Les discussions

Comment passer de linux a windows ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir comment passer de LInux à Windows sur mon Acer Aspire One, s'il vous plaît aidez-moi !

29 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Problème grub windows

 Résolu

Bonjour, j'ai telécharger linux ubuntu 9.04 il y a quelques jours, et je n'arrive plus a aller sur windows, pourtant les donnés y sont toujours. qu...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
alexis90

Système de contrôle d'accès réseau sous linux

 Résolu

Bonjour, je suis a la recherche d'un Système de contrôle d'accès réseau sous Linux je ne sais pas si sa existe si oui stp réponde moi

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
dyllan

Apprendre a administrer unix solaris +linux

 Résolu

salut a vous tous c'st formidable d'etre ici j'apprend a administrer un systeme unix je suis encore debutant je recherche toute documentation ...

10 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
kikou

Sed sur fichier texte

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur une étape dans un script. Je souhaiterais savoir comment on peut (j'ai pensé à sed), mais ca me parait compliqué) faire la c...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
deeper

Distrib linux légère ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche une distribution linux très légère, mon pc est un aspire one, il faudrait que cette distrib ne consomme pas beaucoup de cpu et...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
linuxsansdisquedur

Perdu icone son

 Résolu

Bonjour, et revoilà le newby le moins doué du monde pour, encore une fois une question de programmation très avancée, alors la voilà: j'ai cliqué ...

11 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
bob031

Probleme sous mandriva

 Résolu

Bonjour, Bonjour, touts le monde j'ai bien installé vmware workstation 6.5 sur mandriva 2009..mais quand j excute le logiciel une boite de dialogu...

30 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
bob031

Ps3 bloque sur linux pas urgent

 Résolu

Bonsoir, mon problème à l'air d'être assez grave: j'ai tenté d'installer linux sur ma ps3 mais depuis hier, j'ai droit à l'écran noir avc les 2 pingou...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
60spaure

Probleme de telechargement avec le terminal

 Résolu

Bonjour, j'ai installé un debian lenny 5.0 sur mon portable Fujitsu computers siemens à partir d'un dvd. Mais mon probleme à la fin de l'installation...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
jafet

Pas de son sur ubuntu studio 9.04

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu studio 9.04 et je n'ai du son que sur le lecteur video . Sinon, pas du tout de son sur internet (flashplugin installé)...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
Boumboum33

[débian 4.0 amd64] installer skype.

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis nouvellement sous Débian amd64 et, à mon plus grand désarroi, je vois que je ne peux pas installer Skype. :s J'ai vu que ...

33 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
quenenni

Question ( c quoi un serveur )

 Résolu

Bonjour, toujours je lis sur les forum de linux (ubuntu) le mot serveur je veux savoir que ce que ca veut serveur et quelle est le role de serve...

10 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
yassiross

Client ldap linux

 Résolu

Bonjour, Je possède un Ubuntu, j'ai un serveur LDAP dessus, me faudrait un client compatible. Car je tombe sur plein de client en allant sur goo...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Ouvrir ubuntu au démarrage / réinstaller grub

 Résolu

Bonjour, j'ai Ubuntu et Windows XP d'installés sur mon PC. Suite à un vérolage de Windows XP plus rien ne fonctionnait alors j'ai décidé de le réi...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
F.

Find et sortie fichier

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur un script : Je souhaite faire find ../sessions -name "*H1*.txt" >TOTO.txt Lorsque je le lance en ligne de commande, aucun so...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
jipicy

Configuration carte son sous debian lenny

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise actuellement un Sun Ultra 60 avec Debian comme OS. Cependant, je n'ai aucun son (ma carte son m'a l'air pas configurée). ...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
piedub

Commande linux

 Résolu

Bonjour, Je Veut Savoire la commande qui affiche la liste des fichiet de /etc dont le nom commence par c ou r . Et Merci ;)

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
btakeshi

Essayer unix....pour peut être l'adopter ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai installer un Linux sur un de mes PC afin de me familiariser un peu avec cet OS, car je n'ai qu'une culture Dos et Windows.....

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
bob031

Deux system sur un disque dur

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un projet pour installer sur mon ordinateur deux systèmes d’exploitation : Ubuntu et Xp. J'aimerai savoir si mon projet s...

9 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
aiglenoirdu29

Limewire sur ubuntu ??

 Résolu

Bonjour, J'aimerais installer limewire, mais une fois téléchargé du site, quand je fais installer le paquet, j'ai un message d'erreur : "Un seul g...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
labthejok

Pb pour installer staroffice 9 sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'aimerai que vous veniez à mon aide : j'essaie d'installer, avec le "install", staroffice 9 (version linux) mais je n'y arrive pas : il me d...

26 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
mamiemando

Ethernet et wifi activés mais non fonctionnel

 Résolu

Bonjour, Je viens de passser sous Ubuntu Jaunty avec wubi et, pour faire fonctionner ma carte wifi, j'ai utilisé ndiswrapper. Je peut donc me connect...

13 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
mamiemando

Bibliotheque dynamique comme sous windows

 Résolu

Bonjour, Avez-vous une idée sur la possibilité de faire fonctionner (via un outil ou une commande) une librairie dynamique sous UNIX ou Linux ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
MrLuck

[ati] problème driver

 Résolu

Bonjour, Voilou, après avoir utiliser Ubuntu sur mon portable durant 3 mois et en étant content, je me suis dit hop hop on passe au PC fixe. Et ...

