Les discussions
Demarrage terminal + commande à l'ouverture
RésoluBonjour à tous. Je possède un pc sous Xubuntu (10.04), et je voudrais qu'au démarrage (arrivée sur le bureau) s'ouvre automatiquement un terminal et...
Pc tatoué? installer linux?
RésoluBonjour, Je m'éxcuses si je ne suis pas sur le bon forum. Je ne savais pas vraiment où poser ma question. Alors voilà, ayant marre de Windo...
Connexion wifi
RésoluBonjour, je débute sous linux (ubuntu) et c'est pas simple ! J'essaye de me connecter avec le wifi de ma box, j'ai vu qu'il fallait d'abord config...
Récupérer ses données ? pensez toutou linux !
RésoluBonjour, Ceci n'est pas vraiment une question, mais plutôt une soluce pour sauvegarder ses données personnelles quand Windows est complètement pl...
Ecran noir à l'installation ubuntu, normal ?
RésoluBonjour, Mon ordinateur avec grave plantage windows vient par miracle de booter sur le CDlive que j'ai gravé avec Ubuntu (on dirait, en tout cas)....
Message d'erreur récup données !
RésoluBonjour, J'ai finalement réussi à booter sur ubuntu, à partir d'un disque regravé sur la version d'origine (en angalis, donc, car version français...
Quelle distribution linux choisir
RésoluBonjour, ai un PC DEll Dimension 3100 avec deux disques durs : un de 40GO (actuellement Windows XP SP3 y est installé) et un de 36GO (j'y stocke m...
Changer d'adresse ip et mac
Résolu/FerméBonjour, Je souhaite changer mon adresse IP 172.29.143.101 et que la modification soit inchanger. Est-il possible de changer son adresse Mac ? J'ut...
Installer php et mysql et joomla a ubuntu
Résoluj'ai trouvé cette commande : sudo apt-get install apache2 php5-mysql libapache2-mod-php5 mysql-server dans cette site : http://informatiq...
Problème pour installer dofus
RésoluBonjour, Je cherche à installer dofus arena et lorsque je luidemande d'ouvrir le fichier il me dit que c'est impossible de détecter le codage de ca...
Démarrage mandriva 2009.1 - message erreur
RésoluBonjour, Lorsque je démarre mon ordi voici ce qui apparaît : https://www.casimages.com/i/100920070610609417.jpg.html https://www.casimages.com/...
At et crontab
RésoluBonjour, La difference entre les deux svp Configuration: Linux / Firefox 3.6.13
Linux sur amd k6
RésoluBonjour, Je souhaiterais installer un linux sur un vieux AMD K6, mais je ne sais pas quelle distribution je pourrais utilisé. J'ai voulu installé u...
[ubuntu] problème de mise à niveau
RésoluBonjour, j'utilise linux ubuntu gnome et je veut télécharger la dernière version de ubuntu mais lorsque je lance la comande : update-manager -c -d ...
Logithèque ubuntu (encore un problème)
RésoluBonjour, j'ai récement installé Ubuntu sur mon ordinateur, j'étais très content d'être enfin libre mais là je commence a en avoir plein mon casque, ...
Probleme avec la corbeille
RésoluBonjour, Je vous expose mon probleme qui est tout simple à comprendre : Je ne peut pas vider entièrement ma corbeille. C'est vrai qu'il parait simp...
Crontab
RésoluBonjour, un utilisateur autre que "root" peut t-il utiliser "crontab" si oui qu'est ce qu'il faut faire comme commandes? Configuration: Linux...
Adresse
RésoluBonjour, je fait la commande "ifconfig" pour connaitre mon adresse IP, j'ai des informations sur eth0 eth1 lo l'adresse IP c'est sur que...
Problème de canal avec airodump
RésoluSalut tout le monde, J'ai essayé toute l'après midi de cracker ma clé WEP, mais je n'ai toujours pas réussi à l'heure qu'il est. J'arrive très bien...
Anti-virus pour ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un portable Acer One et Ubuntu que mon copain a installé. Il est absent pour 5 mois sans possibilité de m'aider avec mon problème....
Chargement vista impossible
RésoluBonjour, Je viens d'installer la version 10.10 d'ubuntu en dual boot avec vista, tout s'est bien passé (je tiens a dire au passage que c'est touj...
Webacula login
RésoluBonjour, Lorsque que j'essair d'atteindre mon interface web avec l'adresse suivant: http://localhost/webacula/html J'ai cette adresse qui est char...
Htpasswd probleme de decryptage
RésoluBonjour , Jai monter un server apache qui marche bien , lennuie ces ke je voudrais le securisé ! jai bien reussi a creer mes 2 fichiers .Htaccess et ....
Diaporama de fond d'écran sur ubuntu
Résolusalut, je voudrais savoir si c'est possible d'avoir des fonds d'écran en diaporama sur un intervalle de temps bien déterminé sur ubuntu comme sur wind...
Distribution parfaite de linux
RésoluBonjour, je cherche une distribution Linux leger (a noter que j'ai comme RAM 216 MB, disque dur de 76 GB, et un prosecceur intel 3 Ghz) et portabl...
