Les discussions
Comment choisir et installer mandriva ?
RésoluBonjour à toutes et à tous Bon voila après avoir testé, aimé et adopté Ubuntu/Mint, maintenant j'envisage de passer à Mandriva Linux. J'aime...
Plusieurs session ubuntu
RésoluBonjour, Je vient d'installé UBUNTU 10.10 je fait mon entre dans linux que je vient de découvrir j'ai plusieurs question a vous posé : 1) Comm...
Problème pour télécharger des pdf
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu 10 11 et firefox. Je télécharge sans problème sauf les fichiers pdf pour lesquels j'ai ce message : "/tmp/047B08AB-530...
Désinstaller ubuntu pour wds xp home edition
RésoluBonjour, j' ai récupéré un ordinateur à mon bureau qui est sous UBUNTU. je souhaite le désinstaller au profit de l OS d' origine de la machine q...
Annuler les dernières commandes
RésoluBonjour, je suis nouveau sur linux et j'ai installé plusieurs logiciels. Cependant, j'ai rencontré un problème il y a peu et j'ai découvert une so...
Problème de copie de données sur ubuntu 11.10
RésoluBonjour, Je voudrais solliciter votre aide sur ce problème: j'ai Ubuntu 11.10 installé sur ma machine en cohabitation avec Win7. Quand j'ouvre ...
Demarage apache sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installé apache2 sous ubuntu et je suivre le tutoriel securisé apache avec ssl lorsque je demarre apache2 sudo /etc/init.d/apac...
Choix d'un live cd
RésoluBonjour, J'ai un ami qui part voir sa belle famille au japon et qui aura besoin de se connecter au web. Pour qu'il ait accés à un système en frança...
Comment installer linux ubuntu
RésoluBonjour, je souhaite installer linux ubuntu 11.10 mais en l' installant, à l' étape "copie des fichiers" celui-ci bloque. Je suis obligé d' arrête...
Corriger les degats d'un virus avec sed
RésoluSalut à tous ! J'ai pris ce matin une belle attaque sur mon serveur et il faut que je corrige les degats au plus vite (après je vais appliquer plu...
Copie de message sur clef usb thunderbird
RésoluBonjour, ma messagerie Thunderbird je vais devoir m'absenter en revenant une fois par semaine. je voudrais pouvoir mettre sur un clef USB tous les me...
Erreur lors installation drivers mesa linux
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais installer la dernière version du drivers mesa 3D sur mon ordinateur possédant un chipset Intel GM45. J'ai trouvé l...
Pointage dns sur kimsufi
RésoluBonjour, J'ai un serveur kimsufi (Gentoo) de OVH, je le gère via l'interface Webmin/ovhm, et j'ai d'un autre coté des nom de domaines (toujours che...
Choix netbook pour ubuntu
RésoluBonjour, pourriez vous me conseillez savez vous ce qui ce fait de mieux actuellement en netbook 13/14 pouces de préférence avec un SSD avec un écr...
Recuperer une partition ext2 innacessible
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a accéder a une de mes partitions sur mon ordinateur professsionelle celui ci contient des donnée importante j'aimerait donc...
Installer java rpm ubuntu (alien marche pas)
RésoluBonjour, J'essaye d'installer Java SE 7 sur ma VM Ubuntu. Je n'ai pas trouvé quoi faire chercher pour apt-get pour qu'il trouve quelque chose...
Enlever linux sur un ordi
RésoluBonjour, Dans quelque mois je vais avoir un ordinateur car je passe en seconde (l'ordi est offert pas l'état), mais sur cette ordi qu'il nous off...
Tutoriel en français pour linux mint 10
RésoluBonjour, Je recherche l'aide en français afin de pouvoir me servir correctement de Linux Mint 10 , étant passé récemment sous Linux , je suis un peu...
Où se-trouvent les 'kernel-headers' ?
RésoluBonjour, J'essaye d'installer les VMWare tools sur un machine virtuelle Debian 6.0.4 mais lorsque je lance le script je bloque lorsqu'il me demand...
Internet sur linux usb
RésoluBonjour, Je débute dans le monde de Linux et comme je ne connais pas encore j'ai juste mis une version portable sur ma clé USB (version bootable de U...
[shell] variable sous unix
RésoluBonjour, J'ai commencé hier principalement par amusement à "jouer" avec Terminal sur Mac OS:X, après mettre familiarisé un minimum avec les commandes...
'error 15' super grub disk
RésoluBonjour, Suite a une erreur: "error unknown filesystem grub rescue>" survenu apres l'installation en dual boot d'Ubuntu 10.04, j'ai tente de r...
Message d'erreur
RésoluBonjour, Je suis sous DEBIAN 6.0, lors d'une mise à jour de sécurité sur mon pc, j'ai eu ce message d'érreur : échèc en écriture lors d'une co...
Comment mettre un linux sur une cle usb?
RésoluBonjour, je recherche une version de linux que je pourrais installer facilement sur une cle usb pour avoir un bureau de poche. je n'y connait rien à...
Tutorial sur back track ?
