Les discussions
Probleme carte wifi non reconnu
RésoluBonjour, ma carte wifi n'est pas reconu sous mandrava 2009, bin je n'est pas le pilote ou je ne sais trop quoi. Parce que lors de la commande...
Probléme de compilation
RésoluBonjour,je voudrai une aide.mon probléme c'est ceci :quand je fais gcc -o toto test.C ,il m'affiche l'erreur suivante: /tmp/ccF5GGNJ.o:(.eh_frame+0x...
Amsn sous linux
RésoluBonjour, Mon système d'exploitation est Mandriva Linux release 2009.0 (Official) for i586 Je navigue sur firefox 3.0.3 Je viens de télécharger...
Xbmc et xbox 360
RésoluBonjour, je suis entrain de télécharger xbmc pour l'installer sur ma xbox 360 "je ne sais pas encore la marche à suivre mais ça va venir" mais a...
Ubuntu dns pas de répertoire /etc/bind !!!
RésoluBonjour à tous et à toutes alors voilà moi probleme: je sis novice sur ubuntu et je voudrai installer et configurer un serveur DNS j'ai installer le ...
Fichiers de configuration nis
RésoluBonjour, je voudrais que quelqu'un me poste les fichiers de linux suivants, j'en ai vraiment besoin et j'espère qu'il seront complets: /etc/sy...
Modif du repertoire connexion par defaut
RésoluBonjour, j'ai suis sur ubuntu 8.10, j'ai un pb: lorsque je crée un nouveau compte utilisateur, il va direct dans : /var/run/console/ , mais lorsqu...
Faire fonctionner teamviewer sur backtrack
RésoluBonjour, j'utilise sur un ordinateur de bureau le programme Teamviewer avec Windows XP ... et sur mon laptop jutilise Backtrack 3.. j'aimerais faire f...
Accélération 3d
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment activer l'accélération 3D sous Ubuntu afin d'activer les effets du bureau. (Quand je vais dans "Système/Hardwar ...
Sauvegardes sur bande dat72
RésoluBonjour, Petite question sur les bande DAT72, est il possible de faire plusieurs enregistrements sur une bande DAT sans écraser les précédents ? Si...
Connaître le jour en rapport avec une date
RésoluBonjour, je voudrais trouver un script qui me retourne le jour par rapport à une date donnée. Exemple, aujourd'hui nous sommes le 4 mars, le résulta...
Comment utilise-t-on la ligne de commande
RésoluBonjour, Je veut utiliser l'astuce : Ouvrir et fermer le lecteur CD en ligne de commande mais je n'arrive pas a entrer le programme ( > eject). Je...
[debian] coupure systèmatique de mysql
RésoluBonjour, Je dispose d'un serveur sous debian, cependant je rencontre quelques problèmes avec ce serveur. Il arrive régulièrement que mysql bug et fa...
Comment installer vlc sur linpus
RésoluBonjour, j'ai acheté un ordi acer aspire one sous linux linpus et je n'rrive pas a installer vlc meme en suivant les conseilles sur internet je ni a...
Ubuntu 9.10 ne démarre plus après màj
RésoluBonjour, Suite à une MàJ de Ubuntu 9.10, qui fonctionnait bien avant, après le dual boot, il y a un blocage sur un écran noir avec les lignes ci-des...
Choix de ram avec linux
RésoluBonjour, Je viens demander votre aide parce que patauge un peu ... J'ai une vieille bécane qui tourne sous linux avec un vieux pentium 3, et 512 M...
Se mettre à linux
RésoluBonjour à tous, J'ai un vieux pc HP portable (4 Go) avec win98 (certifié) que l'on m'a donné il y a 1 an. Je viens de finir de le nettoyer mais bon...
Brider cpu sous linux
RésoluBonjour, est-ce que quelqu'un connait un logiciel permettant de brider le processeur définitivement, pour Linux ( paquet Deb si possible ). Je veux qu...
Questions concernant le super linux (mint)
RésoluTout d'abord, Salut à vous tous cher et chère Linuxiens et Linuxiennes :p, J'ai quelques questions concernant Linux, plus précisément Linux Mint !...
Demande os
Résolubonjour, quel est selon vous l'os le plus petit ? ( si il pouvait lire le web et etre muni d'un traitement de texte , ce serait top ! )
Htc touch et linux
RésoluBonjour, je vais recevoir prochainement un htc touch via l'offre neuf mobile, bossant sous mac, j'avais trouvé la possibilité d'assurer la synchro ...
Lissage sous pixel ubuntu - polices - fx3.5
RésoluBonjour à tous. Alors j'ai un problème : j'ai installé firefox 3.5 sous ubuntu (alias Shiretoko) mais malheureusement, le lissage sous pixel de gnome ...
[freebsd] pkg_add/fetching bloqué.
RésoluBonsoir à tous ;-) J'ai lancé l'installation de Gnome2 sur FreeBSD 8.0 via : #pkg_add -r gnome2 Tout roule jusqu'à ce que l'installation bl...
Emesene & co. pb de connexion ?
RésoluBonjour, J'utilisais comme sous Windows, Emesene pour me connecter sur ma session afin de consulter mes E-Mails. Il s'avère que depuis 2 jours,...
Linux ou windows?
RésoluBonjour, Une question. J'ai pour l'instant Windows 7. Est-ce que vous me conseiller de prendre linux gratuit? est_ce que je pourrai avoir une fenêtre...
