[Ubuntu] freeradius

Résolu/Fermé
firmin - 16 nov. 2009 à 16:43
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 janv. 2010 à 23:33
Bonjour,Slt tt le monde, dans le cadre de mon projet, je dois installer et conffigurer freeradius.
avec la commande make et make install en mode root,j'ai ceci comme probleme, les erreurs à la fin.


creating .libs/radiusdS.c
(cd .libs && gcc -g -O2 -c -fno-builtin "radiusdS.c")
rm -f .libs/radiusdS.c .libs/radiusd.nm .libs/radiusd.nmS .libs/radiusd.nmT
gcc .libs/radiusdS.o -pie -o .libs/radiusd .libs/acct.o .libs/auth.o .libs/client.o .libs/conffile.o .libs/exec.o .libs/files.o .libs/log.o .libs/mainconfig.o .libs/modules.o .libs/modcall.o .libs/nas.o .libs/proxy.o .libs/radiusd.o .libs/radius_snmp.o .libs/request_list.o .libs/session.o .libs/smux.o .libs/threads.o .libs/util.o .libs/valuepair.o .libs/version.o .libs/timestr.o .libs/xlat.o -Wl,--export-dynamic -lnsl -lresolv -lpthread ../lib/.libs/libradius.so -lcrypt /usr/lib/libltdl.so -ldl -lssl -lcrypto
.libs/modules.o: In function `setup_modules':
/usr/local/freeradius-1.1.6/src/main/modules.c:708: undefined reference to `lt__PROGRAM__LTX_preloaded_symbols'
collect2: ld returned 1 exit status
make[4]: *** [radiusd] Error 1
make[4]: Leaving directory `/usr/local/freeradius-1.1.6/src/main'
make[3]: *** [common] Error 2
make[3]: Leaving directory `/usr/local/freeradius-1.1.6/src'
make[2]: *** [all] Error 2
make[2]: Leaving directory `/usr/local/freeradius-1.1.6/src'
make[1]: *** [common] Error 2
make[1]: Leaving directory `/usr/local/freeradius-1.1.6'
make: *** [all] Error 2


je travail sur ubuntu 8.10. aidez moi svp
merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
17 nov. 2009 à 00:43
Pourquoi ne pas simplement installer freeradius via ton gestionnaire de paquets (comme à peu près n'importe quel logiciel sous linux !) :
http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic

Bonne chance
0
Alaafin Oyo Tokoumbo
27 janv. 2010 à 22:39
Ceci est probablement du au fait que tu utilises une version trop recente du package libtool.
En effet, de la version 8.04 d'Ubuntu a la version 8.10 de Ubuntu, le package libtool est passe de 1.5.26-1 a la version 2.2.4-0 je crois.
Or, freeradius 1.1.6 ne marchera qu'avec la version 1.5.26 de libtool.
Tu as plusieurs possibilites pour resoudre ce probleme:
- soit migrer vers une version plus recente de freeradius, meme en utilisant l'utilitaire d'installation apt-get venant avec ta distro.
- soit repartir vers la version 8.04 de Ubuntu qui, elle, vient avec libtool 1.5.26
- ou bien installer libtool 1.5.26 sur ta version actuelle d'Ubuntu tout en precisant cette option dans ./configure

A mon humbel avis, dans tous les cas, Freeradius 1..16 ne s'installera pas correctement avec libtool 2.2.0 ou recent.
Esperant avoir aide.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
27 janv. 2010 à 23:33
Euh non, je maintiens qu'il n'y a rien a compiler, un empaqueteur ubuntu l'a fait pour toi.

Comme le montre cette adresse :
https://packages.ubuntu.com/source/karmic/freeradius

... freeradius est disponible dans ton gestionnaire de paquets (soit dit en passant on est en 9.10 actuellement) et libtool est en 2.26 sous karmic.

Concrètement pour l'installer :

sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install freeradius


Bonne chance
0