Les discussions

Je veux telecharger des codec ubuntu

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a lire des fichiers audio mp3 et videos sous ubuntu s'il vous plait aidez moi a retrouver un liens ou je peux avoir des code...

12 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
karirovax

Serveur ubuntu

 Résolu

Bonjour, A mon travail, nous disposions d'un serveur Ubuntu, qui distribuait le système d'exploitation à tous les ordinateurs mis sur le réseau, en...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
Motaman

Formattage mail via script bash et sed ou awk

 Résolu

Bonjour, j'ai un script sh qui envoi le résultat d'une requete vers un fichier dont le contenu est : 501_1053 | totox | www.totpuo....

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
pcsystemd

Suppresion via sed depuis un script sh

 Résolu

Bonjour, je voudrais via sed supprimer les deux premières lignes de mon fichier et la dernière ligne et ceci depuis un script Bash. Mon fichier c...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
pcsystemd

Ouvrir fichier avec terminal ubuntu

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un connaitrais la commande pour ouvrir un fichier par exemple openoffice via le terminal! Pour qu'en fait que je n'ai pa...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
VauRDeC

Prob telechargement

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec un téléchargement sur ubuntu. Je l'ai mis en pause et je l'ai malencontreusement supprimer de la liste de telecha...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
pierrer1994

Linux et usb sur ma vm

 Résolu

Bonjour, J'ai installé une VM ( virtual box )et j'ai mis Xubuntu 10.4 Cependant, j'aimerai bien acceder à mes périphériques usb via cette VM ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2010 par
TBJac

Problème logithèque ubuntu.

 Résolu

Bonjour, La logithèque Ubuntu ne veut pas installer ou désinstaller. Elle m'affiche : L'installation précédente était incomplète. Qu'est-ce que je...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2010 par
Power-LinuxOS

Ubuntu qui ressemble a macos

 Résolu

Bonjour, jaimerais bien faire mon ubuntu ressembler a mac (en fait c'est pas-mal avencé! mon bureau>>http://img189.imageshack.us/img189/7329/captured...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
My sql

Installation d'un pxe boot serveur

 Résolu

Bonjour, g besoin d'1 coup 2 main. Je swi en train d'installer 1 serveur PXE Boot en utilisant Red Hat Enterprise 5 comme système d'éxploitation. Logi...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
ox99

Postfix / copie de mail

 Résolu

Salutations ! Voila je viens vers vous aujourd'hui par ce que j'ai un soucis chez un de mes clients. Une adresse existe chez lui. cette adresse ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
keneichi

Démarrer ubuntu en mode powersave

 Résolu/Fermé

Hello! À chaque fois que je démarre Ubuntu, il se met en mode Performance alors que je souhaiterais simplement qu'il démarre en Powersave. Une idée?...

17 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Shell script touchy

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit script à faire, voila ce que j'aimerai qu'il fasse: j'ai un fichier source avec les données suivantes à l'interieur: nom fi...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
KuKrApOk59

Petite question console ubuntu

 Résolu

Bonjour, Juste une petite question toute bête ... En faisant un téléchargement dans la console, avec wget, est il possible de faire pause, ou mieux...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
francdrum

Connexion internet après instalation ubuntu

 Résolu

Bonjour, Alors voila jai un petit soucis apres avoir installer ubuntu sur mon pc je n'arrive plus a avoir internet mais seulement sur ubuntu alors...

13 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
Firanto

Son faible sous kubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous la dernière version de Kubuntu. Je n'avais pas de son jusqu'à ce que j'en récupère en suivant les conseils des for...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
Kirjava

Sed : inserer pattern dans une ligne

 Résolu

Bonjour, Bonjour, en shell, je souhaite inserer un certains nombre de champs après toutes les occurrences d'un pattern sur une même ligne. Ex...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
bijnok

Linux-image-2.6.26-2-amd64, maj et grub

 Résolu

Bonjour, Actuellement mon disque est en multiboot avec "GAG". Donc le bootloader, lilo actuellement, est sur la partition de Linux. Quand je fait...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
Le Gardian

Drivers pour mon chipset graphique

 Résolu

Bonjour, j'ai ubuntu 10.04 et ubuntu ne trouve pas les drivers pour chipset graphique (carte mère asus p4sgx-mx) donc je ne peu pas augmenter ma résol...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
bab212

Linux dans virtualbox sur windows 7

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir depuis peu un portable Acer Aspire 7540g Bien évidemment, il faut avoir le Win 7 dedans :-( Je viens d'essayer (pour ...

