Les discussions

Help linux ne demarre plus

Résolu

Bonjour, voila j'ai linnux qui reste bloqué au démarrage pendant la ckek list au démarrage il 3 ou 4 failed et il bloque que faire. je doi réins...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
sara

Script bash : trop de fichiers

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mes script bash qui utilisent la commande find pour effacer des fichiers. Si un répertoire contient trop de fichiers...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
lami20j

Xgl compiz

Résolu

Bonjour, j'ai installé Compiz et Xgl j'utilise les driver Nvidia propriétaires, j'ai cocher Extra dans L'onglet apparence puis effets viduels puis pe...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
mamiemando

Trie et calcul sur ligne de fichier

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une commande ou d'un script me permettant de calculer et de regrouper le nombre de lignes identiques dans un...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
jipicy

Ubuntu, xp

Résolu

Bonjour, moi je tourne sous xp et ubuntu. après un virus, j'ai voulu reformater xp (tournant en partition logique avec ubuntu) mais sa n'a pas foncti...

15 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
aruju

[unix] majuscules et minuscules

Résolu

Bonjour Lors de recherche dans des fichiers logs (plus de 50 fichiers de plusieurs milliers de lignes), j'exécute la commande ci-dessous (-i pour '...

13 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
jipicy

C'est quoi lunix

Résolu

Bonjour, la différence entre lunix et unix

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
jipicy

Publisher/linux

Résolu

Bonjour, Comment puis je ouvrir mes fichiers publisher sous linux mandriva 2008 Merci

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
lxfred

Config serveur & routage 2 cartes réseaux

Résolu

Bonjour, salouté! voilà j'ai un réseau à configurer en fait 2 sous réseau à faire cohabiter j'ai un serveur et 1 client sous FC3 tous 2 dans...

11 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
fanmazava

Son sous mandriva 2007

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a faire marcher mes prises casques de mon ordinateur portable j'ai essayer different tutorial avec installation de tous les...

59 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
mamiemando

Problème login mandrake 10.1

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Linux Mandrake 10.1! A l'installation j'ai mis comme login BS et je n'ai mis aucun mot de passe. Mais voila, l'instal...

10 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
mehdizine

Prise en charger linguistique de ubuntu7.10

Résolu

Bonsoir, je suis sur ubuntu7.10 mon problème est le voila: lorsque j'ai fait Système -> Administration -> Prise en charger linguistique -> je tro...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
mamiemando

Comment installer en root

Résolu

Bonjour, comment on installe en root avec une konsole sous linux.j,essais d,installer libdvdcss avec ma konsole sous mandriva es je ne sais pas comme...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
sg-c

Script bash

Résolu

Bonjour, Apres execution de mon script bash j'ai un message d'erreur message d'erreur tel que: " mon script est le suivant: #!/bin/bash echo...

madess

Bash : extraire nom utilisateur d'une @ mail

Résolu

Bonjour, De nouveau j'ai un probleme, jaimerais a partir d'un fichier ( toto) contenant des adresse mail du type prenom.nom@domaine, extraire simplm...

20 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
ponpon27

Installation postfix sous debian

Résolu

Bonjour, J'ai essaye d'installer Postfix avec la comde apt-get , j'arrive sur un msg disant de mettre le cdrom de DEBIAN, une fois mis, j'arrive sur...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
ROBBY

Enregistrement marque pages firefox

Résolu

Bonjour, mon firefox a planté j'ai réussi a retrouver le bookmarks.html et je souhaiterer le copier mais quand je le copie sur ma clé usb il ref...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
attila28210

Awk: sélectionner les champs 2 à x

Résolu

Bonjour, J'utilise (très) basiquement awk pour sélectionner des champs dans un texte séparés par des espaces ou tabulations : Ligne="0 1 * * * /...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
tlep

[linux] commande tar et -xzvf

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir à quoi correspond l'option -xzvf ou -xzf aprés la commande tar. Merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
IBOGAvsNET

Logprotect linux pb installation

Résolu

Bonjour, est-ce que quelqu'un est parvenu à installer jusqu'au bout le logiciel de contrôle parental logprotect sur linux ? Je suis sur une man...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
proussel

Probleme livebox serveur courrier linux

Résolu

Bonjour, Mon problème concerne un serveur mail linux mais je pense attribuer le tort plutôt à la livebox d'orange : j'ai recemment monté pour des ...

mamiemando

Wine

Résolu

Bonjour, j'ai desinstaller wine par sudo apt-get remove --purge wine , j'ai supprimer le repertoire .wine de mon Home, j'utilise Ubuntu Gutsy 7.10. D...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
Eley

Disques durs devenus invisbles

Résolu

Bonjour, Matériel : -Linux (en cohabitation avec windows XP édit. fam.) -Debian -Ubuntu -7.10 -Gnome -Gestionnaire de fichiers : Nautilus ...

41 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
kAm

Connexion direct par câble linux et win98

Résolu

Bonjour à tous, Est ce possible de partager 2 ordinateurs par "Connexion direct par câble" l'un avec Mandrake 10.0 et l'autre avec Windows98? Si oui...

10 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
doirisse-didier

Formater sous linux possible ?

Résolu

Bonsoir tout le monde voila suite a de gros probléme avec window ( complétement crashé je peux plus rien faire sauf allé dans le bios ) j'ai décidé de...

