Les discussions
Comment faire des remplacements dans des fichiers (sed + regex)
RésoluBonjour, Je cherche à remplacer les occurences suivantes: $_POST[toto] $_REQUEST[tata] $_SESSION[tutu] $tab[truc] par $_POST['toto'] ...
Gestion des groups
RésoluBonjour, Je suis encore de retour sur le fofo du shell^^ Voilà : J'ai projet de fac réaliser, qui un pseudo réseau social en shell et/ou awk. ...
Quel distibution de débian pour un i5 64 bit?
RésoluBonjour, Je voudrai tester debian sur mon nouveau pc ,j'ai tenté la version i386 mais ça boot pas, j'ai lu que la version amd 64 ne fonctionais que...
Se connecter à un lecteur réseau
RésoluBonjour, Bonjour, nouveau sous linux je cherche à me connecter à un lecteur réseau de mon école. Pourrait t'on m'indiquer la marche a suivre? M...
Fonctionnement internet sous double boot windows/linux
RésoluBonjour, Quoique satisfait dans l'ensemble de linux, j'envisage, de revenir sous Windows, pour faire fonctionner certains matériels non compatibles ...
Problème avec les mises à jour
RésoluBonjour, Depuis plusieurs semaines, je n'arrive plus à installer les mises à jour. Il y en a environ 150 à installer mais à chaque fois il me rép...
Formatage de la date shell
RésoluBonjour, Pour un besoin d'un script SHELL j'ai besoin d'avoir la date formaté comme ceci, pour la date d'aujourd'hui par exemple (On est le 03...
Problème " asus r500v" nvidia geforce gt 630m sur ubuntu 12.04..
RésoluBonsoir, J'ai installé Ubuntu 12.04 sur mon nouveau portable ASUS R500V CARTE Graphique Nvidia Geforce GT 630M 2GB Intel Core 7. Mais impossible...
Ubuntu 10.04 : pb connexion wifi par clé usb zyxel
RésoluBonjour, Je viens de réinstaller Ubuntu 10.04, auparavent, je me connectais en Wifi via ma clé USB ZYXEL sans problème. Depuis, je n'y arrive plu...
Erreur 132 world of warcraft.
Résolu/FerméBonjour/Bonsoir, Aujourd'hui j'ai installer WoW sur mon pc (ubuntu) qui n'a pas assez de RAM. Donc j'ai installer WoW WOTLK 3.3.5 en 15 parties je l...
Idée de mmofps/rpg bien sous linux ?
RésoluBonjour, J'aimerai bien me trouver un jeux pour passer le temps sous linux et ainsi éviter d'installer une nouvelle partition Windows. J'ai fait q...
Passer sous linux?
RésoluBonjour, Donc voilà je vous explique, depuis quelques temps je me tate vraiment pour passer sous linux parce que j'en ai un peu marre du sempiternel...
Supprimer un script
RésoluBonjour, Voilà, j'ai téléchargé un script (en tar.gz, puis décompression), et je l'ai installer(en cliquant sur le fichier pour installer), je voud...
Transmissio torent qui se met en pause tout seul
RésoluBonjour, j'ai installer transmissio sur mon vps il télécharge tout se passe bien mais quand je veux laisser les torrent en partage au bout de 5 min mê...
Backtrack
RésoluBonjour, j'ai deux trois questions a propos de backtrack en liveUSB, le problème est au moment de le mettre avec unetbootin. je l'avais deja mis sur c...
Rétablir cnfiguration mail sous ordissimo
RésoluBonjour, j ai un ORDISSIMO 17" depuis début septembre, à la suite d'une erreur de manipulation, j'ai clicqué sur réinitialiser mail. Depuis, je n'...
Problème partition
RésoluBonjour à tous, merci d'avance de vous pencher sur mon problème J'ai fait une boulette je pense car j'ai installer linux sans faire de partition, c...
[ubuntu] impossible de remettre une carte sd après en avoir r...
RésoluSalut, il m'est plus possible (à moins d'un reboot de ma machine) d'accéder à une carte SD après en avoir retirée une (clic droit sur la carte : "r...
Connexion ftp
RésoluBonjour, Je possède un VPS et ji est installer Proftpd en suivant se tuto : https://www.alsacreations.com/tuto/lire/617-Serveur-FTP-Proftpd.html U...
Vider manuellement la corbeille
Résolu/FerméBonsoir a tous Ayant quelques problèmes de place je ne peux plus rien supprimer. "La taille maximale de la corbeille a été atteinte. Veuillez vid...
Moniteur systeme
RésoluBonjour, je voudrais connaitre ,dans "moniteur systeme" --> "systeme", les infos que l'on trouve sur ubuntu ... ...si quelqu'un peut me f...
Samba consomme 99.9% du cpu
RésoluBonjour, Je viens de remarquer que les accès sur mon serveur samba était très lents. Quand j'utilise la commande "TOP" celà me donne : PID ...
Création de ses propres commandes partir d'un script
RésoluBonjour, Voilà je voudrais créer mes propres commandes à partir d'un script bash. Par exemple au lieu de faire ./nomDuScript.sh je n'aurai plus q...
Erreur gestionnaire mise à jour ubuntu 12.10
RésoluBonjour, J'essaie de faire les mises à jour habituelles, mais le gestionnaire de mise à jour affiche un message d'erreur mais pour moi c'est du ch...
Serveur web avec 2 ip
RésoluBonjour, Je dispose d'un serveur dédié qui tourne sous Debian. Celui-ci est équipé de deux adresses IP : 95.130.12.45 et 95.130.14.99. Je souh...
32 ou 64 bits ?
