Pb mail() sur LMB

Résolu/Fermé
doudoupe Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 - 8 juil. 2009 à 10:06
doudoupe Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 - 29 janv. 2010 à 03:53
Bonjour tout le monde.

Je viens vers vous car je me prend la tête pour un détail, mais qui me froisse beaucoup.
J'ai monté un serveur LAMP sous Ubuntu Server où SugarCRM et Lundi Matin Business (LMB) sont installés, comme ça tout le réseau y a accès.
Le tout fonctionne très bien, sauf une chose : la fonction mail()
Lorsque je me log sur LMB, j'ai un petit message (qui n'empêche pas la comptable de travailler sur LMB) : "la fonction mail() ne fonctionne pas (non bloquant)"

Je suppose que je dois configurer mon php.ini mais je ne trouve pas ce qu'il faut que je mette...
Recherche google : je trouve beaucoup de sujet qui parle de ça (pas forcement sur LMB), mais c'est du code php, code que je ne maitrise pas du tout, et je ne vois pas où je pourrais écrire du code...

Voilà la partie mail function de mon php.ini

663 [mail function]
664 ; For Win32 only.
665 SMTP = localhost // à la place de localhost j'ai testé avec le serveur SMTP, zimbra.xxxx.com
666 smtp_port = 25
667
668 ; For Win32 only.
669 ;sendmail_from = me@example.com
670
671 ; For Unix only. You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i").
672 ;sendmail_path = //ici j'ai aussi testé de mettre sendmail -t -i en décommentant la ligne.

Donc voilà si vous avez une petit idée de ce que je pourrais faire, ça serait sympa :)
Merci beaucoup.
Doudoupe
A voir également:

6 réponses

doudoupe Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 68
9 juil. 2009 à 11:26
Problème résolu...
Un petit restart de postfix a réglé le problème! (Et pas un restart de apache comme je me tuais à la faire...)
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
8 juil. 2009 à 10:09
Salut,

As-tu au moins un serveur mail de configurer (sendmail, postfix, autres...) ?
0
doudoupe Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 68
8 juil. 2009 à 10:12
Oui pardon, postfix est dessus.
Avec SugarCRM, ça pose pas de problème pour envoyé un mail (une fois les comptes de messagerie configurés bien sûr).
Donc je comprend pas pourquoi ça fonctionne pour l'un et pas pour l'autre...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
8 juil. 2009 à 10:15
Alors c'est plus du côté des fichiers de configuration de LMB qu'il faut chercher, non ? (je ne connais pas du tout)

Le php.ini étant commun aux 2 applis si je ne m'abuse ;-\
0
doudoupe Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 68
8 juil. 2009 à 10:27
Effectivement je pense également que c'est le même php.ini ^^
LMB n'est pas très répandu, donc peu de forum en parlant... Moi même je découvre. :)
J'irai voir dans les fichiers de conf de LMB, mais ça métonne que ce soit la-dedans.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je me permet de squater un peu ce topic vu qu'il n'existe que peut de sujet sur LMB et la fonction mail().

Je cherche donc a faire la meme chose que toi doudoupe mais sous WINDOWS (vista en l'occurence).

comment faire?
0
doudoupe Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 68
29 janv. 2010 à 03:53
Guts, ça fait un moment que j'y ai pas retouché à LMB (j'étais en stage en entreprise...)

Enfin si c'est exactement le même problème que moi, un restart de tes services WAMP arrangerait surement les choses. Après si les choses ne s'arrangent pas, c'est comme on en discuté plus haut, un pb dans les fichiers de conf.
Mais alors sous Windows, je suis incapable de te dire comment ça se passe... :S
0