Les discussions
[shell/bash] boucle qui contient script
RésoluBonjour, J'ai encore un petit problème avec une boucle, je souhaite en faire une qui englobe tout le programme. #!/bin/bash while [ $vAjout =...
Grub debian/ubuntu
RésoluBonjour, alors voici mon problème : Après avoir installé Debian Lenny, j'ai installé Ubuntu 9.04 mais là problème, je ne peux plus booter sur De...
Comment retrouver grub.
RésoluBonjour, J'ai un disque dur SATA qui contient XP et Linux ubuntu et c GRUB qui s'occupe du dual boot,Il y a 2 jours j'ai installer XP sur un autre di...
Installation de fichier/jeux
RésoluBonjour, j'ai un probleme d'installation. Je voudrai savoir comment il est possible de faire fonctionner WoW, Dofus et Dofus Arena. Car je vien de Wi...
Puppy
RésoluBonjour, mon problème est un peu compliqué ; voilà : je (ou plutot un ami a moi) dispose de windows xp pro avec , en plus , ubuntu installé avec w...
Suppression d'icone dans le menu de linux
RésoluBonjour, J'ai installer plusieurs logiciels sur linux avec wine mais maintennt que je l'ai ai supprimer, je ne sais pas comment supprimer les icones ...
Nom de domaine debian
RésoluBonjour à tous cher membre de comment ça marche Voila je vous explique mon problème J'ai créer avec un ancien pc un serveur sous debian. Le p...
Problème partition linux
RésoluBonjour, Voila mon problème : J'etait pret a installer linux il me demande la partition , pas de problème je redimensionne c:/ de 15 GO pour Lin...
Linux installation
RésoluBonjour, Voila , aujourd'hui c'est le grand jour , j'ai décidez d'installer Linux Mais voila , j'ai acheté un journal que me parle de ceci mais vo...
Wifi ubuntu
RésoluBonsoir, Sous ubuntu 9.04, je recherche les connexions, il y en a plusieurs dont la mienne, ma livebox est détectée et lorsque je veux m'y connec...
[script unix] listage complexe de fichiers
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais lister le contenu d'un répertoire d'une certaine manière et j'aurais besoin de votre aide. Je m'explique, imaginons...
Lister contenu répertoire et passage argume
RésoluBonjour, Je voudrai un script shell ou bash pour recupérer des noms de fichiers sans l'extention si possible dont je ne connait pas les noms et les...
Dual boot : xp-ubuntu
RésoluBonjour, Il y a quelques temps je me suis décidé a passer à Linux (Ubuntu) tout s'est parfaitement passé, le seul hic' c'est que mon processeur n'éta...
Google earth installation
RésoluBonjour, voilà j'ai un problème pour installer la dernière version de google earth à ce jour, j'ai télécharger ce programme : GoogleEarthLinux.b...
[shell/bash] probleme boucle
RésoluBonjour, J'essaye de réaliser un menu pour mon script écrit en Shell/bash, cependant j'ai un problème avec une boucle : echo "Entrez votre choix...
Aspire one rajout ram/diske externe
RésoluBonjour, j'ai un aspire one et je voudrait le booster un peu paske déja linux c'est la misere alors avec un diske dur de 8Go seulement c'est pas la j...
Contrôle à distance (mandriva 8.0)
RésoluBonjour, J'ai deux PCs en réseau local. Un PC sous XP et l'autre sous Mandriva. Je souhaite faire du contrôle à distance de Mandriva à XP et invers...
Distribution linux
RésoluBonjour, Je voudrais simplement savoir quelles sont les distributions linux qui utilisent les fichiers .run s'il vous plait.
Soucis avec no_pubkey a3ccb76fa8bcf0c9
RésoluBonjour,j'ai voulu passer mon eeepc900 en mode avancé et quand je rentre sa dans la console "apt-get update" sa met "gpg error: http://xnv4.xandros.co...
Ya t-il un spybot(shearch&destroy) sous linux
Résolu/FerméBonjour,j'ai une impression d'intrusion dans mon ordi connaitriez vous un bon antivirus ou un genre de spybot shearch and destroy téléchargeable gratu...
Lire video du site de l ina avec ubuntu ?
RésoluBonjour, J'ai beau chercher comment lire les videos du site de l'ina avec ubuntu je n'arrive pas.... Quelqu'un a t'il une piste une solution à me p...
Config hardware pour serveur linux
RésoluBonjour à tous, Après une petite recherche, je suis tombé sur ce poste qui correspond à mon problème. Je me permet donc de le poster ici. Je do...
Amarok codecs
RésoluBonjour a tous, Tout d'abord je vous précise que je suis sous linux (ubuntu) avec un dual boot vista. Mais aujourd'hui je voudrais passer tout sous...
Installation d'un fichier .bin
RésoluBonjour, Donc j'ai telecharger un fichier .bin. J'ai essayer de l'installer avec la commande bash et sudo bash mais sa ne marche pas, voila le mess...
Impossible d'installer linux
RésoluBonjour a tous! voila, j'ai un gros souci, je voudrai instaler linux sur mon pc, en double boot. je suis donc allé sur le site de linux pour télé...