Edition crontab
RésoluBonjour, j'aimerai editer un fichier crontab, qui permet d'afficher chez tous les utilisateurs "bonjour" PROBLEME, comment utiliser la commande...
Machine virtuel probleme driver carte graphiq
RésoluBonjour, J'ai installer XP sur une machine virutuelle avec VirtualBox. Bon tout marche bien sauf que j'arrive pas a installer mes drivers de ma car...
Distribution pour débutant
RésoluBonjour, Distribution pour débutant : Je suis débutant en Linux. Je veux demande de m'orienter pour : 1) La distribution adéquate à install...
Réinstallation windows 7 apres essai linux
RésoluBonjour, j'ai essayé qq jours Linux avec différentes distributions. je souhaite revenir à W7 mais il ne veut pas le réinstaller puisque je pense qu...
Lister règles iptables
RésoluBonjour, Pour lister iptables j'utilise iptables -v -L -n Mais si par exemple je passe cette commande: iptables -t nat -A POSTROUTING -s...
Crontab
RésoluBonjour, je bloc qur 1 script je veux decrire un fichier contrab qui permette de supprimer le fichier b.txt toutesd les 0h52 et garder la trace d...
"groupe"
RésoluBonjour, je desire faire appartenir le repertoire "bon"(situé dans /home) au groupe "mauvais" Configuration: Linux / Firefox 3.6.13
Remettre manuel en anglais
RésoluBonjour, tout le monde. Je voudrais savoir comment remettre le manuel en Anglais. Je fais l'erreur de vouloir le mettre en Français, mais bon, ça ...
Se deplacer dans un dossier trouvé par find
RésoluBonjour, Avec une commande find ou locate, je récupère l'emplacement de ce que je recherche.. Je voudrais que dans mon script je puisse me depl...
Ubuntu
RésoluBonjour, comment installer google earth sur ubuntu? thank you Configuration: Linux / Firefox 3.0.3
Problème avec l'installation d'ubuntu 9.10
RésoluBonjour J'ai un problème j'avais installer UBUNTU 9.10 KARMIC KOALA tout bien sur windows et un jour j'ai voulu le désinstaller tout ces bien passer...
Quel est cet élément?
RésoluBonjour, ce n'est pas un problème que je viens vous reporter mais plutôt une question... voilà, je suis sous Linux Ubuntu 10.10 et j'aimerais savoi...
Detection de l'id user automatique
RésoluBonjour, Je vous envoye se message car j'ai une question qui me trotte. J'ai créé un installateur pour le Jeux Simutrans. Il telecharge d...
Installer un os sans formater
RésoluBonjour, est'il possible d'installer un os linux sans formater?, j'aimerai l'installer sur mon disque dure a côter de windows c'est possible ? si ...
Installer gentoo avec réseau sans fil ?
RésoluBonjour, Je voudrais installer gentoo , mais est-ce que je peux installer gentoo avec un réseau sans fil (wifi) ? est-ce que je serais conside...
Supprimer definitivement windows
RésoluBonjour, J'ai été conquis par linux et je souhaite virer toute la place que prend windws, comment le faire?sachant que jaimerais récupéré la pla...
Perl regexp
RésoluBonjour, petit soucis avec une expression régulière fichier data : Feb 28 11:17:34 nommachine postfix/cleanup[10539]: 8C8257F4CE: message-i...
Probleme virtualbox
RésoluBonjour, Je suis sous fedora 14 et j'ai installer VirtualBox mais le problème est que je n'est pas de CD ou je peux booter sur windows XP. Po...
Mettre hdmi sous linux
RésoluBonjour, J'utilise Linux et je souhaiterai passer mon ordinateur portable qui est donc sous linux en HDMI sur ma television comment fait-on ?? Me...
Pilotes graphiques ati sur ubuntu 10.10
RésoluBonjour, j'ai un problème je m'explique: je suis sous linux ubuntu 10.10 et ma carte graphique est une ATI Radeon Xpress 1250 896Mo Hypermemory. Au...
Ma configue est bonne ?
RésoluBonjour, J'ai installé ubuntu 10.10, tout fonctionne bien sauf que quand je veut installer des jeux dans "logitheque ubuntu" ou quand je vais sur in...
Changer une ligne du fichier avec bash
RésoluBonjour, j'ai un fichier txt qui contient du texte et des chiffres. Je voudrais changer une ligne de ce fichier (c'est la ligne 24). Voici un exem...
Fichier "crontab"
RésoluBonjour, j'aimerai lancer un fichier crontab: #!/bin/bash 33 19 25 2 execution.sh >> trace.txt seulement, je...
Comment installer linux depuis image iso dvd
RésoluBonjour, j'ai télécharger l'image iso de la distribution centos par ftp depuis ce lien : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.centos.org/5.5/isos/i38...
Message d'erreur lors de l'instal. de mint 10
RésoluBonjour, Un message apparait ERROR concernant la configuration des applets, il me demande : The pannel encountertered a problem while loadind oali...