RésoluBonjour, Je me demandé si un Ubuntu 32 bits serai moins gourmand en ressource qu'un 64 bits ? Sachant que j'ai un pc 64 bits , Merci encore ;) ...
Driver carte graphique pour ubuntu 12.10 ! help
RésoluBonjour, Je recherche les driver pour ma carte graphique du pc suivant : Acer aspire 7250-e304g32mn https://www.amazon.fr/Acer-Aspire-7250-E...
Help! synaptique, et gestionnaire de mise a jour en échec.
Résolu:Bonjour a tous, je n'ai plus la possibilité d'ouvrir ni synaptique ni gestionnaire de mise a jour: message d'erreur ! si quelqu'un veux bien m'aider...
Problème logithéque
RésoluBonjour, J'ai installée le OS Linux sur mon ordinateur il y a quelque jours mais la j'ai un problème avec Logithéque qui à chaque fois que j'essay...
Grub error 22
RésoluBonjour, dans mon pc j'ai installé windows XP, Windows 7 et Linux Ubunto 8.1 j'ai suprimé depuis windows XP la partition Ubuntu, et au prochain dém...
Tribooot : ubuntu/windows 7/windows 8
RésoluBonjour à toutes et à tous Je m'apprête à faire un triboot Ubuntu/Windows 7/Windows 8, en sillonnant la toile, j'ai lu que lorsqu'on faisait un ...
Reponse script sh en cours d'excecution
RésoluBonjour, Voilà mon problème: j'ai un script_1 (sh) qui lance un autre script_2 (non modifiable). Avant de retourner dans script_1 le script_2 me...
Peut on installer ubuntu sur une ps3 en 4.31
RésoluBonjour, je voudrais savoire si c'est possible installer ubuntu sur ma ps3 qui est en 4.31 et si oui comment carje n'arrive as a trouver un tuto p...
Clavier chiffres bloqué
RésoluBonjour, BONJOUR mon clavier du coté chiffres est bloqué je dois mettre en majuscules pour écrire un nombre que dois je faire merci !!! Confi...
Problème avec c g sis 771.661 sous ubuntu 12.04 lts
RésoluBonjour a tous. Je viens d'installer UBUNTU 12.04 LTS sur mon pc portable. Je ne parviens pas a changer la résolution de mon écran. Ma carte graphique...
Problème avec commande chown
RésoluBonjour, voilà j'aimerais savoir pourquoi je n'arrive pas à changer le propriétaire de ce dossier ? http://imageshack.us/photo/my-images/201/ca...
Swap dd commande
RésoluBonjour, s'il vous plait pourquoi on dit que le fichier est remplie par des zeros dd if=/dev/zero of=/swap bs=1M count=512 est ce que c par d...
Dell inspiron 1720
RésoluBonjour, Je souhaite savoir si qq'un a réussi à intaller le wifi sur ce pc avec une distribution linux quelconque. Je galère un peu sous ubuntu voi...
Page d'accueil iceweasel
RésoluBonjour, est ce que quelqu'un sait si une page d'accueil iceweasel avec moteur de recherche existe et où je pourrais la trouver? merci d'avance...
Récupération d'un nombre de lignes entre chaque mot "demande"
RésoluBonjour, J'ai un fichier nommé "toto" sous UNIX Solaris10, je voudrais extraire la partie qu'il y'a entre les lignes "demande" et l'afficher dans ...
[torrent] problème rcp avec transmission
RésoluBonjour, J'ai installé transmission-daemon sur mon ubuntu 10.04 server LTS, il fonctionnait bien, jusqu'à ce que je redémarre le PC ... depui...
Erreur de configuration de samba
RésoluBonjour à tous, Je suis en train d'installer un serveur Samba avec un serveur Ldap. Je m'appuie sur le tuto de http://progenvrac.com/sp...
Problème avec samba et ldap
RésoluBonjour, J'ai créée un serveur Ldap et Samba. Le soucis c'est quand je fais un getlocalsid j'ai une erreur Can't fetch domain SID for name: SA...
[bash] if [ -n chaine ] avec chaine=retour d'une commande
RésoluSalut tout le monde, j'ai un petit problème avec bash où je m'amuse à trier des images : for image in 'ls $1 | grep -E ".*\.jpe?g" 2>/dev/null'...
Problème de réinstallation windows qui plombe aussi linux.
RésoluBonjour, Depuis le début d'année, windows gelait systématiquement après quelques minutes, étant en dual boot avec linux je me suis rabattu sur ubu...
Erreur de compilation avec turbo pascal
RésoluBonjour, j'ai installé le logiciel Wine , et je voulais programmer sous pascal , j'utilise l'OS Ubuntu 12.04 ; et en compilant mon projet , il est...
Routage en fonction de la provenance
RésoluBonjour, J'ai un serveur linux comme passerelle avec 2 carte réseaux, eth0 et eth1. eth0 est en 10.0.0.7 eth1 en 192.168.2.250 eth1 a comme gat...
[linux] regexp sur une variable ?
RésoluSalut, Est-ce possible de s'amuser avec une regexp mais au lieu de faire ça sur un fichier, de le faire sur une variable histoire de pas encombrer le...
Clef usb
RésoluBonjour, je possed actuellement un netbook de la marque samsung (le NC110 10,1" LED) Processeur Intel Atom N455 RAM installée 1 Go D...
Debian vpn toujours mon ip de ma maison et pas de mon vps?
RésoluBonjour à toute la communauté ! Premièrement c'est mon 1er post sur CCM, merci d'être indulgent :) Alors voilà je m'arrache les cheveux, j'essaie ...