Les discussions
Reconnaitre les partitions linux /vista
RésoluBonjour, j'ai quatre partitions de Linux plus mon vista , mais trois ne fonctionne pas correctement . J'ai gravé gparted afin de supprimer toute le...
Monter ext4
RésoluBonjour à tous ;) Quelqu'un a t'il trouvé comment monter du ext4 depuis les autres systèmes? Car fatalement la commande: mount -t ext4 /dev/x...
Amarok
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu. J'essaie d'instaler amarok mais je n'y arrive pas, visiblement il me manque des archives et je ne sais pas comment les r...
Ubuntu ne veux pas de moi?
RésoluBonjour, Bonjour, Salut à la communauté. Le premier système Linux/ubuntu avec qui j'ai fait connaissance est la version 7.10 et je sais que je...
Windows mobile 6.1 sync sous ubuntu 8.10
RésoluBonjour, J'ai un SAMSUNG Omnia dit Player addict ou i900 qui tourne sous Windows mobile 6.1 pro Mon odrinateur etait sous Windows Vista basic et la ...
Linux
RésoluBonjour, je veux un site dont il a cours linux les informations sur linux je suis debutante Merci davance
Problemes ralentissement virtualbox
RésoluBonjour, J'ai installe virtualbox open-source sur une machine tournant sous linux. Après avoir lancé l'application, j'ai ensuite créé une machin...
Aide pour amule!
RésoluBonjour, j'ai installé amule ce matin, au départ j'avais des problémes avec kad,maintenant c'est bon mais voila j'ai plusieur fichiers fini et je s...
Wolfenstein enemy territory war pas de son
RésoluBonjour, jai installer Wolfenstein Enemy Territory War mais il ny a pas de son. merci
Quel linux choisir??
RésoluBonjour, J'ai acquis il y a peu, un netbook Eee PC 1000HE de asus J'aimerai bien y installer linux dessus, essentiellement pour y faire de la prog...
Apache-tomcat5.5
RésoluBonjour, J'ai installer la suite apache-tomcat5.5 sous ubuntu .Puisque j'ai fait l'install dans un cyber et donc étant connecté à internet , quand j...
Ecran blanc sur fedora 10
RésoluBonjour, sur fedora 10 j'ai plus d'interface graphique mais un écran blanc. Que dois-je faire?
Probléme root !
RésoluBonjour, Je voudrais entrer dans "ajouter/enlever des logiciels" la page d'authentification apparait, je tape mon mot de passe. La page d'authentif...
Choix de distribution linux
RésoluBonjour, je voudrais savoir quelle est la difference entre Mandriva Linux Free et Mandriva Linux ONE vue que le premier fait plus de 4 go et le secon...
Quel matos pour serveur test sous linux
RésoluSalut, je me suis récement mis sérieusement à linux et je posséde un réseau local 10/100/1000 tout en netgear (switch et cartes réseau), je souhaite m...
Lire une colonne en shell
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment lit-on par colonne en Shell ? ex : --col.txt-- 2 8 5 9 6 1 J'aimerai faire la somme de la 1ere colonn...
Envoie de mail avec postfix
RésoluBonjour, J'ai deux serveurs un chez moi et un chez un client. les deux tournent sur Fedora. Je n'ai pas de problème pour envoyer des e-mails depuis ...
Hardy ==> jaunty conseils pilote wifi
RésoluBonjour, je suis en dual boot hardy/vista je vais installer Jaunty et je demande quelques conseils: * comment puis-je récupérer le(s) fichier(s)...
Script shell: condition if pour trim image
RésoluBonjour, voila un début de script qui me pose probleme théorie: le script permet d'effectuer un trim des bords des images par l'intermediaire d'i...
Commande find
RésoluBonjour, comment je peux afficher tout les fichiers ou repertoire qui commence par test suivi de n'importe quel caractere? find . -name test* marche...
Je n'arrive plus à passer de xfce à gnome
RésoluBonjour, J'avais installé Ubuntu sur un PC avec la version 8.04 j'avais GNOME et j'ai voulu essayer XFCE j'ai installé les paquets donc et je pouvais...
Linux mandriva problème...
RésoluBonjour, Je viens de passer sous linux et j'essaye de m'y adapter, un ami m'a installé mandriva avec gnome en bureau, mon problème viens du lancement...
Vérifier la signature d'un serveur apache
RésoluBonsoir, Sous Ubuntu, je cherche la commande qui permet de vérifier la signature d'un serveur Apache. J'ai googlé avec plusieurs recherches je n'a...
Le retour de la question à succés
Résolu/FerméBonjour, suite de la discutions là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12146921 quel matos pour serveur test sous linux -- Si ...
Probleme d'affichage
RésoluBonjour, j'ai fedora 10 et j'ai un probleme d'affichage. Je suis bloqué en mode commande et je n'est plus de mode graphique le crtl+alt+f7 ne donne r...
Problem avec apache sous redhat
RésoluBonjour, tout le monde j'ai un message d'erreur qui aparai lorsque je vx demarrer mon serveur apache sous redhat 9, voila le message: Could not det...
