Les discussions

Ubuntu 9.10 problème avec shockwave flash

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon probème, quand j'etait sur Vista je jouais souvent aux echecs sur https://www.echecs-online.fr/ Mais depuis que je s...

23 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
alex59fr

Mozillia firefox

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a mettre mozillia en page d'accueil aidez moi svp.

7 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
olegna

Icones karmic

 Résolu

Bonjour, voilà je voulais savoir, dans le dossier personnel sous karmic, il y a des dossiers Documents, Images, Vidéos, Téléchargement...etc Et je ...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
Wamaw

Realcrypt pour mandriva 2010 !!!!

 Résolu

Bonjour, j'étais sous mandriva 2008, j'avais le RealCrypt pour crypter des dossiers et des partitions. quand j'ai installé la mandriva 2010, je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
medbo

Problème de son sous unbuntu 7.04

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà posté un problème de son et on n'avait pas réussi à régler le souci mais je viens de me rendre compte que quand j...

13 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
Magister95

Installez ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voila j'explique ma situation , jai eu un ordi a noël (portable ) qui est doté de deux disque dur ( (OS):C DE 116Go et un D: de 334Go ) ...

10 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
initials 76

Dual boot windows 7 et ubuntu 9.10

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème: Je posséde windows 7 sur mon probook 5310m. Hier j'ai voulu installé Ubuntu, pour cela j'ai créé une une pa...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
Rayns

Mot de passe perdu sur eee pc

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un Asus eeepc 701 sous linux ( pas de lecteur CD, juste 2 port USB ). Je n'ai qu'une session protégée avec un mot de passe que j'ai p...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
jipicy

Flashplayer

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème de disque dur donc je ne suis plus que dans la version d'essai d'ubuntu 9.1 est-il quand même possible d'après vous d'ins...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
mamiemando

Les shells d'unix

 Résolu

Bonsoir, Svp , est ce que sur n'importe quelle partition choisie de linux, on'a tous les shell ?? sh, bash, csh ........ ?

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
Non2

Desinstallation de programme sous linux

 Résolu

Bonjour, j'ai depuis peu un note book avec linux cet interface me plait beaucoup, seul hic je n'arrive pas a desinstaller certains programme je n...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
mamiemando

Mon pavé numérique me met des flèches

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème depuis cette après-midi, mon pavé numérique au lieu de me mettre des chiffres et le point etc me met des flèches (↙↓↘←↔→↖↑↗...

8 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
misachan666

Avant window manager

 Résolu

Bonjour à tous! J'utilisais Avant Window Manager il y a quelque temps... Je crois qu'il existe d'autres bar de lancement de ce genre mais je ne c...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
mamiemando

Que faire sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, voila j'ai installé ubuntu 9.10 et je me demande bien que faire dessus enfin a part internet et amsn on est vraiment limité donc merci de me...

20 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
Pierrecastor

Linux et fujitsu aïe

 Résolu

Bonjour, Ayant mit ma tour sur linux sans aucun pb, jai voulu essayer /_inux sur un amilo xa2528 mai la linux plante et ne parvient meme pas a a se...

25 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
initials 76

Grub sur la mauvaise partition

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 8.04 en dual-boot Vista sur mon portable. J'ai un seul disque dur. Avant l'installation, j'avais une partitio...

15 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
Etilegr

Rapport pour un mini-projet shell?

 Résolu

bonsoir le prof nous a demandé un rapport pour un mini projet sous shell ( linux) et je ne sais pas à part le code , ce que je peux mettre dans c...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
katycat_61

Booter mandriva sur clé usb

 Résolu

Bonjour,voila donc je voudré instaler mandriva sur mon pc alor je lai graver sur 5cd car je né pas le lecteur dvd mai le probleme c'est que le cd ne b...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
judanus

Rhythmbox ne se lance plus

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire la mise à niveau vers Karmic et depuis je ne peux plus lancer Rhythmbox. Il semble qu'il y a un conflit avec gnome-control...

8 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
mamiemando

Besoin daide pour linux

 Résolu

Bonjour, donc je voudré tester linux en l'instalan sur mon 2e DD mai je ne mi coné pas et je voudrai avoir des conseille pour choisir le bon linux e...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
judanus

Linux>afficher caractères speciaux

 Résolu

bonjour: comment afficher '|' et '@' (entre autres) dans la fenêtre xwindow sous linux? merci!!

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
jipicy

Sed : comment remplacer caractere non reconnu

 Résolu

Help merci pour ce site très pratique, pouvez-vous m'aider ? j'ai fait un script pour eliminer tous les caracteres non ascci d'un nom de fichier e...

33 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
madjpm

[kaella] accès distant ssh

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai un petit souci de réseau, que je n'arrive pas à expliquer. J'ai un serveur sous kaella 3, avec serveur apache / php / MySQL ...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
samira wakrim

Ubuntu ultimate edition

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous me dire s'il vous plait quel est le difference entre ubuntu classique et ubuntu ultimate edition quel est la particularité de...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
Pierrecastor

[shell/bash] problème boucle de contrôle

 Résolu

Bonjour, bonjour j'essaye de faire une boucle de contrôle en shell/bash sans succès :( read -p "Voulez-vous enregistrer un nouvel utilisateur (o...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
Madmat59

'shifter' une variable

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je fais mon premier script pour Unix. J'ai compris la manipulation des variables $1...$9 ainsi que la fonction shift. E...

