Les discussions

Codec amarok et dragon player sous kubuntu 9.

 Résolu

Bonjour, je vien d'installer kubuntu 9.10 sur mon ordinateur . j'aimerais regarder des film et de la musique mais lorsque je tente de faire l'une de ...

16 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
mamiemando

Ubuntu compatible b-box2 ?

 Résolu

Bonjour a tous, Je viens de passer sur belgacom Tv et internet tous fonctionne correctement (pour une fois :p) Seul problème... j'ai un pc portabl...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
settto

Addition en bash

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide concernant une petite manip en bash J'ai un fichier dont chaque ligne contient des entiers, de la forme suivant...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
Rhfactor

Commande pour heure d'enregistrement

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un connait la commande pour connaitre l'heure d'enregistrement d'un fichier d'une annee precedente ? Sauf erreur de ma part la comma...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
econdami

Configurer qemu avec vde(2)

 Résolu

Bonjour, Pour commencer, je ne sais pas si je suis sur la bonne catégorie, si je me suis tromper, je vous demande de m'excuser. Je suis sous Ubunt...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
didinux

Séparation d'une ligne

 Résolu

Bonjour, Je fait appel à vous car après de nombreuses heures à chercher une solution à mon problème, je n'ai toujours pas réussi. Je cherche tou...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
kriter

Linux sous eee pc

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir un Eee PC mais Windows XP est installé dessus. Je sais que cet ordinateur se vend aussi avec une version de Linux, mais...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
dugenou

Sous titres

 Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé un film en .avi qui contient des sous titres. or , ils sont décalés. j'aimerai donc soit les recaler , soit , encore mieu...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2010 par
Danquebec

Supprimer linux

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs logiciels ne marchant que sur Windows et je suis lassé de changer d'un système à l'autre. Je voudrais suprimer Linux ainsi ...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
x-deb

Aide pour script réécriture de fichier

 Résolu

Bonjour, je voudrais de l'aide pour écrire un petit script qui ajoute au début des noms de fichier dans un répertoire le nom de ce répertoire suivi d...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2010 par
lami20j

Relay access denied

 Résolu

Bonjour à tous, Que ce soit sous linux ou sous xp, lorsque j'essaye d'envoyer un courriel avec mozilla-mail, à un correspondant disposant d'une adress...

84 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
anonymous

Probleme suite à un flashage bios

 Résolu

Bonjour, J'ai flashé ma carte mere asus A7AM266 et le pc bloque sur un message le message suivant: GRUBB error 17 J'ai recherché dans beaucoup de fo...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
alex0606

Comment gravé un cd linux .iso

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai téléchargé Linux ubuntu 9.10 karmic koala, sur ubuntu. Je les reçus et vérifier son intégrité sa a l'air ok. Mais je ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
jipicy

Debian3.1 ou ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant en informatique et je voudrai apprendre a manipuler et a administrer Linux aidez moi dois-je installer ubuntu ou debian ...

24 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
zemzoum89

Config ip freenas

 Résolu

Bonjour, Voila maintenant 2 jours que je lutte avec freenas. l'installation c'est bien déroulée sur une clé usb, j'ai conservé l'adresse ip par ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
brabus996

Probleme de prise son sur ubuntu

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je rencontre un problème avec ma prise son sur ubuntu. Dés que 'y branche mon casque, elle ne marche pus. J4ai essayer avec ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
mamiemando

Heberger des sites sur son serveur personnel

 Résolu

Bonjour, En fait jái un serveur unbuntu et jarrive pas a consulter mes site web ou du moin je sai pas si le dossier ou je le mets est le bon. je les ...

12 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
disk46

Aucune replication sur mysql-cluster

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un probleme avec Mysql-cluster en fait j'essai de faire un cluster de mysql à partir de 3 serveurs (Manager, St...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
kakashi05

Mise à jour bloquée 9.04 -> 9.10 (acpi)

 Résolu

Bonjour, j'ai un Eeepc 1000h sur lequel j'ai installé ubuntu 9.04. J'ai toujours eu un problème avec les mises à jours de l'acpi, donc j'ai décidé...

12 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
alex59fr

Probleme linux sur vieux pc !! help

 Résolu

Bonjour, j'ai récuperer un ancien pc qui était jusqu'a présent sous windows 98 puis XP Configuration : Compaq Presario AMD K6 - 533 mhz - 256 M...

10 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
dugenou

Perte de boot avec red hat

 Résolu

Bonjour, salut les lunixiens. mon probleme est : j'etais sous windows xp et apres j'ai installé red hat 9 ,bon jusqu'a la tout est bien ,j'avais le ...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
jipicy

Plus de son xubuntu 9.10

 Résolu

Bonsoir,suite à la désinstallation de compiz fusion je n'ai plus de son sous mon xubuntu il y aurais t-il un réglage a faire sur alsa ? merci d'avance...

18 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
My sql

Virtualbox et plein écran

 Résolu

Bonjour, j'utilise vbox 3.1.0 r55467 et j'ai installé des addictions. Mais je n'arrive pas à avoir Seven en plein écran. Comment faire ? Me...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
toma7569

Service partage hs

 Résolu

Salut à tous! J'ai un gros soucis avec Ubuntu 9.10 ... Je voudrais partager des dossiers. Sur mon premier PC, pour faire un test, je fais clic droit, ...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
jipicy

Script sh et formatage du résultat

 Résolu

Bonjour, j'ai ecrit un script qui extrait tous les mois diffèrentes stats. Je met tout cela dans un fichier puis j'envoi le contenu de ce fichie...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
pcsystemd

Java sur linux

 Résolu

Bonjour, pouvez - vous me dire si linux existe sous linux si oui est il dans les paquets distribution ubuntu , merci de vos réponses , Cordialement...

