Les discussions

Kde déplacé fichiers dans corbeille en ligne de commande

 Résolu

Bonjour, J'ai déplacé des fichiers dupliqués dans la corbeille via cette commande. find . -name *_conflict* -print -exec mv -v {} ~/.local/shar...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
p_tony

Le meilleur des systèmes linux?

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me conseiller le meilleur système Linux pour un Pavilion dv6 3150sk ? L'un de mes professeurs d'informatique m'a recommandé de...

17 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
ledebutant

Restaurer mbr windows 7 à la place de grub

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment (25 Octobre) acheté un laptop Acer Aspire One 725-C62kk sur lequel je comptais installer une Linux Debian Squeeze ( mon s...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
seb3333

Mumble ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai installé mumble sur ubuntu , j'entends bien des personnes sauf les personnes ayant un certifcat ( Le petit bonhomme avec un + a droi...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
likoumi

Installé une imprimante sur linux

 Résolu

Bonjour, j'ai une imprimante canon mp250, mais je peut pas l'installé car au moment de l'installation, on me dit MP drivers na pas pu être install...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
thefriday13th

Installer windows 7 à partir de linux

 Résolu

Bonjour, Hier, j'ai reçu un pc portable gratuit par la région et il est doté de linux suse 11 enterprise, je voudrai passer à windows mais le bios...

29 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Koay

Telecharger dofus linux

 Résolu

Bonjour, J'essaye désespérément de télécharger le MMORPG Dofus sur mon pc qui est sous Linux Lubuntu mais sans résultat même après avoir cherché su...

20 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Elziroth-

Boucles imbriquées en shell : for

 Résolu

Bonjour, j'ai eu quelques heure de déboire avant de comprendre que 5 lignes qui suive affiche des erreurs. for i in $(seq -w 0 13) do for j in...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
trauqnej

[debian]démarrage mysql impossible

 Résolu

Bonjour, Voila le titre est explicite. Impossible de lancer sql car problème de dépendances... # apt-get install mysql-common Lecture des li...

89 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
Alexlok

Éjecter un cd de façon logicielle sous ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai un HP Pavilion qui a qq années (6 à peu près) qui a le bouton du lecteur DVD naze... Impossible également de sortir le tiroi...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
campingcariste

Youtube sur mandriva 2011 32bits

 Résolu

Bonjour, Je possède un pc munie de mandriva 2011 32 bits sur lequelle j'ai installer flash player avec succes mes le probleme est que je ne peut l...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
ricou34

Initramfs) unable to find a medium containing a live file system

 Résolu

Bonjour, Lors de l'installation de Linux CUBUNTU ou de Linux Mint, sur mon pc j'ai le message d'erreur suivant: "initramfs) unable to find a medium...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Installer fedora depuis dde

 Résolu

Bonsoir. J'ai besoin d'installer Fedora sur mon pc mais je veux garder mon Windows 7 de base. Je comptais donc créer 2 partitions, une pour Fedora...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
Injhall

Visualisation commande sudo dhclient

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant sur Ubuntu et je réalise un exercice sur le DHCP sur une version 12.04. Mon problème et que je n'arrive pas à visuali...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
deepstones

Dhcp sur le linux, wifi sur la box

 Résolu

Bonjour, la question est dans le titre... :) j'ai un serveur avec une debian squeeze (c'est du test) je veux installer un serveur dhcp dessus ...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
kipetrovitechy

Installation de redhat server v6

 Résolu

Bonjour, est-ce que quelqu'un à déjà eu un soucis d'installation de redhat server v6 avec le cd ? mon problème c'est qu'il me dit qu'il ne trou...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
kipetrovitechy

Linux live sur clé bootable

 Résolu

Bonsoir à tous, j'essaie de rendre une clé bootable pour pouvoir utiliser linux, pour cela j'ai téléchargé lili mais lors du téléchargement de linux ...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
Pierrecastor

Appli

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment installer des applications sur Centos svp??? Configuration: Windows 7 / Chrome 22.0.1229.94

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
mamiemando

Déterminer un shell pour tâche cron

 Résolu

Bonjour, dans quel fichier peut-on déterminer le shell qui sera utilisé lors du lancement de scripts via la crontab? Merci d'avance.

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
yann747

Problème affichage avec 2ème écran

 Résolu

Bonjour, J'utilise une télé comme 2nd écran branché en HDMI sur mon pc Ubuntu 64 bits. Le soucis, c'est que malgré que je sois sur des résolutions d...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
mamiemando

Impossible d'installer amsn sur kubuntu 12.04 lts

 Résolu

Bonjour, J'aimerais installer aMSN sur mon Kubuntu 12.04 LTS en fesan sudo apt-get install amsn mais voici ce que sa me mes dans Konsole: jules@P...

20 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
mamiemando

Expect: le fameux ! ??

 Résolu

Bonsoir tout le monde !!! alors oui j'ai lu pas mal de site et d'explication sur cette commande et non google n'est plus mon amis parce que je n'es...

17 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
LezardMoo

Plus d'interface unity avec compiz

 Résolu

Hello CCM world, Je compte beaucoup sur vous car je suis en galère. J'étais en train de modifier des paramètres de configuration de Compiz, vu q...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Pbm ubuntu/7

 Résolu

Bonjour cette apres-midi jai eu la bonne idée de vouloir installer Ubuntu 12.04 LTS. Jai lu des milliers de page sur Ubuntu et le Live-CD, donc reveno...

14 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
antho13180

Configurer wifi dans backtrack sous vmware workstation

 Résolu

Bonjour, J'essai actuellement d'utiliser ma carte wifi dans la machine virtuelle backtrack 5, j'ai fait correspondre dans les options réseau de VM...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
mamiemando

Brscan2

 Résolu

Bonjour, Je ne peux pas désinstaller brscan2 , ce qui empêche d'autres installations , ça me donne l' information suivante E : Sub-process/usr/bin/...

