Les discussions

Format date en ddmmyy au lieu de 2010-01-08

Résolu

Bonjour, En shell (AIX) j'essai de formater la date systeme de yyyy-mm-dd en ddmmyy, mais je n'y arrive pas. Merci d'avance pour votre support; ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
bibiman23

Red hat entreprise

Résolu

Bonjour, Je souhaite installer Red Entreprise chez moi. Est ce que c'est gratuit?

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
lami20j

Problème sur l'envoie et reception de mail

Résolu

Bonjour, J'ai des problèmes avec mon serveur de messagerie sous Linux red hat 9.0 et postfix. Je n'arrive pas a envoyé ni recevoir de message. Le m...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
Bada

Crontab linux

Résolu

Bonjour, je voudrais créerr une tache automatisée (un script en shell) qui s'éxecute tous les jours à 00h..Tout sa sur Linux Qui peut m'aider?

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
dragondark

Fichiers appartenant à 1 personne

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais lister tous les fichiers d'une machine appartenant à une personne précise(disons norbert). Existe-t-il un moyen d'avoir...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
IvyAlice

Help besoin de mode sans echec sous linux

Résolu

bounjour a tous je voudrai savoir si il y a possibiliter de mettre mon eee pc series asus sous linux en mode sans echec si oui esque l'on peut m'exp...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
jivef

Linux ???

Résolu

Bonjour,je voudrais savoir qu'est-ce que linux ? merci d'avance.

18 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Olitec pilote et logiciel

Résolu

Bonjour, Je veut passer mon ordinateur Portable sous linux ubuntu malheuresement il n' est pas équipée d' une carte wifi pour détécter ma livebox j' ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
Apaachee

Code source linux

Résolu

Bonjour,je voudrai modifier une version de linux en modifiant la source mais elace je ne sait pas ou trouver le moindre code source de linux si vous ...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
lecube

Wifi radar ne detecte rien

Résolu

Bonjour, J'essai de mettre mon pc en wifi mais cela ne fonctione paas, wifi radar ne detecte aucun reseau.

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
jivef

Pb cron

Résolu

Bonjour, je rencontre un problème avec le cron. Je voudrai pouvoir lancer un script en perl tous les 1er mercredi du mois à 14h. Je rentre : ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
mage_rincewind

Point d'acces wi fi

Résolu

Bonjour, Voila , j'ai un soucis , je suis sous Kubuntu 9.04 et en faite je n'arrive pas a utiliser le wifi , je ne sais pas comment avoir la liste des...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
shuya89

Droit d'accée

Résolu

Bonjour, je veut changer le droit d'accée a un fichier sur ubunto. quel commende il faut utiliser? merci.........

jipicy

Problemes de compilation, utilisation de qemu

Résolu

Bonjour, J'ai un serveur ubuntu 9.10 Dessus j'ai telecharger la version 0.12.1 de qemu. Pour la configurer et la compiler j'ai eu besoin des ...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
tibobo_77

Mandriva 2010 install et: grub error 17

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Linux Mandriva sur le 2ème disque de mon PC; Le premier contient Windows XP-SP3. J'ai laissé s'installer le gestionnai...

Alamo_APH

Démons nfsd et mountd non exécutés

Résolu

Bonjour, Me voici par là encore une fois, j'ai l'impression d'y passer tous les jours et pourtant je fais des recherches sur les forums avant de ve...

tck-lt

2008 srv n'apparait pas sur mon debian

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un test j'ai mis en réseau 3 machines : Debian, 2003 serveur et 2008 serveur. J'ai mis le même workgroup pour les 3 mac...

mamiemando

Tablo de bord present, mais masqué: invisible

Résolu

Bonjour, j'ai malencontreusement perdu le control d'un de mes tableaux de bord. En fait, il ne contient que ma barre de notification, mais il est p...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
mamiemando

Linux n'est pas (encore) prêt pour le desktop

Résolu

Bonsoir. J'ai hésité entre le café des membres et ici pour poster un sujet assez délicat. C'est dans le no 58 de LINUX Planète (le dernier sorti)....

137 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Formatage de nas depuis ubuntu mega lent

Résolu

Bonjourà tous, Voici mon soucis, Nous avons reçu un NAS de 4 TO ( 3TO une fois le raid créer) et on essaie de le formater en EXT3 depuis un ubuntu...

mamiemando

Traitement fichier d'erreur par sed....

Résolu

Bonjour, je viens vers vous car je suis perdu perdu avec sed..je n'y arrive plus et plus je touche moins cela marche...lol je vous explique, j'ai ...

16 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
sebmas

Jai plus de bureau

Résolu

Bonjour, Je ne peux plus mettre d'icones sur mon bureau! les volumes montés ne sont pas la et un clique de droit n'ouvre pas de menu! J'utilise na...

14 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
djeyjey

De windows vista à linux ubuntu

Résolu

Bonjour, Voila j'en ai eu ma dose de winows vista que des bug bug bug bug bug .... ect ! Donc maintenant je voudrais passer à linux ubuntu, pour cel...

24 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Netgear wg311v3 avec ndiswrapper

Résolu

Bonjour, J'ai récemment fait l'aquisition d'une wg311v3. Comme je suis sous Linux comme d'hab' la galère pour l'installer. J'ai réussit avec ndiswra...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
quer

Deconnection vpn

Résolu

Bonjour,chers amis, ma connection VPN se coupe regulierement,existe il une solution pour une connection definitive ou une reconnection automatique? ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
mamiemando

Flash, debian

Résolu

Bonjour, J'ai un ptit soucis avec mon flash ! Je suis sous Debian, et lorsque qu'une animation flash est présente sur un site, je dois "l'activer"....