9 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
dada62160

Linux sur mac.

 Résolu

Bonjour, Bonne soirée à tous, Je voudrais installer Linux sur un Mac, et je ne sais pas si je dois employer les mêmes DVD d'installation que pour W...

13 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
Allan Quatermain

Renommer rapidement une liste de fichiers

 Résolu

Bonjour, J'ai des fichiers du type : 001/23.jpg ... 241/66.jpg 242/66.jpg 243/67.jpg ... Je souhaiterais supprimer le slash avec une comm...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
jipicy

[vsftpd] list débloque

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai installé le serveur ftp VsFTPd sur mon linux (Debian) comme expliqué sur https://openclassrooms.com/fr/courses/2356316-montez...

13 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
jipicy

[c] - problème ssh en c

 Résolu

Bonjour, Quand j'exécute une commande de type depuis une console ssh je récupère la main. Mais quand je le fais dans un prog...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
viro_ucp

Dolphin ubuntu

 Résolu

Bonjour, je voudrais installer le navigateur de fichier dolphin sur ubuntu 10.04.. J'ai vu qu'il fallait installer un paquet spécial, mais ce que je v...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
Zulyee

Ip fixe avec virtualbox

 Résolu

Bonjour, Voila je suis sur mon windows XP et j'y ai installer Virtualbox, sur ce dernier j'ai installer Debian. A l'heure actuelle, mon windows...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
Orion

Probleme reseaux local linux debian

 Résolu

Bonjour tout le monde! Je vais presenter mon problème... Je suis novice dans l'utilisation de Linux (IUT informatique depuis septembre) Et j'ai un ...

34 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
didou91620

Problème partage ftp linux

 Résolu

Bonjour, j'ai configuré un serveur ftp sous linux via sftpd ! sans problème tout se passe bien ! j'ai monté un dossier partage à toutes les se...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
KuKrApOk59

Komen installé un programme sous linux

 Résolu/Fermé

Bonjour, je ss sous linux dpui pe é jsé tjs pa komen installé un prgram moi jariv pa a instalé adobe flash player dc jpe pa lire lé vidéo dc édé m...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
moska

Impossible de mettre effet burn

 Résolu

Bonjour, J'ai installé récemment Ubuntu 10.04 avec Gnome. J'ai installé aussi les paquets pour compiz-fusion, ms je n'arrive pas a mettre un effet...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2010 par
Anonyme

Problèmes de paquets ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu ! simplement dès que je fais un apt-get install pour n'importe quoi ( j'en ai testé une dizaine ) j'ai to...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2010 par
Risketout

Comment écrire un programme sur linux ?

 Résolu

bonjour, avant tout je vous remercie d'essayer de m'aider !!! Je ne sais plus comment faire !! J'ai windows XP Family et un cd qui quand je le lance a...

13 réponses Dernière réponse le 24 mai 2010 par
non

Système par défaut grub sous ubuntu 10.4

 Résolu

Bonjour, Jusqu'à présent, j'avais sur mon pc un multiboot entre ubuntu 9.10, vista et seven, le seven était choisi par défaut, ce qui me convenait...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2010 par
xelar23

Ubuntu ne garde pas ma résolution d'écran

 Résolu

Bonjour, sur mon vieux pc (p4) j'ai ubuntu 9.10 mais la résolution est 1024*768. Je l'ai donc changé pour mettre du 1152*864 (je ne veu pas monter plu...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2010 par
bab212

Impossible d'extraire un fichier iso d'un rar

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier .iso qui se trouve dans un fichier .rar . mais je n'arrive pas à l'extraire du fichier rar :( J'ai essayé plusieurs logici...

