Les discussions

Documents recents sous mandriva

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je viens d'installer sur mon ordinateur Mandriva One 2008. Alors je suis archi - débutant avec cet OS... Mon problème est q...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
Alphonse Brown

Grub 1.5 error 21 vista/ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voilà comme pas mal de gens, j'ai ce probléme de Grub, enfait j'ai installé ubuntu ( derniere version ) sur un disque dur en IDE qui me serv...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
mcflynans

Comment installer la librairie libaio.h

 Résolu

Bonjour, Je cherche à installer une librairie dont j'ai besoin pour une appli. C'est la librairie libaio.h dispo à: http://chronos.iut-bm.univ-fcom...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
perlinpinpin

Qemu , utiliser un dossier à la place d'un...

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si dans qemu il est possible de choisir un dossier ou une partition du disque pour la definir en tant que sda plutôt que d'...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
idw

Reparer un serveur

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment on répare un système debian qui vient de crasher s'il vous plaît! Je ne peux pas formater parce que c'est un serv...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
mamiemando

Choix sécurité réseau sous linux (ipcop)

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis animateur nouvelles technologies dans un centre de formation. J'ai aussi à charge d'administrer le réseau (entre autres tâ...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
lenainjaune

Pas le programme dans le menu sous gnome

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai installé le logiciel de montage video Kdenlive en mode console avec la commande apt-get install kdenlive, tou fonctionne bien c...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
hmid30

Installation imprimante sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une imprimante EPSON cette semaine, mais je n'arrive pas l'installé sur ubuntu ou plutot je ne sais pas comment faire, car j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
papillon1664

Installation linux

 Résolu

Bonjour, svp j'ai telechargé l ubuntu ,graver sur cd, pour l'instalation je lance le cd redemare le pc ,choisir ubuntu ,il se charge puis me donne ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
Zempachi

Impossible d ese connecter via ssh

 Résolu

Bonjour, voila , je voudrai savoir comment faire pour se connecter a distance sur ma machine car quand je tape ssh user@hostname la connexion est re...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
hmid30

Resolution ne peux etre superieure a 800x600!

 Résolu

Bonjour,j'ai kubuntu 8.04 kde4 fraichement installé sur ma vielle config : AMD 1.3Ghz 512deram Geforce 2MX440 64Mo (ecran 17 pouce 1280*1024) Av...

20 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
joedu12

Messagerie instantanée

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelq'un pourrait m'indiquer une messagerie (ainsi que la marche à suivre car débutante) autre que Amsn car j'ai l'impression que...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
chourmette

Installer linux

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai actuellement windows xp et je voudrai installer linux mais le prob c'est que j'ai deux partitions une de 45 go sur laquelle il ya...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
jeanbi

Desinstaller programme fedora

 Résolu

Bonjour, jai installer amsn via la commande 'sudo yum install amsn' comment faire pour desinstaller? quelle commande? merci

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
jeanbi

Installer les additions clients en virtualbox

 Résolu

Bonjour, Afin de mettre le plein écran en virtualbox certains m'ont conseillé d'installer les additions clients je suis allé dans le menu: Périp...

15 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
beornotobe

Police du bureau minuscule

 Résolu

Bonjour, Cela fait quelques jours la police du bureau et des pages web est trés petite. Je ne comprends pas comment c'est arrivé. Je suis obligée de ...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
initials 76

Lvm - ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir : lorsque l'on a créé son volume logique avec pvcreate , son groupe de volumes avec vgcreate , et son volume avec...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
landros

Amsn probléme

 Résolu

Bonjour, depui se matin j'ésayer de me connecter a amsn et impossible il mes connection................ et rien

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
nahoury

Gros problème grub vista / centos

 Résolu

Bonjour, Voila je viens d'installer centOS sans aucun problème mais quand je rédemarre l'ordinateur je n'est pas de chois à faire pour choisir entre ...

22 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
jipicy

Pbl pur remetre win a la place de linux!!!

 Résolu

Bonjour, j ai un tres gros probleme , il n y a pas lomgtemp que j ai installer linux et sa ne me plais pas je veut donc reinstaller vista mais je n...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
Tyuchev

Equivalent msn messenger ?

 Résolu

bonjour à tous Existe til un equivalent "msn messenger" sous madriva KDE avec la gestion de web cam, les smilleys, les notigications de sons ... ? m...

11 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
chui de maroc

Boot mettre vista par defaut au demarage

 Résolu

Bonjour, tout est ou presque dans le titre ... Voila je voudrais que au démarrage du pc vista soit par défaut a la place de KUBUNTU je trou...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
LATINO3131

Restauration xp et linux

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un pc partitionné en 2 : linux 2008 et windows xp mais le pc ne démarre plus et j'aimerais restaurer les 2 OS un peu avant l...

15 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
Jahwon

Drivers pixma mp220 introuvables pour linux !