24 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
Tiradus

Aide sur commande

 Résolu

Bonjour, svp ,comment creer deux utilisateur use1 par defaut et use2 dont l ID=1111 et le shell de connexion sh. et comment verifier les membre du ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
jipicy

Plus de fenêtres suite mise à jour

 Résolu

Bonjour, Depuis une mise a jour du système il y a quelques minutes les effets visuels des fenêtres ont disparu . ça marchait très bien avant , en es...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
mamiemando

Wfi linux

 Résolu

Bonjour, Je début avec Linux , je possède la version Gos space, je voudrais me connecter en wifi. Le problème après avoir fait la commande /sbin/iwco...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
mamiemando

Installer ubuntu sur sparc

 Résolu

Bonjour, je dispose d une machine SUN ULTRA 60 dote d un processeur sparc et je souhaiterais y installer ubuntu . quelqu'un peut t-il me donner un l...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
mamiemando

Fichier conenant commande unix

 Résolu

Bonjour, SVP, comment s'appel le fichier qui contient tout les commande, par exemple 'ls' -- The best way to escape from a problem is to solve it...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
jipicy

$path

 Résolu

Bonjour, je veux executer un fichier (file) sans le ./ à la place de ./file je veux mettre file j'ai modifié le PATH: PATH=$PATH:/home/directory...

15 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
jacinthe87

Fedora [11] et les fichiers windows ?

 Résolu

Bonjour/Bonsoir, suite à la non-résolution de mon éternel problème de freezes avec Windows Se7en sur mon MSI VR705-034, j'ai décidé de profiter de ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
Zempachi

Configuration de syslog

 Résolu

Bonjour, Je souhaite configurer syslog pour envoyer les messages du serveur dhcpd vers un fichier log à part "dhcpd.log" et les messages de mon r...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
Blanc57

2 sites sur une même machine

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer plusieurs sites sur une seule et même machine mais je ne sais pas comment faire... sachant que les sites ont le même port ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2009 par
jipicy

Connection au wifi

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à me connecter à mon reseau sans fil. Mon ordinateur reconnait les reseaux mais lorsque j'essai de me connecter il me faut at...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
Couike

Désisntallation de google earth, suse 10.1,

 Résolu

Bonjour, Ancien de longue date de Window, (depuis le "W2" jusqu'au 98SE), je suis sous Linux depuis très peu. Type de PC : MSI Wind Notebook desti...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
bskbbe

Problème d'envoi de message avec evolution?

 Résolu

Bonjour, j'utilise gmail pour boite de messagerie et Evolution de Ubuntu comme programme pour traiter mes mails. Je n'arrive pas a envoyé des mails av...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
Cuchulain

[mandriva 2008] pourquoi tant de noyaux

 Résolu

Bonjour, suite à une MAJ : [root@mandriva ~]# urpmi --auto-select Pour satisfaire les dépendances, le paquetage suivant va être installé : ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
bob031

Md5 + ubuntu 9.04 dvd i386

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé le dvd Ubuntu 9.04 i386 et j'ai tenté de vérifier la clé md5 comme le conseille le site officiel Ubuntu (à noté que j'ai t...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Recordmydesktop

 Résolu

Bonjour, Voila j'utilise Recordmydesktop pour faire des enregistrement de mon bureau . Sur L'Ultimate pas de souci mais sur Artistx , déjà j'ai plus ...

10 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Copie de fichier en bash

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si mon code est correct pour copier le fichier daily_backup.sh et le mettre dans le root?? cp- /backup/cron/daily_b...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
sinifer

Commande samba

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir a quoi sert cette commande exactement useradd –G dom_users –m –d /srv/samba/home/test –c « utilisateur test » -s /bin/...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
warbizien

Ecran noir tty1 ubuntu 8.10

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive plus a lancer l'interface graphique gnome lorsque je lance linux. J'obtiens le message suivant : Boot from (hd0,4) ext3 av...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2009 par
baladur13

Probleme de boot (cd bloque)

 Résolu

Bonjour, a tous j'ai reussi a installer ubuntu en dual-boot avec vista j'ai créé les parts suivantes: -10giga ext3 pour "/" (primaire) -2 giga s...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
mamiemando

Dvd styler - erreur author

 Résolu

Bonjour, J'utilise DVD Styler pour créer un menu de DVD. Je veut faire un ptit truc sympa, c'est pour un concert de pote. Donc j'ai 1 Menu et 1 Sou...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
deydinou

Amsn sous linux

 Résolu

Bonjour,je viens d'installer ubuntu (9.04) car je veux quitter windows titanic ;) Sous windows j'ai utiliser pas longtemps messenger avant d'aller so...

9 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
jalobservateur

Script

 Résolu

bonjour , je travaille sous debian5 et je voudrais créer un script PHP qui demanderais à n'importe quel utilisateur l'utilisant, d'entrer ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
EminoMeneko

Ipcop

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrai mettre en place IPCOP sur une machine virtuelle. Je me demande si c'est possible car il faut au minimun deux cartes ré...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
Ritchi09

Sun xvm virtualbox

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu grâce a Sun xVM Virtualbox et je n arrive pas a avoir la fenêtre en plein écran . j'ai installer ou essayer d'i...

45 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
Jean Manchzeck

Jaunty blocage partiel écran

 Résolu

Bonjour, je suis passé à la version jaunty de ubuntu dernièrement, avant cela sur la version 8.10 aucun problème. Hier soir j'ai eu plusieurs pr...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
lithium_3
Résultats 15601 - 15650 sur un total de 25 381