Les discussions

Probleme installation mandriva

Résolu

Bonjour, deouis 3 jours je vais de probleme en probleme avec la mandriva ça fait deux fois que je me retrouve avec une erreur 15.! Alors si quelqu u...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
Lu cioL

Dual boot vista/mandriva 2009

Résolu

Bonjour, J'ai un dual-boot avec Windows Vista sur une partition en NTFS et Mandriva Linux 2009. J'ai installé tout d'abord Windows puis Linux, j'ar...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
Nowhere Man

Impossible d'installer un logiciel

Résolu

Bonjour, je suis sous linux depuis quelques jours et impossible d'installer un logiciel, je ne trouve pas de fichier executable. j'ai lu qu'il falla...

13 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
michaelc

Wifi mandriva 2009 ok puis devient impossible

Résolu

Bonjour, tout d'abord excuser moi du titre pas trés précis, mais j'ai essayé de résumé au maximum. Pour ma connection Wifi, j'ai une clé USB. La co...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
Lu cioL

Pb sous linux (ubuntu) cd/dvd

Résolu

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu sur mon ordi en téléchargeant son image et en le montant par daemon tools (je l'ai donc installé dans la partiti...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
Kharec

[debian] réécriture resolv.conf

Résolu

Bonjour, Actuellement, à chaque boot, mon resolv.conf est réécrit, ce que j'ai lu était un comportement "normal", mais dérangeant. A la réécriture...

13 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
manu

Probleme de boot sur clé usb...

Résolu

Bonsoir tout le monde :) , Je suis en multi boot unbuntu/windows xp... J'ai installé damn shell linux sur une clé usb avec unetbootin dans l'es...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
ahx

Exposé messagerie sous linux

Résolu

Bonjour, je des documents sur la messagerie sous linux pour un exposé et rapport d'exposé, merci pour vos aide :-)

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
mamiemando

Comment installer knoppix?

Résolu

Bonjour, récemment j'ai décidé de ma mettre à Linux. Etant novice, j'ai lu qu'il était préférable pour commencer d'utiliser une distribution comme K...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
mamiemando

Comment installer itunes sur ubuntu

Résolu/Fermé

Bonjour, Et bien voila, je vient d'acheter une carte Itunes a 15e chez carrefour mais je n'ai pas encore installer Itunes sur Ubuntu. Je voudrais d...

Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
Utilisateur anonyme

Apache recherche userdir disabled root

Résolu

Bonjour, je suis entrain de configurer apache et j'aimerai Désactivez l'espace web personnel du compte root donc j'aimerai bien retrouver le repertoi...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
kakashi05

Soucis avec la cmd "sort"

Résolu

Bonjour, petit soucis avec la commande "sort" sur cygwin j'ai une liste de personne avec nom-prenom-date de naissance et je dois trier les personn...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
jipicy

Install ubuntu sur eeepc depuis poste fixe

Résolu

Bonjour à tous, Possédant un eeepc avec xandros, je désire installer à la place ubuntu mais depuis mon poste fixe. J'ai donc relié l'eeepc à mon...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
baby bop

[mandriva] erreur dbus kbluetooth

Résolu

Bonjour, apparemment le service dbus ne démarre pas et voici ce que j'obtiens : fichier prcsys.log : Lancement du bus de messages système : Fai...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
bob031

Fenetre de configuration compiz absente

Résolu

Bonjour, apres installation de compiz sur ma debian,je ne trouve pas compiz config settings manager comme avec ubuntu. j'ai bien trouvé dans synap...

13 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
julien6k

Pb sous linux

Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé avast version linux en .deb sous ubuntu, apparemment l'installation est réussie puisque avast apparait avec un carré vert da...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
tof69001

Info acer one

Résolu

Bonjour, -- Je voudrait m'acheter un acer one mais je n'y connat rien alinux alors esque quelq'un aurait pourait me donner des astuce et le...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
BMWW

[ubuntu 8.04]box mini thomson orange - wi-fi

Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème de connexion Wi-fi (802.11g & Protection WPA2) avec la LiveBox Mini de Thomson pour Orange. Auparavant, je pos...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
le-lapin-blanc

[solaris 5.10] - changer langue clavier

Résolu

[SOLARIS 5.10] - modifier langue clavier? Bonjour à tous. Jj'aimerais modifier le paramètre régionaux de mon clavier, il est définit en tant que FR...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
Goblins

Acceder a mon disque dur a distance

Résolu

Bonjour, Voila j'ai un probléme! J'aimerais pouvoir mettre mon disque dur a acces a distance (ftp) afin de permettre àux membres de mon associati...

loicestacien

Wine avec ubuntu ?

Résolu

Bonjour Ubuntutiens(?) , Je suis tout nouveau sous Linux, j'ai pris Ubuntu, et j'aimerais, ni connaissant rien, installer l'émulateur Windows : Win...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
jeanbi

Récuperer le privilège administrer le systèm

Résolu

Bonjour, quand je ms suis réveillé ce matin j'ai remarqué que je peux pas effecter certaine tâches, à titre d'exemple donner de privilèges à d'autres...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
ahmedbj

Mozilla thunderbird pour asus eeepc 701

Résolu

Bonjour, Mon fils vient de recevoir un ASUS Eeepc 701 système linus xandros. Malheureusement le système d'exploitation linux xandros ne contient...

22 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
anne o nimes

Distrib linux la plus rapide

Résolu

Bonjour, j'ai un pc de deux giga de ram et j'ai testé ubuntu qui est très bien mais je voudrais passer a quelque chose de lus rapide si vous avez ...

