Les discussions
Installer pilote clé wifi sur ubuntu??
Résolubonjour, voila mon problème est que j'ai une clé wifi bluestork dongle 802.11 g le pilote est sur ma clé usb et j'aimerais savoir si je pouvais l'...
Changer os windows ce à easy peasy
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide, concernant un UMPC cadeau (empoisonné !!) de parrainage france loisir. description des fonctions Ultra Mobil...
Sed
RésoluBonjour, J'ai une liste de fichiers >300 ,je veux remplace un mot a l'interrieur de tous ces fichier par la commande sed for i in listdeficier d...
Essayer linux
RésoluBonjour, je souhaite essayer linux sur un cd bootable. quelle solution pour un débutant me conseiller vous?
Pb de son avec skype
Résolusalut a tous. J'ai un petit probleme avec mon skype. je je n'ais pas de son et la personne ne mentend pas non plus. J'ai essayé de le lancer avec la c...
Probleme micro skype ubuntu
RésoluBonjour, je viens d'installer skype sur une ubuntu 8.1O j'arrive à avoir le son mais le micro ne marche pas... je suis équipé d'un micro casque se...
Cube plat ! help !
RésoluBonjour, Quand je fais la commande pour lancer le cube, les écrants sont juste alignés les uns à la suite des autres, pas du tout sur un cube. Pourt...
Envoyer email exim 4 debian
RésoluBonjour, J'aimerais configurer exim 4 pour envoyer des emails sur ma boite email dans un premier temps, c'est assez urgent! S.V.P ! Merci Beau...
Script shell: question?
RésoluBonjour, voilà, je me suis crée 3 scripts shell. J'aimerais en créer un autre permettant à un utilisateur de choisir de lancer l'un des trois. en ...
Tutoriel ubuntu 9.10
RésoluBonjour, a tous voile je cherche depuis quelque temps un tutoriel expliquant l utilisation de ubuntu 9.10 je tombe a chaque fois sur les t...
Ipsconfig3 - problème avec le serveur ftp
RésoluBonjour, J'utilise IPSConfig sur un dédié, histoire de tester, il est vraiment pas mal. Toute fois, je rencontre des problèmes quand je tente d'...
Apache2 vhost sans dns plusieurs domaines
RésoluBonsoir, j'ai gros problème ^^ il faut que je configure apache pour plusieurs domaines sans serveur DNS, mes domaines sont chez Gandi et j'utilise leu...
Renommer un fichier par regex en bash
RésoluBonjour, Je cherche a selectionner une partie du nom d'un fichier. j'ai un fichier : 1268252328.P18947Q0M927234.binsh:2,S dans une variable $FILE...
Telechargement package debian
RésoluBonjour, J'utilise VMware-player-3.0.0-203739 et debian-31r0a-i386-netinst-kernel2.6 et je travaille sur la carte fox actuellement. Je dois envoy...
Insértion métacaractères avec la commande sed
RésoluBonjour, Tout d'abord, au nom de tous les néophytes tels que moi, je vous remercie. J'essaie tant bien que mal de me familiariser avec la comman...
Execution des fichier .sh
RésoluBonjour voila j'ai une classe main qui affiche un simple message , j'ai créer un jar comportant le fichier ".class" et j'aimerai savoir comment je f...
Quelle distribution de linux
RésoluBonsoir, Je suis un débutant de linux. Je possède un PC fixe dont voici les principales caractéristiques : 448 MHz 64Mb de Ram 10 Go octet ...
Avoir ; ubunto + xindows xp
RésoluBonjour,a tous je vient de recevoir un CD UBUNTU ( desktop edition ) a présent je suis sous XP , je vais formater tout donc ma question est très s...
Ubuntu server
RésoluBonjour, Je vous poste ce message je voudrais savoir utiliser Ubuntu Server , je dispose de 3 PC, je voudrais savoir s'il était possible de d'instal...
Éclaircisement linux/ubuntu ?
RésoluSalut, Voilà ... J'ai entendu dire que linux, du moins ubuntu était gratuit ... Donc savoir si c'est un logiciel peu recommandable ? Quel sont...
Perdu mon mot de passe
Résolu/FerméBonjour, Un ami ma changé mon disque dur qui m'a laché et m'a installé LINUX UBUNTU mais il ne se rappelle pas du mot de passe qu'il a mis, pouvez vo...
Courrier evolution
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu 8.10 je trouve quelques difficultés pour configurer le courrier evolution de nouveau je trouve pas comment. j'ai une adr...
Error: 'access denied for user 'root'@'localh
RésoluBonjour, en tapant cette commande: mysqladmin -u root password mypassword on me retourne l'erreur suivante: mysqladmin: connect to server at 'loca...
Themes linux !
RésoluBonjour, je n'arrive pas du tout à installer un thème ! Je suis sous Udunbu et Gnome. A part télécharger le thème sur le fameux gnome-Look, je lis ...
Webcam non reconnue sous linux mandriva 20008
RésoluBonsoir, Dans la suite des problème de configuration : ma webcam... J'utilise Linux Mandriva 2008 & ma webcam est une IT Works Voici ce que me ...
