Les discussions

Installer mandriva 2009 et vista

 Résolu

Bonjour, voila je voudrais installer sur mon pc portable en plus de vista, mandriva 2009 je l'ai testé en live cd et j'aime bien donc je voulais savo...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
durock

Find inversé

 Résolu

Bonjour, Je tourne sous AIX 5.3. Je souhaite faire une recherche de fichiers exactement inverse à ce que me renvoie un find par défaut. Ex: si ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
aixnoob

Wpa2 sur un linux en ap

 Résolu

Bonjour, à tous et à toutes (si cela est possible) Je cherche à mettre mon ordi Linux en mode access point avec une encryptation en WPA/WPA2 pour t...

15 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
mamiemando

Quelle distro

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà installé plusieurs fois Ubuntu qui est pas mal et j'aimerais tester d'autre disto facile de prise en main. Je viens de teste...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
cowelt

Tvtime ecran bleu

 Résolu

Bonjour, je viens de me rendre compte que je n'ai plus d'images avec tvtime ni avec xawtv... je suis sur ubuntu 8.04 carte tv wintv 2000(qui a tou...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
laprune04

Création réseau

 Résolu

Bonjour, mon ordi sous UBUNTU est connecté avec un câble à un modem routeur sur lequel est également connecté un PC sous windows. Comment faire pour ...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
laprune04

Definition de backtrack

 Résolu

Bonjour, bonjour a vous tous , SVP je voudrai savoir ses quoi backtrack, merci d'avance a vous tous un ami

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
musoracle

Quel live cd choisir?

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un Live Cd qui comprend un lecteur video qui prend en charge le format divx, j'ai essayé avec Ubuntu mais ça n...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
linuxsansdisquedur

Serveur apache

 Résolu

Bonjour, Y a t'il une possibilité de stocker l'ip des personnes qui télécharge un fichier depuis un serveur apache ? Il me semble que c'est propre...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
Piranha

Fc9

 Résolu

Bonjour, je veux installer fc9 dans mon ordi port acer mais j'ai rencontré des^problémes sur le partitionnement. si quelqu'un peut m'aider. merci d'av...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
jeanbi

Comment acceder à mon "home" avec un liv

 Résolu

Bonjour, Je tourne avec Vista et Mandriva. Derniérement, j'ai eu un probléme avec Mandriva qui ne voulait plus se lancer. Je me suis donc dis que j'a...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
Lu cioL

Cairo dock

 Résolu

Bonjour, Je possede Ubuntu , j'ai installé caro-dock et il y a une bande noir sous les icones Comment puis je faire pour l'enlever ? Quand j'ouvre...

14 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
jalobservateur

Smbldap-tools, unicode::utf8

 Résolu

Bonjour, Depuis hier matin j'essaye d'installer smbldap-tools et j'ai des problèmes de dépendance. En essayant avec la commande suivante: yum inst...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
bob031

Options rm

 Résolu

Bonjour, j'aimerai avoir une petite précision concernant l'option -r de la commande rm : Est-ce que rm -r peut supprimer un fichier ou ne supprime...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
Foreverson

Automatiser telnet ?

 Résolu

Bonjour, J'exécute actuellement sur un serveur AIX, un script shell à partir de mon poste windows. par faire cela, j'auvre une fenêtre windows cmd,...

15 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
mig

Perte de la configuration reseau au demarrage

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problem avec mon systeme.lorsque je configure mon reseau avec ifconfig tt marche jusqu'au prochain demarrage.mais apres je pe...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
linuxdeb

Mot de passe perdu

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un mini ordinateur portable (acer aspire one) et en faite j'ai perdu le mot de passe et maintent dés que j'allume l'ordi il me demande ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
lami20j

[shell] suppression de versions de fichier

 Résolu

Bonjour a tous, J'aimerais realisé un petit script qui versionne mes fichiers tous les jours a la meme heure et qui ne gardent que 3 increments. J'u...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
zeratool

Recherche de dossier vide

 Résolu

Bonjour, Je tourne sous Vista et Mandriva, et j'aimerais trouver une solution ou un logiciel, qui me permettrait de scanner mes disques durs pour y t...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
Lu cioL

Isos en mode graphique

 Résolu

Bonjour, Je recherche un ou plusieurs logiciels en mode graphique permettant de créer, monter et travailler sur des images CD/DVD pour ma Debian. J...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
Rhovannon

[script] automatisation installation question

 Résolu

Bonjour, Je voudrai créer un script d'installation du couple nagios/centreon afin de gagner du temps pour les installations futures, mais lors de m...

11 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
gnowar

Mandrake=mandriva?

 Résolu

Bonjour, a tous qu'est ce que mandrake est ce une distribution?si oui est ce une distribution différente de mandriva comme par exemple red hat? Je ...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
gikose

Aide commande linux

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'installer zabbix et je rencontre un problème sur les commandes qui suivent la création de la base de données Mysql. Cr...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
Q2reve

Mettre a jour compiz fusion

 Résolu

Bonjour, j'aimerais mettre a jour compiz fusion car j'ai une version relativment ancienne qui ne me permet pas l'aquarium la déformation du cube ou d...

15 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
lunastix275

Script shell ssh sur red hat

 Résolu

Bonjour à tous, Comme écrit dans l'objet j'ai un souci avec un script écrit en shell avec le SSH Le Script doit récupéré 3 variable dans u...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
jipicy

Quel linux pour un vieille machine...

 Résolu

Bonjour, Je suis très embêté sur cette question: Dernièrement, j'ai connu mon ami Linux xD, Et bien sûr j'en suis tombé amoureux... Alors ...

