Les discussions
Commande mail
RésoluBonjour, j'essaye d'envoyer un mail a mon compte utilisateur en local. j'utilise bien evidement la commande mail de cette maniere dans un sc...
Comment reparer disque windows avec un livecd
RésoluBonjour, Gros probleme : mon pc winXP fam reboot juste apres la premiere fenetre logo windows. Que ce soit en mode sans echec , mode normal ou mo...
Conversion images disques sous ubuntu
RésoluBonjour, Je souhaite convertir quelques images disques .mdf en .iso, j'ai donc installé le paquet mdf2iso comme décrit dans ce tutoriel : http://doc...
Clé ssh sans mot de pass
RésoluBonjour, j'ai un soucis pour m'authentifier sur un serveur gentoo a partir d'un autre serveur debian en ssh par clé sans mot de passe. en gros je me...
Error 13 grub -- help !
RésoluBonjour tous le monde, j'aimerais installé un multiboot mandriva free one 2010-fedora12 et opensuse 11.2. J'ai installé mandriva en premier puis fedo...
Linux joue a cache cache
RésoluBonjour, jai instaler linux 9.04 ubuntu mai ce dernier se fait encore desiré, il ma caché mon lecteur cd qui est bien présent et alimenter sur lord...
Bloc note sous linux xandros
RésoluBonjour, je voudrais savoir ou est mon bloc note sous linux xandros, je me lance dans le html, mais je ne sais pas ou est mon bloc note, avant j'avai...
Wifi ubuntu 9.04
RésoluBonjour, je n ai jamais eu de problem avec tous les ubuntu a par le 9.04 il detecte bien mon wifi mais impossible de s y connecter . Quand je clique ...
Active sync sous linux??
RésoluBonjour, J'utilise un agenda élctronique que je peut branché à mon pc pour le syncroniser grâce à Active Sync, mais depuis que je suis passer sous Li...
Ordissimo
RésoluBonjour, j'ai voulu telecharger ordissimo et j'ai vu les sources etait sur ce site : http://substantiel.dyndns.org/libre/ mais je ne comprend pas s...
Probleme grub 1.5 erreur 17
RésoluBonjour, J'ai installé mandriva 2009 sur mon pc portable l'installation sais fait sans aucun problème windows vista et madriva cohabitait grace au ...
Ubuntu 8.04 + clé wi-fi livebox
RésoluBonjour à tous, Souvent j'aide les gens sur ccm.net, mais ce coup ci je suis bloqué ! Je vous expose mon problème, j'ai installé Ubuntu 8.04 sur...
C sous linux
RésoluBonjour, Je désire programmer en C sous Linux, mais je ne le trouve pas, je trouve juste python S'il vous plaît quelqu'un sait comment je peux ...
[mandriva] je ne peux pas démarrer windows
RésoluBonjour, :hello: à tous ! J'ai installé mandriva sur mon PC. Le problème c'est que lorsque je boot mon PC je n'ai pas le choix entre XP et Lin...
Installer un programme sur red hat
RésoluBonjour, Apres denombreusse anne a utlise windows j'ai enfin decidé de voir l'autre cote de la porte et je suis tombe sur un linux red at enterprise ...
Debian ne demarre pas
RésoluBonjour Salut tout le monde J'avais installé Debian sur mon PC portable (hp compaq610) ses caractéristiques; RAM: 2GB PROCESSEUR / 2.0 GHZ Core...
Les x plus gros consommateurs
RésoluBonsoir à tous, Encore un petit script à faire mais là je n'ai aucune idée de par où commencer. Je dois lister les X plus gros consommateurs d'e...
Capture d'écran install ubuntu
RésoluSalut à tous! Je reviens pour mon histoire de TPE. (Mettre en réseau trois PC Linux) Pour mon dossier technique, il me faudrait des captures d'écran d...
/_inux fujitsu xa 2528
RésoluBonjour, J' ai instaler /_inux sur mon pc portable fujitsu xa 2528 et l' or de l' instalation jai desactiver le wi fi pour limiter au maximum le ri...
Accéder données clé usb
RésoluCoucou ! J'espère que vous allez bien.... et oui encore un sujet sur linux et sur les clés usb ... ! ça parait facile mais j'essaye toutes les comman...
Lister fichiers commencant par et finissant p
RésoluBonjour à tous, j'ai un petit soucis avec un listage de fichiers à faire à l'aide d'un script. j'ai un script, il reçoit en paramètre 1 fichie...
Pb boot solaris 8 (sunfire v100)
RésoluBonjour, Je suis une nouvelle fois en difficulté sur une Solaris 8 Suite à un reboot de ma machine (init 6). Je me suis connecté via le port consol...
Faire un persistant ubuntu question
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il existe un logiciel comme virtualbox mais pour virtualiser les usb persistant ubuntu 9.10 ?? Sans pouvoir redémar...
Impossible de lire un dvd
RésoluBonjour, En dual boot, (XP.Home et Ubuntu Karmic Koala) j'ai installé VLC sur cette distribution. Je ne peux lire aucun ...
