Les discussions
Partition windows - ubuntu
RésoluBonjour, Je suis en train d'installer la version Ubuntu 9.04 sur un ordinateur portable. J'avais déjà une partition Windows XP et Ubuntu 8.04, ain...
À quoi sert polkitd sous ubuntu ?
RésoluBonjour, savez-vous à quoi sert polkitd sous ubuntu ? /usr/lib/policykit/polkitd
Ubuntu : apache et dmrc (permisisons)
Résolusalut à tous. Enfait j'ai un petit problème à résoudre sous Ubuntu, et cela relève plus de l'énigme que d'un véritable problème. 1) Lorsque je...
Linux avi/mp3
RésoluBonjour, Voila , j'ai cherché sur google un logiciel qui permet de changer des videos en musique (comme le fait aoa audio extractor sous windows ) ...
Driver: agere systems unknown device ab34
RésoluBonjour, quel serait les drivers wifi linux pour: Agere Systems Unknown device ab34 . Je précise que le nom de la carte wifi est: IEEE 802.11b Wi...
Lecteur .avi pour ubuntu
RésoluBonjour, je suis nouveau dans la communauté Linux et je viens d'instaler ubuntu 9.04 est je n'arrive pa a lire les .avi je c'est que c'est un for...
Installer linux + serveur web
RésoluSalut à tous! Je cherche à créer mon propre serveur web. Pour ça j'ai un pc inutilisé (1Ghz, 512Mo de RAM). Je voulais donc savoir quelle distribut...
Installer un .tar
RésoluBonjour, J'ai chercher sur google et même sur comment ça marche et j'ai trouvé des choses mais pas assez clair pour moi... je reste donc sans pouvo...
Où est la ligne de commande
RésoluBonjour tout le monde, Je suis entrain d'essayer d'installer quelque logiciel sous Ubuntu... mais je ne trouve pas la ligne de commande qui est indis...
Ajouter supprimer programmes
RésoluBonjour, j'ai essayé d'installer différentes applications via l'utilitaire ubuntu préju à cet effet et quand je fais "appliquer les changements" il m...
Wubi
RésoluBonjour, Voilà je voulais juste signaler mon débuit d'aventure linux en installant wubi qui ma l'air pas mal pour débuter Mais j'ai une question : ...
Je n'arrive pas a faire marcher mon scanner
RésoluBonjour, on viens de me donner un scanner epson perfection 660 mais je n'arrive pas a le faire marcher est ce quelqu'un aurais une idée pour que sa m...
Installer logiciels .exe et .tar sur ubuntu
RésoluSalut à tous, Je viens d'installer Ubuntu comme seul maitre de mon PC et j'aimerai remettre plus ou moins tout les logiciel que j'avais sur celui c...
Echec installation ubuntu...?
RésoluBonjour, Je souhaitais juste installé unbuntu (version 9.04) sur un (vieux) PC qui fonctionne correctement sur XP. (Juste pour voir de quoi ça à l'...
Ram maxi pour debian
RésoluBonjour, quel est le maximum de ram pour debian ? -- ~~~~~~~>>>M@x|M€M@x|M€
Question sur linux
RésoluBonjour, bonjour , voilama question je voudrait savoir si il y a pour linux un program comme ROCKETDOCK merci bien de votre reponse
Comment installer adept et autres ?
RésoluBonjour,a tous je viens d'installer kubuntu en dual boot avec mon vista -32 bits(sois dit en passant depuis le vista ne charge plus,mais laissons cela...
Problème linux
RésoluBonjour, Voila , j'ai quelque question depuis mon arriver sous Linux Mandriva 1er question Comment faire une autre partition pour y stocker d'...
Comment acceder a un clé usb
Résoluje travaille sur un logiciel de voip ( trixbox ) ce logiciel utilise linux et n a pas d'interface grafique. maintenant quand je connecte un clé usb a...
Erreur 15 pr le dernier kernel
RésoluBonjour, J'ai un 2ieme DD de 15 G pour essayer des distris.( lin-x , ubuntu 9.04 , musix ,etc...) Jamais je ne peux booter sur le 1er DD où il y ...
Ossim et ntop
RésoluBonjour, je suis entrain de configurer ntop pour ossim l'installation s'est bien déroulé et quand j'accede à @ip:3000 je visualise tout et tout va ...
Installer un ficher ".run" sous ubuntu
RésoluBonjour, je suis un debutant linux , et je souhaitrais savoir comment installer un fichier ".run" merci d'avance
Linux
RésoluSalut a tous je voulais savoir avant que j'installe" Linux " ce que il a de meilleurs que Windows ? merci d'avance
Gstreamer0.10.22 et ubuntu
RésoluBonjour, nouvelle sous linux, j ai vraiment du mal... ubuntu est installé, la connex internet ne marche pas pour le moment (ordi en reseau, c e...
Utiliser mes téléchargements...? problème!
RésoluBonjour, Alors voilà, pour noël, j'ai eu un petit acer aspire one. Jusque là, je me contentais d'internet et d'open office, mais depuis quelques te...
Résolution ?! ?!
