Les discussions

Partition windows - ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'installer la version Ubuntu 9.04 sur un ordinateur portable. J'avais déjà une partition Windows XP et Ubuntu 8.04, ain...

20 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
SeraCool

À quoi sert polkitd sous ubuntu ?

Résolu

Bonjour, savez-vous à quoi sert polkitd sous ubuntu ? /usr/lib/policykit/polkitd

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
mamiemando

Ubuntu : apache et dmrc (permisisons)

Résolu

salut à tous. Enfait j'ai un petit problème à résoudre sous Ubuntu, et cela relève plus de l'énigme que d'un véritable problème. 1) Lorsque je...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
mamiemando

Linux avi/mp3

Résolu

Bonjour, Voila , j'ai cherché sur google un logiciel qui permet de changer des videos en musique (comme le fait aoa audio extractor sous windows ) ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
haris44

Driver: agere systems unknown device ab34

Résolu

Bonjour, quel serait les drivers wifi linux pour: Agere Systems Unknown device ab34 . Je précise que le nom de la carte wifi est: IEEE 802.11b Wi...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
jctout

Lecteur .avi pour ubuntu

Résolu

Bonjour, je suis nouveau dans la communauté Linux et je viens d'instaler ubuntu 9.04 est je n'arrive pa a lire les .avi je c'est que c'est un for...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
newbie

Installer linux + serveur web

Résolu

Salut à tous! Je cherche à créer mon propre serveur web. Pour ça j'ai un pc inutilisé (1Ghz, 512Mo de RAM). Je voulais donc savoir quelle distribut...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
TheBigSchtroumpf

Installer un .tar

Résolu

Bonjour, J'ai chercher sur google et même sur comment ça marche et j'ai trouvé des choses mais pas assez clair pour moi... je reste donc sans pouvo...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2009 par
SamuHell

Où est la ligne de commande

Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis entrain d'essayer d'installer quelque logiciel sous Ubuntu... mais je ne trouve pas la ligne de commande qui est indis...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
jeanbi

Ajouter supprimer programmes

Résolu

Bonjour, j'ai essayé d'installer différentes applications via l'utilitaire ubuntu préju à cet effet et quand je fais "appliquer les changements" il m...

Youmé-TECH

Wubi

Résolu

Bonjour, Voilà je voulais juste signaler mon débuit d'aventure linux en installant wubi qui ma l'air pas mal pour débuter Mais j'ai une question : ...

10 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
protolyse

Je n'arrive pas a faire marcher mon scanner

Résolu

Bonjour, on viens de me donner un scanner epson perfection 660 mais je n'arrive pas a le faire marcher est ce quelqu'un aurais une idée pour que sa m...

57 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
the curieu

Installer logiciels .exe et .tar sur ubuntu

Résolu

Salut à tous, Je viens d'installer Ubuntu comme seul maitre de mon PC et j'aimerai remettre plus ou moins tout les logiciel que j'avais sur celui c...

initials 76

Echec installation ubuntu...?

Résolu

Bonjour, Je souhaitais juste installé unbuntu (version 9.04) sur un (vieux) PC qui fonctionne correctement sur XP. (Juste pour voir de quoi ça à l'...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
mum1989

Ram maxi pour debian

Résolu

Bonjour, quel est le maximum de ram pour debian ? -- ~~~~~~~>>>M@x|M€M@x|M€

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
initials 76

Question sur linux

Résolu

Bonjour, bonjour , voilama question je voudrait savoir si il y a pour linux un program comme ROCKETDOCK merci bien de votre reponse

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
bigood51200

Comment installer adept et autres ?

Résolu

Bonjour,a tous je viens d'installer kubuntu en dual boot avec mon vista -32 bits(sois dit en passant depuis le vista ne charge plus,mais laissons cela...

aaakbal

Problème linux

Résolu

Bonjour, Voila , j'ai quelque question depuis mon arriver sous Linux Mandriva 1er question Comment faire une autre partition pour y stocker d'...

16 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
durock

Comment acceder a un clé usb

Résolu

je travaille sur un logiciel de voip ( trixbox ) ce logiciel utilise linux et n a pas d'interface grafique. maintenant quand je connecte un clé usb a...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
neareal

Erreur 15 pr le dernier kernel

Résolu

Bonjour, J'ai un 2ieme DD de 15 G pour essayer des distris.( lin-x , ubuntu 9.04 , musix ,etc...) Jamais je ne peux booter sur le 1er DD où il y ...

takefive

Ossim et ntop

Résolu

Bonjour, je suis entrain de configurer ntop pour ossim l'installation s'est bien déroulé et quand j'accede à @ip:3000 je visualise tout et tout va ...

mamiemando

Installer un ficher ".run" sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je suis un debutant linux , et je souhaitrais savoir comment installer un fichier ".run" merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
lpmix15

Linux

Résolu

Salut a tous je voulais savoir avant que j'installe" Linux " ce que il a de meilleurs que Windows ? merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
takefive

Gstreamer0.10.22 et ubuntu

Résolu

Bonjour, nouvelle sous linux, j ai vraiment du mal... ubuntu est installé, la connex internet ne marche pas pour le moment (ordi en reseau, c e...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
lly

Utiliser mes téléchargements...? problème!

Résolu

Bonjour, Alors voilà, pour noël, j'ai eu un petit acer aspire one. Jusque là, je me contentais d'internet et d'open office, mais depuis quelques te...

10 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
PyNux

Résolution ?! ?!

Résolu

Bonjour à tous et à toutes. étant tout nouveau dans le monde de la, dite, banquise, j'aimerai que l'affichage de linux soit de la taille de mon écr...