Probleme driver nvidia sous fedora 10
RésoluBonjour, J'ai un problème avec fedora 10 x86 64. Après l'avoir installer je n'ai accès qu'au mode console, le raccourci pour passer en mode graphique...
Probléme avec ubuntu 8.10
RésoluBonjour, après l'installation de ubuntu 8.10 avec le CD que la société ma envoyé desktop edition dans windows et quand je redémare mon PC pour démarr...
Probleme avec fedora 10 pour i386
RésoluBonjour, je voudrais installer fedora 10 pour i386 que j'ai téléchargé mais impossible de l'installer. lors des differents chargements il me met cett...
Modem 56k sur toutou linux
RésoluBonjour, J'utilise Toutou Linux sur un ordinosaure qui avait, il y a longtemps, Windows 98 et dont le modem fonctionnait très bien. J'ai maintenant...
[ubiquity] crash installation/pci bus
RésoluBonjour à tous ;) Voila j'ai un crash d'Ubiquity à l'installation à 88 % au moment de la détection matérielle.... Lors du reboot du live j'ai no...
Son micro très bas
RésoluBonjour, deuis mon passage a Jaunty, mon micro fonctionne enfin. cependant, le son enregistré est très faible. j'ai chercher sur internet, et j'ai tro...
Ouvrir fichier .djvu
RésoluBonjour, j'ai telechargé un livre avec lextension .djvu et je ne connet pas avec quelle logiciel je peux l'ouvrir avec ubuntu si vous conaisser un l...
Code::blocks
RésoluBonjour, je n'arrive pas a compiler mes programmes "language C" en utilisant la commende## cc .c ## j'ai installé code::blocks en utilisant le g...
Ou télécharger linux ?
RésoluBonjour à tous Je voudrais télécharger et installer l'OS linux. En faisant quelques recherche j'ai pu trouver ce site: http://iso.linuxquestions.or...
Siocgifflags sur connexion reseau
RésoluBonjour, j ai voulu passer sur la nouvelle version 9.04 et je ne peux faire les connexions completes mais surtout j ai un message d erreur : ...
Impossible de demarré ubuntu 8.10!
RésoluBonjour,hier j'ai installé linux (il fonctionné sans probléme) aprés un reboot sur windows j'ai voulu remettre linux sauf que :la barre de chargemen...
Probleme apres reinstalation
RésoluBonjour, mon portable a 2 systeme d'exploitation windows xp et linyx. Dernierement j'ai du reinstaler windows xp, le probleme c'est apres l'avoir t...
Probleme compatibilité ???
RésoluBonjour, j'ai un flash disk de la marque san disk (r) sur le quel est installe le programme de gestion U3 mais ça m' empeche de consulter le flash su...
Problème micro sur linux avec skype.
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à demarrer une conversation(téléphonique) avec un de mes interlocuteurs , un message apparait "problème de périphérique" ce...
Brancher un ordi portable -> tv
RésoluBonjour, Quand je branche le portable sur la TV, celui-ci est détecté sans problèmes mais l'image est en Noir&Blanc, elle est trop grande par rapport...
Quelle version de lunix me conseilleez-vous
RésoluBonjour, -- Yannou.10, pas très expert mais à votre service ! =) Toshiba Satellite P300-156, 17", Windows Vista SP1, 3 Go RAM Intel Core 2 Duo...
Connaitre le nuréro de la partion sous linux
RésoluBonjour, j'ai trouvé cette article: http://www.trustonme.net/didactels/277.html j'ai tout fait comme ils le disent mais, a la fin il mettent d'entrer...
Plus de gestionnaire de paquet synaptic ???
RésoluBonjour,je viens d'installer linux ubuntu depuis quelque jours et je viens ne parviens plus à ouvrir le gestionnaire de paquet synaptic pour pouvoir i...
Installation des packs
RésoluBonjour, voilà, ma question est très simple: comment installer un pack sous linux ubuntu?? xD merci!! je suis complètement perdu...
2systéme linux sur un dd
RésoluBonjour, j'ai tenté de reinstallé linux sans supprimé l'ancien(je penser que ca allait tous formatté et enlevé donc le premier systéme d'exploitation...
Ssh sans authentification
RésoluBonjour, j'ai un poste client ubuntu et un poste serveur debian qui sont connecte en reseau. et je voudrait que l'utilisateur bilal du poste ubuntu p...
Pb de demarrage de fedora 8
RésoluBonjour, j'ai installer une version de fedora 8 que j'ai télécharger fedora-fr.org et puis installer sur mon ordinateur qui contient un seul disque d...
Unbuntu 9.04 et compiz
RésoluBonjour, je n' arrive pas a retrouver le paquet pour la configuration de compiz... N'existe t il pas encore ? Merci d'avance pour vos réponses
Sound blaster awe64, pas de son
Résolubonsoir à tous, je suis passé à ubuntu il y a peu mais j'ai un problème avec ma carte son, une Sound Blast AWE64. apparemment le système ne reconnait ...