Les discussions

Logiciel pour labtech webcam pro

 Résolu

Bonjour, Je suis sous linux ubuntu 7.04 et je cherche un logiciel pour ma web cam labtech webcam pro comme j'avais sur windows xp qui me permettais d...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
jeans

Quelle carte wifi pour une linux debian

 Résolu

Bonjour, Je veux intégrer une machine debian à un réseau Wifi existant à base de PC sous XP. La machine sera cliente. Pas point d'accès. J'ai be...

15 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
ovislink

Probleme shell

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau en programmation et en programmation shell. Voici mon probleme: "Ecrire un programme shell connu prenant en argument un no...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
hmid30

Comment implementer serveurs messagerie

 Résolu

Bonjour, Je avoir voudrais un cours precis dimplementation du serveur de Messagerie SCALIX sous LINUX? Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
mamiemando

Gcc sous mandriva one 2010

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un petit problème avec mon mandriva one, je le lance depuis ma machine virtuel tout fonctionne nikél mais le compilateur gcc est ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
durock

Comment configurer un serveur samba?

 Résolu

Bonjour, Je avoir un cours precis de configuration du serveur SAMBA? Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
mamiemando

Installation dual boot

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé d'installer Ubuntu en dual boot sans succès (voir mon autre question où je souhaiterai comprendre modifier le fichier boot.ini...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
Macij

Ubuntu - pass session obligatoire ?

 Résolu

Bonjour, est il possible de supprimer le pass qui est demandé avant l'ouverture d'une session UBUNTU, ou faut il obligatoirement avoir à saisir ce ...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
letueur

Mise en place serveur mandriva

 Résolu

Bonjour, je suis passé à linux une fois mais voila je maitrise le systeme d'éxploitation wxp avec du dos j'usqu'au logiciel et pilote de wxp (un c...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
durock

Problème avec xubuntu-9.10-alternate-i386.iso

 Résolu

Bonjour, J'ai quelque problème avec l'installation de Xubuntu J'ai télécharger et graver l'iso à l'aide de néro Mon problème c'est que je n'arrive p...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
alaixih

Cd ubuntu probléme.

 Résolu

Bonjour, je voudrais me lancer dans l'installation d'ubuntu, mais j'ai un soucis. J'ai crée l'espace de 15 Go totalement libre, aprés avoir defragm...

19 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
RoMz34

Problème de lecture vidéo

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'installer Ubuntu et faire les mises à jour. Et j'ai voulu installer des logiciels afin de lire mes vidéos.Jusque la tout ...

15 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
nb22721

Connection vpn

 Résolu

Bonjour, Avec mon Laptop sur Windows je me connect sur un server à mon travail par "connection distance" à l'aide d'une connection VPN. Est-il p...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
Manu

Openvpn

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'utiliser openvpn 2.1, je l'ai donc téléchargé, décompressé. Mais, je ne sais pas comment l'installer, et, sachant que je su...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
Sn0opy

[bash] variables avec un nom inconnu

 Résolu

Bonjour, J'essaie de manipuler des variables dont je ne connais pas le nom à l'avance. Leur nom est constitué de "PID"+le contenu d'une variable...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
Shaloute

Probleme clavier ubuntu

 Résolu

Bonjour, Mon clavier s est transfor;e en qwerty sur un systeme ubuntu j ai tout essaye je n arrive pas a le remettre en azerty. Merci de m aider.

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
francaisalah

Faire cohabiter opensuse 11.2 et ubuntu 9.10.

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en dual boot xp sp2 maj sp3 avec ubuntu 9.10 dont je suis pleinement satisfait, mais j'aimerais essayer une autre ver...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
lusitanio

Multiboot: impossible de booter mandriva 2010

 Résolu

Bonjour, problème de boot pour mandriva free 2010 => "error: unknown file system". Je suis en multiboot: -xp sp3, -Ubuntu 9.10, -Opensuse 1...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
lusitanio

Liste commandes red hat

 Résolu

Bonjour, J'aurai souhaité savoir si l'un d'entre vous connait une liste des commandes pour Red Hat. Car, je viens de passer de Linux ( que je n'av...

14 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
Sn0opy

Supprimer un élément du bureau

 Résolu

Bonjour, comment supprimer un élément du bureau ? Merci.

21 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
hugolop33380

[tcsh] alias pour commande linux

 Résolu

Bonjour, normalement pour créer un alias pour une commande, on fait comme suite: par exemple alias g= rm *.o normalement quand on tape g , c'...

11 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
wafa884

Déactiver disque local

 Résolu

Bonjour, J'ai installer Ubuntu sur ma clé usb. Tout fonctionne très bien. Le seul problème est que mais disque sur mon ordi sont accessible et c'es...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
wonderboutin

Insallation backtrack ligne de commande

 Résolu

Bonjour a tous est merci d avence de votre aide voila je vous explique mon souci je suis en train d installer backtrak en ligne de commende est j ai c...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
The Black Lotus

Message d'erreur amsn sous linux

 Résolu

Bonjour, j'ai amsn sous linux avec pidgin depuis hier plus rien message NOTRE PROTOCOLE N'EST PAS SUPPORTES PAR LE SERVEUR. qui peux m'aider ...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
valou

Plus de bios aprés installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai installer ubuntu il y a quelque heures , et en redémarrant j'ai découvert que je ne pouvais plus accéder n'y au bios n'y au menu de s...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
jalobservateur

Fujifilm a180

 Résolu

Bonjour,je viens d'acheter un appareil photo fujifilm a180 il fonctionne trés bien ,mais je ne peus pas récupérer les photos pour les mettre sur mon o...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
bob031

Probléme adobe flash player (ubuntu)

 Résolu

Bonjour, après avoir formaté mon ordinateur pour installer Ubuntu 9.04 j'ai éssayé de télcharger Adobe Flash Player. Mais quand je choisi APT pour Ubu...