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
Mouch89

Traitement d'un fichier avec sed ou awk

Résolu

Bonjour, salut les gars, j'ai une question de formatage d'un fichier qui se présente d la forme: aaa bb aaa ccccc aaa bb xxxx dd je vo...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
SAW5

Brancher ps3 sur ubuntu

Résolu

Bonjour, Savez vous si il est possible de brancher et de jouer a la PS3 sur un PC sur Ubuntu ? Merci d'avance ! -- un esprit libre est un miro...

12 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
alex59fr

Souris sf redémarre mon pc quand je l'éteind

Résolu

Bonjour, Voila ça fais déja une semaine j'ai acheté une souris sans fil "logitech mx air", mais quand j'éteind mon ordinateur il redémarre, c'est trè...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
lezario

Partitionner apres installation

Résolu

Bonjour, Je n'ai pas partitionne mon disque a l'installation (grossiere erreur !!!) et je voudrais savoir s'il est possible de le repartitionner de...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
debianhunter

Installation serveur lamp debian en prod

Résolu

Bonjour à la communauté, Tout d'abord, bonne année 2010, santé, réussite et moins de prises de tête liées à l'info. Dans le cadre d'un stage en ...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
johnsan

Probleme wifi sous debian

Résolu

Bonjour, j'ai installer debian mais le boutton d'activation du wifi ne marche pas ainsi que le wifi quand je tape iwconfig il me met nowireless,il ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
bob031

Pb de synchro ntp solaris 8 et client redhat

Résolu

Bonjour, Meilleurs vœux à tous ! Je commence la nouvelle année avec un problème que je n'ai pas réussi à résoudre le 31 Décembre 2009. J'ai ins...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
tck-lt

Installation filezilla sous xubuntu

Résolu

Bonjour, Je cherche à installer filezilla pour linux, j'utilise xubuntu, je suis passé par synaptic mais il n'effectue pas l'installation de logicie...

rocmout

Aide débutant unix - supprimer une ligne..

Résolu

Bonjour, Je dois faire un listing des personnes qui ont subit une modification de contrat, d'affectation ou de poste ainsi que les entrées et les d...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
Joker

Bouton fenetre opensuse 11.2

Résolu

Bonjour, je fais apelle à vous car j'ai un petit souci avec opensuse et mes fenetres. En effet lorsqu'une fenetre est ouverte, par exemple si je lanc...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
johndu87

Je cherche un client im en terminal linux

Résolu

Bonjour, le titre du message dit tout ! je veux me logger sur mon compte msn en terminal !? quelqu'un aurait il une aplication ?? je suis so...

Pmastery

Statut des scripts de demarrage

Résolu

Bonjour, Ancien utilisateur de RedHat, j'ai la nostalgie du statut des script de demarrage (les fameux [OK] et [FAILED] entre crochets). Shuttin...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
debianhunter

Putty

Résolu

Bonjour, J'ai une partition Lunix dans ma machine en meme temps que windows et je voudrais utiliser putty pour accèder a ma partie Lunix. D'abord est...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
jipicy

Plus de grub

Résolu

Bonsoir, J'avais en dual boot (XP.Familial + Ubuntu Karmic Koala). Au démarrage GRUB me laissait donc le choix entre Linux ...

11 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
P.38

Transparence

Résolu

Bonjour à tous! Je me demandais, avec Compiz, comment faire pour avoir une certaine transparence dans certaines fenêntres? Par exemple dans la cons...

Noldhor

Toutou linux

Résolu

Bonjour, J'ai installé toutou linux & tout, pas de problème =) très satisfait en plus, toujours mieux que Window >> 3 choses à demander : 1-J'ai to...

22 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
jns55

Langage c sous ubuntu

Résolu

Bonjour,j'ai un prob au niveau de la compilation du code c sous le terminal de ubuntu bootable apres ::: [ gcc zied.c ] ::: j'ai recu ce code...

32 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
Houssam

Resolution ecran opensuse

Résolu

Bonjourtous le monde, j'ai installé opensuse 11.2 hier mais le probleme c'est qu'il ne me detecte pas mon ecran et la resolution maximale est de 800x...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
johndu87

Sed : filtrer par un numéro de colonne

Résolu

Bonjour, Je suis en présence de fichiers de log dont chaque ligne fait strictement 132 caractères. Je souhaite afficher les lignes de ces fichiers...

13 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
tonticoeur

Récupérer partie d'une chaîne de caractères

Résolu

Bonjour à tous, Comment est-il possible de récupérer une chaîne de caractères comprise entre une chaîne x et une chaîne y. par exemple un fichie...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
djmic

Rdiff-backup

Résolu

Bonjour, je suis sur le point de craquer devant rdiff backup sur une gentoo. rdiff-backup-1.2.8 en installation manuel commande: python setup.py...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
kipetrovitechy

Problème double écran

Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec l'affichage de mon deuxième écran ! J'ai un pc portable avec les bons paramètres d'affichages. A ce pc je connecte un é...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
luxav

Droit de fichier sur linux

Résolu

Bonjour, Voila j'ai une carte memoire pour un telephone samsung que j'ai formaté et les droit de fichier ont changés j'ai un eepc avec linux linp...

Soren

Ubuntu : changer le disque de boot

Résolu

Bonjour, Ayant eu un souci avec mon pc (xp pro), un ami m'a aidé à récupérer mes données via un live cd ubuntu. Il a changé un paramètre indiquant à ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
sufraw
Résultats 13351 - 13400 sur un total de 25 507