Les discussions
Probleme installation mandriva
RésoluBonjour, deouis 3 jours je vais de probleme en probleme avec la mandriva ça fait deux fois que je me retrouve avec une erreur 15.! Alors si quelqu u...
Dual boot vista/mandriva 2009
RésoluBonjour, J'ai un dual-boot avec Windows Vista sur une partition en NTFS et Mandriva Linux 2009. J'ai installé tout d'abord Windows puis Linux, j'ar...
Impossible d'installer un logiciel
RésoluBonjour, je suis sous linux depuis quelques jours et impossible d'installer un logiciel, je ne trouve pas de fichier executable. j'ai lu qu'il falla...
Wifi mandriva 2009 ok puis devient impossible
RésoluBonjour, tout d'abord excuser moi du titre pas trés précis, mais j'ai essayé de résumé au maximum. Pour ma connection Wifi, j'ai une clé USB. La co...
Pb sous linux (ubuntu) cd/dvd
RésoluBonjour, je viens d'installer Ubuntu sur mon ordi en téléchargeant son image et en le montant par daemon tools (je l'ai donc installé dans la partiti...
[debian] réécriture resolv.conf
RésoluBonjour, Actuellement, à chaque boot, mon resolv.conf est réécrit, ce que j'ai lu était un comportement "normal", mais dérangeant. A la réécriture...
Probleme de boot sur clé usb...
RésoluBonsoir tout le monde :) , Je suis en multi boot unbuntu/windows xp... J'ai installé damn shell linux sur une clé usb avec unetbootin dans l'es...
Exposé messagerie sous linux
RésoluBonjour, je des documents sur la messagerie sous linux pour un exposé et rapport d'exposé, merci pour vos aide :-)
Comment installer knoppix?
RésoluBonjour, récemment j'ai décidé de ma mettre à Linux. Etant novice, j'ai lu qu'il était préférable pour commencer d'utiliser une distribution comme K...
Comment installer itunes sur ubuntu
Résolu/FerméBonjour, Et bien voila, je vient d'acheter une carte Itunes a 15e chez carrefour mais je n'ai pas encore installer Itunes sur Ubuntu. Je voudrais d...
Apache recherche userdir disabled root
RésoluBonjour, je suis entrain de configurer apache et j'aimerai Désactivez l'espace web personnel du compte root donc j'aimerai bien retrouver le repertoi...
Soucis avec la cmd "sort"
RésoluBonjour, petit soucis avec la commande "sort" sur cygwin j'ai une liste de personne avec nom-prenom-date de naissance et je dois trier les personn...
Install ubuntu sur eeepc depuis poste fixe
RésoluBonjour à tous, Possédant un eeepc avec xandros, je désire installer à la place ubuntu mais depuis mon poste fixe. J'ai donc relié l'eeepc à mon...
[mandriva] erreur dbus kbluetooth
RésoluBonjour, apparemment le service dbus ne démarre pas et voici ce que j'obtiens : fichier prcsys.log : Lancement du bus de messages système : Fai...
Fenetre de configuration compiz absente
RésoluBonjour, apres installation de compiz sur ma debian,je ne trouve pas compiz config settings manager comme avec ubuntu. j'ai bien trouvé dans synap...
Pb sous linux
RésoluBonjour, J'ai téléchargé avast version linux en .deb sous ubuntu, apparemment l'installation est réussie puisque avast apparait avec un carré vert da...
Info acer one
RésoluBonjour, -- Je voudrait m'acheter un acer one mais je n'y connat rien alinux alors esque quelq'un aurait pourait me donner des astuce et le...
[ubuntu 8.04]box mini thomson orange - wi-fi
RésoluBonjour, Je rencontre un problème de connexion Wi-fi (802.11g & Protection WPA2) avec la LiveBox Mini de Thomson pour Orange. Auparavant, je pos...
[solaris 5.10] - changer langue clavier
Résolu[SOLARIS 5.10] - modifier langue clavier? Bonjour à tous. Jj'aimerais modifier le paramètre régionaux de mon clavier, il est définit en tant que FR...
Acceder a mon disque dur a distance
RésoluBonjour, Voila j'ai un probléme! J'aimerais pouvoir mettre mon disque dur a acces a distance (ftp) afin de permettre àux membres de mon associati...
Wine avec ubuntu ?
RésoluBonjour Ubuntutiens(?) , Je suis tout nouveau sous Linux, j'ai pris Ubuntu, et j'aimerais, ni connaissant rien, installer l'émulateur Windows : Win...
Récuperer le privilège administrer le systèm
RésoluBonjour, quand je ms suis réveillé ce matin j'ai remarqué que je peux pas effecter certaine tâches, à titre d'exemple donner de privilèges à d'autres...
Mozilla thunderbird pour asus eeepc 701
RésoluBonjour, Mon fils vient de recevoir un ASUS Eeepc 701 système linus xandros. Malheureusement le système d'exploitation linux xandros ne contient...
Distrib linux la plus rapide
RésoluBonjour, j'ai un pc de deux giga de ram et j'ai testé ubuntu qui est très bien mais je voudrais passer a quelque chose de lus rapide si vous avez ...
Trouver & détruire des fichiers
RésoluBonjour, je cherche à repérer toutes une série de fichiers nommés de la même manière, puis à les détruire. J'ai déjà la manière de les trouver : find ...