Résolubonjour a tous je cherche désesperement un cours sur debian et plu précisement sur le back track merci .......
Problème pour envoyer un mail avec msmtp
RésoluBonjour, ça fait un mois que je reconfigure le fichier msmtprc dans tout les sens, j'ai certe fait quelques progrès (surtout avec vim) mais je n'a...
Faire une image disque du système
RésoluBonjour, La question est à peu près dans le titre Créer une image disque du systeme ( j'ai vu qu'il existait partimage) et la restaurer même ...
Asus ai suite ii
RésoluBonjour à tous, je vais sûrement bientôt m'achetai une nouvelle carte mère: https://www.ldlc.com/fiche/PB00111499.html et elle nécessite ASUS AI S...
Linux plante au démarage
RésoluBonjour, J'ai un gros problème : Quand j'arrive sur l'écran d'accueil celui-ci ce fige au bout de 5 secondes. Une fois loggé; l'écran de fige. Pe...
Probleme kernel
RésoluBonsoir, J'ai récement installer fedora 15, et j'ai besoin de ndiswrapper pour installer les drivers de ma carte wi fi. Cependant, il semblerait ...
Réversible ?
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais installer définitivement Linux Ubuntu, mais une question me taraude : une complète installation efface-t-elle Window...
Comment installer ubuntu 11.10.
RésoluBonjour, Comment installer ubuntu 11.10, sur un pc portable, de marque HP pavillon G7, à la place de windows 7. -- Cordialement. Ne fais pa...
Installer 5 distributions en une seul fois ?
RésoluBonjour j'ai acheter deux magazines Linux aujourd'hui dont un CD multibootable contient 5 distributions Linux j'ai essayer sans succès de l'installer...
[sun solaris] sun ultra 10
RésoluBonsoir, J'ai trouvé un Sun Ultra 10 (Sparc) et ayant entendu parlé depuis pas mal de temps de Solaris (je ne suis pas un pro du monde Unix), j'ai do...
Shell - bash recherche dans un fichier texte
RésoluBonjour, Configuration: ubuntu A partir d'un fichier test.txt : Press [q] to stop, [?] for help frame= 419 fps=0.0 q=0.0 size= 0kB t...
Ancre bash
RésoluBonjour, je n'arrive pas à trouver comment faire une ancre dans un scripte. je souhaite par exemple : si le mot de passe n'est pas le bon, ...
Ameliorer linux
RésoluBonjours, j'ai un Pc sous Linux 11.10 qui rame un Max j'aimerai ameliorer ses performances sans trop telecharger de logiciel. Configuration: iPod ...
Entête de lettre en latex
RésoluBonjour, Je voulais savoir comment modifier le hauteur de l'entête d'une lettre avec LaTeX ? Cordialement,
Outil web pour script shell/bash
RésoluBonjour, Auriez vous, s'il vous plait, un outil web (php, java, .net, ruby/ruby on rail = gem) qui permet d'exécuter un script shell ou bash comme...
Probléme pour instaler linux
RésoluBonjour, voila je vous explique mon problème, j'ai un ordinateur (il a 5moi) windows a planter donc j'ai refait une restauration systéme, qui s'es...
Problème carte réseau
RésoluBonjour, Nous avons des serveurs Dell PowerEdge r415 sous lequel j'ai installé Debian squeeze et j'ai des problème avec la carte réseau. Dans la ...
Regarder tv sous linux sans carte tv possible
Résolusalut je souhaiterais savoir s'il est possible de regarder la tv, comme avec winamp sous windows, qui propose de regarder la tv gràce à une librairie...
[pb ssh] sous linux
RésoluBonjour je viens de faire un apt-get upgrade sous Linux debian depuis Putty sous Windows. L'opération va duré plus d'une heure encore, mais je dois e...
Communication tubes
RésoluBonjour à toutes / tous, J'aimerai connaître votre avis sur ce petit problème : J'aimerai faire une recherche de fichiers réguliers et connaî...
Pas de connexion sous ubuntu 10.10
RésoluBonjour, Je fonctionne en dual-boot Ubuntu/Windows XP. Depuis ce matin, impossible d'accéder à Internet sous Ubuntu (liaison filaire)... alors qu...
Problème error : no such partitiongrub rescue
RésoluBonjour, Voilà j'ai fais une partition de disque sur mon ordi avec ubuntu 11 et W7, voulant reformater Windows complètement j'ai fais une suppress...
Problème installation debian/apache
RésoluBonjour, je tente de répéter ce que j'ai fais en cours chez moi sur mon mac... J'essaie donc de créer mon serveur web sur Linux. Voilà co...
Iptables
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème avec mon pare feu, j'arrive pas à me connecter sur mon serveur Web local. Je m'explique: J'ai une machine v...
Tar + gzip d'un fichier
RésoluBonjour tous le monde, Je suis actuellement sur un serveur AIX. Mon problème est le suivant: J'ai un FS qui est purgé une fois par semaine. l...
Clonezilla drbl
RésoluBonjour, Je voudrais pouvoir installer clonezilla drbl sur un windows XP, est-ce possible? Merci d'avance.