15 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
mamiemando

Ubuntu : capture d'écran avec curseur spécifique

 Résolu

Hello CCM world, J'aimerais réaliser une capture d'écran avec le curseur qui apparaît réellement à l'écran. J'explique : lorsque j'appuie sur ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Fork ()

 Résolu

Bonjour, à tous J'aimerais savoir si le processus père d'un fork() finit toujours avant le fils. Merci. Configuration: Windows 7 / Firefox ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
raygouda

Imprimante canon pixma mg 3150 sur ubuntu... pbm !

 Résolu

Bonjour, Je vien d'acheter une Imprimante Canon PIXMA MG 3150 et je n'arrive pas à l'installer sur mon pc (ubuntu). J'ai bien téléchargé un p...

18 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
Pierre²

Problème connexion internet sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci au niveau de ma connexion internet (câble et sans fil!) sous ubuntu. Je vous avoue que je suis un peu perdue, je crois qu...

28 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
mamiemando

Decouper un fichier avec des "motifs"

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je souhaiterais : 1/ ouvrir un fichier 2/ le découper 3/ enregistrer les fichiers découpés avec le bon nom Exemple...

10 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
zipe31

Clavier inactif au lancement de x.org

 Résolu

Bonjour, J'ai installé openSUSE 12.2 il y a deux jours (sur un SSD vierge) et mon problème est le suivant : dès l'écran de connexion mon clavier ...

9 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
mamiemando

Remplacer syslinux par lilo ou grub

 Résolu

Bonjour, JE rencontre des problème à booter avec ma clé USB unix permanant, J'ai à chaque fois le message "Could not find kernel image: linux boot:...

16 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
host

Savoir si >> fonctionne

 Résolu

Bonjour, bonsoir, Tout est dans le titre, j'aimerais savoir si le >> se fait bien lors de l'envoie de caractères dans un fichier texte. Quelque ...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

While bash

 Résolu

Bonjour, Voici mon code : #!/bin/bash while [ "$1 = 1" ] do echo " $1 existe " done quand j'exécute ma commande donc ./test "...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
dixit40

Gimp sur ubuntu 12.10

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 12.10 et the gimp ne se lance pas est-ce un bug ou y a t-il une solution? merci à tous Configuration: ...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
mamiemando

Connection xbox 360 => pc sous linux

 Résolu

Bonjour, Suite a un plantage de mon ancien OS (Window 7), j'ai décidé de passer sans trop m'embêter a un nouvel OS, Linux ! Cependant un problème s...

11 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
Maxence

Boot dde impossible

 Résolu

Bonjour, depuis l instalation de ubuntu 12,04 sur partition ext4 je n arrive pas a demarrer sur mon dde apres avoir lu X document je m arrache l...

13 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
renard2813

Je viens d'arrivé sur la banquise ! quel pinguin choisir ?

 Résolu

Bonjour, a toutes et a tous, ben tout est dans le titre, je suis interréssé pour installé linux, mais a ma grande surprise , ce n'est pas si simple,...

32 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Utiliser une commande shell pour partition windows

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec ubuntu, quand je démarre je tombe sur une page de maintenance shell. en tapant cd /home j'ai accès à tous mes dos...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
Sahlotelli

Linux et bsd ne peuvent plus monter la partition windows.

 Résolu

Bonjour, mon problème est que la partition de mon disque dur contenant Windows n'est plus détectée par mes autre OS. J'avais déjà vu qu'avec Gparte...

15 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
mamiemando

Minecraft crash (linux) :/

 Résolu

Bonjour, Bonsoir J'ai obtenue récemment mon nouvelle ordinateur ACER sous Linux (ubuntu). Premièrement je suis un novice sur Linux, donc un peu perdu...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
BMMWW

Get linux

 Résolu

Bonjour, sur le forum de Team-aaz, j'ai trouvé get linux software, version 2.5 du 31 juillet 2012. Description Get Linux is a portable and ...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
dada18130

Une session linux / une session windows

 Résolu

Bonjour, Voilà m'a question est simple : Est-il possible d'avoir deux sessions une Linux et une autre Windows sur un même ordinateur ? Merci d'avo...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
leph

[terminal red hat 9] supprimer un fichier

 Résolu

Salut à tous Je souhaite supprimer un fichier dans le treminal de Red hat 9, mais ne sais quelle commende ni la syntaxe à utiliser. Jai besoin que l...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
Leo

Jetestelinux

 Résolu

Bonjour, Trouvez-vous ce site inutile, trop simpliste ou bien digne d'intérêt ? http://www.jetestelinux.com/que-peut-on-faire-avec-linux Cor...

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
dada18130

Logiciel linux sous windows 7 ?

 Résolu

Bonjour,alors je suis passé depuis peu sous windows 7 et n'étant pas habitué à cet environnement je voudrais savoir si il était possible d'utiliser de...

15 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Blunderer

Ubuntu

 Résolu

Bonjour, pourquoi sur mon portable quand je vais pour telecharger un fichier ou autre chose tout est en anglais, je ne maitrise pas du tout cette lang...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Blunderer

Comment connaitre la taille d'un répertoir

 Résolu

Bonjour, je voudrais connaitre la syntaxe qui permet de connaitre la taille d'un répertoir. et comment attribué une partie de disque à un répertoir do...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
franck

Firedownload sur firefox

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer firedownload et plus possible de telecharger quelque chose ça me marque "demarrage" et rien ne se passe.. meme au ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
Blunderer
Résultats 6601 - 6650 sur un total de 25 380