Distribution linux orienté routeur
Résolu
geophy
Messages postés
119
Membre
Dernière intervention
-
geophy Messages postés 119 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
geophy Messages postés 119 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
à tous les max de l'info
j'ai +sieur PC chez moi, pentium4et3, j'aimerai transformer l'un de mes pc en routeur ,pour creer un petit réseaux. j'aimerai savoir s'il existe une distribution linux orienté routeur, tel que après avoir installer un système d'exploitation linux mon pc peut jouer le role d'un routeur. Merçi d'avance
à tous les max de l'info
j'ai +sieur PC chez moi, pentium4et3, j'aimerai transformer l'un de mes pc en routeur ,pour creer un petit réseaux. j'aimerai savoir s'il existe une distribution linux orienté routeur, tel que après avoir installer un système d'exploitation linux mon pc peut jouer le role d'un routeur. Merçi d'avance
A voir également:
- Distribution linux orienté routeur
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Votre colis est sur son site de distribution. nous le préparons pour le mettre en livraison. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est réacheminé vers son site de distribution - Forum Consommation & Internet
- Il est en cours de transport vers votre site de distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
4 réponses
Bonjour,
un pc ne jouera pas le rôle d'un routeur, d'un serveur oui, sous la plupart des OS, mais le routeur est un matériel d'interconnexion bien spécifique ;)
dyllan
un pc ne jouera pas le rôle d'un routeur, d'un serveur oui, sous la plupart des OS, mais le routeur est un matériel d'interconnexion bien spécifique ;)
dyllan
Bonjour,
Pour une utilisation en mode NAT et/ou firewall, une IPCop fait parfaitement l'affaire.
Cordialement,
Pour une utilisation en mode NAT et/ou firewall, une IPCop fait parfaitement l'affaire.
Cordialement,
Bien sûr qu'un PC peut jouer le rôle d'un routeur. En plus il sera intéressant de mettre aussi une sonde snort.
dyllan
dyllan