Les discussions

[shell/bash] boucle qui contient script

Résolu

Bonjour, J'ai encore un petit problème avec une boucle, je souhaite en faire une qui englobe tout le programme. #!/bin/bash while [ $vAjout =...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
Madmat59

Grub debian/ubuntu

Résolu

Bonjour, alors voici mon problème : Après avoir installé Debian Lenny, j'ai installé Ubuntu 9.04 mais là problème, je ne peux plus booter sur De...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
alouchi

Comment retrouver grub.

Résolu

Bonjour, J'ai un disque dur SATA qui contient XP et Linux ubuntu et c GRUB qui s'occupe du dual boot,Il y a 2 jours j'ai installer XP sur un autre di...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
bigbang_pc

Installation de fichier/jeux

Résolu

Bonjour, j'ai un probleme d'installation. Je voudrai savoir comment il est possible de faire fonctionner WoW, Dofus et Dofus Arena. Car je vien de Wi...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Puppy

Résolu

Bonjour, mon problème est un peu compliqué ; voilà : je (ou plutot un ami a moi) dispose de windows xp pro avec , en plus , ubuntu installé avec w...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
alainbrest

Suppression d'icone dans le menu de linux

Résolu

Bonjour, J'ai installer plusieurs logiciels sur linux avec wine mais maintennt que je l'ai ai supprimer, je ne sais pas comment supprimer les icones ...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
takefive

Nom de domaine debian

Résolu

Bonjour à tous cher membre de comment ça marche Voila je vous explique mon problème J'ai créer avec un ancien pc un serveur sous debian. Le p...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
tiptop_ch

Problème partition linux

Résolu

Bonjour, Voila mon problème : J'etait pret a installer linux il me demande la partition , pas de problème je redimensionne c:/ de 15 GO pour Lin...

13 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
Alkaaran

Linux installation

Résolu

Bonjour, Voila , aujourd'hui c'est le grand jour , j'ai décidez d'installer Linux Mais voila , j'ai acheté un journal que me parle de ceci mais vo...

34 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
haris44

Wifi ubuntu

Résolu

Bonsoir, Sous ubuntu 9.04, je recherche les connexions, il y en a plusieurs dont la mienne, ma livebox est détectée et lorsque je veux m'y connec...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
jojomisterjo

[script unix] listage complexe de fichiers

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais lister le contenu d'un répertoire d'une certaine manière et j'aurais besoin de votre aide. Je m'explique, imaginons...

10 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
stephane160

Lister contenu répertoire et passage argume

Résolu

Bonjour, Je voudrai un script shell ou bash pour recupérer des noms de fichiers sans l'extention si possible dont je ne connait pas les noms et les...

cobra85

Dual boot : xp-ubuntu

Résolu

Bonjour, Il y a quelques temps je me suis décidé a passer à Linux (Ubuntu) tout s'est parfaitement passé, le seul hic' c'est que mon processeur n'éta...

33 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
'tit loup

Google earth installation

Résolu

Bonjour, voilà j'ai un problème pour installer la dernière version de google earth à ce jour, j'ai télécharger ce programme : GoogleEarthLinux.b...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
loki_le_fourbe

[shell/bash] probleme boucle

Résolu

Bonjour, J'essaye de réaliser un menu pour mon script écrit en Shell/bash, cependant j'ai un problème avec une boucle : echo "Entrez votre choix...

22 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
Madmat59

Aspire one rajout ram/diske externe

Résolu

Bonjour, j'ai un aspire one et je voudrait le booster un peu paske déja linux c'est la misere alors avec un diske dur de 8Go seulement c'est pas la j...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
boubou

Contrôle à distance (mandriva 8.0)

Résolu

Bonjour, J'ai deux PCs en réseau local. Un PC sous XP et l'autre sous Mandriva. Je souhaite faire du contrôle à distance de Mandriva à XP et invers...