Grub en commande au demarrage
RésoluBonjour, j'ai installer fedora et l'xp dans deux partitions déférent et il fonction sans probleme ,mais aujourd'hui il m'affiche, a la place du mod...
Aide nouveau sur mandriva
RésoluBonjour, voila je suis nouveau sous mandriva 2010 que j'ai installé hier. Je suis un peu plus habitué a Ubuntu mais Mandriva One 2010 me plait beau...
Iptables bloque apt-get ?
RésoluBonjour, Suite à une mauvaise manip' j'ai bloqué toutes les INPUT sur iptables sur Debian Lenny. J'ai tout reparamétré, mais depuis impossible d'util...
Openuse, mandriva & unbutu
RésoluBonjour, qules sont les différences entre tous ces Linux? plus rapide, moins de bugs??? je souhaite installer l'un ou l'autre sur Virtual Box, quel...
Ubountu cd graver
RésoluBonjour,jai deux ordinateur un que jai repare avec un vieux disque dur et le reste acé recent il et sous windows 98 et lautre et celui ou je uis en ce...
Comment installer microsoft office sur linux
Résolu/FerméBonjour, je veux acheter le PC EEE de ASUS, mais j'ai peur de ne pas pouvoir installer microsoft office, étant novice en ordinateur, je sais instal...
Antivirus pour linux
RésoluBonjour tout le monde, J'aimerais bien savoir est ce que il faut installer un antivirus quand on est sous linux(Ubuntu)? Si oui,lequel? Merci...
Ordre de boot kubuntu 9.10
RésoluBonjour, j'ai installer kubuntu 9.10 en dual boot avec xp, mais je voudrais changer l'ordre de boot de grub 2 pour que xp boot en premier, j'ai recher...
Mandriva 2010 gnome
RésoluBonjour, pouvez- vous me dire où puis je trouver mandriva 2010 avec l'nevironnement de bureau gnome s'il vous plait merci de vos réponses , Cordial...
Probleme connexion ethernet ubuntu
RésoluBonjours, ma connexion ethernet ne marche plus, je ne sais comment j'ai desactiver la connection mais meme la lumiere du cable ne s'allume pas. SVP ...
Carte reseau sous ubuntu
RésoluBonjours, je n'ai plus l'icon de carte reseau etdiode ne s'allume plus. je crois que ma carte reseau n'est plus reconnue SVP aidez moi .merci d'ava...
Entourer code postal avec sed
RésoluBonjour, Bon j'ai un ptit soucis d'expression régulière, décidement je m'ensortirais jamais ! j'ai ce type de ligne : 'Magasin A',' 25 Av Jean ...
Comment installer les paquet manuellment
RésoluBonjour, j'ai environt 1300 paquet a installer car j ai pas acces a l internet donc je veus le installer manuellment pouver vous m expliquer comment ...
Erreur amsn,emescene...
RésoluBonjour a tous j'ai un petit soucis sur unbuntu 9.10 tout marche a merveille sauf amsn qui me mets une erreur de connexion!j'ai testé emescene il plan...
Shell sed ou awk
RésoluBonjour, au pro du shell j'ai un liste.txt comme celui-ci, et je souhaite ajouter ou soustraire 1 au dernier chiffre mais seulement sur un enregist...
Serveur web
RésoluBonjour tout le monde, Avant, j'utilisais xampp pour tester mes script php et mes pages web. Comme j'aimerais mieux comprendre le fonctionnement...
Problème de connection:nom des réseau
RésoluBonjour. J'ai un jour supprimer l'outil permettant de voir le nom des réseau alentou et de m'y connecter. J'ai donc pris un autre outil pour me conn...
Clé usb inmontable sous linux
RésoluBonjour, Je suis sous Linux Karmic 9 et lorsque j'insère ma clé USB, je reçois ce message d'erreur. Pouvez-vous m'aider à faire en sorte que la clé...
Desinstaller linux
RésoluBonjour tout le monde, Je voudrais savoir deux choses: 1. J'ai un PC portable sous vista,est-ce-que je peux mettre aussi linux sans désinstaller...
Un grand probleme avec le msg de dpkg
Résolubsr j'ai un grand probleme sur ubuntu 9.10 photo de l'error http://img69.imageshack.us/img69/7673/capture3ud.pngConfiguration: Linux / Firef...
Petit écran unbutu&comment récupérer la place
RésoluBonjour, Unbutu fonctionne mais je ne peux agrandir l'écran malgré l'ajout des paramètres. je ne retrouve pas le menu système où l'on peut modifier...
Ouvrir un fichier exécutable dans un terminal
RésoluBonjour, J'ai un problème avec Ubuntu, ( plutôt un manque de connaissance ) et j'aimerais savoir quelle commande sert à exécuter un fichier exécutabl...
Problème de ping
RésoluBonjour, jai installé mandriva 2009, jai configuré l@ ip le mask et la passerlle mais quand je ping à partir dun autre pposte jaipas de reposne !
Q pratiques ubuntu/windows en dual boot
RésoluBonjour, J'ai récemment installé Ubuntu (en plus de Vista) sur mon ordi portable (Sony Vaio). J'ai plusieurs questions : - J'ai l'...
Thunderbird 3.03
RésoluBonjour, Je viens de télécharger l'archive thunderbird-3.0.3.tar.bz2 Je l'ai extraite dans mon répertoire ~ Dans le dossier créé je peux lancer t...