Les discussions

Pblm mount cdrom [solaris]

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis stagiaire dans une entreprise, jusque là rien de bien choquant. Débutant sous Solaris (légérement différent des autr...

13 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
spicyman

[vim] garder les fenêtres ouvertes ?

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Debian Etch et j'écris, compile et lance mes prog C++ avec Vim 7. J'utilise beaucoup les fenêtres/onglets mais le pb c'es...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2007 par
mamiemando

Installation sunbird

 Résolu

Bonjour, Étant sous Ubuntu 7.10, Je voudrais installer Sunbird O.7 (dans les dépôt il n'ya que la version 0.5, or je voudrais la dernière version ...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2007 par
jeanbi

Rootkit hunter

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'installer et de faire fonctionner rootkit hunter (nom du paquetage rkhunter) si j'installe via rpm/apt-get pour Mandriva et ...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2007 par
bob031

[fedora7]voir ses fichiers windows

 Résolu

Coucou tout le monde! Je suis nouveau sur le forum, et j'ai quelques problèmes avec fedora7 que je viens d'installer! Déja, comment puis-je naviguer ...

17 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2007 par
aruju

Password root mandriva

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai eu un petit probleme, durant l'installation de linux mandriva 2008, lorsque j'ai entré mon mot de passe root, le clavier n'était pas az...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2007 par
jipicy

Pb installation linux par usb

 Résolu

Bonjour, je me suis fait une clé usb pour installer linux sur un pc qui n'a ni lecteur disquette ni lecteur cd. ma carte mere veut bien booter su...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2007 par
crabs

Aide pour le compilateur gcc de mandriva2008

 Résolu

bonsoir et merci pour votre aide, comment installez le gcc de mandriva 2008 version du noyau linux-2.6.23.1.tar.bz2

24 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2007 par
zidan2003

Problème de boot

 Résolu

B'jours all, J'ai un gros souci hmm j'adore personnalisé/bidouiller mais sur se coup la j'ai tout fais planté... J'ai voulu installer se bootspla...

25 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2007 par
aruju

Quel systeme de live cd de linux choisir ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais mettre linux sur mon ordi et un ami m'a recommandé d'utiliser un systeme (pour debutant) sur un live cd et il m'a dit que Debian...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2007 par
dk-60

Equivalent de microsoft visio sous linux ou

 Résolu

J'ai trouvé une alternative au Pack Office au niveau du boulot : SUN StarOffice ou OpenOffice Mais l'equivalent de Visio ?? Est-ce qu'il y aurait un e...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2007 par
trucker38

Amule

 Résolu

Bonjour, cette apès-midi j'ai installer amule en .rpm j'ai eu aucun message d'erreur mais j'arrive pas à le faire démarer comment doit'on faire ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2007 par
trucker38

Impossible de lancer kubuntu-7.10 32 bits

 Résolu

Bonsoir, Voila, je Boot avec l'iso Dvd de kubuntu-7.10 32 bits que j'ai téléchargé, je met en Fr avec F2 puis je le lance, au bout d'un moment, ...

12 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2007 par
Beatjuggler

Pas bureau graphique avec mandriva 2007

 Résolu

Bonjour, besoin d'aide je viens de sauter le pas, en installant linux mandriva 2007 et tt semble bien se passer , malheureusement au lancement du sys...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2007 par
jeanbi

Install linux, quelle partition ?

 Résolu

Bonjour, Après des années de loyaux services avec Windows, je veux passer à Linux via Fedora et l'outil de disque PartitionMagic8. Mon Poste est équ...

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2007 par
jeanbi

Version de glibc

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir la version de ma GLIBC, car j'aurai besoin d'avoir une version supérieur à la version 2.3 ( pour une API Cyberplus qui vi...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2007 par
bob031

Reseau vmware linux

 Résolu

BONJOUR , FAUT IL INSTALLER VMWARE TOOLS POUR POUVOIR AVOIR LE RESEAU SOUS LINUX ?????

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2007 par
mamiemando

Probleme video sous mandriva 2008

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer mandriva 2008, et je rencontre un probleme quand j'ouvre un lecteur video (n'importe lequel).J'ai regardé et il sembl...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
bob031

Problème avec une application java

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement entrain d'essayer de faire fonctionner un serveur de jeux-video (l2j, pour Lineage II, doit y'en avoir qui conaissen...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
julien

Ou trouver des deb

 Résolu

Bonjour, je suis sous simply mepis. Comme cette distribution est basé sur ubuntu pour installer des programes il me faut des paquets en .deb. Mais o...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
tux03

Commande awk-fichier vide

 Résolu

Bonjour, Les fichiers possèdent 6 champs séparés par le séparateur ";". Le 1e champ contient un numéro de ligne de 1 à n (nombre d'enregistrements)...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
rico34

[bug #59695] killing laptop harddrives

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir vos avis à ce sujet: http://joey.ubuntu-rocks.org/blog/2007/10/24/bug-59695-killing-laptop-harddrives/ https://www.gen...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
aruju

Configuration iptable / mandriva

 Résolu

Bonjour, J'aurai bien voulu savoir le non du fichier qui contien les régles de iptable ? Merci

19 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
fredericb

Installation tcl - tk

 Résolu

Bonjour, J'aurai deux questions : Ou trouver les fichier TCL & TK en RPM pour une installation automatique car je n'arrive à trouver que des fich...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
crabs

Flash player sur knoppix live cd

 Résolu

Bonjour, j'ai un live cd de knoppix V 3.3 , le problem c que je c pas comment installer flash player , j'ai telecharger l'installer , decompresser ,...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
bloodlust

[ubuntu] & brothers mfc 5460cn

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une imprimante Brothers MFC-5460CN (Multifonction 4 en 1) et je voudrai l'installer sous environnement UBUNTU 7.04 fe...