Sed ou awk pour fichier requêtes multiples
RésoluBonjour, j'ai le fichier suivant qui contient : email ---------------------------------------------------- 33@mail.fr t...
Probleme d utilisation ftp
RésoluBonjour, Lorsque je passe la commande ftp -n xxx.xx.xx.x j'ai le message suivant qui s'affiche Connecté à xxx.xx.xx.x. ftpd : Option non reconnu...
Install mysql, echec démarrage du service
RésoluBonjour, j'ai un problème avec mon installation mysql qui ne veut pas se lancer. Je l'ai config, make et make install, aucun souci mais lorsque que j...
Besoin d'un logiciel compatible linux
RésoluBonjour, Je recherche un outil logiciel qui me permettrait de réaliser un dictionnaire de donnée et un modèle conceptuel des données de manière lié...
Probléme installation theme sur eeepc 900
RésoluBonjour,je suis allé sur ce site:https://drivers.plus/fr/asus-eee-pc-1001pxd-netbook-liveupdate-utility-1-29/32491/ je suis bloqué au 3-utilisation...
Pb install theme sur eeepc droit d'écriture
RésoluBonjour,j'ai un soucis je veux installer un nouveau theme sur mon eeepc90O donc je taper les commande indiquer: cd .icewm mkdir themes cd themes ta...
Aider moi à installer linux , svp
RésoluBonjour les amis, j'ai enregistrer la distribution Ubuntu (image iso) sur une clé USB. Maintenant, je voudrais savoir si cé possible d'installer u...
[bash] probleme variables
RésoluBonjour a tous Je "programme" 2-3 trucs simples en Bash sous Ubuntu pour m'entrainer, car je débute. J'ai voulu faire un QCM (inutile, mais juste ...
Ubunutu solution de sauvegarde du systeme
Résolusalut à tous je me demandais s'il existais une solution simple de sauvegarde de l'integralite du systeme ( dans le genre de norton ghost) pour u...
Script awk et traitement de fichier
RésoluBonjour, j'ai un fichier test.sql formaté de la sorte : email ----------------------------------...
Equivalent de winrar
RésoluBonjour, Est ce que quelq'un connait un programme performant pour extraire les fichers *.rar ; en fait j'ai trouvé un qui s'appelle # unrar # mais ...
Rebooter carte wifi
RésoluBonjour, je cherche à rebooter ma carte wifi car je n'arrive pas à me connecter à mon réseau sans fil. Je ne suis pas certaine que cette démarche soit...
Ubuntu 9.04 scanner ne fonctionne qu'en root
RésoluBonjour, Je suis passé d'Ubuntu 8.04.2 à Ubuntu 9.04 et le scanner de mon imprimante multifonctions, un Brother DCP 110C ne fonctionne qu'en mode r...
Connecxion reseau sous ubuntu
RésoluBonjour tous le monde, j'ai installer Ubuntu hier et je ne sais pas commet configuré une connexion Miniport WAN (PPPOE) . quelqu'un peut me dire com...
Firefox sous kubuntu
RésoluBonjour, comment ce fait t'il que j'ai pas firefox sous kubuntu ? aurait t'il une autre façon de l'avoir ? merci de vos reponses a +
Capture d'ecran pendant l'installation de deb
RésoluBonjour, je souhaiterais faire des captures d'ecran pendant l'installation de Debian 5.0 J'ai vu que sous mandriva il été possible d'en faire grace ...
Shutdown pc sans mot de passe ?
RésoluBonjour à tous, Une p'tite question à propos de la commande shutdown. Lorsque je lance la commande suivante pour arrêter un pc appartenant à mon r...
Problème de pilote pour ma carte graphique
RésoluBonjour, j'ai un problème concernant ma carte graphique depuis quelque temps, n'aillant pas remarquer au début, celle-ci est reconnue mais aucun pilo...
Gaffe: gparted
RésoluBonjour, J'ai voulu faire des changements avec Gparted afin d'agrandir la partition windows. Malheureusement j'ai cliqué sur "créer une nouvelle ta...
Question sur linux
RésoluBonjour, je n'ai encore jamais utilise Linux avant et j'aimerai l'installer en parallèle avec XP, donc je voudrai savoir ce qu'il prendra comme mem...
Probleme d'imprinante sur linux
RésoluBonjour, j'ai quelques problemes avec mon imprimante. en faite depuis que j'ai plus windows je ne peut plus me servir de mon imprimante car comme vou...
Carte son avec mandriva.
RésoluBonjour, Et joyeux dimanche, Sachant qu'avec Windows XP je n'ai pas de son sur l'ordinateur parce que je n'arrive pas à installer la carte son, mais...
Clavier etranger
RésoluBonjour, j ai un projet de m acheter un ordinateur portable mais sous ubuntu , je suis polonnais et parfois ca m arrive de m ecrire avec cette lan...
Comment désinstallé ubuntu
RésoluBonjour, moi j installé ubuntu dans mon pc dans le disc D et maintenant je veu le désinstallé et installée backtrack 4 beta alors mon problème et...
Installation d'ubuntu
RésoluBonjour, je suis en train d'installer Linux sur mon second PC mais je suis bloqué à l'étape 4 (Partitions...). Aucune partition ne m'est proposée. Je ...