Les discussions

Adresse ip

Résolu

Bonjour, bonjour j'aimerais connaitre l'adresse ip de mon ordi (ubuntu)je sais que je dois aller dans "terminal" mais après....... merci a celui ou...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
katoch

Eee pc

Résolu

Bonjour, je viens d acheter un EEE PC 701 et en consultant les forums , je vois que beaucoup d entre vous installent UBUNTU sur leur machine. j ai p...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
xiloa

Miroire pour opennms sur debian stable 3.1

Résolu

Bonjour, J'ai l'impression que les miroires pour opennms ne soient plus valide... pourtant j'ai : deb https://debian.opennms.org/ /debian/opennms st...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2008 par
leontf556

Linux : bug telechargement programmes

Résolu

Bonjour, Je possède la dernière version d'ubuntu, tout fonctionnait très bien jusqu'ici, mais actuellement, lorsque j'essaye d'installer un programm...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
ben13010

Grub erreur 17

Résolu

Bonjour, je sais bien qu'il y a déjà 15 000 topics traitant de grub Erreur 17 ou d'autres mais j'ai été surpris ce soir en rentrant du boulot par cet...

14 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
initials 76

Connexion modem ethernet

Résolu

Bonjour, j'ai un eeePC Asus .(donc pas de lecteur de CDROm) Je suis sous Linux (configuration d'origine) Je viens de souscrire un abionnement orange...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
mamiemando

Ubuntu-->s<--

Résolu

Bonjour, Je voudrais juste savoir la differance entre Ubuntu et les autre ? ex: la differance entre Ubuntu et Kubuntu ! Merci de vos réponses !

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
Nukynuk

Désinstaller linux

Résolu

Bonjour, J'ai installé Linux sur un portable qui roule sur windows XP. Je veux le donner à une amie qui ne connais rien en informatique et pour lui...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
ubik

Installation lexmark x1100 sur mandrake 10.1

Résolu

Bonjour, Je recherche quelqu'un qui a réussi à faire fonctionner son Imprimante/scanner Lexmark x1100 sous Linux mandrake 10.1 Sachant que j'ai envo...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
femmecool39

Kubuntu : sortie de root

Résolu

Salut, Quelqu'un peut-il m'expliquer un truc ? Je viens d'installer Kubuntu. Et mon compte root ne fonctionne qu'à moitié. Je m'explique : Si j...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2008 par
Arnaud00

Amsn sous xp ?

Résolu

Bonjour,j'aimerai savoir si je peut installer amsn plus sur windows xp ?

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
mamiemando

Linux : installation de programmes

Résolu

Bonjour à tous, voila, je possède la dernière version d'ubuntu et souhaiterais instaler des programmes. Par exemple VLC, je telecharge le programme p...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
gelmattx

Changement d os

Résolu

Bonjour, bon cette foit je me lance ras de bol de windows et de tout ses mouchars bug et autre dite moi comment pourais je passer a linux sur un n...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
Utilisateur anonyme

Amule sur ubuntu 8.04

Résolu

Bonjour, quelsu'un peut-il me dire ou se situe le dossier amule sur la racine, je ne le trouve pas... Merci d'avance

limbergh

Wine config --> affichage : résolution

Résolu

Bonjour à tous, Alors voilà, il y a un copain à moi qui a fait une petite connerie sur mon ordi. Vu comme ça, on pourrait croire que c'est moi qui ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
mamiemando

Cohabitation php4 && php5

Résolu

Bonjour, Je veux faire cohabiter php4 et php5. Pour cela j'ai suivi ce tuto (trés bien d'ailleurs) : https://openclassrooms.com/fr/courses C...

mamiemando

Redirection sous apache et vistualhost

Résolu

Bonjour, je souhaite rediriger www.toto.fr vers www.tata.com sous apache. Cela se passe dans le Virtualhost mais comment procede t-on? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2008 par
pcsystemd

[debian lenny] problème de forwarding

Résolu

Bonjour à tous, Je m'en remets à vos esprits éclairés, le mien étant dans le désarroi le plus profond... Utilisateur de Linux "occasionnel", j'ai ...

15 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
teteve

Boot sur vista

Résolu

Bonjour, à tous Je viens d'installer mon nouveau linux ubuntu , tt content :) , le seul problème c'est que j'avais Vista avant et depuis mon install...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
initials 76

Distribution perso

Résolu

bonjour, cela fais quelque temps que je suis sous linux, et j'aimerais bien pouvoir créer ma propre distribution... je connais déjà lfs (linux from s...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
Utilisateur anonyme

Fichier inittab perdu

Résolu

Bonjour, je suis sous mandriva free 2008. suite à un crash systeme durant un orage j'ai perdu mon fichier /etc/inittab et donc ne peu plus boote...

masterskp3

Ubuntu

Résolu

Bonjour, g un prob avec ubuntu 5.10 : Pendant l'installation il ne me demande pas de mot de passe root et donc je ne le connait pas. Je doit install...

jeanbi

Réparer xp avec knoppix

Résolu

Hello, le px d'un pote est planté (xp ne démarre plus, impossible de restauré, mode console impossible, sans échec en échec...). Je voudrai avant de ...

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
dsfsdfsfds

Crash avec quanta sur suse 10.3

Résolu

Bonjour, j'ai un probleme. Je n'arrive pas a editer avec quanta mes fichiers web. A chaque ouverture, j'ai ceci: "Crash signal 11 (sigsegv)" ou alo...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
Afrika

Msn

Résolu

Bonjour, je vient dacheter un eeepc 4g et je narrive pas a entree le point apres hotmail pour msnkel touche ece ? de plus la webcam es noir aier moi...

soy600

Comment scanner une photo sous linux?