19 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
MRBastia

Script bash

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un script en bash mais je ne parviens pas à résoudre mon problème. Il s'agit, à partir du prompt de sasir un mot; à...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
billy

Wifi, internet : inaccessibles sous kubuntu

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je tiens à précisé que je suis NOUVEAU avec Linux! ^^ Bien, mon problème est "simple", et familié apparamment. En fait, j...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
Utilisateur anonyme

Plus de son

 Résolu

Bonjour, Je n' ai plus de son du tout et étant débutant sous linux je ne sais plus quoi faire. Merci de votre aide

12 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
trucker38

Se connecter sur windows

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer linux sur mon ordinateur et maintenant, lorsque je le redémarre,il ouvre automatiquement linux et je voudrais qu'il déma...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
trucker38

Retrouver internet sous linux

 Résolu

Bonjour, Voilà tout allait bien jusqu'à aujourd'hui ou je décide de déplacer mes ordinateurs dans une autre pièce. J'ai 2 ordinateurs (2 tours). L...

31 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
trucker38

[mandriva one 2008] pas de son carte sis

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de monter un linux sur le portable (TARGA) à ma belle-fille qui en a ras la casquette de Windows XP qui plante son ordina...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
trallala

[mepis] installer amsn et amule..

 Résolu

bonjour, voila je suis depuis peu sur mepis et j'aimerai installer amsn et amule mais j'narrive pas, quelqu'un peu m'aider SVP, merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
malboro

Difficultés pour installer un logiciel

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis pour installer un logiciel. Je souhaite installer Kicad, un logiciel d'électronique. Pour cela je fais donc la command...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
jeanbi

[vim] des ^m invisibles ?

 Résolu

Bonjour, J'ai récupéré le fichier vimrc de ma config Windows pour le mettre dans ma config Linux (Debian). Mais, quand j'ouvre Vim il me met p...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
lami20j

Police d'ecriture ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voila je suis sous Ubuntu 7.10 et parfois à la place d'accents je vois le symboles : � Par exemple sur cette phrase : "recherches ava...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
mamiemando

[ubuntu] internet selectif

 Résolu

Bonsoir à tous :) , Grace à la belle documentation extrement enrichissante de CCm, j'ai pu faire mes premiers pas avec Ubuntu ces derniers temps. J'a...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
BlR33

Executer jext script

 Résolu

Bonjour, voilà je suis un tout nouveau utilisateur de Linux. Actuellement je viens d'installer "Jext" sur Debian.Mais je n'arrive pas à le lancer ...

10 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
pdeschastres

Script shell : depot d'un fichier sur le net

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un script shell pour deposer un fichier sur un compte free. Le but serait a terme de le mettre dans une chrontable pour m'...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
Unicorn777

Dcp-130c sous linux

 Résolu

Bonjour, je vient d'acquérir une multifonction brother dcp-130c et impossible de l'installer avez vous une solution merci

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
jipicy

Partition de sauvegarde sous ubuntu 7.10

 Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger Ubuntu 7.10 en live cd. Je voudrais l'essayer car un ami en dis beaucoup de bien. Par contre avant de l'installer ...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
Utilisateur anonyme

Thunderbird en background

 Résolu

Bonjour, Je recevais mes messages ave Kmail, mais aujourd'hui j'ai installé thunderbird. Je voudrais pouvoir mettre ce logiciel en background. J...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
pat30

Chipset son realtek 7.1 non reconnu par ubunt

 Résolu

Bonjour, J'ai uen carte mere Asrock 4coredual sata2 Avec un chpset Realtek 7.1. J'ai le driver windows qui fonctionne nickel. Par contre, sous u...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
kwaio

Kino et 1eee 1394

 Résolu

Bonsoir, J'ai installé kino et j'ai voulu essayer de faire une acquisition video via le port IEEE1394. J'ai donc installé via synaptic les dépendance...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
le retraité

Aide script bash

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier qui contien n lignes chaque ligne contient un nombre aléatoire exemple 9 7 1 4 6 je voudrais écrire un script pou tr...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
jipicy

Instaler le webdeveloper pour firefox

 Résolu

Bonjour, bonjour , je demande à tous les jent qui m'on contacter de m'aider pour instaler le webdevloper por fierfox sous ubuntu7.10 syez un peti...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
Utilisateur anonyme

Impossible de copier un fichier dans /sys/

 Résolu

Salut, je suis sous debian 4.0 et je n'arrive pas a copier un fichier dans le répertoire /sys/ dans une console en root il me dit que je n'ai pas la...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
Utilisateur anonyme

Installer 2 serveurs web sur un même réseau

 Résolu

Bonjour à tous! Je souhaite faire l'installation de nagios (logiciel de supervision réseaux) dans ma société. J'aimerai mettre en place un deuxième se...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
youyou

Connection root

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai voulu mettre le dico d'open office et là je n'ai pu suivre les manipulations que j'ai trouvees sur le net car je dois me mettre e...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
le retraité

/home/utilisateur/tmp ??

 Résolu

Bonjour, voila j'ai une petite question, a quoi sert ce repertoire : /home//tmp ? puis-je effacer le contenue car j'ai qd même 3.5Go dedans, et...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
lami20j
Résultats 22301 - 22350 sur un total de 25 379