Les discussions

Quel matos pour serveur test sous linux

Résolu

Salut, je me suis récement mis sérieusement à linux et je posséde un réseau local 10/100/1000 tout en netgear (switch et cartes réseau), je souhaite m...

30 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
DTJB

Lire une colonne en shell

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment lit-on par colonne en Shell ? ex : --col.txt-- 2 8 5 9 6 1 J'aimerai faire la somme de la 1ere colonn...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
ns2205

Envoie de mail avec postfix

Résolu

Bonjour, J'ai deux serveurs un chez moi et un chez un client. les deux tournent sur Fedora. Je n'ai pas de problème pour envoyer des e-mails depuis ...

28 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
Akku

Hardy ==> jaunty conseils pilote wifi

Résolu

Bonjour, je suis en dual boot hardy/vista je vais installer Jaunty et je demande quelques conseils: * comment puis-je récupérer le(s) fichier(s)...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
n00r

Script shell: condition if pour trim image

Résolu

Bonjour, voila un début de script qui me pose probleme théorie: le script permet d'effectuer un trim des bords des images par l'intermediaire d'i...

snow_frog

Commande find

Résolu

Bonjour, comment je peux afficher tout les fichiers ou repertoire qui commence par test suivi de n'importe quel caractere? find . -name test* marche...

jipicy

Je n'arrive plus à passer de xfce à gnome

Résolu

Bonjour, J'avais installé Ubuntu sur un PC avec la version 8.04 j'avais GNOME et j'ai voulu essayer XFCE j'ai installé les paquets donc et je pouvais...

Nowhere Man

Linux mandriva problème...

Résolu

Bonjour, Je viens de passer sous linux et j'essaye de m'y adapter, un ami m'a installé mandriva avec gnome en bureau, mon problème viens du lancement...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
romaingil

Vérifier la signature d'un serveur apache

Résolu

Bonsoir, Sous Ubuntu, je cherche la commande qui permet de vérifier la signature d'un serveur Apache. J'ai googlé avec plusieurs recherches je n'a...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
Kopros

Le retour de la question à succés

Résolu/Fermé

Bonjour, suite de la discutions là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12146921 quel matos pour serveur test sous linux -- Si ...

Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
lami20j

Probleme d'affichage

Résolu

Bonjour, j'ai fedora 10 et j'ai un probleme d'affichage. Je suis bloqué en mode commande et je n'est plus de mode graphique le crtl+alt+f7 ne donne r...

23 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
Tiny23

Problem avec apache sous redhat

Résolu

Bonjour, tout le monde j'ai un message d'erreur qui aparai lorsque je vx demarrer mon serveur apache sous redhat 9, voila le message: Could not det...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
MrSmith

Probleme driver nvidia sous fedora 10

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec fedora 10 x86 64. Après l'avoir installer je n'ai accès qu'au mode console, le raccourci pour passer en mode graphique...

Tiny23

Probléme avec ubuntu 8.10

Résolu

Bonjour, après l'installation de ubuntu 8.10 avec le CD que la société ma envoyé desktop edition dans windows et quand je redémare mon PC pour démarr...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
mamiemando

Probleme avec fedora 10 pour i386

Résolu

Bonjour, je voudrais installer fedora 10 pour i386 que j'ai téléchargé mais impossible de l'installer. lors des differents chargements il me met cett...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
Tiny23

Modem 56k sur toutou linux

Résolu

Bonjour, J'utilise Toutou Linux sur un ordinosaure qui avait, il y a longtemps, Windows 98 et dont le modem fonctionnait très bien. J'ai maintenant...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
ruudvannistelrooy

[ubiquity] crash installation/pci bus

Résolu

Bonjour à tous ;) Voila j'ai un crash d'Ubiquity à l'installation à 88 % au moment de la détection matérielle.... Lors du reboot du live j'ai no...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
initials 76

Son micro très bas

Résolu

Bonjour, deuis mon passage a Jaunty, mon micro fonctionne enfin. cependant, le son enregistré est très faible. j'ai chercher sur internet, et j'ai tro...

23 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
bob031

Ouvrir fichier .djvu

Résolu

Bonjour, j'ai telechargé un livre avec lextension .djvu et je ne connet pas avec quelle logiciel je peux l'ouvrir avec ubuntu si vous conaisser un l...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
mystery87

Code::blocks

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a compiler mes programmes "language C" en utilisant la commende## cc .c ## j'ai installé code::blocks en utilisant le g...

xiloa

Ou télécharger linux ?

Résolu

Bonjour à tous Je voudrais télécharger et installer l'OS linux. En faisant quelques recherche j'ai pu trouver ce site: http://iso.linuxquestions.or...

mike24510

Siocgifflags sur connexion reseau

Résolu

Bonjour, j ai voulu passer sur la nouvelle version 9.04 et je ne peux faire les connexions completes mais surtout j ai un message d erreur : ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
thorr

Impossible de demarré ubuntu 8.10!

Résolu

Bonjour,hier j'ai installé linux (il fonctionné sans probléme) aprés un reboot sur windows j'ai voulu remettre linux sauf que :la barre de chargemen...

"ludo34"

Probleme apres reinstalation

Résolu

Bonjour, mon portable a 2 systeme d'exploitation windows xp et linyx. Dernierement j'ai du reinstaler windows xp, le probleme c'est apres l'avoir t...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
louislach

Probleme compatibilité ???

Résolu

Bonjour, j'ai un flash disk de la marque san disk (r) sur le quel est installe le programme de gestion U3 mais ça m' empeche de consulter le flash su...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2009 par
Frederic76

Problème micro sur linux avec skype.