RésoluBonjour à tous et à toutes. étant tout nouveau dans le monde de la, dite, banquise, j'aimerai que l'affichage de linux soit de la taille de mon écr...
Probleme ubuntu !!!!
RésoluBonjour, je suis un nouveau utilisateur de UBUNTU . j'ai installer avec windows trust le systeme de fiechier et fat32 le probleme c'est que il ne ve...
Un bon tuto linux
RésoluBonjour tout le monde, Où je peux trouver un bon tutoriel expliquant Linux s'il vous plait? je suis débutante. Merci d'avance!
Bloquée par dpkg....
RésoluBonjour, Bonjour, des amis ont installé linux unbuntu sur mon (vieil) ordinateur il y a deja trois ans et tout marchait bien 9 je ne suis pas du tou...
Linux via windows
RésoluBonjour, j'ai deux systéme windows et linux mais j'ai un probléme avec windows que ou il ya deux partition (2 disk) mais j'aimerai savoir comment ac...
Probleme wi-fi sous feroda
RésoluBonjour, j'ai installer fedora sur mon pc ma par apport a ubuntu fedora ne me permet pas de configurer ma connection internet en effet fedora ne r...
Ouvrir un exe ?
RésoluBonjour, Hier j'ai installé Linux Kubuntu sur ma deuxième partition en Windows je suis Pro mais en Linux ... Et je souhaiterais ouvrir des fichiers ...
Mandriva : comment désinstaller
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment désinstaller complètement Mandriva de mon ordinateur, au démarrage je dois toujours choisir sur quel OS partir alo...
Comment effacer liste des os non fonctionnels
RésoluBonjour, j'ai partionner mon hdd en trois , j'ai formater ubuntu sur deux partitions , dont une que j'ai effacer avec gparted,donc plus d'os sur cell...
Su sur fédora 8
RésoluBonjour, jaimerais savoir comment configurer un compte super utilisateur sur fédora 8 merci de m'aider.
Connexion sftp et ssh via script bash
RésoluBonjour, mon script fonctionne mais je souhaite savoir si ma manière de faire est bonne ou est il possible de faire autrement plus optimisé disons. ...
Supression de partition, supression de grub
RésoluBonjour, J'ai un PC portable avec un multi-boot : Windows XP Pro SP3 et Ubuntu 8.10. J'aimerai formater ma partition Linux (pour réinstaller une no...
Impossible ouvrir corbeille
RésoluBonjour, Lorsque je veux ouvrir ma corbeille, pour eventuellement restaurer un élément, le message d'alerte suivant s'affiche: URL trash:/ mal formée...
Probleme mise à jour
RésoluBonjour, Bonjour, des amis ont installé linux unbuntu sur mon (vieil) ordinateur il y a deja trois ans et tout marchait bien jusqu'à il y a quelques...
Routeur linux
RésoluBonjour, Ca fais quelques temps que j'ai installé chez moi un routeur linux (debian stable est installé dessus). Je m'en sers entre autre pour a...
Écran noir lors du chargement backtrack 2
RésoluBonjour à tous voila g un live cd backtrack 2 et quand je met le login + mot de passe et qu'après je veux passer en mode graphique en lançant startx,...
Probleme avec backtrack 3
RésoluBonjour, toute la communauté, j'ai fais la decouverte de backtrack 3 en live cd, pour tester la securité de mon réseau tout ce passe bien : je suis...
[tuto] pour ubuntu/xubuntu sur clef usb
RésoluBonjour, A tous ceux intéressés par l'installation d'un GNU/Linux sur une clef USB, un petite astuce (trouvée dans plusieurs magazines consacrés à ...
Créer un iso avec des fichiers persos
RésoluBonjour, j'aimerais crée un live cd avec des fichiers perso dessus, à mettre sur le bureau, comment puis-je faire? merci d'avance=) -- Je ne dem...
Disque dur ntfs et ubuntu : problèmes
RésoluBonjour, Depuis peu, Windows XP s'est planté: fichier ntldr manquant soit disant... J'eu une idée : utiliser le live CD UBUNTU 8.04 pour transférer l...
Comment installer linux sur pc en root ?
RésoluBonjour, j'ai déjà installé ubuntu sur mon pc (javais mis toto comme nom d'utilisateur). Mais lorsque j'utilise le terminal, et que je tape la comman...
La taille indiqué ???
RésoluBonjour, alors voilà j'expose ma petite question j'ai à l'instant même réussit à mettre en place un quota sur "ubuntu" lorsque je tape : repquo...
Récupérer partie d'un fichier en shell
RésoluBonjour, J'aurai besoin d'aide pour réaliser l'extraction d'une partie d'un fichier log avec un format spécifique. Exemple: -------------------...
[shell/bash] boucle qui contient script
RésoluBonjour, J'ai encore un petit problème avec une boucle, je souhaite en faire une qui englobe tout le programme. #!/bin/bash while [ $vAjout =...
Grub debian/ubuntu
RésoluBonjour, alors voici mon problème : Après avoir installé Debian Lenny, j'ai installé Ubuntu 9.04 mais là problème, je ne peux plus booter sur De...