMPQ (MoPaQ), quelqu'un pourrait m'aider svp Configuratio...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
theodoredu10

Sda vierge ??? gparted

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci de partitions, voilà... : J'en ai 5 ( 3 primaires (Windows) & 2 logiques (Ubuntu 8.04 + Swap) ) sur mon HDD interne (/...

29 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
mamiemando

Bash linux

 Résolu

Bonjour à tous, je suis un peu dans l'impasse pour continuer mon petit programme en (CENTOS) je voudrais pouvoir commander a ma procédure de supri...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
jdouille

Xubuntu sur ancien pc... cpu à 100%

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'installer Xubuntu sur un pc ancien (AMD Athlon 1Ghz, 512 Mo SDRAM, 40 Go de DD) et j'ai un problème qui persiste : L'...

16 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
bob031

Où installer linux.

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai installer Linux Mandriva mais je ne sais pas où l'installer. Je vous explique. Sur mon ordinateur, il y a 2 disques durs d...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Installation d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, c'est (encore) moi, Linux Ubuntu ! Grâce à votre aide je sais comment installer Linux en toute sécurité ! Voici les étapes (corriger moi ...

85 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
jalobservateur

Clarifier fichiers de log

 Résolu

Bonjour, Je voudrais clarifier un peu un fichier de log . Je voudrais pouvoir supprimer la fin de la ligne à partir d'un caractère donné, ou à par...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
avrelbct

Configurer httpd.conf php5 en cgi

 Résolu

Bonjour, nous essayons de configurer le fichier httpd.conf d'apache pour lui dire que lorsque l'extension est en .php5 il l'exécute avec php5. (php4 ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
chris0938

Langue linux zenwalk

 Résolu

Bonjour, Voila je viens d'installer Linux Zenwalk sur un vieux coucou mais le problème c'est qu'il est entierement en espagnol ... j'ai selecti...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
haris44

Excel 2003 (kubuntu)

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Kubuntu j'utilise Excel 2003 (avec Wine) Quand j'insère une image, je veut la mettre en arrière plan mais là problème : en ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
yann5

[bash4] tableau associatif: élément en trop

 Résolu

Bonjour, en repenant les données de nnj99 (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18469647-sed-awk-pour-lier-2-fichier-plats j'ai cherché...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
jipicy

Sauvegarde automatique

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je veux mettre en place un système de sauvegarde centralisez c'est a dire faire une sauvegarde des postes de travail des machine...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
galsen3

Comment faire un crontab

 Résolu

salut je souhaiterais savoir comment créer un crontab et le faire marcher... en fait, j'ai regardé sur le net et j'ai écrit un script qui est censé ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
solid

Compiz effets visuels, écran blanc ? help

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.5.3 Je viens de débuter sur Linux Karmic (9.10) et je voudrais vraiment activer les effets visuel...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
Greby

Quelques infos sur ubuntu/kubuntu

 Résolu

Hello ! Voila, je vais prochainement formater mon ordinateur, qui tourne actuellement sur Windows XP ( qui est bien trop lent), et j'aimerais insta...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
The Dead T

Problem flash disk

 Résolu

Bonjour, je voudrais sa voir comment faire pour que mon flash disk marchera , psq con je le connecte au pc ya rien qui se passe et même sur le po...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
midnightghost

Désinstallation nagios

 Résolu

Bonjour, svp est ce que vous pouvez me dire comment désinstaller nagios?je travaille sous fedora9. faut prendre en considération le fait que je suis...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
number one

Graph sous centreon

 Résolu

Bonjour! Voila le topo: j'ai un serveur Nagios/Centreon sur une Mandriva. Je fais différents check sur mon réseau et tout marhce nickel sauf une chos...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
Farenheit82000

Problèmes après apt-get update upgrade

 Résolu

Bonjour à tous Voici mon problème Je suis sur serveur Debian à la suite d'un apt-get update suivit d'un apt-get upgrade voici l'erreur qu'il me do...

33 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
lami20j

Comment installer un fichier *.sty pour lyx..

 Résolu

bonsoir, ça fait un puissant moment qu'elle me dérange cette question, je m'étais dit "oé facile..." mais en fait non et j'en plutôt marre là. ...

12 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
Swiss Knight

Problème d'affichage sous ubuntu 9.10 !!!

 Résolu

Bonjour, j'ai des lignes vertes sur mon écran, ainsi qu'un démarrage en mode graphique bas. je suis sous ubuntu 9.10, et le pilote propriétai...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
disco59

Démarrer linux "live cd"à partir clé us

 Résolu

Bonjour, J'ai un portable équipé de windows XP media center, je souhaiterais le faire démarrer sur ma clé USB sur lequel se trouve le résultat du déc...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
Lucky - luc

[aide] dualboot ubuntu/win 7

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai acheté le PC Asus K70ID aujourd'hui, il est équipé de Windows 7 64 bits sur une partition de 116 Go et le reste du disque dur ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
liquidus88

Dossiers partager sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai partager des dossier entre plusieurs utilisateurs. Je m'explique, je ne souhaite pas créer un réseau local mais j'ai 3 uti...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
delphine60

Debian, quel version ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer Debian pour installer un serveur sur mon PC mais je ne sais lequel choisir. Voici ma configuration système: - Int...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
initials 76
Résultats 11551 - 11600 sur un total de 25 381