Les discussions

Quel distribution a utilisé

 Résolu

Bonjour, salut tous le monde.bonne anneé 1431 et 2010.. je veut savoir quel la distribution linux la plus utilisé dans les reseaux informatique et...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
El_Rigolo

Mandriva contre linux

 Résolu

Bonjour; Je viens encore de me planter en essayant de passer à la mandriva 2010(et avec le pack fluendo à 29 €, faut l'faire!). Déjà que la 2009 é...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
bob031

Probleme en linux

 Résolu

Bonjour, salut tous le monde.je souhaite a tous une bonne année 1431 et 2010.. comme j'avais deja dis dans plusieurs messages je suis un etudiant de...

34 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
tsri_badr_esgi

Changer la langue d l'interface ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de changer la langue de l'interface utilisateur d'ubuntu Le mien est English , et j'aimerais le fair...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
seb

Probleme d'utilisateur

 Résolu

Bonjour, je suis sous kubuntu et je ne sais pas comment faire pour créer un deuxième utilisateur vous pouvez m'expliquer comment on fais merci

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
mamiemando

Asus eee pc series 4g

 Résolu

Bonjour, J'ai un Eee PC Series 4G sous Linux et je voudrais mettre à niveau Adobe Flash Player mais lorsque j'arrive sur la page, je ne sais pas laqu...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
miramaze

Impossible d'installer mysql

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros souci avec mysql-server sous débian :/ En effet je tente de l'installer depuis pres de 4h x( je ne sais pas pourquoi, je l'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
mamiemando

Installation windows problème

 Résolu

Bonjour, je suis sous linux et quand je veux installer windows en etant sur mon bureau, sa m'affiche un message d'erreur dés le debut "aucune partitio...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Installation mandriva 2010 sur le dd

 Résolu

Bonjour à tout ceux qui prendront le temps de me lire ou de me répondre ! Voilà mon soucis, je viens de graver l'iso de Mandriva 2010 avec l'interf...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
jeanbi

Linux sur cle usb

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais installer une distribution Linux (Ubuntu ou Debian de préférence) sur une clé usb. Attention, j'ai vu pleins de sujets sur ...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
Pierrecastor

Modifier yum.conf sous centos

 Résolu

Bonjour à vous tous :) Voilà je suis sous Cent OS 4.7 et je voudrais modifier le fichier /etc/yum.conf afin de faire les mise à jour à partir de mo...

11 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
caiman

Shell / console : while boucle

 Résolu

Bonjour, J'ai un dossier 'y' qui contient plus de 260 dossiers dans lesquelles ce trouve 3 ou 4 fichiers jpg à chaque fois, Je cherche a déplacer...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
mamiemando

Impossible d'effacer l'historique

 Résolu

Bonjour, depuis cet am, il m'est impossible d'effacer l'historique de navigation, je tourne avec ubuntu 8.10 installé sur une clef usb car je n'ai pl...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
mamiemando

Gros problème suite a un compressage

 Résolu

Bonjour, Aujourd'hui j'ai fais un truc vraiment a la c***! et j'aurrais vraiment besoin d'aide svp Je vous explique j'ai sur mon ordi windows xp+l...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
takumi11

Corbeille sous linux

 Résolu

Bonjour, Voila, quand je supprime des fichier, ils sont aparement pas supprimer du pc, ils sont dans la corbeille Mais je ne la trouve pas Ou est t...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
loki_le_fourbe

Meilleur distribution de linux

 Résolu

Bonjour, voila je suis un débutant sur linux et j'aimerai savoir quelle est la meilleure distribution linux; je suis étudiant en info et je l'utilis...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
rwikus

Graver linux

 Résolu

Bonjour, je suis sous linux fedora je voudrai installer ubuntu mais j'arrive pas a trouver un logiciel de gravure pour fedora 9 voila si vous pouver ...

17 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
Kharec

Linux : mandiva ou suse

 Résolu

Bonjour, que me conseilleriez vous, landiva ou suse. Je ne mi connait pas trop en informatique donc je ne veut pas d'un linux où il faut tout toucher.

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
dj of dj

Karmic koala pilote graph

 Résolu

Bonjour,Je viens d'installer ubuntu karmic koala et j'ai un petit problème.Les pilotes de ma carte graphique sont activé mais je n'arrive pas à les ut...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
ThreeDayGrace

Linux ubuntu 9.10

 Résolu

Bonjour, ma machine est installé en dual boot. Depuis un certains temps linux ubuntu 9.10 ne démare pas. Voici le message affiché: usplash: settin...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
baboba

Est ce que ubuntu gratuit?

 Résolu

Bonjour, je vais télécharger ce logiciel http://www.ubuntu.com/getubuntu/download Mais je trouve pas si il est gratuit ou non ... svp si il y a que...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
amino007

Mot de passe de trousseau et évolution

 Résolu

bonjour à toutes et à tous ! je suis sous ubuntu 8.04 et voilà mon petit problème: aujourd'hui suite à l'installation de mise à jour, quand je ve...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
karimovy

Installer fedora sur clef usb

 Résolu

Bonjour Je voudrais installer Fedora ( Fedora-12-x86_64-Live.iso ) sur ma clef USB, c'est a dire que je voudrais utiliser ma clef usb comme disque du...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
456

Problème vitesse processeur.

 Résolu

Bonjour, Je suis sous xubuntu 9.04 et mon processeur qui normalement tourne à 1.8Ghz est mis d'office à 800Mhz. Je suis obligé de modifier manue...