15 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
jalobservateur

Où trouver et telecharger gnome?

 Résolu

Bonjour, j'ai du mal à trouver Gnome, de manière simple, en un fichier .iso... pouvez vous m'aider, s'il vous plait? Merci d'avance...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
dada62160

Les processus sous linux

 Résolu

salem,j'ai un TP en système d'exploitation (les processus sous Linux) je trouve un probleme :on a un programme on doit l'exécuter plusieurs fois et on...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
biyebe

Boot==>config_sysfs_deprecated

 Résolu

Salut à tous :) Au boot de Debian j'ai un message d'erreur qui me demande de désactiver l'option du noyau: CONFIG_SYSFS_DEPRECATED Qu'il se peut ...

14 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
bob031

Pas de sons avec amarok

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème de sons avec Amarock 2.0.2, je n'ai pas de sons (sauf les flux radio). Après des recherches j'ai changer de packet sous Syna...

14 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
mamiemando

Problème de wifi

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon wifi: je n'arrive pas a me connecter à ma Bbox depuis mon poste fixe en wifi. Quelqu'un aurait il une idée pour ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
linux786

Vidéos internet sur ubuntu 9.10 x64

 Résolu

'lut, Impossible de lire les vidéos sur ubuntu 9.10 en 64bits, j'ai pourtant flash et java installés. J'ai pensé au navigateur qui serait en 64bit...

25 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
jalobservateur

Installer vlc avec ubuntu,

 Résolu

Bonjour, Ma version est linux ubuntu 9.04 (gnome) je n'y connais rien, c'est un ami qui me l'as mis car mon ordi buggait completement avec xp; seule...

13 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
jalobservateur

[shell] script pour deplacer des fichiers

 Résolu

Bonjour, je cherche a faire un script en shell mais je ne m'y connais pas trop, je sais faire des boucles assez simples et des choses basiques mais...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
jipicy

Lin-x

 Résolu

Bonjour, où puis-je trouvez Lin-X Lin-X une distribution basée sur Ubuntu sorti en Mars 2009 ça particularié es d'avoir un loock resemblant a Mac o...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
xine

Amsn pour linux

 Résolu

Bonjour, comment telecharger amsn sur linux , pour l'enregistrer pas de probleme mais il ne peu l'ouvrir, comment faire

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
jalobservateur

Console windows/linux

 Résolu

Bonjour, est ce que les consoles de linux et Windows ont les mêmes commandes? merci -- Doucement.. mais surement !

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
seljazou

Probleme config samba etrange. (oubli ?)

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de setup samba et je compte sur votre aide. La configuration : Debian 5 hébérge 2 partages avec des quotas de 3Gb ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
francoisp31

Creer cle usb bootable

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un pc acer one sans lecteur de disque, et il a planté. il demarre et s'arrete en boucle. Donc je voudrais y installer dessus ub...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
jalobservateur

Logger machine linux sur active directory

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un peut m'aider dans ma démarche. Pas mal de personnes m'ont dis que c'était possible de se logger a...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
darkdede

Supprimer grub au démarrage sur un portable

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques temps j'ai installé Fedora Core 5 en dual boot avec XP. J'ai formaté mon C:, la ou etait windows et apres avoir utilise le...

26 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
Alanbeer

Compiz plante!!!

 Résolu

Bonjour, depuis tanto, compiz plante aussi tot que je le lance! voici plus de détails: jeremie@jeremie-laptop:~$ compiz Checking for Xgl: not...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
mamiemando

Ubuntu sur usb

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau dans le monde de Linux et j'aimerais en aprendre plus. J'ai un portable à mon travail avec XP et je ne peux pas install...

14 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
jalobservateur

Changer la place des boutons de la barre

 Résolu

Bonjour, j'ai ubuntu 9.04 et j'utiise un themes qui fait penser a mac os, seulement, les bouttons de la barre (fermer, reduire, maximiser) sont a droi...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
takefive

Shell -- saisie mot de passe admin

 Résolu

Bonjour, Un petit problème se pose à moi. Lors de la rédaction de mon script, j'effectue une commande qui nécessite de se connecter en tant qu'admini...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
dada62160

Désinstaller xp pour linux

 Résolu

Bonjour, bonjour à tous il y a plusieurs mois on m'a offert un pc qui a été "fait maison" , il marchai très bien jusqu'au jour ou il m'affiche que ...

26 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
jalobservateur

Installer electric sheep sous kde

 Résolu

Bonjour à tous je voudrais essayer Electric sheep, magnifique economiseur d'éecran Dans les instructions, voici ce qui m'ennuie: "KDE users may use ...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
fatumbi

Instaltion logiciel kubuntum

 Résolu

Bonjour,J'aimerai quelque petit info sur kubuntum car je vien de l'instaler Coment fait-on pour instaler des logiciel (Amsn,VLC,...) SVP aider m...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
adrien4607

Remplacer 1er mot d'une ligne avec sed

 Résolu

Bonjour, je cherche a remplacer le premier mot d'une ligne specifique d'une serie de fichiers, sans connaitre ce mot puisqu'il change d'un fichier ...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
Jules75
Résultats 13501 - 13550 sur un total de 25 378