2 os sur 2 dd avec tiroir amovible?
RésoluBonjour, Je me pose la question de savoir si il est possible de posséder 2 OS(Windows, Linux) sur 2 disques dur différents en se servant d'un tirro...
Augmenter la taille d'une partition linux
RésoluBonjour, je veux redimentionner la partition de Linux en EXT3 celle-ci étant trop chargée -je n'ai plus assez d'espace- donc je vais essayer d'augm...
Ubuntu et sécurité
RésoluBonjour, je viens d'installer ubuntu. Je découvre linux et je n'y connais rien. La "philosophie" opposée de celle de windows me plaît bien, aussi, je...
Meilleure distribution pour acer aspire 7720g
RésoluBonjour à tous, Comme à mon habitude, un post == un problème (à croire que je le fais exprès^^) J'ai, comme vous avez pu le lire, un acer aspire...
Besoin aide linux svp
RésoluBonjour, je viens d'aquerir un ordinateur portable le jour de noel , cet ordinateur est sous linux le probleme est que j'ai plusieurs logiciels à i...
Script linux
RésoluBonjour a tous et a toutes, étant un débutant sur linux, j'ai pour mission de creer un script qui me permettra : - de lister tous les fichiers ...
Probleme permission
RésoluBonjour, J ai voulu changer le fichier menu.lst du grub afin de modifier le systeme prioritaire car je suis en dual boot mais ubuntu refuse de sauv...
Gnu/linux et .. les virus
RésoluSalut a tous Voila je me penche en se moment sur le pourquoi du faible nombre de malware sur les système macintosh et linux Ce sont tous 2 des sys...
Clé wifi hercules sous ubuntu
RésoluBonjour, voila j'ai mon ordi sous ubuntu et est ce que toute les clé wifi hercules marche sous ubuntu ? Et la clé Hercules Wireless G USB Ultra Min...
Xampp pour linux
RésoluBonjour, J'ai télécharger dernièrement XAMPP pour linux! Je l'ai installer et tout se passait bien jusqu'au moment ou je vais dabs mon navigateur et...
Formater ubuntu
RésoluBonjour, Je suis sur Ubuntu 9.10 et j'ai acheté Windows 7 (version complète). j'ai mis le CD d'installation et j'ai booté dessus. Ensuite Windows 7...
Installer debian
RésoluBonjour, J'aimerai installer Debian. Mais je ne comprends pas: ici https://www.debian.org/CD/http-ftp/#stable je vois qu'il faut télécharger 5 dvd. ...
[lilo et grub] bloquer sur "loading windows&q
RésoluHello!!! Ce poste est juste pour information. Beaucoup d'entre vous on linux, windows et/ou d'autres syteme d'exploitation sur leur machine. Et ...
Linux, info des peripherique
RésoluBonjour, J'ai installer LINUX d'urgnce pour sauver mon PC. Et maintenant j'aimerai installer XP de nouveau et je doit trouver le type de carte m...
Plugin pour wat tv sur linux
RésoluBonjour,je cherhce se qu'il fo instaler sur linux pour pouvoir lire les video heberger sur wat tv quand je dit plugin ses tous se qu'il faut si pos...
Linux sur ps3, concrètement ?
RésoluBonjour à tous, Tout d'abord, une petite précision de première minute s'impose : J'ai débuté sur Ubuntu il y a environ 4 mois , je ne connais don...
Pidgin : modifier avatar et message perso ?
RésoluBonjour, Pidgin m'a séduit par son coté sobre, mais je ne trouve pas dans ses options quelques détails gênant ^^" Voici ce que je voudrais faire...
Déplacer grub
RésoluBonjour, Je suppose que la question a dû être posée maintes et maintes fois, mais je me risque quand même, ayant parcouru le site sans trouver de ...
Problème au boot
RésoluBonjour à tous et à toutes, je me casse les dents depuis deux jours sur une vieille (pas tant que ça en fait, 2005) machine remontée de la cave : un...
Ubuntu 9.10 problème avec shockwave flash
RésoluBonjour, Je vous expose mon probème, quand j'etait sur Vista je jouais souvent aux echecs sur https://www.echecs-online.fr/ Mais depuis que je s...
Icones karmic
RésoluBonjour, voilà je voulais savoir, dans le dossier personnel sous karmic, il y a des dossiers Documents, Images, Vidéos, Téléchargement...etc Et je ...
Realcrypt pour mandriva 2010 !!!!
RésoluBonjour, j'étais sous mandriva 2008, j'avais le RealCrypt pour crypter des dossiers et des partitions. quand j'ai installé la mandriva 2010, je ne ...
Problème de son sous unbuntu 7.04
RésoluBonjour, J'ai déjà posté un problème de son et on n'avait pas réussi à régler le souci mais je viens de me rendre compte que quand j...
Installez ubuntu
RésoluBonjour, Voila j'explique ma situation , jai eu un ordi a noël (portable ) qui est doté de deux disque dur ( (OS):C DE 116Go et un D: de 334Go ) ...