12 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
bob031

Distribution linux

Résolu

Bonjour, Je voudrais simplement savoir quelles sont les distributions linux qui utilisent les fichiers .run s'il vous plait.

Pugnator

Soucis avec no_pubkey a3ccb76fa8bcf0c9

Résolu

Bonjour,j'ai voulu passer mon eeepc900 en mode avancé et quand je rentre sa dans la console "apt-get update" sa met "gpg error: http://xnv4.xandros.co...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
bob031

Ya t-il un spybot(shearch&destroy) sous linux

Résolu/Fermé

Bonjour,j'ai une impression d'intrusion dans mon ordi connaitriez vous un bon antivirus ou un genre de spybot shearch and destroy téléchargeable gratu...

Dernière réponse le 17 juin 2009 par
Dereck

Lire video du site de l ina avec ubuntu ?

Résolu

Bonjour, J'ai beau chercher comment lire les videos du site de l'ina avec ubuntu je n'arrive pas.... Quelqu'un a t'il une piste une solution à me p...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
alaixih

Config hardware pour serveur linux

Résolu

Bonjour à tous, Après une petite recherche, je suis tombé sur ce poste qui correspond à mon problème. Je me permet donc de le poster ici. Je do...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
mamiemando

Amarok codecs

Résolu

Bonjour a tous, Tout d'abord je vous précise que je suis sous linux (ubuntu) avec un dual boot vista. Mais aujourd'hui je voudrais passer tout sous...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
PyNux

Installation d'un fichier .bin

Résolu

Bonjour, Donc j'ai telecharger un fichier .bin. J'ai essayer de l'installer avec la commande bash et sudo bash mais sa ne marche pas, voila le mess...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
jeanbi

Impossible d'installer linux

Résolu

Bonjour a tous! voila, j'ai un gros souci, je voudrai instaler linux sur mon pc, en double boot. je suis donc allé sur le site de linux pour télé...

10 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
jeanbi

Sed ou awk pour fichier requêtes multiples

Résolu

Bonjour, j'ai le fichier suivant qui contient : email ---------------------------------------------------- 33@mail.fr t...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
pcsystemd

Probleme d utilisation ftp

Résolu

Bonjour, Lorsque je passe la commande ftp -n xxx.xx.xx.x j'ai le message suivant qui s'affiche Connecté à xxx.xx.xx.x. ftpd : Option non reconnu...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2009 par
stephbret56

Install mysql, echec démarrage du service

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec mon installation mysql qui ne veut pas se lancer. Je l'ai config, make et make install, aucun souci mais lorsque que j...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
medarkness

Besoin d'un logiciel compatible linux

Résolu

Bonjour, Je recherche un outil logiciel qui me permettrait de réaliser un dictionnaire de donnée et un modèle conceptuel des données de manière lié...

AWare

Probléme installation theme sur eeepc 900

Résolu

Bonjour,je suis allé sur ce site:https://drivers.plus/fr/asus-eee-pc-1001pxd-netbook-liveupdate-utility-1-29/32491/ je suis bloqué au 3-utilisation...

Kopros

Pb install theme sur eeepc droit d'écriture

Résolu

Bonjour,j'ai un soucis je veux installer un nouveau theme sur mon eeepc90O donc je taper les commande indiquer: cd .icewm mkdir themes cd themes ta...

Kopros

Aider moi à installer linux , svp

Résolu

Bonjour les amis, j'ai enregistrer la distribution Ubuntu (image iso) sur une clé USB. Maintenant, je voudrais savoir si cé possible d'installer u...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

[bash] probleme variables

Résolu

Bonjour a tous Je "programme" 2-3 trucs simples en Bash sous Ubuntu pour m'entrainer, car je débute. J'ai voulu faire un QCM (inutile, mais juste ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Ubunutu solution de sauvegarde du systeme

