Les discussions

Activer une partition

 Résolu

Bonjour, Sous Windows je me sers de l'outil intégré diskpart pour activer telle ou telle partition suivant l'OS que je souhaite lancer. Y'a-t...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
kaumune

[ubuntu]décompresser un fichier .rar

 Résolu

Salut, j'ai installé le paquet unrar-free mais lorsque je tape : unrar e monfichier.tar, ça me dit que unrar n'est pas reconnu

12 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
dobey

Script shell commande diff

 Résolu

Bonjour, Dans un script shell je réalise plusieurs opérations de récupération de fichiers entre 2 serveurs et procède à un diff entre les mêmes fi...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
dubcek

Couldn't find bootmgr

 Résolu

Bonjour, Mon problème est que j'ai voulu m'essayer à Ubuntu, et j'ai eu la mauvaise idée de l'installer en virant windows 7, n'étant pas très fort...

22 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
_Tawal_

Multiple active partitions found os not found

 Résolu

Bonjour, Voila le message qui s'affiche au démarrage de mon ordinateur portable. Windows Vista est installé dessus, or j'ai voulu tester une dis...

9 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
Crazy Drummer

Adobe air simple question merci d'me répondre

 Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas adobe air linux si j'installe adobe air windows via wine esque dofus pourra tourner ? (dofus est un jeux)

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
_Tawal_

Impossible d'installer adobe air sous linux

 Résolu

Bonjour, cela fait la deuxième foie que je poste a ce sujet aider moi j'vous en supplie Donc voila mon problème : Je voudrai jouer a un jeux qui s'a...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
Upsiloniota

Serveur proxy http - squid

 Résolu

Bonjour à tous, Je vais vous exposer mon problème en détail, et j'espère qu'ensemble on arrivera à ce "projet". Grâce à ce soucis, j'aimerais crée...

41 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
wal

Impossible d'installer ubuntu 10.10

 Résolu

Bonjour, Depuis ce matin, j'ai essayer d'installer Ubuntu 10.10 sans succes ! Quand je suis sur la page pour allouer l'espace disque, j'ai aucun di...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
lucienk49140

Adobe air linux

 Résolu

Bonjour, je cherche a installer adobe air linux quelqu'un pour m'aider s'il vous plaît

10 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
Upsiloniota

Problème d'installation de linux

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci d'installation de linux , après l'installation , deux diodes du clavier clignotent en continue de manière régulière...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2012 par
celuiquifumeplein

Dofus aide s'il vous plaît

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un serai comment installer dofus avec le fichier zip car j'ouvre le fichier mais que faire avec les dossiers >

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
Xx-Maxtoy-xX

Antivirus linux

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installer opensuse 12.1 sur mon ordinateur, tous c'est bien passé jusqu'a ce que je m'apercoive que aucun antivirus n'été in...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
2faster4you

Window-->ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu a cote de window mais comment faire pour tout importer de window sur Ubuntu? Merci d'avance Configuration: ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2012 par
_Tawal_

Mon linux ne rconnaît pas ma clé

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème avec mon linux. Quand je branche ma clé il y a un message qui marque : Le chemin '/home/user/SD/MMCReader' n'existe pa...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2012 par
mayaa64

Problème serveur ftp

 Résolu

Bonjour, J'ai un 11.10 et pour des raisons personelle j'aurai besoin de créer un. (sachant que ma logitech ubuntu ne fonctionne pas) Pas la pène ...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2012 par
MrSquid

Dual-boot windows 7 et ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai 3 partitions , C: pour Win 7 , E: ubuntu et D: pour les données Je viens de Formater la partition C et re installé Windows 7 ; ...

14 réponses Dernière réponse le 10 mars 2012 par
a.chouria

Fonctionnement de gdb

 Résolu

Bonjour, je cherche à savoir comment gdb fonctionne, j'entends par là: comment accède-t'il aux données? Est-ce par voie matérielle (accès direct au...

10 réponses Dernière réponse le 10 mars 2012 par
jack

Help désinstallation d'ubuntu.

 Résolu

Bonsoir tout le monde, J'ai récemment installé la dernière version d'Ubuntu, Oneiric Ocelot mais je ne m'y fait vraiment pas, il me faut absolumen...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Installer opencv sous unix

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai savoir s'il y a quelqun peut m'aider en ce qui concerne l'installation de l'opencv sous unix, en fait j'ai 2 semaine que j...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
mamiemando

Nfsen

 Résolu

Bonjour, Voila quand je veut installer mon nfsen j'ai un message d'erreur du genre : RRD version '1.4003' not yet supported! Est-ce que que...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
mamiemando

Installation ubuntu 11.10 aide

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement ubuntu 11.10 je voudrait sa voir que se passerez t'il si je redémarre mon ordi avec le cd d'installation ubuntu 11.10 (je v...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
Xx-Maxtoy-xX

Webcam sur linux

 Résolu

Bonjour, est-il possible de se servir d'une webcam sur ubuntu, sur skype ou amsn par exemple ? J'ai une webcam intégrée mais impossible de l'util...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
romz59

Resultat commande recuperer un champ

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour récuperer un champ du résultat d'une commande. Par exemple si je tape "ls -l fichier" et que je veux ...

17 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
zipe31

Passer sous windows

 Résolu

Bonjour à tous, ma fille (16ans) vient d'avoir un pc portable acer, avec linux . elle tient absolument à mettre windows pour skype, msn et autr...

