Les discussions
Problème écriture /etc/network/interfaces
RésoluBonjour, Voila j'ai un petit problème ... J'ai essayé de changer mon adresse IP en éditant le fichier /etc/network/interfaces et quand j'essay...
Prob d'affichage d'écran sous ubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'installer ubuntu 8.04 sur mon ordi, mais j'ai un probleme, mon écran est décaler de 1cm ver la droite, comment rectifier ce probl...
Problème interface graphique
RésoluBonjour, Je viens d'installer une interface graphique pour ma VM de debian en suivant la procédure se trouvant ici http://formation-debian.via.ecp....
Télécharger et installer unix
Résolu/FerméBonjour, comment télécharger, installer et lancer Unix sur un laptop contenant déja windows XP SP3
Problème triple boot xp, windows 7 et centos
RésoluBonjour à tout le monde, Je veux réaliser un triple boot sur mon pc avec deux disque durs. Voici ma configuration: - Un disque dur SATA 160 Go sur ...
Logiciel word,chm->pdf sous linux
RésoluBonjour, je recherche un logiciel: 1)de traduction de fichier word ou pdf en français. 2) si possible un logiciel de traduction de fichier chm (h...
Commande dd vers une disquette
RésoluBonjour, J'ai un petit problème à vous soumettre :-) J'ai besoin, pour faire booter un MacSE, de mettre un système sur une disquette. J'ai l'image d...
Parametrtrer grub 2
Résolubonsoir je cherche a parametrer le meu grub 2 pour que celui s affiche au demmarrage je colle ici mon etc/defaut/grub If you change this file...
Commande time
RésoluBonjour, je voudrais connaitre la signification des lignes suivantes ,exemple:(apres avoir tapé la commande time) real 0m14.837s user 0m0.048s sys...
Logiciel traduction
RésoluBonjour, je recherche un logiciel: 1)de traduction de fichier word ou pdf en français. 2) si possible un logiciel de traduction de fichier chm (h...
Script sh
RésoluBonjour, je souhaite copier recursivement un fichier dans une arborescence sous linux a partir du repertoire courant.
Modifier volume solaris 10
RésoluBonjour, je suis en pleine recherche dans la doc de Sun pour essayer de résoudre une problématique mais je nage un peu alors je me permets de passe...
Problème d'installation d' ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un problème assez gênant ! Je veux essayer d'installer Ubuntu ( version 9.10 ) Quand je met le CD, que je redémarre l'ordi et que ...
Installation de linux
RésoluBonjour, je voudrais installer Linux dans mon Pc!!je sais pas trop comment ça se passe et j aimerais également supprimer complètement Windows qui me ...
Enregistrer une commande dans un alias
RésoluBonjour, je souhaiterais enregistrer une comance du genre cd fichier_1/fichier_1_1 dans un alias . comment puis faire pour que cette alias so...
Difference entre distribution?!??
RésoluBonjour a tous voila ma question est simple (la reponse beaucoup moin) ;-) Quelle sont le veritable difference entre les differente distribution l...
Script shell gnu/linux
RésoluBonjour, je cherche a faire un script sh ou bash qui me permet de renommer des fichier contenu dans un repertoire. il ya des fichiers dont le nom co...
Chercher charactere dans tous les fichiers
RésoluBonjour, Quelqu'un peut il me donner la commande magique pour trouver dans quel fichier se trouve un mot, en faisant la recherche sur tous le disque ...
Mandriva 2010 et nvidia
RésoluBonjour, je viens d'installer Mandriva 2010, j'ai aussi installer le driver NVIDIA de ma carte graphique Geforce 6200. j'ai installer Compiz-Fusion...
Conseil achat pc 64 bit ?
RésoluBonsoir. Je vais peut-t-être acheter un PC portable, c'est celui ci : http://www.commentcamarche.net/... Ayant toujours eu du 32 bit, je voudrai...
Commande su ou sudo
RésoluBonjour, tous le monde voila je suis novice dans le monde de Linux est je voulais savoir quelle est la differance entre la commande su est sudo pou...
Problème d'authentification sur nagios
RésoluBonjour, je suis étudiant en contrat d'apprentissage et j'ai comme projet d'installer un serveur NAGIOS dans mon entreprise. J'ai donc installé ...
Serveur mandataire online et rpm pour linux
RésoluBonjour, Je souhaiterais connaitre l'adresse pour installer les rpm dans mon linux mandrake, je souhaite mettre à jour mes rpm et je voudrais le fa...
Les différences entre les différent os unix
RésoluOui, bien sûr qu'ils sont tous des os Unix mais je cherche à savoir déjà en détaille les différences qui les séparent ou qu'ils les distinguent l'un d...
Pbl fichier source.list
RésoluBonjour, j'essai d'installer un serveur radius sous debian. je m'appui sur un tuto pas mal fait : http://www.pervasive-network.org/SPIP/Ajouter-...