9 réponses Dernière réponse le 24 mai 2010 par
WebKrasac

Probléme check_snmp_printer.pl?

 Résolu

Bonjour, Salut tout le monde :) Je ss en cours de stage de fin d'étude . Tous les plugins marche bien meme le check_snmp_printer.pl en lig...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2010 par
topcoder

Vista & ubuntu sur le même dd

 Résolu

Bonjour, Cela fais maintenant quelques jour que je me renseigne pour installer ubuntu (10.4 Lucid Lynx) en dual boot sur mon pc (windows vista). Or...

15 réponses Dernière réponse le 24 mai 2010 par
marouanmohammed

Ipcop / nufw

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si y a des personnes qui pourrais m'aider à comparer ces deux firewalls car je ne trouve rien sur IPCOP et NUFW l...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2010 par
Youcef

Acceder a des dossiers window depuis linux

 Résolu

Bonjour, J'ai mis en double boot Linux et Windows 7, ms je voudrais acceder à des dossiers qui sont sur Windows depuis Linux. Est-ce possible? On ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2010 par
kriscka

Fedora 12

 Résolu

Bonjour, que ce que c'est md5? et comment ca marche? ça peux m'aider a faire fedora 12 bootable? Configuration: Windows XP / Firefox 3.5.1

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2010 par
durock

Shell formatage fichier

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai de gros soucie pour formater mon fichier en utlisant un script shell: Mon fichier de depart est : cat fich 1: 858...

12 réponses Dernière réponse le 23 mai 2010 par
ndiaye

Créer usb bootable debian/netinstall

 Résolu

Salut à tous ;-) J'ai lu la documentation Debian pour créer une clé usb amorçable, contenant une image netinstall, afin de s'en servir pour install...

15 réponses Dernière réponse le 23 mai 2010 par
initials 76

Erreur lors de l'installation de toutou-linux

 Résolu

Bonjour, voila mon problème, je possède un dell latitude CPx, étant donné son age et sa difficulté a faire tourner windows xp, il y a 1 mois j'ai ...

18 réponses Dernière réponse le 23 mai 2010 par
yoanndu59

Vista ou linux mint 8 ??

 Résolu

Bonjour, Est-ce que Linux Mint 8 est bon, je songe a le remplacer a la place de Vista Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.3

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2010 par
snoop666

Comment installer mint sur pc sans disque dur

 Résolu

Bonjour, Voilà, ma mère possédait un pc portable qui a planté. Elle a enlevé le disque dur et j'aimerais pouvoir réutiliser ce pc avec mint... Je po...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2010 par
toyodu63

Clé wifi sous linux

 Résolu

Bonjour, bonjour, Alors voila je suis en possession d'une clé wifi HERCULES HWGUSB-54-V2. Avec son CD d'installation donc je le mets sur mon ord...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2010 par
kikim93800

Installer linux depuis un live usb

 Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur dépourvu de lecteur cd et de système d'exploitation, je me suis demande si c'est possible d'installer mandriva ou xubunt...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2010 par
seblaston

Dns

 Résolu

Bonjour, Aprés configuration du serveur DNS j'ai lancé nslookup pour testez est que ça fonctionne mais elle m'affiche: connection timed out, ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2010 par
menyarito

Quelle distribution pour un vieux pc?

 Résolu

Bonjour, Ma belle-mère possède un PC pas tout jeune. Voici sa configuration: - Processeur Intel Pentium III 533 MHz - Carte mère Intel CC820 - ...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2010 par
321321

Configuration webcam sur skype sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je voudrais activer ma webcam sur skype es ce que quelqu'un pourrais me donner de l'aide svp j'ai une webcam D-link et j'utilise ubunt...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2010 par
mamiemando
Résultats 11951 - 12000 sur un total de 25 380