Hp_PAVILION

Probleme ubuntu !!!!

Résolu

Bonjour, je suis un nouveau utilisateur de UBUNTU . j'ai installer avec windows trust le systeme de fiechier et fat32 le probleme c'est que il ne ve...

PyNux

Un bon tuto linux

Résolu

Bonjour tout le monde, Où je peux trouver un bon tutoriel expliquant Linux s'il vous plait? je suis débutante. Merci d'avance!

28 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
PyNux

Bloquée par dpkg....

Résolu

Bonjour, Bonjour, des amis ont installé linux unbuntu sur mon (vieil) ordinateur il y a deja trois ans et tout marchait bien 9 je ne suis pas du tou...

moebius_eye

Linux via windows

Résolu

Bonjour, j'ai deux systéme windows et linux mais j'ai un probléme avec windows que ou il ya deux partition (2 disk) mais j'aimerai savoir comment ac...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
jns55

Probleme wi-fi sous feroda

Résolu

Bonjour, j'ai installer fedora sur mon pc ma par apport a ubuntu fedora ne me permet pas de configurer ma connection internet en effet fedora ne r...

10 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Ouvrir un exe ?

Résolu

Bonjour, Hier j'ai installé Linux Kubuntu sur ma deuxième partition en Windows je suis Pro mais en Linux ... Et je souhaiterais ouvrir des fichiers ...

13 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
Gotrenks93

Mandriva : comment désinstaller

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment désinstaller complètement Mandriva de mon ordinateur, au démarrage je dois toujours choisir sur quel OS partir alo...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
camarade35

Comment effacer liste des os non fonctionnels

Résolu

Bonjour, j'ai partionner mon hdd en trois , j'ai formater ubuntu sur deux partitions , dont une que j'ai effacer avec gparted,donc plus d'os sur cell...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
PyNux

Su sur fédora 8

Résolu

Bonjour, jaimerais savoir comment configurer un compte super utilisateur sur fédora 8 merci de m'aider.

AXELHESS

Connexion sftp et ssh via script bash

Résolu

Bonjour, mon script fonctionne mais je souhaite savoir si ma manière de faire est bonne ou est il possible de faire autrement plus optimisé disons. ...

mamiemando

Supression de partition, supression de grub

Résolu

Bonjour, J'ai un PC portable avec un multi-boot : Windows XP Pro SP3 et Ubuntu 8.10. J'aimerai formater ma partition Linux (pour réinstaller une no...

freto

Impossible ouvrir corbeille

Résolu

Bonjour, Lorsque je veux ouvrir ma corbeille, pour eventuellement restaurer un élément, le message d'alerte suivant s'affiche: URL trash:/ mal formée...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
sanjuan

Probleme mise à jour

Résolu

Bonjour, Bonjour, des amis ont installé linux unbuntu sur mon (vieil) ordinateur il y a deja trois ans et tout marchait bien jusqu'à il y a quelques...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2009 par
amjahed

Routeur linux

Résolu

Bonjour, Ca fais quelques temps que j'ai installé chez moi un routeur linux (debian stable est installé dessus). Je m'en sers entre autre pour a...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
mamiemando

Écran noir lors du chargement backtrack 2

Résolu

Bonjour à tous voila g un live cd backtrack 2 et quand je met le login + mot de passe et qu'après je veux passer en mode graphique en lançant startx,...

mamiemando

Probleme avec backtrack 3

Résolu

Bonjour, toute la communauté, j'ai fais la decouverte de backtrack 3 en live cd, pour tester la securité de mon réseau tout ce passe bien : je suis...

10 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
loic7605

[tuto] pour ubuntu/xubuntu sur clef usb

Résolu

Bonjour, A tous ceux intéressés par l'installation d'un GNU/Linux sur une clef USB, un petite astuce (trouvée dans plusieurs magazines consacrés à ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
Pugnator

Créer un iso avec des fichiers persos

Résolu

Bonjour, j'aimerais crée un live cd avec des fichiers perso dessus, à mettre sur le bureau, comment puis-je faire? merci d'avance=) -- Je ne dem...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
lunastix275

Disque dur ntfs et ubuntu : problèmes

Résolu

Bonjour, Depuis peu, Windows XP s'est planté: fichier ntldr manquant soit disant... J'eu une idée : utiliser le live CD UBUNTU 8.04 pour transférer l...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
Luigi57

Comment installer linux sur pc en root ?

Résolu

Bonjour, j'ai déjà installé ubuntu sur mon pc (javais mis toto comme nom d'utilisateur). Mais lorsque j'utilise le terminal, et que je tape la comman...

Utilisateur anonyme

La taille indiqué ???

Résolu

Bonjour, alors voilà j'expose ma petite question j'ai à l'instant même réussit à mettre en place un quota sur "ubuntu" lorsque je tape : repquo...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
adok

Récupérer partie d'un fichier en shell

Résolu

Bonjour, J'aurai besoin d'aide pour réaliser l'extraction d'une partie d'un fichier log avec un format spécifique. Exemple: -------------------...

Alucard95

[shell/bash] boucle qui contient script

Résolu

Bonjour, J'ai encore un petit problème avec une boucle, je souhaite en faire une qui englobe tout le programme. #!/bin/bash while [ $vAjout =...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
Madmat59

Grub debian/ubuntu

Résolu

Bonjour, alors voici mon problème : Après avoir installé Debian Lenny, j'ai installé Ubuntu 9.04 mais là problème, je ne peux plus booter sur De...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
alouchi
Résultats 15601 - 15650 sur un total de 25 507