16 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
aruju

Installation kunbutu à partir d'un cd

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à démarrer mon Cd (Kunbutu) ;j'ai tenté de modifier l'ordre de boot mais comme je n'y comprends rien j'ai changé l'ordre du...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
aruju

Firefox ne seconnecte pas en

Résolu

Bonjour, Je me suis lancé dans l'installation de "debian 4" et ai installé "firefox 2". Si sous "root" il marche sans problème, sous "user" il n'accè...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
mamiemando

Message au lancement du pc l 99 99 99 .....

Résolu

Bonjour à tous. J'ai voulu installer Mandrake 10.1 sur une partition que je venais de créer mais cela ne marchait pas comme je le souhaitais et j'ai ...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
jipicy

Redimensioner partitions

Résolu

Bonjour, Débutant sous ubuntu, je voudrais savoir en tenant compte du fait que je suis en dual boot avec windows xp si il est possible de redimen...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
lolo20

Bash changer la valeur d'une variable

Résolu

Bonjour, en faite j'ai declaré une variable en lecture seule et la je voudrais changer la valeur de cette variable mais j'arrive pas a enlever le mod...

14 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
jipicy

Intallation programme cups impossible

Résolu

Bonjour, Je suis très novice en la matière sur Linux et malgré toute ma bonne volonté je ne suis pas arrivé à trouver dans le net une procédure compl...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
bob031

Gros noob sur l'installe d'un logiciel

Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de me mettre sous mandriva en machine virtuelle j'ai télécharger aircrack pour pouvoir tester mes connexions wifi ce qui me diront ...

Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
teutates

Où télécharger linux 10.2

Résolu

Bonjour je suis un fidele utilisateur de linux j'aimerais savoir où puis-je truver la version de Mandrake 10.2 Merci

13 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
fastspeed

Prob table de partitions

Résolu

salut, bon j'ai un gros problème, voyez: [jeannot 1] root: ~# fdisk -l Disk /dev/hda: 10.0 GB, 10005037056 bytes 255 heads, 63 sectors/track, 1216 ...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
RENOO

Résolution bloquée en 800x600 (debian gnome)

Résolu

Bonjour, voilou voilou. Bon j'ai z'yeuté un peu sur les forums pour voir si une solution convenait à mon problème mais je n'ai rien trouvé qui réso...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
Tiradus

Effacer un fichier windows sous live cd linux

Résolu

Bonjour j ai un dossier qui contient des fichiers iso de 4.7 giga et ceci sous zindozs xp pro j ai tout essayer pour effacer le fichier bloque...

14 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
Utilisateur anonyme

Carte réseau non détectée sous linux

Résolu

Bonjour, J'ai le même problème. Je débute avec linux, la version que j'ai choisi est Mandriva 2006. Le problème c'est que je n'arrive pas à aller s...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
sucrery

Distribution légère pour lire des vidéos.

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir si quelqu'un connaîtrai à tout hasard une distribution linux très légère, permettant de lire des vidéos encodées,...

12 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
xnova

Probleme avec vmware player

Résolu

Bonjour, G depuis kkes temps VMware Player, qui tournait avec win XP (Arf ! c pô de la nostalgie, juste envie de comprendre comment fonctionne la ma...

9 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
francdrum

Q°s pour 1ère installation linux sur hpdv6680

Résolu

Bonjour, je viens d'acheter l'HP Pavilion Media Center dv6680ef Edition spéciale chez darty (http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur_po...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
Nikos

Csh marche mal avec mandriva

Résolu

Bonjour, Je veux utiliser le c-shell (scripts csh) sur mon PC avec Mandriva2007 Je teste ce petit script de rien du tout : #!/usr/bin/csh set pr...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
65BéVé

Installation linux

Résolu

Bonjour, J aimerais installer Linux je suis presentement sur Window Pro, J aimerais savoir quel sont les etapes a suivre, Quelqu'un peut m aider ...

10 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
jeanfcha

Problème de path pour serveur apache

Résolu

Bonjour. J'ai un problème un peu curieux. Je fais tourner une appli php sur un serveur apache, appli devant appeler un exécutable. Mais l'appel échou...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
sias

Création d'imrimante réseau sur sunos 5.6

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour créer une imprimante sur ma station Sun, elle est en réseau et est très récente. Je ne sais pas...

13 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
smooncef

J aimerai avoir les nouveau commondes

Résolu

Bonjour, j aimerai avoir les nouveau commondes de linux et a quoi il sert merci

10 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
ch0c0bn

[amsn 0.95] installation impossible ?

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à installer aMsn 0.95 sous Linux Mandriva 2006 ? Voici les instructions => Création du répertoire aMsn-0.95 dans /usr/loca...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
greco

Problème pc / debian

Résolu

Bonjour, Je suis sur mon PC (Debian Etch 2.6.18-4-686 sur un Dell Dimension 1100 2Ghz 512 de Ram) et je n'arrive pas à le démarrer. Le problème,...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
bob031

Exe d'un script .sh impossibible ds fedora 7

Résolu

Bonjour, Je soushaiterais utiliser le sheel de linux pour executer le script arm-elf-tools-20040427.sh (install d'un environnement de compil ) je tap...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
jipicy

Ubuntu7.10écriture interdi dans /lib/firmware

Résolu

Bonsoir, je suis sur Ubuntu 7.10,et je suis venu chercher l'aide de nouveau. j'ai bien créer le dossier ueagle-atm sous /lib/firmware. le repertoir...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
zidan2003

Configurer un serveur vpn avc openvpn/suse10.

Résolu

Bonjour, je veux mettre en place un VPN sous OPENSUSE 10.3, avec openVPN Pour cela j'ai besoin de configurer ma machine du bureau comme serveur ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
owen
Résultats 22301 - 22350 sur un total de 25 507