Les discussions
Help linux ne demarre plus
RésoluBonjour, voila j'ai linnux qui reste bloqué au démarrage pendant la ckek list au démarrage il 3 ou 4 failed et il bloque que faire. je doi réins...
Script bash : trop de fichiers
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mes script bash qui utilisent la commande find pour effacer des fichiers. Si un répertoire contient trop de fichiers...
Xgl compiz
RésoluBonjour, j'ai installé Compiz et Xgl j'utilise les driver Nvidia propriétaires, j'ai cocher Extra dans L'onglet apparence puis effets viduels puis pe...
Trie et calcul sur ligne de fichier
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une commande ou d'un script me permettant de calculer et de regrouper le nombre de lignes identiques dans un...
Ubuntu, xp
RésoluBonjour, moi je tourne sous xp et ubuntu. après un virus, j'ai voulu reformater xp (tournant en partition logique avec ubuntu) mais sa n'a pas foncti...
[unix] majuscules et minuscules
RésoluBonjour Lors de recherche dans des fichiers logs (plus de 50 fichiers de plusieurs milliers de lignes), j'exécute la commande ci-dessous (-i pour '...
Publisher/linux
RésoluBonjour, Comment puis je ouvrir mes fichiers publisher sous linux mandriva 2008 Merci
Config serveur & routage 2 cartes réseaux
RésoluBonjour, salouté! voilà j'ai un réseau à configurer en fait 2 sous réseau à faire cohabiter j'ai un serveur et 1 client sous FC3 tous 2 dans...
Son sous mandriva 2007
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a faire marcher mes prises casques de mon ordinateur portable j'ai essayer different tutorial avec installation de tous les...
Problème login mandrake 10.1
RésoluBonjour, Je viens d'installer Linux Mandrake 10.1! A l'installation j'ai mis comme login BS et je n'ai mis aucun mot de passe. Mais voila, l'instal...
Prise en charger linguistique de ubuntu7.10
RésoluBonsoir, je suis sur ubuntu7.10 mon problème est le voila: lorsque j'ai fait Système -> Administration -> Prise en charger linguistique -> je tro...
Comment installer en root
RésoluBonjour, comment on installe en root avec une konsole sous linux.j,essais d,installer libdvdcss avec ma konsole sous mandriva es je ne sais pas comme...
Script bash
RésoluBonjour, Apres execution de mon script bash j'ai un message d'erreur message d'erreur tel que: " mon script est le suivant: #!/bin/bash echo...
Bash : extraire nom utilisateur d'une @ mail
RésoluBonjour, De nouveau j'ai un probleme, jaimerais a partir d'un fichier ( toto) contenant des adresse mail du type prenom.nom@domaine, extraire simplm...
Installation postfix sous debian
RésoluBonjour, J'ai essaye d'installer Postfix avec la comde apt-get , j'arrive sur un msg disant de mettre le cdrom de DEBIAN, une fois mis, j'arrive sur...
Enregistrement marque pages firefox
RésoluBonjour, mon firefox a planté j'ai réussi a retrouver le bookmarks.html et je souhaiterer le copier mais quand je le copie sur ma clé usb il ref...
Awk: sélectionner les champs 2 à x
RésoluBonjour, J'utilise (très) basiquement awk pour sélectionner des champs dans un texte séparés par des espaces ou tabulations : Ligne="0 1 * * * /...
[linux] commande tar et -xzvf
RésoluBonjour, Je voudrais savoir à quoi correspond l'option -xzvf ou -xzf aprés la commande tar. Merci d'avance
Logprotect linux pb installation
RésoluBonjour, est-ce que quelqu'un est parvenu à installer jusqu'au bout le logiciel de contrôle parental logprotect sur linux ? Je suis sur une man...
Probleme livebox serveur courrier linux
RésoluBonjour, Mon problème concerne un serveur mail linux mais je pense attribuer le tort plutôt à la livebox d'orange : j'ai recemment monté pour des ...
Wine
RésoluBonjour, j'ai desinstaller wine par sudo apt-get remove --purge wine , j'ai supprimer le repertoire .wine de mon Home, j'utilise Ubuntu Gutsy 7.10. D...
Disques durs devenus invisbles
RésoluBonjour, Matériel : -Linux (en cohabitation avec windows XP édit. fam.) -Debian -Ubuntu -7.10 -Gnome -Gestionnaire de fichiers : Nautilus ...
Connexion direct par câble linux et win98
RésoluBonjour à tous, Est ce possible de partager 2 ordinateurs par "Connexion direct par câble" l'un avec Mandrake 10.0 et l'autre avec Windows98? Si oui...
Formater sous linux possible ?
RésoluBonsoir tout le monde voila suite a de gros probléme avec window ( complétement crashé je peux plus rien faire sauf allé dans le bios ) j'ai décidé de...
Installation kunbutu à partir d'un cd
RésoluBonjour, je n'arrive pas à démarrer mon Cd (Kunbutu) ;j'ai tenté de modifier l'ordre de boot mais comme je n'y comprends rien j'ai changé l'ordre du...
