Les discussions
Dns ubuntu
RésoluBonjour, duand je tape la commande nsloop 192.168.1.4 le message suivant s affiche server can't find 4.1.168.192.in-addr.arpa.: NXDOMAIN Si vous av...
Format texte compatible windows
Résolusalut lorsque je vais chercher un document texte sur mon reseau depuis windows vers linux il m'est impossible de le lire. je souhaiterais avoir une ...
Pas de son sur mandriva linux 2009 spring
RésoluBonjour, J'ai installé sous peu Linux Mandriva 2009 Spring pour me remettre à Linux. La derniere foie, il s'agissait de Linux Mandriva 2008 et je m...
[shell] enlever les 11 premier caractères
RésoluBonjour, J'aimerais enlever les 11 premier caractère d'une chaine. Je la récupère d'un un fichier et veut transformer ma chaine pour la mettre dans ...
Extraire une valeur d'un fichier
RésoluBonjour, bon mon problème est comme suit: je dois effectuer un script qui permet d'ouvrir un fichier et le lire ligne par ligne, en passant par ces l...
[shell] modifier fin de fichier
RésoluBonjour, Voilà, j'ai un fichier texte, et je voudrais pouvoir le modifier facilement par quelques lignes de commandes afin d'avoir un texte compatibl...
Knoppix- les changements ne sont pas appliqué
RésoluBonsoir , j'utilise la version Knoppix avec ma clé usb , j'ai mis quelque changement par exemple changer la page d'acceuil de Mozzila , installer ...
Ouvrir un fichier en ligne de commende
RésoluBonjour, comment ouvrir un fichier word et un fichier pdf en ligne de commende sous ubuntu? merci d'avance
Pb reseau sous mandriva 10
RésoluBonjour, j'ai un pc sous windows connecté en wifi a ma livebox. internet marche très bien. j'ai un 2eme pc sous linux (mandriva) connecté au 1er a l...
Erreur non gérée, gravure de dvd rw impossibl
RésoluBonjour, Après l'installation d'Ubuntu, il m'était impossible de graver des DVD RW avec GnomeBaker, et ne trouvant pas de raison explicite à cela, ...
Problème sous ubuntu
RésoluBonjour tout le monde. J'ai un problème sous Ubuntu, assez génant. J'ai installé Ubuntu depuis windows, en lui réservant un espace disque de 30 Go. ...
Script bash pour importer variable de config
RésoluBonjour, salut et encore une fois le fameux script #!/bin/bash if [ -e /opt/topnet/mnt/mysql.pipe ] ; then while [ -e /opt/topnet/mnt/mysql.pip...
Probleme de paquet sous ubuntu server 9.0.4
RésoluBonjour, j'ai un probleme avec ubuntu server, je veux mettre le mode graphique mais lorsque je tape toute ces commandes : sudo aptitude insatll ...
Ssh : public key blacklisted !
RésoluBonjour, je pense avoir trouvé le pourquoi, je donne quand même les infos : redfox@debian:~/.ssh$ ssh redfox@mandriva Public key 70:3b:99:89:dc...
Problème avec linux-ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installé il y a quelques temps linux de ubuntu sur mon ordinateur j'aimerai savoir comment le désinstaller pour installer une version pl...
Traitment d'image en mode commande
RésoluBonjour, j'ai besoin de traité une image en mode commande c'est a dire modifie sa taille en pixel est que vous avez une idée merci d'avance cordia...
Probleme desinstallation ubuntu 9.04
RésoluBonjour, J'ai installé ubuntu 9.04 pour voir, puis comprenant qu'il fallait tout réapprendre, j'ai décidé de remettre à plus tard. Je souhaite mainte...
Menu sous unix en ksh
RésoluBonjour, J'essai de mettre en place un petit menu sur ma session root dans unix. Pour l'instant, celui fonctionne bien mais je souhaiterais qu'a...
Commande squid
RésoluBonjour, voila je suis en train de faire un projet pour mon bts et il faudrai que je commente cette commande or je n'y arrive pas est ce que quelqu'...
Administration reseau sous linux
Résoluj'aimerai apprendre l'administration réseau sous linux, pouvez vous m'indiquer une methode simple et rapide pour y parvenir ?svp
[debian] dhcpdiscover ==> wlan0
RésoluBonjour à tous ;-) Je suis momentanément en Wifi,mais j'en profite pour approfondir. J'ai trouvé le bon module pour ma carte intel,mais le boot ...
Ati hd4870 et linux ? pilotes graphiques ?
RésoluBonjour, je voudrais savoir quel est la meilleur façon d'installer une carte graphique ati hd4870 sur ubuntu.quel driver ? comment l'installer ? car j...
Aide installation package par konsole
RésoluBonjour, Je débute sur Linux (mais je m'en sort bien) et j'ai voulu installer un logiciel par la Konsole (et oui ça me passionne ^^). J'ai téléchar...
