Partition NTFS sous Linux

Résolu/Fermé
Renan - 23 janv. 2010 à 00:23
 Renan - 26 janv. 2010 à 18:54
Bonjour, j'ai installé Linux (Ubuntu) depuis peu sur mon ordinateur en remplacement de Windows mais le problème c'est que j'avais enregistré toutes mes données sur une partition NTFS de mon disque dur et je n'arrive pas à y accéder, et c'est la même chose quand je branche mon disque dur externe, j'ai cette erreur qui apparait lorsque je clique sur mon disque :

"Cannot mount volume.
Unable to mount the volume 'Données'.
Détails: $Logfile indicate unclean shutdown (0, 0) Failled to mount 'dev/sda5': Operation not suported Mount is denied because NTFS is marked to be in use."


Je suis nouveau sous linux & en plus mauvais en anglais ce qui n'arrange rien alors si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa :)

Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 00:50
Salut ;-)

On peut essayer ceci:

sudo umount -a
sudo mkdir /media/data
sudo mount -t ntfs-3g /dev/sda5 /media/data -o force
3
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 16:02
Renan, prend garde la prochaine fois, l'erreur venais du fait que tu avais mal débrancher ton disque. Ou encore que tu avais mal éteint ton pc quand tu étais sous windows.

Donc la prochaine fois, prend soin de démonter ton DD externe et de bien fermer ton pc ;-)

@++ : )
2
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
23 janv. 2010 à 17:30
bonjour,
même réflexion , le montage sous linux ne pose problème que lorsque le dd a mal été démonté et ceci que se soit sous linux ou windows ....
a+
2
D'accord, je ferais attention les prochaines fois, merci beaucoup :)
0
Ca marche parfaitement, merci beaucoup! =D
0