Firefox ne seconnecte pas en
RésoluBonjour, Je me suis lancé dans l'installation de "debian 4" et ai installé "firefox 2". Si sous "root" il marche sans problème, sous "user" il n'accè...
Message au lancement du pc l 99 99 99 .....
RésoluBonjour à tous. J'ai voulu installer Mandrake 10.1 sur une partition que je venais de créer mais cela ne marchait pas comme je le souhaitais et j'ai ...
Redimensioner partitions
RésoluBonjour, Débutant sous ubuntu, je voudrais savoir en tenant compte du fait que je suis en dual boot avec windows xp si il est possible de redimen...
Bash changer la valeur d'une variable
RésoluBonjour, en faite j'ai declaré une variable en lecture seule et la je voudrais changer la valeur de cette variable mais j'arrive pas a enlever le mod...
Intallation programme cups impossible
RésoluBonjour, Je suis très novice en la matière sur Linux et malgré toute ma bonne volonté je ne suis pas arrivé à trouver dans le net une procédure compl...
Gros noob sur l'installe d'un logiciel
Résolu/FerméBonjour, Je viens de me mettre sous mandriva en machine virtuelle j'ai télécharger aircrack pour pouvoir tester mes connexions wifi ce qui me diront ...
Où télécharger linux 10.2
RésoluBonjour je suis un fidele utilisateur de linux j'aimerais savoir où puis-je truver la version de Mandrake 10.2 Merci
Prob table de partitions
Résolusalut, bon j'ai un gros problème, voyez: [jeannot 1] root: ~# fdisk -l Disk /dev/hda: 10.0 GB, 10005037056 bytes 255 heads, 63 sectors/track, 1216 ...
Résolution bloquée en 800x600 (debian gnome)
RésoluBonjour, voilou voilou. Bon j'ai z'yeuté un peu sur les forums pour voir si une solution convenait à mon problème mais je n'ai rien trouvé qui réso...
Effacer un fichier windows sous live cd linux
RésoluBonjour j ai un dossier qui contient des fichiers iso de 4.7 giga et ceci sous zindozs xp pro j ai tout essayer pour effacer le fichier bloque...
Carte réseau non détectée sous linux
RésoluBonjour, J'ai le même problème. Je débute avec linux, la version que j'ai choisi est Mandriva 2006. Le problème c'est que je n'arrive pas à aller s...
Distribution légère pour lire des vidéos.
RésoluBonjour à tous, J'aimerais savoir si quelqu'un connaîtrai à tout hasard une distribution linux très légère, permettant de lire des vidéos encodées,...
Probleme avec vmware player
RésoluBonjour, G depuis kkes temps VMware Player, qui tournait avec win XP (Arf ! c pô de la nostalgie, juste envie de comprendre comment fonctionne la ma...
Q°s pour 1ère installation linux sur hpdv6680
RésoluBonjour, je viens d'acheter l'HP Pavilion Media Center dv6680ef Edition spéciale chez darty (http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur_po...
Csh marche mal avec mandriva
RésoluBonjour, Je veux utiliser le c-shell (scripts csh) sur mon PC avec Mandriva2007 Je teste ce petit script de rien du tout : #!/usr/bin/csh set pr...
Installation linux
RésoluBonjour, J aimerais installer Linux je suis presentement sur Window Pro, J aimerais savoir quel sont les etapes a suivre, Quelqu'un peut m aider ...
Problème de path pour serveur apache
RésoluBonjour. J'ai un problème un peu curieux. Je fais tourner une appli php sur un serveur apache, appli devant appeler un exécutable. Mais l'appel échou...
Création d'imrimante réseau sur sunos 5.6
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour créer une imprimante sur ma station Sun, elle est en réseau et est très récente. Je ne sais pas...
J aimerai avoir les nouveau commondes
RésoluBonjour, j aimerai avoir les nouveau commondes de linux et a quoi il sert merci
[amsn 0.95] installation impossible ?
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à installer aMsn 0.95 sous Linux Mandriva 2006 ? Voici les instructions => Création du répertoire aMsn-0.95 dans /usr/loca...
Problème pc / debian
RésoluBonjour, Je suis sur mon PC (Debian Etch 2.6.18-4-686 sur un Dell Dimension 1100 2Ghz 512 de Ram) et je n'arrive pas à le démarrer. Le problème,...
Exe d'un script .sh impossibible ds fedora 7
RésoluBonjour, Je soushaiterais utiliser le sheel de linux pour executer le script arm-elf-tools-20040427.sh (install d'un environnement de compil ) je tap...
Ubuntu7.10écriture interdi dans /lib/firmware
RésoluBonsoir, je suis sur Ubuntu 7.10,et je suis venu chercher l'aide de nouveau. j'ai bien créer le dossier ueagle-atm sous /lib/firmware. le repertoir...
Configurer un serveur vpn avc openvpn/suse10.
RésoluBonjour, je veux mettre en place un VPN sous OPENSUSE 10.3, avec openVPN Pour cela j'ai besoin de configurer ma machine du bureau comme serveur ...