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à demarrer une conversation(téléphonique) avec un de mes interlocuteurs , un message apparait "problème de périphérique" ce...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2009 par
bob031

Brancher un ordi portable -> tv

Résolu

Bonjour, Quand je branche le portable sur la TV, celui-ci est détecté sans problèmes mais l'image est en Noir&Blanc, elle est trop grande par rapport...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2009 par
Fiskal

Quelle version de lunix me conseilleez-vous

Résolu

Bonjour, -- Yannou.10, pas très expert mais à votre service ! =) Toshiba Satellite P300-156, 17", Windows Vista SP1, 3 Go RAM Intel Core 2 Duo...

25 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2009 par
synopsis8

Connaitre le nuréro de la partion sous linux

Résolu

Bonjour, j'ai trouvé cette article: http://www.trustonme.net/didactels/277.html j'ai tout fait comme ils le disent mais, a la fin il mettent d'entrer...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2009 par
Fileboss

Plus de gestionnaire de paquet synaptic ???

Résolu

Bonjour,je viens d'installer linux ubuntu depuis quelque jours et je viens ne parviens plus à ouvrir le gestionnaire de paquet synaptic pour pouvoir i...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2009 par
ruetanger

Installation des packs

Résolu

Bonjour, voilà, ma question est très simple: comment installer un pack sous linux ubuntu?? xD merci!! je suis complètement perdu...

10 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2009 par
mika125

2systéme linux sur un dd

Résolu

Bonjour, j'ai tenté de reinstallé linux sans supprimé l'ancien(je penser que ca allait tous formatté et enlevé donc le premier systéme d'exploitation...

34 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2009 par
"ludo34"

Ssh sans authentification

Résolu

Bonjour, j'ai un poste client ubuntu et un poste serveur debian qui sont connecte en reseau. et je voudrait que l'utilisateur bilal du poste ubuntu p...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2009 par
luqman

Pb de demarrage de fedora 8

Résolu

Bonjour, j'ai installer une version de fedora 8 que j'ai télécharger fedora-fr.org et puis installer sur mon ordinateur qui contient un seul disque d...

12 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2009 par
givememore

Unbuntu 9.04 et compiz

Résolu

Bonjour, je n' arrive pas a retrouver le paquet pour la configuration de compiz... N'existe t il pas encore ? Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
initials 76

Sound blaster awe64, pas de son

Résolu

bonsoir à tous, je suis passé à ubuntu il y a peu mais j'ai un problème avec ma carte son, une Sound Blast AWE64. apparemment le système ne reconnait ...

11 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
bob031

[game] world of warcraft prob.

Résolu

Bonjour, J'ai un petit (gros) problème avec World of Warcraft ... J'utilise présentement W.I.N.E. (1.1.13) pour faire rouler WoW. J'ai réussi a t...

yQjpNMZxC

Economiseur xfce?

Résolu

Bonjour a tous, Je suis sous Debian Lenny Xfce et je voudrais modifier les paramètre de l'économiseur d'écran et de l'énergie, mais impossible de le ...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
bob031

Problème cairo-dock

Résolu

Bonjour, mon problème est tout simple: j'ai installé cairo-dock, il a fonctionner une fois puis plus rien ! Que dois-je faire ? Merci d'avance pour...

Fileboss

Ide et noyau 2.6.28

Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un problème avec le noyau 2.6.28 que j'ai téléchargé sur www.kernel.org . dans sa config, il n'existe plus l'option ...

17 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
mamiemando

Dual boot bt4/kubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai une bécane sous Kubuntu, et j'aimerais rajouter backtrack4 en dur et en dual boot, voila je voudrais connaitre la marche a suivre (si j...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
y3ty

Retrouver internet connection

Résolu

Bonjour, Je suis vraiment un debutant de linux (Uburntu). Voici mon problem. Apres avoir installe Uburntu version 8.10, un ami a qui j'autorise a con...

mamiemando

Drivers

Résolu

Bonjour, Faut il installer les drivers sous linux?

11 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
bob031

Commande de telechargement ubuntu

Résolu

Bonjour,a tous voila je voudrai savoir si quelqu un conneterai la commande pour telecharger un logiciel sous ubuntu merci

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
zigois

Installer un logiciel sur un net book à parti

Résolu

Bonjour, quelqu'un de calé pourrait-il m'expliquer de la façon la plus simple possible comment charger un logiciel à partir d'un cd sur un net book (...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
gexgex

Double boucle bash

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai deux fichier toto.txt et titi.txt. Ces deux fichiers contiennent la même liste de fichiers sauf que dans titi.txt j'ai changer...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
Maillon

Supprimer les derniers caractères du nom d'un

Résolu

Bonjour, J'ai un nom de fichier de type abcd_efg_21042009154930 et je cherche dans un script shell à le renommer de cette manière abcd_efg. Quel...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
Absolu206

Iptables probleme web

Résolu

Bonjour, Je viens de configurer un FireWall Linux avec 3 interfaces (eth1,2 et 3) Eth1 est relié au 192.168.0.0/24 (NET) Eth2 est relié au 10.1...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
sethnico

J'arrive pas a installer tar.bz2

Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, je n`arrive pas a installer le package amsn-0.97.2.tar.bz2 , voici la procedure que je suis: je lance la procedure d'installation ...

Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
jipicy

Script expec, caractere spéciaux dans le pasw

Résolu

Bonjour, je suis assez nouveau sur linux, t je vourai faire un script avec expect qui se connecte a un router et y lance des comande. tout march...

jipicy
Résultats 16251 - 16300 sur un total de 25 507