Recherche environnement de bureau
RésoluBonjour, je suis depuis peu sous ubuntu et je cherche un environnement de bureau resemblant a celuis que a mac os X leopard les lien logiciel inter...
Acces partages sur syno ds107+ de ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un probleme non identifie depuis un Ubuntu 9.04. J'essaie d'acceder un partage sur le Syno en faisant un mount avec l'utilisateur use...
Comment installer compiz fusion
RésoluBonjour,j'aimerais installer compiz fusion mais je c'est pas comment on procède est si jais assez de puissance pour ça merci d'avance -- C'est b...
Installer différentes versions d'ubuntu
RésoluBonjour, Je souhaite m'essayer à Ubuntu. Plutôt que les essayer un cours instant en LiveCD je compte installer tt ça sur un disque dur externe en U...
Déplacer iconne
RésoluBonjour, Comment et peut t'ont déplacer les icones du bureau comme firefox car je suis tout nouveau sur linux merci d'avance pour votre aide merc...
Configurer une multifonction samsung
RésoluBonjour, je voudrais installer ma mutifonction"samsung SCX-4521F" ne trouvant pas mon model préselectionner dans "configurer les imprimantes" j'ai té...
Difference en trois distribution
RésoluBonjour, je voudrait savoir quel es la difference entre fedora debian et mandriva?et leur different environnement de bureau merci d'avance cordia...
Linux (ubuntu 9.04), déplacer un dossier
RésoluBonjour ! Je suis encore un peu débutant pour linux. J'ai télécharger un skin pour le logiciel "aMsn", mais quand je déplace le dossier contenant le ...
Webcam hercules deluxe mndriva
RésoluBonjour, Apres pas mal de recherche, je ne trouve pas ou et comment telecharger sous mandriva 2007, les drivers et logiels pour la WebCam Deluxe He...
Question d'un débutant
RésoluBonjour, j'amerai bien si quelqu'un pêut m'éclaircir que veut dire le mot "devel" en LINUX? par exemple en parlant d'une bibliothèque comme ncurses ...
Ubuntu problémes...
RésoluBonjour, je n'arrive pas a installer des logiciels sous linux je débute se monde la =)
Environnement de bureau linux
RésoluBonjour, je teste actuellement ubuntu et j'en suis assez content mais ce que j'aime pas c'est l'environnement de bureau en fait je cherche un envir...
Environnement de bureau
Résolu/FerméBonjour, que es les differente environnement de bureau et exite t'elles sur toute les distributions
Probleme firefox
RésoluBonjour, je souhaite revenir a l'ancienne version de firefox car maintenant j'ai plus l'iconne de firefox mais juste un iconne en forme de papier e...
Supprimer vista et ça partition
Résolu/FerméBonjour, comment supprimer vista et ça partition pour avoir que linux?
Help !! passwd
RésoluBonjour, j'ai fais la commande suivante : sudo mv "mdp.txt" /etc/passwd et quand j'ouvre passwd il n'y que mon fichier dedans se pourrait il que j'...
Passer a la nouvelle version firfox
RésoluBonjour comment je peut mettre a jour firfox je souhaite passer a la nouvelle version ?merci
Partitions
RésoluBonjour, j'essaie actuellement ubuntu sur cd live mais a cause de vista qui prend ennormement de memoire pour le systeme d'exploitation + les mise ...
Probleme de prévisualisation des fenetres
RésoluBonjour, j'ai activer les effets compiz sur ubuntu 9.04 mais je bloque sur une des fonction : la prévisualisation des fenetres, en faite, je peut "pré...
(firefox) problème de polices
RésoluBonjour, J'ai réssement téléchargé des polices, et depuit, la police dans firefox c'est une police pratiquement illisible! Je vais dans édition>préfé...
Diffrence de distribution
RésoluBonjour, je test actuellement ubuntu mais je voudrait connaitre la difference entre fedora,mandriva et debian merci
Batterie li-ion ubuntu...
RésoluBonsoir à tous! Je viens de recevoir mon nouvel accu Li-ion pour mon asus portable tournant sous ubuntu jaunty. Le problèmeest le suivant : l'ap...
Besoin d'info sur linux
RésoluBonjour, Depuis un moment, je me demande si je ne passe sous linux ou pas. Je viens donc sur cette partie du forum pour avoir des réponses à qq qu...
Installation de logiciel
RésoluBonjour, J'ai un acer aspire one et je voudrais savoir comment fait-on pour installé un logiciel car je n'y conné rien du tout et je voudrait install...
Scirpt : équivalnet `` (quote)
RésoluBonjour, En script, je me rappelle quelle est la commande qui est équivalente à `` Par exemple $ echo `sh binairexy` Merci. -- Résolu ? ...
Logiciel sur diferrentes versions de linux
RésoluBonjour, je teste actuellement ubuntu et je suis intéresser par d'autres distributions mais quelqu'un pourrait me dire quel sont les logiciels inst...