Commande bash compresser videos répertoire
Résolu
nicogress
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
nicogress Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nicogress Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je demande peut souvent de l'aide mais cette fois ci j'aurai besoin de vous! :)
Je voudrai créer un script permettant de compresser tous les fichiers vidéo au format .flv, ces vidéo sont contenus dans un répertoire.
J'ai déjà la commande pour effectuer la compression en utilisant le programme ffmpeg. Voici la commande : "ffmpeg -i video.wmv -ar 22050 -ab 32 -f flv -s 400x300 video.flv".
Je voudrais appliquer cette commande à tous les vidéos du répertoire courant sauf pour les vidéo déjà en .flv, les noms des fichiers vidéos ne sont pas connu à l'avance.
En espérant avoir une réponse positive, je vous souhaite une bonne nuit.
Je demande peut souvent de l'aide mais cette fois ci j'aurai besoin de vous! :)
Je voudrai créer un script permettant de compresser tous les fichiers vidéo au format .flv, ces vidéo sont contenus dans un répertoire.
J'ai déjà la commande pour effectuer la compression en utilisant le programme ffmpeg. Voici la commande : "ffmpeg -i video.wmv -ar 22050 -ab 32 -f flv -s 400x300 video.flv".
Je voudrais appliquer cette commande à tous les vidéos du répertoire courant sauf pour les vidéo déjà en .flv, les noms des fichiers vidéos ne sont pas connu à l'avance.
En espérant avoir une réponse positive, je vous souhaite une bonne nuit.
A voir également:
- Commande bash compresser videos répertoire
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Compresser pdf - Guide
- Commande dism - Guide
- Gagner de l'argent en regardant des videos tiktok - Accueil - Réseaux sociaux
7 réponses
Salut,
cd /ton_repertoire for i in *.wmv; do ffmpeg -i "${i}" -ar 22050 -ab 32 -f flv -s 400x300 "${i%.wmv}.flv"; done
J'aurai une autre question jipicy peut être que tu pourras m'aider ;)
Je souhaiterai utiliser ce script sous windows ceci est possible avec cygwin. J'arrive à installer des pacquages communs (ssh, gcc, ...) avec cygwin mais comment installer un programme tel que ffmeg?
Je souhaiterai utiliser ce script sous windows ceci est possible avec cygwin. J'arrive à installer des pacquages communs (ssh, gcc, ...) avec cygwin mais comment installer un programme tel que ffmeg?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
S'il n'est pas dans la liste des programmes, alors il faudra surement le compiler depuis les sources :-(
Salut jipicy!
Encore une fois j'aurai besoin de ton savoir! ^^ Mais cette fois si en batch pour windows :S !
Serais-tu me convertir la ligne que tu m'as filé à savoir :
for i in *.wmv; do ffmpeg -i "${i}" -ar 22050 -ab 32 -f flv -s 400x300 "${i%.wmv}.flv"; done
Pour un script en .bat ? Je bugue au niveau de la boucle c'est à dire le début! ^^
Un grand merci d'avance....
Encore une fois j'aurai besoin de ton savoir! ^^ Mais cette fois si en batch pour windows :S !
Serais-tu me convertir la ligne que tu m'as filé à savoir :
for i in *.wmv; do ffmpeg -i "${i}" -ar 22050 -ab 32 -f flv -s 400x300 "${i%.wmv}.flv"; done
Pour un script en .bat ? Je bugue au niveau de la boucle c'est à dire le début! ^^
Un grand merci d'avance....