46 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2009 par
KevG

Mandriva one 2009

 Résolu

Bonjour, Alors voilà , je vous expose mon problème ! je suis nouveau sous linux et moi qui aime toucher a tous sans savoir , les ennuis commencent...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2009 par
elodie 04

[mandriva] passage 2007.1 à 2008.1

 Résolu

Bonjour, Ben je sais pô comment je me suis débrouillé mais je suis passé à la Mandriva 2008.1 ! Enfin, je sais comment j'ai fait ! j'ai choisi ...

13 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2009 par
bob031

Équivalence de commande réseau ubuntu fedora

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir l'équivalence de la commande que je fais sous Ubuntu pour l'utiliser sous Fedora 10 : nano /etc/network/interfaces Me...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2009 par
Maknash

Jeu de go sous mandriva

 Résolu

Bonjour, J'ai installé gnugo sous mandriva 2008 : rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux/official/2008.1/i586/media/c...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2009 par
bob031

Installation fedora sur second disque dur

 Résolu

Bonjour à tous, Je me suis enfin décidé à installer Linux. J'ai choisi ma distribution, Fedora, et elle est au moment ou j'écris ces lignes, en trai...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2009 par
shiinigami

Installation sous ubuntu server...

 Résolu

Bonjour, svp j'ai besoin d'une procedure de l'installation du lm-sensors sous ubuntu server sachant que le package et dans le repertoire suivant : /p...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2009 par
mamiemando

Mode invisible sur amsn

 Résolu

Bonjour, avec amsn , ou est l'option permettant de voir les gens en invisible ( en apparaitre " hors ligne" ) ? merci

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
Ane aux Nîmes

Quel linux pour moi

 Résolu

Bonjour, avec 32mb de ram et 3.2 go de dique dur quel linux puije instalé sur cette ordinateur avant windows 98 mais je veux passé a linux il y en pl...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Probleme linux xubuntu installation et paquet

 Résolu

Bonjour tout le monde j'ai besoin de votre aide a propos de mon gestionnaire de paquet linux(xubuntu 8.10)synaptic a chaque fois que je veux install...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
mamiemando

Smbldap-tools

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un souci et j'ai besoin de votre aide. Je suis entrain d'installé le paquet smbldap-tools avec la commande suivante: rpm -...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
eliza_b

Instalation fedora9

 Résolu

Bonjour, j'ai dans mon pc systeme vista et un disque dur egale à 150 Go, j'ai installé le fedora 9 , j'ai fai une partition pour l system de 12 GO ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
rebha

Probleme de webmin

 Résolu

Bonjour, tout le monde j'ai installé webmin sous redhat mais lorsque je tape http://mon adresse ip :10000 dans le browser. l'interface graphique d...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
Info

Montage dd usb sous débian

 Résolu

Bonjour, voilà mon petit problème sous débian je branche une clé usb ou un disque dure en usb et je n'arrive pas à trouver "l'endroit" où il se bran...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
Sirius911

Problème de connexion wifi

 Résolu

Bonjour à tous ! je débute mon apprentissage linux; et là je sèche :/ je viens d'installer xubuntu 8.1.desktop.i386 sur mon portable ace...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
pepinovich

Déplacement swap (ubuntu)

 Résolu

Hello, J'ai réinstallé un systeme(/,/home, mais le dd qui avait la swap n'etait pas branché).( je voulais le mettre sur un autre pc). résultat, j'...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
noctambule28

Compresser les plus gros fichiers d'une liste

 Résolu

Bonjour, Afin de réduire l'espace mémoire utilisé de mon disque dur, je cherche à compresser des fichiers dans un répertoire qui contient +/- 20000...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2009 par
rvivet

Besoin aide install piote graph ubuntu 8.10

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer UBUNTU 8.10. Jusque là tout va bien sauf qu'à la fin de l'installation je me retrouve avec une résolution en 800x600 ...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2009 par
madfabe

Remettre vista dans grub

 Résolu

Bonjour, à tous ! Aujourd'hui j'ai voulu essayer d'installer XP sur mon PC portable. Je l'ai installer, je suis aller réinstaller grub. Après cela, ...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2009 par
bootleg

Amsn

 Résolu

Bonjour, j'ai installer amsn sur mon pc en faisant la combinaison suivante, yum install amsn le probleme c'est qu'il ma installer le amsn 0....

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2009 par
durock

Démarrage direct sous identifiant par défaut

 Résolu

Bonjour, Linux est très sécurisé, très bien. Mais dans la mesure où je suis certain de l'utilisation faite de mon PC à domicile, j'aimerais zapp...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2009 par
new morning

Problème dual-boot vista - ubuntu 8.10

 Résolu

Bonjour, Suite au conseil d'un ami, j'ai décidé d'installer ubuntu 8.10. J'avoue que je suis un peu parti à l'abordage sans me méfier des conséquenc...

23 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2009 par
gaara_40

Logiciel compressé en tar.gz,comment instalé?

 Résolu

amis linuxien bonjour ! alors, voila, je viens de télécharger opéra sur leur site ( pas moyen de le trouvé ni sur synaptic ) j'ai une archive tar.gz,...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2009 par
jeanbi

Installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais installer unbuntu sur mon ordinateur en plus de windows xp. J'ai appris que lors de l'installation, le partitionnement se...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2009 par
GUEG

Différence entre sbin et bin

 Résolu

Bonjour, je suis débutant sur l' OS Linux. Je voudrais savoir la différence entre les répertoires /sbin et /bin. Merci de m'aider

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2009 par
Bibin
Résultats 16251 - 16300 sur un total de 25 379