Problème affichage de stats dans log.txt

Résolu/Fermé
nikobowl - 29 janv. 2010 à 10:01
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 29 janv. 2010 à 12:00
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème, j'ai créé un fichier backups_srv.sh dans /bin/ et j'y ai mis la commande :

rsync -az --stats --del -e ssh /home/admin/my_backups/ <login@ip>:/home/admin/backups_rsync/ >> /home/admin/log.txt

Cette commande fonctionne bien, sur le serveur, après la connexion via ssh j'ai retrouvé les sauvegardes sur le serveur et dans mon fichier log il m'indique "Number of files transferred : 0" alors que j'avais fait le test en créant d'autres fichiers sur mon pc client ... et ces fichiers précédemment créés se trouvent bien sur le serveur

quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème ?

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
29 janv. 2010 à 10:09
Salut,

Si les fichiers existaient déjà dans la sauvegarde et qu'ils n'ont pas été modifiés entre temps, c'est normal, rsync ne fait que synchroniser (mettre à jours) que les fichiers qui le nécessitent...
0
"...j'avais fait le test en créant d'autres fichiers sur mon pc client..."

ce qui voulais dire que dans ce test, je créais des fichiers dans le répertoire source pour voir si les stats affichaient bien le nombre de fichiers transférés ...

j'avoue que j'ai fait une erreur bête, le fichier log répertorie toutes les stats des différentes sauvegardes et je n'avais pas bien regardé le fichier log mais il est bien indiqué dans celui ci le nombre de fichiers transférés ... autant pour moi cette fois-ci

Cela dit j'ai une question qui me préoccupe, cette sauvegarde est effectuée tous les 20 minutes via cron et j'aimerai juste que, dans mon fichier log, il n'y ai que les statistiques de la dernière sauvegarde ainsi que l'heure et la date concernée

alors je me demande quelle est ou quelles sont la ou les options à ajouter à ma commande (cf : en haut de la page) pour afficher que cette statistique ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897 > nikobowl
29 janv. 2010 à 10:44
Un seul chevron (>) au lieu de deux ;-))
0
nikobowl > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
29 janv. 2010 à 11:13
Je te remercie jipicy, c'est ce que je voulais, malgrès tout, il subsiste le problème du début encore, la ligne "Number of file transferred" est toujours égale à 0 alors que j'ai recréé des fichiers dans le répertoire source

... mmm embêtant !
0
nikobowl > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
29 janv. 2010 à 11:56
J'ai résolu le problème, à mon avis ça doit être parce que je vérifie trop tard le fichier log, du coup les dernières statistiques qui sont affichées proviennent du transfert ou je n'ai plus de modifications à enregistrer

dernière petite question, comment je fais pour afficher, dans le fichier log, les noms des fichiers modifiés ainsi que la date correspondant à ces modifications ?

Et ça sera ma dernière question ;-)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897 > nikobowl
29 janv. 2010 à 12:00
Re-

Extrait de man rsync :

-v, --verbose
              Cette option augmente la quantité d'information que vous obtenez
              lors du transfert. Par défaut, rsync travaille  silencieusement.
              Avec un -v, rsync vous indique quels sont les fichiers actuelle-
              ment transmis et affiche un bref résumé à la fin. Avec deux dra-
              peaux  -v, rsync vous informe des fichiers ignorés et affiche un
              résumé avec légèrement plus d'informations à  la  fin.  Plus  de
              deux  drapeaux  -v  ne devraient être utilisés que pour déboguer
              rsync.
0