12 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
Marc02

Trouver & détruire des fichiers

Résolu

Bonjour, je cherche à repérer toutes une série de fichiers nommés de la même manière, puis à les détruire. J'ai déjà la manière de les trouver : find ...

dbourrion

Probleme flashplayer10 debian iceweasel

Résolu

Bonjour, j' ai installé debian etchnhalf et flashplayer10 ne marche pas,je l'ai telecharger en tar.gz,par contre flashplayer 9 fonctionne mais sans l...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
julien6k

Probleme dans grub

Résolu

salut lorsque je demarre mon PC portable il ne passe ni à linux ni à windows mais il m'affiche 1 msg : ... grub > aider moi est ce qu'il ...

24 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
wa7ch3000

Debian et écriture ntfs

Résolu

Bonsoir, Un petit soucis, que j'avais réglé assez facilement par le passé sous ubuntu (en suivant les tutos ccm et/ou ubuntu-fr), mais duquel je n'...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
manu

Contour de fenetre disparu

Résolu

Bonjour, bonsoir ou re bopnsoir alors encore et toujours je vais de petit probleme en petit proble je viens de r allumer mon pc et les contours de ...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
SebRis

[debian] gestionnaire de fichiers

Résolu

Bonjour, Actuellement sous debian, j'ai un soucis avec le comportement du gestionnaire de fichier par defaut (nautilus). Je ne supporte pas qu'il o...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
manu

[debian] ajout d'une entrée de menu

Résolu

Bonjour, Est il possible manuellement d'ajouter une entrée de menu dans ? En l'occurence, je souhaite ajouter eclipse pdt (qui n'a pas nécessité d...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
manu

[fedora 9] erreur gestionnaire paquetage

Résolu

Bonjour, Lorsque j'ouvre le gestionnaire de paquetage pour désinstaller un logiciel, j'ai le message suivant : failed to get a TID: A security pol...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
jeanbi

Pas de 3d sur ubuntu carte ati

Résolu

Bonjour, je sollicite votre aide , en effet je n es pas d acceleration graphique , malgres de nombreux topics sur le sujet , aucun n a resolu mon pro...

12 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
laurent503

Question général, programtion sous linux en c

Résolu

bonjour tout le monde, J'aimerai savoir qu'elle est la différance entre la programmation en C sous windows et sous linux? et quel sont les avanta...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
mamiemando

Fichier colonne voulu en ligne

Résolu

Bonjour à tous, Alors, dans un fichier resultat.txt, j'ai les valeurs suivantes (en colonne): 1 2 Je souhaiterais un fichier ligne; c'est à di...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
mamiemando

Pb crontab

Résolu

Bonjour, je suis sous Linux je veux exécuter un script tous les jours. Ce script se nomme : /home/oracle/export/export_base Il correspond à...

25 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
dubcek

Linux

Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir plus d'information sur Linux. Premierement, je sais que cet OS est gratuit. Est-il performant? Est-il compatible avec tou...

10 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
jalobservateur

Impossible de lancer morrowind

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement réussi à installer Morrowind avec un script correct sur mon ordi (mandriva 2008). Le problème est que chaque fois q...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
morro-wind

Problème de compilation / include

Résolu

Bonjour, Je tente de compiler un utilitaire sous Debian Lenny, voilà ce que j'obtiens:user@localhost:~/temp/ncdd-1.2beta1$ make -f Makefile.userspace...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
Flachy Joe

Impossible de pinger une mandriva server

Résolu

Bonjour. J'ai une Mandriva Server 4 d'installé. Comment se fait-il qu'elle ne réponde pas aux pings ? Sachant bien sûre que le pare-feux l'autoris...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
hash.ucat

Probleme demarage ubuntu

Résolu

Bonjour,tout le monde j'ai télécharger linux ubuntu pour l'installation tout vas bien mais quand je le démarre j arrive sur une console de commande co...

113 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
lilcent

Question facile [c]

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir s'il existe une fonction en langage C qui permette d'interrompre l'exécution du programme, un peu comme break mais stoppant...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
mamiemando

Klamav : mise en quarantaine des virus

Résolu

Bonjour, J'ai fait un scan avec klamav, et il m'a détecté pas mal d'éléments nocifs, mais je n'arrive pas à les mettre en quarantaine, il m'affiche :...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
Gaston_Lagaffe

Root

Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu 8.10 et je veux me connecter à mon root.Le mot de passe est bon mais il me dit que l'administrateur système ne peux pas ...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
nathanus

Format odt

Résolu

Bonjour, voila je dois presenter un devoir en format odt comment puis savoir quel format j'utilise sur mon ordinateur et comment obtenir ce format? m...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
Non2

Mon pc ne boot plus !!

Résolu

Bonjour, Gros problème sur mon PC perso aujourd'hui : je rentre chez moi ce midi, et le PC ne répond plus de rien... après quelques minutes je déci...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
BlackLexa

Aide shell

Résolu

Bonjour, J'essaye d efaire un petit script qui me donne les FS et leurs taux de remplissage avec un case et apres un echo " echo "l'espace disque...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
carpathia

Problème named + fedora core

Résolu

Bonjour, j'ai installer un serveur linux ( fedora core 5) et j'ai ajouté le service named , le configurer et puis j'ai ajouté les fichiers zone m...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
elguesmi

Mandriva ne demarre plus erreur 17!!!!!!!!!

Résolu

Bonjour, Voila j ai etait dans gparted sur allais sur la deuxieme partion de mon disque et la j ai commis une grosse erreur je pense . J ai reformat...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
hash.ucat

Pb d'install d'ubuntu pendant formatage disk

Résolu

Bonjour, Je viens de monter mon nouveau PC, nouvelle carte, nouveau proc' (AMD 64 X2 6000+) ,nouveau disque dur et je souhaite installer Ubuntu en ...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
Tia
Résultats 17901 - 17950 sur un total de 25 424