Probleme flashplayer10 debian iceweasel
RésoluBonjour, j' ai installé debian etchnhalf et flashplayer10 ne marche pas,je l'ai telecharger en tar.gz,par contre flashplayer 9 fonctionne mais sans l...
Probleme dans grub
Résolusalut lorsque je demarre mon PC portable il ne passe ni à linux ni à windows mais il m'affiche 1 msg : ... grub > aider moi est ce qu'il ...
Debian et écriture ntfs
RésoluBonsoir, Un petit soucis, que j'avais réglé assez facilement par le passé sous ubuntu (en suivant les tutos ccm et/ou ubuntu-fr), mais duquel je n'...
Contour de fenetre disparu
RésoluBonjour, bonsoir ou re bopnsoir alors encore et toujours je vais de petit probleme en petit proble je viens de r allumer mon pc et les contours de ...
[debian] gestionnaire de fichiers
RésoluBonjour, Actuellement sous debian, j'ai un soucis avec le comportement du gestionnaire de fichier par defaut (nautilus). Je ne supporte pas qu'il o...
[debian] ajout d'une entrée de menu
RésoluBonjour, Est il possible manuellement d'ajouter une entrée de menu dans ? En l'occurence, je souhaite ajouter eclipse pdt (qui n'a pas nécessité d...
[fedora 9] erreur gestionnaire paquetage
RésoluBonjour, Lorsque j'ouvre le gestionnaire de paquetage pour désinstaller un logiciel, j'ai le message suivant : failed to get a TID: A security pol...
Pas de 3d sur ubuntu carte ati
RésoluBonjour, je sollicite votre aide , en effet je n es pas d acceleration graphique , malgres de nombreux topics sur le sujet , aucun n a resolu mon pro...
Question général, programtion sous linux en c
Résolubonjour tout le monde, J'aimerai savoir qu'elle est la différance entre la programmation en C sous windows et sous linux? et quel sont les avanta...
Fichier colonne voulu en ligne
RésoluBonjour à tous, Alors, dans un fichier resultat.txt, j'ai les valeurs suivantes (en colonne): 1 2 Je souhaiterais un fichier ligne; c'est à di...
Pb crontab
RésoluBonjour, je suis sous Linux je veux exécuter un script tous les jours. Ce script se nomme : /home/oracle/export/export_base Il correspond à...
Linux
RésoluBonjour, J'aimerais avoir plus d'information sur Linux. Premierement, je sais que cet OS est gratuit. Est-il performant? Est-il compatible avec tou...
Impossible de lancer morrowind
RésoluBonjour, J'ai actuellement réussi à installer Morrowind avec un script correct sur mon ordi (mandriva 2008). Le problème est que chaque fois q...
Problème de compilation / include
RésoluBonjour, Je tente de compiler un utilitaire sous Debian Lenny, voilà ce que j'obtiens:user@localhost:~/temp/ncdd-1.2beta1$ make -f Makefile.userspace...
Impossible de pinger une mandriva server
RésoluBonjour. J'ai une Mandriva Server 4 d'installé. Comment se fait-il qu'elle ne réponde pas aux pings ? Sachant bien sûre que le pare-feux l'autoris...
Probleme demarage ubuntu
RésoluBonjour,tout le monde j'ai télécharger linux ubuntu pour l'installation tout vas bien mais quand je le démarre j arrive sur une console de commande co...
Question facile [c]
RésoluBonjour, J'aimerai savoir s'il existe une fonction en langage C qui permette d'interrompre l'exécution du programme, un peu comme break mais stoppant...
Klamav : mise en quarantaine des virus
RésoluBonjour, J'ai fait un scan avec klamav, et il m'a détecté pas mal d'éléments nocifs, mais je n'arrive pas à les mettre en quarantaine, il m'affiche :...
Root
RésoluBonjour, Je suis sous ubuntu 8.10 et je veux me connecter à mon root.Le mot de passe est bon mais il me dit que l'administrateur système ne peux pas ...
Format odt
RésoluBonjour, voila je dois presenter un devoir en format odt comment puis savoir quel format j'utilise sur mon ordinateur et comment obtenir ce format? m...
Mon pc ne boot plus !!
RésoluBonjour, Gros problème sur mon PC perso aujourd'hui : je rentre chez moi ce midi, et le PC ne répond plus de rien... après quelques minutes je déci...
Aide shell
RésoluBonjour, J'essaye d efaire un petit script qui me donne les FS et leurs taux de remplissage avec un case et apres un echo " echo "l'espace disque...
Problème named + fedora core
RésoluBonjour, j'ai installer un serveur linux ( fedora core 5) et j'ai ajouté le service named , le configurer et puis j'ai ajouté les fichiers zone m...
Mandriva ne demarre plus erreur 17!!!!!!!!!
RésoluBonjour, Voila j ai etait dans gparted sur allais sur la deuxieme partion de mon disque et la j ai commis une grosse erreur je pense . J ai reformat...
Pb d'install d'ubuntu pendant formatage disk
RésoluBonjour, Je viens de monter mon nouveau PC, nouvelle carte, nouveau proc' (AMD 64 X2 6000+) ,nouveau disque dur et je souhaite installer Ubuntu en ...