Les discussions

Ma configue est bonne ?

 Résolu

Bonjour, J'ai installé ubuntu 10.10, tout fonctionne bien sauf que quand je veut installer des jeux dans "logitheque ubuntu" ou quand je vais sur in...

22 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
nathan96

Changer une ligne du fichier avec bash

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier txt qui contient du texte et des chiffres. Je voudrais changer une ligne de ce fichier (c'est la ligne 24). Voici un exem...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
jhoncoke

Fichier "crontab"

 Résolu

Bonjour, j'aimerai lancer un fichier crontab: #!/bin/bash 33 19 25 2 execution.sh >> trace.txt seulement, je...

22 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
zipe31

Comment installer linux depuis image iso dvd

 Résolu

Bonjour, j'ai télécharger l'image iso de la distribution centos par ftp depuis ce lien : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.centos.org/5.5/isos/i38...

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
JessayeDeTrouver

Message d'erreur lors de l'instal. de mint 10

 Résolu

Bonjour, Un message apparait ERROR concernant la configuration des applets, il me demande : The pannel encountertered a problem while loadind oali...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
fantomas46

Sauver le profil chromium browser sous ubuntu

 Résolu

Bonsoir, Quelqu'un sait comment on exporte le profil complet de ce navigateur afin de l'installer sur une autre machine ? Avec Firefox, c'es...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
Yvance77

Multiboot debian,xp,seven

 Résolu

Bonjour, j'ai rencontré un pb avec mon pc et je sait pas comment le résoudre...enfin j'ai essayé mais rien à faire. sur mon pc j'avais windows seven ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
mamiemando

Partitionner ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai des dossier très importante sur mon PC et j'ai besoin d'une partition windows en conservant mes document NB il n'existe aucune par...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
ibtihel

Probleme avec une fichier.rar

 Résolu

salut: J'ai une fichier .rar que j'ai pas pu l'ouvrir «impossible d'ouvrir fichier.rar Type d'archive non pris en charge » Ubuntu 9:08 est mon systè...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
ibtihel

Dual boot windows 7 et linux ubuntu.

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Dites est-ce que cette manière d'installation est elle risqué? watch?v=eL0JsAy_D6E&feature=related est-ce que ça sup...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
MSDRAGON54

Probleme fedora 14

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon fedora 14... Je viens de passé de Fedora 12 a 14, tout l'installation sais bien passé. L'ordinateur reboot, je ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
luki31

Affichage linux mint

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un écran samsung (le BX2255) Et j'ai Mint 8 (Helena) 64bit Je suis branché en HDMI sur une carte ATI/AMD FGLRX. Il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
mamiemando

Clavier azerty changer en qwerty

 Résolu/Fermé

Bonjour la version de mon pc es LSD et je veu remmetre mon clavier azerty comme avant mais chui un vrai nul en informatique il cest mi en qwerty ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
imen

Ajouter un utilisateur linux

 Résolu

Bonjour, j'ai une simple question je veux ajouter un utilisateur dans le fichier /etc/sudoers ,mais j'ai pas réussi a l'jouter avec visudo ,pourie...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
yuri648

Recommandation linux

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai besoin de l'avis de quelqu'un qui s'y connaît, je me débrouille en informatique mais je ne sais pas beaucoup de choses sur les or...

15 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
phoceen8

Onglet menu ubuntu disparue

 Résolu

Bonjour, j'ai instaler ubuntu sur 1pc et les onglets racourcie, systémme accesoire, etc n'y son pas du coup en attenden je fait le racourcie alt f...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Droit d'acces a un repertoire linux

 Résolu

Bonjour, je voudrais changer les droits d'acces d'un repertoire par exemple /usr/var/www comment changer ces droit pour que je puisse supprim...

12 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
swoog42

Linuxfromscratch probleme

 Résolu

Bonsoir à tous!! je viens de commencer LFS je me base sur la Debian 6.0 et sur le book 6.6 je viens de créer mon utilisateur, je doit creer un .ba...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
mamiemando

Multiboot perdu

 Résolu

Bonjour, je vien de faire un multiboot sur mon pc pour windows xp et ubuntu. Aprés une mise a jours de ubuntu je redémarre mon pc et je trouve qu...

41 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
initials 76

Réseau sans fil désactivé

 Résolu

Bonjour, J'ai un notebook Asus sous Ubuntu (Gnome) depuis quelques jours. Je ne maîtrise absolument pas Linux, mon passage sur cet OS était un cas...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
iNFamouZ

Atunes sous linux

 Résolu

Bonjour, On ma dit que itune ne marcher pas sous linux, j'ai essayer, et effectivement il ne marche pas! On m'a conseiller aTune, donc je le téléch...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
nathan96

Comment telecharger mahjong sous linux

 Résolu

Bonjour, heureuse année à tous ! je suis completement novice sous linux, j'ai eu un netbook avec linux ... je vais devoir mi faire seulement je...