12 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
NoWhereBoy

Ubuntu planté

 Résolu

Bonjour, J'ai un PC fixe Ubuntu 11.10 qui vient de se mettre à déconner. Nautilus s'est mis à se comporter bizarrement alors j'ai éteint mon PC....

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
Licorne rose

Problème nagios => check_http : erreur 401

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème avec Nagios 3 avec le l'utilisation du Check_http. Lorsque j'utilise ce check sur mes serveursweb, je rencont...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
aalex57

Indicateur clavier

 Résolu

Bonjour, Je suis sous linux Mint 11 et possède un clavier sans fils mais il n'a pas de LED m'indiquant si l'a majuscule est activée... c'est très em...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
aquiva

Installer e-business sur debian

 Résolu

Bonjour, je dois mettre en place un ERP (Oracle E-Business Suite). Je sais qu'il fonctionne sur Windows et Red Hat mais je voudrais savoir s'il est po...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2012 par
tyde

Virtualisation kvm

 Résolu

Bonjour, J'ai vu que pour installer KVM, il faut un processeur Intel VT-x ou AMD VT-d. Ce que je voudrais savoir c'est: Est ce que les processeu...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
_Tawal_

Graver sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis sur Ubuntu, je voudrais savoir comment graver genre nero pour les fichier video,documents, iso... il exsicte un logiciel de gravu...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
alixz

Malwares via wine

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai quelqu'un qui a utilisé mon micro et qui a téléchargé et installé via wine 3 malwares (babylon, playerplus, pricegong). D'aill...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
mamiemando

Terminal ubuntu en français

 Résolu

Bonjour, comment mettre mon terminal Ubuntu en français? Configuration: Linux / Safari 535.11

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
vincs1295

Erreur sur partition root

 Résolu

Bonjour, La semaine dernière, lors du boot de linux (kernel 3.2.8-1) j'ai eu droit à ce message: " /dev/sda3 contains a file system with errors, ch...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
Kurello

Redémarre un ordi

 Résolu

Bonjour, Voila, je suis sur Linux sur mon ordinateur portable Hp pavillon dv7, est j'ai malencontreusement appuyer sur fn-veille est quand j'ai vou...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
[Dal]

Selectionner texte sous linux

 Résolu

Bonjour, Est-ce quelqu'un saurait comment faire pour selectionner tout un texte sous linux ! Enfaite comment faire l'equivalent d'un CTRL-A sous...

14 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
edwingb

Erreur de compilation

 Résolu

Bonjour, je travail sur ubuntu 8.04.lors d'une compilation d'un projet via la commande : make get-kernel.une erreur saffiche indiquant comme ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
stoner2008

Extraire une partie d'un fichier

 Résolu

Bonjour, A partir du fichier suivant : appli_APRLVPP_xfb1.txt appli_APRLVPP_xfb2.txt sont différents: octet 86, ligne 4 appli_APRLVPT_xfb1.txt ap...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
Ka-El

[shell] ssh : name or service not known

 Résolu

Bonjour, je lance un script qui me remonte l'espace dispo sur mes machines do_it() { cat $host_file | grep -v "#" | while read -r host do ec...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
kirat

Webcam

 Résolu

Bonjour, je n arrive pas a faire fonctionner la webcam sur portable asus x93s faute de mode d emploie merci

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
zipe31

Comment supprimer un répertoire récalcitrant

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à supprimer le répertoire suivant : Sinsemilia - En qu?te de sens 2009 en mode fenêtrage j'ai comme message " impos...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
romu044

Partition linux

 Résolu

Bonjour, Il y a longtemps que j'avais installé linux ubuntu et je voudrais utiliser ce disque pour y installer windows et je n'ai pas pu pcq je vou...

21 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
Lino

Lire les fichiers d'un dossier

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 J'essaie de lire le contenu de fichier situés dans un dossier, mais le nom de ces...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
katwes

Compatibilité nvidea/pilote libre"nouveau"

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acquérir un nouveau PC avec une carte graphique Nvidia GeForce GT 530. Souhaitant tourné sur Linux, j'ai recherché dans la doc...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
Kurello

/usr/bin/env: perl: no such file or directory

 Résolu

Bonjour, je travaille sur ubuntu 8.04.lorsque j'execute la commande suivante: "source set-env".le pc génère une erreur qui affiche: /usr/bin/env...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
mamiemando

Airodump-ng

 Résolu

Bonjour, quand je tape cette commande sur le terminal: airodump-ng -c 6 -w home --bssid 1A:BD:B9:93:A8:A0 elle me dit: no interférence spécifique, po...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
llasy

Installer 2 linux + windows

 Résolu

Bonjour, voila l'idée est déjà émis dans la titre, j'aimerai de l'aide avant de procéder à l'installation de Ubutnu et BackTrack car je ne dispose q...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Installation pptpd

 Résolu

Bonjour, Je viens de changer de serveur dédié et j'aimerais réinstaller mon vpn (pptpd). Mais après l'avoir installé, configuré et avoir créé les ...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
Asteral

Gestion des comptes

 Résolu

Bonjour, Je me demandait comment un utilisateur ordinaire pouvait changer son mot de passe sachant que seul root a le droit de modifier /etc/passw...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
zipe31

Pourquoi les acl linux ne fonctionne pas?

 Résolu

Bonjour, j'essaye de metre des acls sur un répertoire /var/sybase j'ai bien monté mon volume avec l'option acl dans /etc/fstab j'ai saisi les co...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
lsda26
Résultats 7701 - 7750 sur un total de 25 381