Résolu

Bonjour, J'ai un asus eepc qui est sous environnement linux , et j'ai branché mon imprimante hp 1310, mais je ne sais comment faire pour scanner une ...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
Franzux

Fonction sed (script shell)

Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème avec ma fonction sed dans un script shell, lorsque je teste le script, j'ai un message d'erreur comme quoi la fonctio...

8 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
Kessie

Site web ubuntu

Résolu

Bonjour, en fait, je veux faire mon site web avec ubuntu, mais le truc c est que quand je tappe l adress sur le net, sa me di que le delai d attent...

12 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
mamiemando

Enregistrement son

Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme pour enregistrer ma basse avec mon pc. Je branche ma basse sur l'entrée micro de ma carte son, puis dans audacity, j...

Zoubsy

Cree un serveur sous linux

Résolu

Bonjour, bonjour apres de mutiple recherche je n'est pas trouve une vrais reponse a ma question voila ma question et simple j'aimerait heberge mon...

pierre888

Desinstaller linux

Résolu

Bonjour, Voila je dois désinstaller Linux pour x raison mais je veux savoir si pour désinstaller Linux il faut faut juste faire "desinstaller Linux" ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
gluo

Subsitution bash

Résolu

Bonjour, Voilà j'aimerai mettre cette variable dans un sed : /data/www/site/ Seulement il faut que j'échappe les "/" à chaque fois et vu que mon...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
Maillon

Recherche information sur linux

Résolu

Bonjour, moi je veut installer Ubuntu sur mon PC mais il n'est pas de la derniere generation voici sa configuration Hardware : P3 Process 1.5 GHz ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
00zer0

Linuxmint 5 pb cd ?

Résolu

Bonjour, je viens de graver linux mint 5 à partir de https://www.linuxmint.com/mirrors.php?id=25 mais au cours de l'installe sur mon disque dur il ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2008 par
ricou34

Wine ??????

Résolu

Bonjour, j'éssai de passer sous ubuntu, mais avec le manque de compatibilité logiciel, je suis encore pas mal sous windows XP, et switcher entre les O...

10 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
le hollandais volant

Formater linux

Résolu

Bonjour, j'ai mit linux il y a quelques temps sur mon portable. je vais donner mon ordinateur a mon cousin je voudrais effecer tout ce que j'ai des...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
initials 76

[debian] equivalence chkconfig de rhat

Résolu

Bonjour, Je suis en train de modifier quelques lignes d'un programme concu pour Redhat. J'ai un petit probleme avec la ligne de commande suivante ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
lami20j

Script de chmod automatique avec contrainte

Résolu

Bonjour à tous, et merci d'avoir pris sur votre temps pour me lire :-) Je souhaite réaliser un script qui fonctionnera sur Debian Ce script aura ...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
loudgi

P.c ne démarre plus

Résolu

Bonjour, Le P.C ne démarre plus j'ai tésté avec une nouvelle alimentations de 650W et il ne démarre pas. j'ai fais un Clear C-MOS ne fonctionne pas m...

21 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
xario

Unix/oracle procedures stockées

Résolu

Bonjour à toutes et à tous je sais pas si c'est le bon emplacement pour ma question mais j'ai choisi le forum unix vu que je travaille avec des scr...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2008 par
rojina2903

Comment ourir un programme s'il vous plaiz

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais démarrer epsxe mais je ne sais pas comment faire.

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
Letinch

Linux

Résolu

Bonjour,j'ai un probleme je vous raconte: j'ai windows xp et je voulais installé linux ubuntu 8.04 sur mon ordinateur pour avoir comme ça windows ...

9 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
Le Parrain

Impossible de booter un livecd

Résolu

Bonjour, J'ai un compaq presario C 550 et bizarrement je n'arrive pas a booter un cd. J'ai pourtant fait ce qu'il fallait, graver le cd, redemarrer,a...

12 réponses Dernière réponse le 22 juin 2008 par
donuts08

Installation linux

Résolu

Bonjour, Voila je possède un vieil ordinateur, un pentium III avec 256 Mo de RAM, j'aurais souhaité installer linux Pourriez vous me proposer une ve...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2008 par
gelmattx

Plus d'image sur vlc!

Résolu

Bonjour, Je suis sous debian testing depuis 2 ou 3 ans et j'utilise depuis tout ce temps le lecteur VLC pour lire mes Divx, depuis quelques mois j'ar...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2008 par
tyler-durden

Impossible de faire quoi que soit

Résolu

bonjour, comme ci decrit impossible de faire quoi que soit. lire les video ,les audio telecharger limewire ou emule bref bizzare. j'avais pourtant en...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2008 par
initials 76

Instalation de kubuntu

Résolu

Salut, j'ai commencer à lire un tutoriel de Linux et j'ai décider d'installer Kubuntu. Seulement quand j'arrive au moment de séparer la partition, l'o...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
lol_lee_lol

Solution du programme

Résolu

Bonjour,lint l'nterruption numero 0 (zero) est appelée automatiquement par le processeur lui meme , lorseque l'on tete déffectuer la division d'un no...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2008 par
Franzux

Problème impression oki

Résolu

Salut les aminches, J'ai un problème pour imprimer avec une imprimante OKI laser 10ex. Mandrake l'a reconnue sans problème et l'a installée immédiatem...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
tchoutcha

Centre de configuration mandriva introuvable

Résolu

Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur Linux, j'utilise Ubuntu au travail et Mandriva Spring one en dual boot sur ma machine personnelle. Mon probl...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
jerome
Résultats 20101 - 20150 sur un total de 25 507