Résolu

salut à tous je me demandais s'il existais une solution simple de sauvegarde de l'integralite du systeme ( dans le genre de norton ghost) pour u...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
mathojojo

Script awk et traitement de fichier

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier test.sql formaté de la sorte : email ----------------------------------...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
pcsystemd

Equivalent de winrar

Résolu

Bonjour, Est ce que quelq'un connait un programme performant pour extraire les fichers *.rar ; en fait j'ai trouvé un qui s'appelle # unrar # mais ...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
manu_le_malin

Rebooter carte wifi

Résolu

Bonjour, je cherche à rebooter ma carte wifi car je n'arrive pas à me connecter à mon réseau sans fil. Je ne suis pas certaine que cette démarche soit...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
mamiemando

Ubuntu 9.04 scanner ne fonctionne qu'en root

Résolu

Bonjour, Je suis passé d'Ubuntu 8.04.2 à Ubuntu 9.04 et le scanner de mon imprimante multifonctions, un Brother DCP 110C ne fonctionne qu'en mode r...

21 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
katukav

Connecxion reseau sous ubuntu

Résolu

Bonjour tous le monde, j'ai installer Ubuntu hier et je ne sais pas commet configuré une connexion Miniport WAN (PPPOE) . quelqu'un peut me dire com...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
mamiemando

Firefox sous kubuntu

Résolu

Bonjour, comment ce fait t'il que j'ai pas firefox sous kubuntu ? aurait t'il une autre façon de l'avoir ? merci de vos reponses a +

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Capture d'ecran pendant l'installation de deb

Résolu

Bonjour, je souhaiterais faire des captures d'ecran pendant l'installation de Debian 5.0 J'ai vu que sous mandriva il été possible d'en faire grace ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
EVIL MATRIX

Shutdown pc sans mot de passe ?

Résolu

Bonjour à tous, Une p'tite question à propos de la commande shutdown. Lorsque je lance la commande suivante pour arrêter un pc appartenant à mon r...

13 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
1010

Problème de pilote pour ma carte graphique

Résolu

Bonjour, j'ai un problème concernant ma carte graphique depuis quelque temps, n'aillant pas remarquer au début, celle-ci est reconnue mais aucun pilo...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
Elitemoumoute

Gaffe: gparted

Résolu

Bonjour, J'ai voulu faire des changements avec Gparted afin d'agrandir la partition windows. Malheureusement j'ai cliqué sur "créer une nouvelle ta...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
jipicy

Question sur linux

Résolu

Bonjour, je n'ai encore jamais utilise Linux avant et j'aimerai l'installer en parallèle avec XP, donc je voudrai savoir ce qu'il prendra comme mem...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Probleme d'imprinante sur linux

Résolu

Bonjour, j'ai quelques problemes avec mon imprimante. en faite depuis que j'ai plus windows je ne peut plus me servir de mon imprimante car comme vou...

14 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
FERATITI

Carte son avec mandriva.

Résolu

Bonjour, Et joyeux dimanche, Sachant qu'avec Windows XP je n'ai pas de son sur l'ordinateur parce que je n'arrive pas à installer la carte son, mais...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2009 par
durock

Clavier etranger

Résolu

Bonjour, j ai un projet de m acheter un ordinateur portable mais sous ubuntu , je suis polonnais et parfois ca m arrive de m ecrire avec cette lan...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
mamiemando

Comment désinstallé ubuntu

Résolu

Bonjour, moi j installé ubuntu dans mon pc dans le disc D et maintenant je veu le désinstallé et installée backtrack 4 beta alors mon problème et...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2009 par
initials 76

Installation d'ubuntu

Résolu

Bonjour, je suis en train d'installer Linux sur mon second PC mais je suis bloqué à l'étape 4 (Partitions...). Aucune partition ne m'est proposée. Je ...

12 réponses Dernière réponse le 13 juin 2009 par
Utilisateur anonyme
Résultats 15601 - 15650 sur un total de 25 459