Problème wifi (debian)
RésoluCoucou, Je viens vous demander un petit coup de main. Hier soir, j'ai re-installé SIDUX. L'installation en elle même rien à en redire. Grosse MAJ ...
Nom admin et mot de passe
RésoluBonjour, j'ai installe mint 7 gloria sur le pc d'une amie pour sa fille. mais mon amie veut pouvoir controler l'acces de celui ci afin que sa fille n...
[bash] probleme commande
RésoluBonjour, J'ai un problème d'exécution de la commande "read" en lançant un script via ssh. Je m'explique, je cherche à exécuter un script situé sur...
A l'aide je bloque commande ps!
RésoluBonjour, je suis en train d'etudier la commande ps sous le terminal de debian. je compren a quoi sert ps mais mon fromateur m'a posé une colle et ca...
Fichier.o
RésoluBonjour , je crée un fichier .c , je le compile avec un makfile , j'ai donc dans mon rep , un binaire , un .c , et un .o , quand je tape cat.o j'ai ju...
Request tracker
RésoluBonjour, Je commence sous Linux depuis peu, donc connaissance assez maigre :s Je doit installer le logiciel Request Tracker sous linux. Apres quelqu...
Modifier grub
RésoluBonjour, Hier j'ai installé Linux sur mon PC, GRUB a donc été installé. Le problème, c'est que GRUB lance Linux au démarrage, j'aimerais qu'il lanc...
Mot de passe du su
RésoluBonjour, voila j'ai un blém.J'arrive pas à entrer mon mot de passe du SU dans mon terminal pour installer wlm ou vlc et autres aussi...si vous pouvi...
Droit acces au fichier unix
RésoluBonjour, voila j'aimerai savoir en droit d'accès pr un fichier: lorsque on met: g=r ce qui résulte après sa c'est quoi on fixe le droit de lectu...
Mise à jours de sécurité
RésoluBonjour, je suis en formation administrateur système et réseau et pour le projet a faire pour l'école je butte sur une question. Il faudrait mettre ...
[script bash] erreur dans le code
RésoluBonjour, J'essaye de faire un script bash et je débute la dedans, donc j'avoue avoir un peu de mal j'aimerai tester (avec nom de l'user passé en...
Logiciel pour lire un fichier en binaire
RésoluBonjour, Quelqu'un connait il un logiciel sur linux qui pourrait afficher le binaire d'un fichier texte? Je cherche désespérément et je ne tro...
Serveur lamp sous debian
RésoluBonjour, je veux faire un serveur LAMP, j'ai installé tout les packages qu'il faut mysql, php, apache etc ... j'ai aussi fais un lien symbolique d...
Script shell pour tracé avec gnuplot
RésoluBonjour, J'ai des fichiers de données type dataYY_MM_DD.log à 4 colonnes à partir desquels je dois tracer des courbes. Pour le moment j'utilise Gn...
Souris_clavier_linux_boot
RésoluBonjour, Bonjour je viens d installer ubuntu de Linux depuis Windows xp pro, j'ai désormais la possibilité de choisir de démarrer Linux ou Windows ...
Problème pour joindre 2 fichiers
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un petit problème et j'ai besoin de vous pour m'aider à le résoudre. Voila, j'ai deux fichiers 1 et 2. Le fichier 1 ...
[debian] modifier /boot/grub/menu.lst
RésoluBonjour, et bon après-midi du jour de repos ! Je voudrais savoir comment ouvrir un fichier sous Linux ? Je voudrais ouvrir le Fichier : /boot/grub/m...
Quelques question debian
RésoluBonjour à tous, Donc comme l'indique le titre, j'ai quelques questions par rapport a Debian. Je vous met un peut en contexte. Avant je tournais...
Clavier fantaisiste.
RésoluBonjour, Je démarre avec Linux. D un seul coup mon clavier est passe en qw alors qu il fonctionnait en a...
Sun virtualbox ubuntu
RésoluBonsoir, J'utilise l'émulateur VirtualBox sous ubuntu pour utiliser mon Windows XP. Ça a toujours marché depuis l'installation du système d'exploita...
Script shell
RésoluBonjour, j'ai écrit un script qui reprogramme la commande ls je l'ai nommais afficher mais je ne sais pas comment l'exécute sans écrire ./afficher ...
Nfts ? +multiples entrees
RésoluBonjour, jai installé ubuntu sur ma machine tres recemment en dual boot avec vista. Mais avant installation javais 2 autres partitions pour mes donné...
Rehat ou me le procurer
RésoluBonjour, je voudrai savoir ou pourrai je me procurer linux redhat Merci
[ubuntu studio]
RésoluBonjour, Je me suis mis sur noyeau Real Time, hier et mon ordinateur se comportes bizarrement. D'abord: -le son alsa fonctionne jusqu'à ce que je ...
Debian, problème de dépendances.
RésoluBonjour, Je viens d'installer Debian à 2 reprises, tout simplement à cause d'un paquet installé qui m'a rendu mon Gnome tout moche et je pensais qu...