Problème avec grub
RésoluBonjour, Je vient d'installer toutou linux sur le disque dur de mon PC asse ancien sur la partition de 500Mo et dans le Menu.Lst j'y ais entré : ti...
Supprimer menu de boot ubuntu
Résolubonjour a tous alors voila mon "probleme"dans le menu de demmarage de mon netbook j'ai plusieur possibiliter une avec Ubuntu 9.10 que j'ustilise une ...
Administration de mnf
RésoluBonjour, je veut un support pour administrer un firewall (MNF):multi network firewall en ligne de commandes s'il vous plait merci d'avance.
Coincé sous la console grub, plus de kernel ?
RésoluBonjour, Voici mon problème, à la base j'avais 3 partitions Windows,pour installer Ubuntu ,j'ai créé une partition Logique puis 2 partitions étend...
Installer knoppix 6
RésoluBonjour, je viens de tester knoppix 6 sur un vieux portable et il fonctionne à merveille je souhaite donc l'installer sur le disque dur mais je n'...
Erreur de connection sur amsn sous linux
RésoluBonjour, j'ai un problème lorsque je me connecte à amsn,il me dis erreur de connection :connection refused? Le mot de passe et d'utilisateur est co...
Vbox addiction client perduuuuu
RésoluBonjour, J'avais réussi a avoir le plein ecran sans bordure noire en installant les additions clients mais suite a une installation de nvidia ( je v...
Comment metre msn sur mandrivina linux 2009.1
RésoluBonjour, J'ai mandrivina Linux 2009.1 est j'arrive pas a avoir un msn normal donc si kelkun pourrai m'aider sa serait bien Mercii d'avance : )
Que choisir ?
Résolu/FerméBonjour, j'aimerais mettre mon ordinateur sous linux mais je ne sait pas quelle version choisir sachant que je cherche une version pour pouvoir tester...
Pb: linux/seven impossibilité de formater
RésoluBonjour, Alors voilà je vous explique mon problème. Je me suis mis à jours il y a 2 semaine sur windows 7. Une semaine plus tard j'ai la bonne i...
Executable
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment on execute un executable pcq en windows je faisait un double clik pis ca marche mais camarche pas merci
Installation de linux sur 1 giga.
RésoluBonjour, J'ai récupéré un disque dur qui fait 1,5 giga seulement. J'aimerais installer un Os dessus. Windows est impensable car il prend trop de pla...
Quel linux pour cette configuration ?
RésoluBonjour, pourriez-vous m'indiquer quelle version de Linux je pourrais installer sur la configuration suivante et qui me permettrait de bén...
Installation d'un logiciel sous ubuntu
RésoluBonjour, je veux installer NS-2 (Network Simulater) sous ubuntu,mais je n'ai aucune idée de la façon de faire, svp aidez moi le plutot possible. mer...
Distribution unix
RésoluBonjour J'ai un petit niveau d'administrateur unix et linux. J'ai laissé un peu tomber cette partie suite à des problèmes de licenciement Je voudrais...
Multiplier un fichier de données
RésoluBonjour, je dispose d'un fichier "u" de données du type: # cat u -33,-33,-32,-34,-33,-34,-32,-33,-33,-33,-33,-33,-34,-33,-32,-33,-33,-32,-32,-33,...
Comment rendre une clé usb bootable?
RésoluBonjour, je cherche a rendre ma clé usb bootable car je voudrais installer ubuntu sans avoir recours a un cd-rom, si quelqu'un peut maider... merci
Classes openldap
RésoluBonjour, Je met actuellement en place un annuaire LDAP via OpenLDAP sur une Centos 5. Dans mon contexte actuel je cherche à mettre en place une ...
Graver du avi ?
RésoluBonjour, voila, ma question est toute bête, comment puis je graver un fichier avi sous linux ? J'ai deja testé avec K3b mais un message d'erreur appa...
Linux ? besoin de conseils
RésoluBonsoir , bon je suis quelqu'un qui vient directement du monde de windows ou windaube comme j'ai vu dans pas mal de postes x) , je connais rien de ...
Script shell : lecture fichier .txt
RésoluBonjour à tous, Comme le titre l'indique j'aimerais écrire un script qui lit les données contenues dans un fichier ascii. J'ai déjà regardé sur le ...
Windows a linux
Résolu/FerméBonjour, je vais bientot acheter un pc fixe vieu mais qui marche encor Je contais le formater et mettre un windows xp pro sp3 mais pour le téléchar...
Imprimante hp f4580
RésoluBonjour, heu ... voilà , je crois que j'ai gaffé alors j'ai besoin de votre aide : voilà : je me suis acheté une HP F4580 et je l'ai installée a...
Sed: extraire 1 ligne sur 10 de fichiers
RésoluBonjour, J'ai une dizaine de fichiers de 10,000 lignes chacun dont je voudrais extraire une ligne sur 10. J'ai trouve comment faire pour un fichie...