13 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
My sql

Exe programme shell

 Résolu

Bonjour, svp je vx votre aide script qui affiche les n (p e n=12) premier lignes d une liste de nom de fichiers admis en parametre d entree le scri...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
adamodin

Probleme de demarage fedora/vista

 Résolu

Bonjour tout le monde, je voudrais partitionner mon disque pour installer fedora12 mais je ne sais pas si au demarage j'aurais le choix entre fedora ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
dada62160

Demarrage avec toutoulinux

 Résolu

Bonjour, J'zi essayer d'installer toutoulinux sur un vieux pc portable en créant donc une pertition swap et deux autre ext3. J'ai donc été dans par...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
master_pc

Probleme script simple

 Résolu

Bonjour, Mon script ne marche pas :,( Je voulais faire un script qui propose de mette les directives préprocesseur et le main dans des fichiers .h...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
maxibgoode

Configurer ma neufbox sous ubuntu9.10

 Résolu

Bonjour, je viens d'avoir internet via neuf et je ne sais comment accéder à la config de ma box.

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
sly

Comment installer un driver pour linux

 Résolu

Bonjour à tous ! Je rencontre actuellement un petit soucis avec mes Drivers et Linux : Voulant en installer un pour ma carte graphique, je me suis ...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
Haplo

Transformer pistes audio en texte

 Résolu

Bonjour à tous, Je possède un dictaphone avec quoi j'enregistre des conférences dans des séminaires/journées d'informations. Y a t-il un logicie...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
mamiemando

"sudo apt-get install" ne marche jamais

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème... sous Ubuntu karmic koala 9.10 A chaque fois que je tape "sudo apt-get install le_nom_du_paquet" ben ca marche jamais,...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Karmic coala ne détecte rien

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème sous sous Ubuntu 9.10 Karmic Koala Sur mon Netbook Inspiron dell mini 10 j'ai 2 systeme d'exploitattion en dual boot : W...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
ITACHI971

Amsn sur mandriva

 Résolu

Bonjour, vraiment je suis nouveau sur lunix et j utilise mandriva 2010 je fait toutes mes possibles pour installé amsn mais je n'arrive pas quelqu...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
mamiemando

Son dans ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer la version 9.10 de ubuntu,tout semble OK sauf que je n'ai pas de son dans mes vidéos. j'ai téléchargé VLC dans la logi...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
mamiemando

Compiz

 Résolu

Bonjour, Je suis sous linuxmint 8 KDE et dans les options de compiz, j'ai activé la "gélatine" et pousser le tremblement a fond pour voir ce que çà...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
mamiemando

Synaptic ne fonctionne plus en mode graphique

 Résolu

Bonjour, Voilà, je ne comprends pas trop lorsque je lance synaptic via le menu ( graphic ) rien ne se lance... J'ai pourtant bien réussi à install...

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
alaixih

Problème installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai envie depuis quelque temps de faire un double boot (Windows 7/Ubuntu), j'ai téléchargé Ubuntu 9.10. Mon disque dur était partagé en ...

13 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
Arcord

Installation kaella

 Résolu

Bonjour, J'ai booté sur un CD Kaella Azur. Il se lance et un écran noir avec un petit pingouin puis en dessous marqué "Welcome to the Knoppix live...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
jipicy

Ubuntu sur dd ext

 Résolu

Bonjour, J'ai un netbook(sous XP) et j'aimerai avoir sur mon DD ext le système ubuntu ! Mais je n'ai pas de lecteur CD/DVD comment puis je...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
Jojo-italia

Régler le contraste

 Résolu

Bonjour, j'ai du appuyer sur une mauvaise touche (je suis maladroite xD) et j'ai régler mon contraste très clair ca serai pour savoir ci quelqu'un sai...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment restaurer les pages reduites...

 Résolu

Bonjour, Voici mon petit soucis... Je debute a peine sous linux.. Quan je reduit une fenetre de n'importe quel type...Je n'arive pas a les recupe...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
mcvivien2

Probleme de desinstallation ubuntu

 Résolu

Bonjour, Ayant 2 ubuntu karmic en dual boot j'ai voulu en desinstaller 1 et n'ayant pas lu le tutoriel j'ai supprimé la partition d'un des deux ubuntu...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
jipicy

Impossible taper mot de passe toutoulinux.

 Résolu

Bonjour, Mon PC ne voulant pas démarrer, j'ai booté sur le live cd toutou linux. Tout va bien, j'enregistre les fichiers dans "Fichiers" de Toutou....

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
TheWaves

Wubi erreur

 Résolu

Bonjour a tous.Alors je suis sur win 7 64 bits et j'ai du virer mon ubuntu (installer avec wubi) pour diverses raisons!bref aujourd'hui je veux le rem...

13 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
matjé

Les commandes

 Résolu

Bonjour, notre prof nous a demande de faire un exposé sur les commandes MOVE et PATH jespere ke vous pouvez maider Merci

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
Ro&ri

Probléme instalation systéme d'exploitation!!

 Résolu

Bonjour, Je posséde un pc portable, avec 2 disc dure de 250 go chacun, Donc mon probléme et que je posséde windows vista sur mon premier disc dure e...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
miramaze

Probleme boot "swap waiting for uuid"

 Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu 9.10 en dual boot avec windows 7 et j'ai un gros souci au niveau du boot d' ubuntu. Lors du boot, j'ai un message qui...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
initials 76
Résultats 12601 - 12650 sur un total de 25 380