Plus de contrôle au menu de boot.

Résolu/Fermé
biscotte22 Messages postés 728 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 27 janv. 2010 à 19:13
biscotte22 Messages postés 728 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 28 janv. 2010 à 13:13
Salut à tous, un problème vient de me tomber dessus mais les seul réponses que je trouve sur Google, parle de réinstallation Grub ou des pilote pour claviers.

Ça a commencé avec mon clavier PS2 qui ne c'est plus allumé au redémarrage de mon PC. Donc je met un clavier USB, qui a fonctionné. Enfin à peut près parce-qu'au menu de GRUB2, (car j'ai 3 OS d'installé, j'y reviendrais après) je ne pouvais pas sélectionner l'os que je souhaitais. Donc démarrage par défaut sur Vista. Je redémarre pour booter sur ma clef USB. Je voulais alors booter sur un Live USB de Clonezilla que je venais de créer sous Ubuntu , mais impossible d'accéder à la sélection du périphérique (F8 d'habitude), mon clavier ne réagit plus pendant le processus de démarrage. Donc plus moyen d'accéder au bios ni de sélectionner l'OS que je veut.

Alors en fait. Avant ce problème je venais d'utiliser Super Grub Disk 1.21 auto pour Windows, car GRUB2 ne s'affichait plus au démarrage. Je pensais le réinstaller sur le MBR, donc je boot sur le CD Super Grub, et la il me propose deux solution: Démarrer Ubuntu ou installer Grub. Je ne saie plus exactement comment c'étai tourné. Je me dit cool, démarrer Ubuntu. Donc Ubuntu 9.10 64 bits démarre.

Je télécharge Clonezilla, je l'installe sur ma clef Usb. J'ai aussi utilisé, gérer les drapeaux avec Geparted, pour mettre ma partition Ubuntu en boot (pour que grubpc s'affiche au boot), et je redémarre. Je croie que c'est à ce moment que mon clavier n'a plus répondue. Maintenant mon Grub s'affiche de nouveau au démarrage, mais impossible de sélectionner l'os.

Que dire d'autre? J'ai Vista d'installé deux foie (Vista 1 et Vista 2). Un sur ma première partition et l'autre sur la deuxième. Je voulais donc faire une image de Vista2, avec Clonezilla, pour ensuite formater ma partoche Vista1 et y mettre Vista2. J'ai aussi Ubuntu 9.10 64 bits sur une troisième partition et une partition étendue contenant mon /home et le Swap.==> Si vous voulez voir.

Donc pour résumer:

Quand je branche un clavier sur la prise ronde PS2 ca ne fonctionne plus du tout.

Un clavier USB fonctionne seulement une foie Vista démarré. Mais pas pour accéder au bios ni pour choisir l'os dans Grub2.

Donc voilà, je suis très embêté par ce que du coups je ne peut plus booter sur un CD.

Je pense que le fait d'avoir démarré Ubuntu avec Super grub est la cause du truc mais je ne suis sur de rien...

Voilà, si il y a besoin de plus de détailles ou si vous pigez pas un truc dites le moi.

Merci d'avance ;), par ce que là c'est chaud!!! :)
A voir également:

7 réponses

Oui installe lilo ou reinstalle grub
0
biscotte22 Messages postés 728 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 54
27 janv. 2010 à 19:21
Je voie bien ton idée wolfes, je pensai m'en sortir avec GAG, mais je ne peut plus booter sur un CD... Vue que mon clavier ne réagis pas pendant le processus de démarrage.
0
biscotte22 Messages postés 728 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 54
27 janv. 2010 à 19:54
Attendez je croie que j'ai trouvé, ma partoche Vista 1 n'était plus en active...
Je reboot et je vous dis ça!
0
27 janv. 2010 à 20:15
Nan bhen toujours pareil, pas moyen de sélectionner l'os au démarrage ou d'accéder au bios...

VistaBootPRO donne peut être une piste avec ce message quand je le lance :

VistaBootPRO has detected that your BCD Registry is either missing or corrupt. It is recommended that you fix this problem in order to supress this message on further uses.

Traduction Google:

VistaBootPRO a détecté que votre BCD Registre est manquante ou corrompue. Il est recommandé que vous corriger ce problème afin de supprimer ce message sur d'autres utilisations.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 janv. 2010 à 20:53
Je vient de remarquer que mon PC n'est plus à l'heure aussi??? 19h50? J'ai fais la mise à jour de l'heure internet et c'est revenue à 20h50???????????????
0
27 janv. 2010 à 23:28
Re,
j'insiste un peut désolé!

Pour simplifier, le problème majeur que j'ai est que mon clavier ne me permet plus d'accéder au bios.

Voila. Si vous avez un lien ou quelque chose ce serai cool franchement.

Merki
0
28 janv. 2010 à 13:13
Re,

j'ai résolue le problème avec cette manipulation, Clear CMOS. Sauf que pour ma carte mère "M2N-VM DVI", ça s'appel Clear RTC et que la position de mon clavier, (pas celui ou ont tape le texte :D) , donc ma position initiale n'était pas (position 1-2), mais (position 2-3). C'EST PAS FAIT POUR T'EMBROUILLER ÇA !

Donc pour ma part j'ai fait ça :

* Eteignez votre ordinateur
* Débranchez le du secteur
* Touchez le chassis métallique afin d'ôter toute électricité statique résiduelle
* Déplacez le cavalier, de sa position initiale (position 2-3) en position 1-2
* Patientez quelques secondes puis remettez le dans sa position d'origine.

Vous pouvez alors rebrancher le secteur puis redémarrer l'ordinateur. Si un mauvais réglage du BIOS était à l'origine du dysfonctionnement, votre ordinateur devrait alors redémarrer normalement.

Sauf petit plus, j'avais le choix entre F1: Configurer et F2 : Démarrage normal ( ou un truc du genre, chui pas sur de quel F* et quelle formule étais employée!)

Donc finalement, vue que cette manip s'utilise souvent dans le cas d'une manipulation (overclocking, etc ... ) et que j'ai rien fais de tel. Je pense que ça m'est arrivé lors de l'installe de NVIDIA System Tools with ESA Support , qui était proposé sur la page de téléchargement du pilote de ma GeForce 9600 GT, tout en bas. Quand je l'avais installé, mon PC c'étais figé!

Bon bhen avec ça si j'ai pas partagé ma soluce!! :D

Allé CHUUSSSSSSSSSS
0