23 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
mutix

Comment enlever linux de mon ordinateur

 Résolu

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et j'ai grand besoin d'aide ! j'ai donc un PC portable ACER aspire 9300 sous vista d'origine mais...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
clem0988

Pas de son sur eeepc p701 debian

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un souci sur ma debian lxde qui tourne sur mon eeepc p701. Hier j'ai installer debian pour le wifi pas de problème sa m...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
mamiemando

Deuxième os

 Résolu

Bonjour, J'aimerai en plus de windows installer linux sur mon ordinateur, En installant windows, j'ai laisser un peu de place a cette effet (20 G...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
mamiemando

Eth0 present dans ifconfig mais pas interface

 Résolu

Bonjour, voila mon probleme je voudaris realiser un pont pour virtuelbox. je les fait mais apres avoir fait le pont j'ai internet sur virtualbox...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
Nels

Probleme de telechargement de linux

 Résolu

Bonjour, Après avoir lancer le téléchargement de linux mandriva 2010.2 free depuis les serveurs officiel mandriva. je me suis aperçus ce matin que...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
totofrancois

Fonctions disparues

 Résolu

Bonjour, voilas j'ai installer ubuntu 10.10,mon problème ,c'est que beaucoup de choses on disparu,applications ,raccourcies système ,horloge bouton ...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
Pierrecastor

Ubuntu ne fonctionne pas sur mon acer

 Résolu

Bonjour, je ne peux pas utiliser UBUNTU sur mon PC ACER ASPIRE X3200-PR75. En effet après l'installation de UBUNTU 9.04 le système fonctionne 3 ou 4...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
papourevo

Pilote pour imprimante sous linux

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si un imprimante est compatible sous linux ou non ??? merci d'avance Configuration: Windows XP /

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
jns55

Installer jeux plusieurs iso avec wine.

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, je tente d'installer call of duty (le premier) sur mon PC sous Ubuntu 10.10. Je possède deux fichiers iso pour cela. Problème...

17 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
mamiemando

Fichier "crontab"

 Résolu

Bonjour, quelqu'un connait l'utilité du fichier "crontab" ds le shell Configuration: Linux / Firefox 3.6.13

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
crapoulou

Script bash

 Résolu

Bonjour, Je réalise actuellement un script pour ajouter plusieurs utilisateurs Je souhaite déjà voir si dans ma boucle je peux afficher mes uti...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
zipe31

Mozilla thunderbird

 Résolu

Bonjour sur thunderbird j'ai eu un retour de message ( mail delivery system ) en principe je clic et je jette ,impossible de jeter l'écran vient to...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
mamiemando

Ubuntu et la clé nedjma

 Résolu

Bonjour, comment faire pour se connect à l'internet avec la clé nedjma ( flash disk ) en utilisant seulment des commande de linux ( ubuntu 10...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
jalobservateur

Kde4 refuse de démarrer

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à accéder à mon interface graphique ni à vider l'origine du bug(temp plein). merci pour votre réponse. Configuration:...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
mamiemando

Linux equivalent winrar sur windows

 Résolu

Bonjour, je viens de commencer sur linux, je voudrais savoir comment je paurrai faire pour installer un equivalent de winrar pour linux afin d'extra...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
mangeurdecochon

Compatibilité carte réseau

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir (sans vouloir vous déranger) opensuse 11.3 64 bits est elle compatible avec les cartes réseau realtek RTL8188CE ? sou...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
mamiemando

Localiser un identifiant de connexion réseau

 Résolu

Bonjour ! Je travaille actuellement dans un réseau d'université avec des machines sous linux. Chaque élève se connecte avec un identifiant personnel....

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
mamiemando

Wine et office sur ubuntu

 Résolu

Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.12 Bonjour j'ai installé Office 2007 via Wine sur le compte administrateur mais quand je vais dans mon co...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
xtech

/_inux et un nouveau cpu

 Résolu

Bonjour, je vien de troquer mon celeron 1.8Ghz contre un Pentium core 2 duo Pb jai un écrant tout noir est ce que sa vient de linux ubuntu 10.1...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
mamiemando

Erreur de connexion emesene et skype

 Résolu

Bonjour, j'ai bien réussi à installer Skype et emesene, pour Linux pour Skype lorsque je veux me connecter il m'affiche le message suivant (é...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
mamiemando

Se loguer en ssh root

 Résolu

Bonsoir j'aimerai me loguer en root avec putty mais j'ai accès refusé.pourtant dans /etc/ssh/sshd_config, il ya PermitRootLogin yes . pouvez vous ...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
mamiemando

2 problèmes pour installer ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'essaie de tester Ubuntu neetbook en utlisant une clé 4 GB mais je suis bloqué par deux problèmes : 1- quand je choisis "français" co...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
mamiemando

Faire fonctionner la sortie s-video

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.13 Je sollicite votre aide suite à l'installation d'ubuntu sur mon pc. Avant je pouvais affiche...

34 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
douni212

Trial boot windows ne démarre plus

 Résolu

Bonjour, Je suis en trial boot Win XP , Kubuntu , debian .Le problème est que sur Windows je n'avais pas de son , j'ai alors installer maconfi.com p...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
Tracking

Boutons de fenêtres

 Résolu

Bonjour, je viens de commencer sur , j'ai installer configuration compizconfig ensuite le lendemain j'ai vu que en hauts de mes fenêtre il y n'a plu...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
renono59

Message perso amsn

 Résolu

Bonjour, pourriez vous me dire comment met on un message perso sur amsn car je foulle dans mon amsn mais je ne trouve pas la solution et j ai cherc...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
digad

Retour ligne shell

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème que j'essaie de résoudre depuis vendredi en vain. En fait j'écris un shell, ou je dois insérer avec sed une ligne puis un ...

11 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
bibitun

Monter un lecteur réseau linux avec un linux

 Résolu

Bonjour, Bizarement, je ne trouve aucune discution qui pourrai m'aider. Voila mon problème, j'ai un samba qui tourne sur un linux et je voudra...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
jisisv
Résultats 9951 - 10000 sur un total de 25 379