28 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
alaixih

Sons pour ubuntu 9.10

 Résolu

Bonjour, je viens de lancer sur ubuntu 9.10 apres avoir fais mes mise a jour et configurer mes logiciels je souhaiterais savoir comment mettre un son...

12 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
yoo

Installer debian

 Résolu

Bonjour, je suis EN TRAIN d'installer Debian à partir d'un CD (du magazine linuxidentity) sur un disque dur externe. Comme je suis débutant, j'ai s...

16 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
JessayeDeTrouver

Comment ouvrir les dossier dans debian ?

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer debian. Et sur mon desktop (bureau), je vois mon dossier personnel (qui est nommé toto). Le problème, est que lorsque ...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
jipicy

[shell] copier des fichiers

 Résolu

Bonjour, j'essai de faire ceci en script shell : copier tous les fichier (seul les fichiers) du répertoire passer en paramètre (tout les niveau...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
hiiimoo

Logiciel de répartition du son sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheté un ensemble Logitech X-530 5.1 et la répartition du volume sur l'ensemble des hauts parleurs n'est pas équilibrée. Je souh...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
mamiemando

Dual boot windows - ubuntu sur le même dd

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous XP avec une modeste configuration : P4 3.0 Ghz 2 Gb de ram DDR Sapphire X1950 Pro 256 mo Disque dur 200 Gb ...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

[shell] supprimer fichiers avec conditions

 Résolu

Bonjour, bon j'ai besoin de réaliser un scripte qui me permet la suppression de fichier avec les extensions ".o" et ".exe" , cette suppression doi...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
hiiimoo

Cours de pascal

 Résolu

Bonjour, je recherche depuis une semaine des cours de programmation en pascal je trouve mais c'est pour windows et moi je suis sous fedora 9 et je tr...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Boot loader

 Résolu

Bonjour, Je suis en tri-boot Vista32bits - Seven64bits - ubuntu64bits. J'aimerais installer d'autre version de linux mais je vais perdre le boot...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
pimentb

Problème écriture /etc/network/interfaces

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un petit problème ... J'ai essayé de changer mon adresse IP en éditant le fichier /etc/network/interfaces et quand j'essay...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
mamiemando

Prob d'affichage d'écran sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 8.04 sur mon ordi, mais j'ai un probleme, mon écran est décaler de 1cm ver la droite, comment rectifier ce probl...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
Zestyr

Problème interface graphique

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer une interface graphique pour ma VM de debian en suivant la procédure se trouvant ici http://formation-debian.via.ecp....

12 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
miramaze

Télécharger et installer unix

 Résolu/Fermé

Bonjour, comment télécharger, installer et lancer Unix sur un laptop contenant déja windows XP SP3

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
jipicy

Problème triple boot xp, windows 7 et centos

 Résolu

Bonjour à tout le monde, Je veux réaliser un triple boot sur mon pc avec deux disque durs. Voici ma configuration: - Un disque dur SATA 160 Go sur ...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
Madzeus

Logiciel word,chm->pdf sous linux

 Résolu

Bonjour, je recherche un logiciel: 1)de traduction de fichier word ou pdf en français. 2) si possible un logiciel de traduction de fichier chm (h...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
mamiemando

Commande dd vers une disquette

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème à vous soumettre :-) J'ai besoin, pour faire booter un MacSE, de mettre un système sur une disquette. J'ai l'image d...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Parametrtrer grub 2

 Résolu

bonsoir je cherche a parametrer le meu grub 2 pour que celui s affiche au demmarrage je colle ici mon etc/defaut/grub If you change this file...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
jjoepook

Commande time

 Résolu

Bonjour, je voudrais connaitre la signification des lignes suivantes ,exemple:(apres avoir tapé la commande time) real 0m14.837s user 0m0.048s sys...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
iness

Logiciel traduction

 Résolu

Bonjour, je recherche un logiciel: 1)de traduction de fichier word ou pdf en français. 2) si possible un logiciel de traduction de fichier chm (h...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
jeanbi

Script sh

 Résolu

Bonjour, je souhaite copier recursivement un fichier dans une arborescence sous linux a partir du repertoire courant.

12 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
jipicy

Modifier volume solaris 10

 Résolu

Bonjour, je suis en pleine recherche dans la doc de Sun pour essayer de résoudre une problématique mais je nage un peu alors je me permets de passe...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
dubcek

Problème d'installation d' ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème assez gênant ! Je veux essayer d'installer Ubuntu ( version 9.10 ) Quand je met le CD, que je redémarre l'ordi et que ...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
Marius95

Installation de linux

 Résolu

Bonjour, je voudrais installer Linux dans mon Pc!!je sais pas trop comment ça se passe et j aimerais également supprimer complètement Windows qui me ...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
Rincevent!

Enregistrer une commande dans un alias

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais enregistrer une comance du genre cd fichier_1/fichier_1_1 dans un alias . comment puis faire pour que cette alias so...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
wachbaik

Difference entre distribution?!??

 Résolu

Bonjour a tous voila ma question est simple (la reponse beaucoup moin) ;-) Quelle sont le veritable difference entre les differente distribution l...

9 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
The Black Lotus

Script shell gnu/linux

 Résolu

Bonjour, je cherche a faire un script sh ou bash qui me permet de renommer des fichier contenu dans un repertoire. il ya des fichiers dont le nom co...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
alphon5o
Résultats 13401 - 13450 sur un total de 25 379