11 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
Matthia$

[linux ubuntu] amsn 0.97.2 --> pb d'install ?

 Résolu

Bonjour, Je n'arrives pas à installer la nouvelle version de aMsn 0.97.2 sous Linux Ubuntu 8.04 ? Désolé pour le détail, mais j'ai essayé 2 méthod...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
kevin

Achat pc portable sous linux

 Résolu

Bonjour, je suis a la recherche d'un pc portable pré-installer avec linux est ce quelqu'un d'entre vous aurait un lien ou une liste de ce type de p...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
miramaze

Module sous firefox

 Résolu

Bonjours à tous ! Je suis actuelement sous Firefox 3.5.5 et j'essais d'installer adblock plus à partir de ce site: https://addons.mozilla.org/fr...

9 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
Noldhor

Impossible de lancer mandriva

 Résolu

Bonjour, je voulais installer le nouvelle version de mandriva ( 2010) mais j'ai un problème. J'ai mis l'iso dur une clé usb avec unetbootin et au dém...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
kelevra

Mot de passe pour un fichier.

 Résolu

Bonjour, Comment mettre un mot de passe sur dossier home/Nom d'utilisateur/ ? De façon a ce que l'on ne puisse pas acceder à son contenu et à se...

21 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
loki_le_fourbe

Site pour linux (ubuntu)

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si vous coneteriez des sites web pour mieux utiliser Linux ubuntu. je connais déjà le site du zéro mais c'est le seul que ...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
FrederikCormier

Le grub

 Résolu

Bonjour, Bonjour, le problème sur lequel je viens quérir votre aide est le suivant: j'ai 2 DD, sur le premier j'ai installé Ubuntu 9.10, sur le sec...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Le gestionnaire de paquets ne s'ouvre plus

 Résolu

Bonjour,js8 sur ubuntu ,et j'ai fais une mauvaise manipulation lorsque jété entr1 d'ajouter un logiciel de tierce parties dans le gestionnaire de paqu...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
kadis500

Imprimante/scanner sous mandrva

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous me dire comment installer mon imprimante hp photosmart C 4580 sous mandriva , sous ubuntu je fait systeme administration imp...

11 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
emmanuel.06370

Je ne trouve pas firefox dans ma barre ubuntu

 Résolu

Bonjour, sans le faire exprès j'ai enlever firefox de ma barre en bas dans le menu depuis je n'arrive pas a le retrouver j'ai tout essayer mais je n'y...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
le hollandais volant

Installation linux clé usb

 Résolu

Bonjour le forum, je sais qu'il est possible d'installer linux à partir d'une clé usb. Question : est-il possible d'installer linux sur la clé usb,...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
The-Script

Document word deformé sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens de passer sous Ubuntu 9.10 e j'en suis contente mais... j'ai besoin de travailler sur mes anciens documents Word faits sous Windows...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
Macij

Extraire plusieurs chaines de caractères

 Résolu

Bonjour, Par un shell Unix, j'essaie d'extraire depuis un fichier ou une variable toutes les adresses mails présentes : ex : To: "Support, De tes...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
maya79

Canon pixma ip 1300

 Résolu

Bonjour, un ami à moi possède une canon pixma ip 1300 mais voilà : pas moyen de l'installer sous ubuntu 8.04.3 lts ! ou plutot , elle a l'air d'e...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
mamiemando

Wine visual studio 2008

 Résolu

Bonjour à tous, J'ais le logiciel Visual Studio 2008 (version legal), et je voudrais l'installer sur mon OS Ubuntu 9.10 J'ai essayer avec le log...

11 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
mamiemando

[awk en c]

 Résolu

Bonjour, J'utilise la commande système awk dans un programme C de la manière suivante : system("awk '{print $1}' /media/MaCle/Liste"); Il se tr...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
mamiemando

Sh : touch sur un rép de machine distante

 Résolu

Bonjour, je réalise des sauvegardes sur un serveur via un script sh (Rsync du serveur de fichiers vers serveur de sauvegarde), celles-ci sont réalis...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
mamiemando

Script shell

 Résolu

Bonjour, je vous demande l'aide dans ce qui concerne comment je peux ecrire un script shell qui affiche tous ses parametre et un aute qui affiche ses...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
aziza02

Script bash - commande sed

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai reçu un exo de la part d'un professeur. Mais je n'arrive pas à m'en sortir. Le but du script est de renommer automat...

12 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
djmic

Installer codeblocks sous mandriva

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un voudrais bien me dire comment installer un programme depuis FF, je comprend rien à l'arborescense linux et aux packages Merci ...

23 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
Zestyr

Installation logiciel ubuntu

 Résolu

Bonjour, Lorsque je fait un apt-get install "logiciel" comment faire pour ajouter une icone de lancement du programme dans les ap...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
durock

Traduire le manuel de la console en français

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de traduire le manuel (man) de la console linux en francais. Je m'explique : quand par exemple je veux ...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
ohmbar

Faire un livecd

 Résolu

Bonjour,jai télécharger contents/linux/linintro.php3 linux vixta et je voudrai l'installer a la place de ubuntu mais je ne sais pa comment faire . Po...

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
Kharec

Avertissement du logiciel aptitude

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai installé une Debian testing par la suite j'ai ajouter les dépôts sid et j'ai configuré mon fichier de préférence comme ...

9 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
mamiemando
Résultats 13351 - 13400 sur un total de 25 380