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Linux (Kubuntu the Hardy Heron) je voulais savoir si vous connaisiez un moyen d'installer mon imprimante Canon PIXMA MP220^^ ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
polszik

Metre deus systemes d'exploitation sur mon pc

 Résolu

Bonjour, tout dabord escuser, moi je ne savais pas trop dans quoi mettre le sujet window ou linux??? j'aimerais savoir, si il est possible de me...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
manini9

Installer samba

 Résolu

Bonjour, Je suis assez nouveau sur Linux et je viens de télécharger Samba-3.2.2.tar.gz, mais le soucis c'est que je n'arrive pas à l'installer.Je n...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
Leahkim

Message cannot display ths video mode sur éc

 Résolu

Bonjour, je viens de réinstaller une unité centrale ACER aspire 5610 avec un moniteur et clavier dell (qui fonctionnaient encore très bien ) et au bo...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
AKKA

Installation linux

 Résolu

Bonjour, Voila je veux installer centOS, mais pour le téléchargement du DVD ISO pour l'installation, il y a un choix entre 2 types de fichier : - i...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
Yoann34090

Éviter les "conflits" de grub

 Résolu

Bonjour, Si j'installe ubuntu j'ai droit à un grub sobre noir et blanc, si plus tard je rajoute debian j'ai un bleu, si après je rajoute opensuse j...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
Rizzen Virnn

Installation canon

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de faire fonctionner une imprimante canon avec mandriva en passant par wine?(c'est pour savoir ! De toute façon j'arrive p...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
Letinch

Aide fonction sed sous linux (encore un )

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit probleme pour utiliser la fonction sed sous linux objectif : automatiser la modification les parametre d'un fichier ...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
rhum

Pb carte son, wifi sous unbuntu 8.04

 Résolu

Bonjour, j'ai un pb avec ma carte son elle ne veut pas lire de cd audio alors qu'elle fonctionne en écoutant une bande annonce de film sur yahoo par ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
mamiemando

Probleme avec linux

 Résolu

Bonjour, Bon mon probleme est que ma webcam n'est pas reconue j'ai taper sur la commande : lsusb puis cela ma repondue: Bus 005 Device 002: I...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
kiki

Pb de dual-boot système par défaut

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu 8.04 il y a quelques jours et je voudrais demarrer par defaut sur mon systeme Vista, mais la je ne trouve pas le fichie...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
fabroan

Probleme de conexion a xubuntu (mot de passe)

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Wubuntu il y'"a un peu plus d'un mois mais depuis je n'y ai plus touché et je ne me souviens plus du mots de passe ainsi que...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
mythbusters

Ma cam ne marche pas sur linux j'ai un asus

 Résolu

Bonjour, Bon le probleme est que j'ai linux et que ma cam ne marche pas sur un asus a6q00vc et sinon sur ma cam le son marche bien c'est une webcam ...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
martinos123

Configuration syslog

 Résolu

Bonjour à tous !! Je souhaite configurer syslog (standard et non syslog-ng). et centraliser tous les logs sur un serveur central !! Quelqu'un p...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
dubcek

Serveur web sous linux

 Résolu

Bonjour , je viens de mettre en place un serveur web sous fedora 9 , seulement l'hebergement se fait en local, j'ai juste pu m'acheter le nom de doma...

9 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
vencegak

Shell | lister le contenu d'un repertoire !!

 Résolu

Salut ! Je voudrai executer un script uniquement si un fichier (quelquonc et quelque soi l'extension) existe dans un repertoire !!! En gros ...

19 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
xavyeii

Changer le point de montage d'un lecteur

 Résolu

Bonjour, Voilà ! Est-ce qu'il est possible de changer le point de montage par défaut d'un lecteur ?! J'ai deux lecteurs CD et j'utilise pratiquement...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
SyGEN

Virus ou pas !

 Résolu

Bonjour, Voila, Je cherche à programmer des pages en jsp et à l'occasion je cherche un hébergeur gratuit pour des servlets. car j'arrive pas à confi...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
Pseudoano

Second systeme de fichier

 Résolu

Bonjour, Voila ! j'ai installé Ubuntu sur une partition de 10Gio, et puis j'ai ajouté beaucoup d'autres logiciels, et j'ai peur que le disque "Systèm...

10 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
rayoune

Enregistrement des paramètres son - debian

 Résolu

Bonjour, Je suis obligé de reconfigurer ma carte son (par alsaconf) à chaque session. Je ne comprends pas pourquoi d'une session à l'autre la conf...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
bob031

Comment fait on pour désinstaller un logiciel

 Résolu

Bonjour, Bah oui, certains logiciels que j'ai installés ne marchent pas (ou bien est-ce moi qui a mal installé !!) et je voudrais les desinstaller .....

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
rayoune

Configuration apache

 Résolu

Bonjour, Voila alors je me lance dans linux :) je développe des application web et je souhaite installé en local chez moi un poste linux avec apach...

42 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
lami20j

Virtualbox & xubuntu

 Résolu

Bonjour, Voilà en fait j'essaie d'installer Xubuntu dans une machine Virtuelle avec Virtual Box. C'est toute dernière Xubuntu. J'ai pris 128 Mo de...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
Leahkim

Je veus decoder sonny erisonn w910i

 Résolu/Fermé

Bonjour, je veux avoir les informations sur le sonny ericsson w910i pour le decorder en Côte d'ivoire

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
moska

Probléme de droit

 Résolu

Bonjour, sur une de mes partition, j'ai un dossier avec un petit cadenas dessus, et je ne peut pas copier de fichier a l'intérieur. je pense que c'es...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
ghostichou

Déplacer dossier documents, musique, video...

 Résolu

Bonjour, je suis passé sous ubuntu il y a peu de temps et je voudrais faire un dossier commun pour mes documents entre windows et linux sur une parti...

10 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
Franzux

Uncompressing linux... ok, booting the kernel

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer CENTOS sur une bécane et j'ai un soucis.. Lors de l'installation tout s'est déroulé correctement. J'ai redémarré et là...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
13-Or*
Résultats 19001 - 19050 sur un total de 25 378