Sed remplacer une ligne par une autre
Résolu
snow_frog
Messages postés
216
Membre
Dernière intervention
-
snow_frog Messages postés 216 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snow_frog Messages postés 216 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voilà mon problème: je souhaite remplacer une ligne dans un fichier html par une autre.
(un tableau dans une page html n'est pas totalement à jour, je souhaite "mettre à jour" ce tableau en remplissant les cases non renseignées.)
En scrollant un peu sur CCM, j'ai réussi à trouver un bon déut je pense. Mais il me manque la fin:
voici un extrait d'un fichier html:
j'aimerai pouvoir remplacer la ligne 2 (l2) par une autre ligne écrite dans un fichier
voici mon début de script:
là ou je bloque maintenant, c'est pour remplacer dans mon fichier niveau.html la ligne 2 par la ligne écrite dans tmp1.
voilà mon problème: je souhaite remplacer une ligne dans un fichier html par une autre.
(un tableau dans une page html n'est pas totalement à jour, je souhaite "mettre à jour" ce tableau en remplissant les cases non renseignées.)
En scrollant un peu sur CCM, j'ai réussi à trouver un bon déut je pense. Mais il me manque la fin:
voici un extrait d'un fichier html:
l1 <TABLE> l2 <TD>to do</TD> <TD>to do</TD> l3 </TR><TR style='background: #d5d5d5'> l4 <TD>10 / 15</TD> <TD>15 / 20</TD> l5 </TR><TR style='background: #e5e5e5'> l6 </TABLE>
j'aimerai pouvoir remplacer la ligne 2 (l2) par une autre ligne écrite dans un fichier
voici mon début de script:
#!/bin/bash NIVO_A=8.5 NIVO_B=6.2 sed -n '2 p' niveau.html > tmp echo "<TD>$NIVO_A</TD> <TD>$NIVO_B</TD>" > tmp1
là ou je bloque maintenant, c'est pour remplacer dans mon fichier niveau.html la ligne 2 par la ligne écrite dans tmp1.
A voir également:
- Sed -i replace
- Partager photos en ligne - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Remplacer word - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
2 réponses
Salut,
;-))
[rep]$ cat niveau.html <TABLE> <TD>to do</TD> <TD>to do</TD> </TR><TR style='background: #d5d5d5'> <TD>10 / 15</TD> <TD>15 / 20</TD> </TR><TR style='background: #e5e5e5'> </TABLE> [rep]$ cat tmp1 <TD>8.5</TD> <TD>6.2</TD> [rep]$ sed '2 s/.*/cat tmp1/e' niveau.html <TABLE> <TD>8.5</TD> <TD>6.2</TD> </TR><TR style='background: #d5d5d5'> <TD>10 / 15</TD> <TD>15 / 20</TD> </TR><TR style='background: #e5e5e5'> </TABLE> [rep]$
;-))