Les discussions

Transformer linux en mac

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir s'y je peux transforemer mon linux en mac pour qu'il resemble a un mac merci

12 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
mathis

Samba chmod 775 partout

 Résolu

Bonjour à tous, je viens d'installer un serveur samba et j'ai un soucis avec les droits des utilisateurs. Apres avoir retrourné mon smb.conf, ...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
mamiemando

Linux

 Résolu

Bonjour, je me permet d'ouvrir ce sujet pour rechercher quelqun qui possède Linux et qui pourrait m'aider Je vous demendent pour ceux qui sont inte...

9 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
romuald34400

Connection mysql sur vmware

 Résolu

Bonjour les gars, je travaille sous windows xp, j'ai installé dessus vmware avec comme OS ubuntu. Lorsque je me connecte de vmware ubuntu vers la base...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
redstorme

Installer ubuntu, sans risque ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un VAIO VGN-TX3XP/B et je dois réeinstaller un OS dessus, j'ai le choix entre 2 choses, soit j'y installe Windows XP et les drivers adé...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
jns55

Commande mail

 Résolu

Bonjour, j'essaye d'envoyer un mail a mon compte utilisateur en local. j'utilise bien evidement la commande mail de cette maniere dans un sc...

11 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
jipicy

Comment reparer disque windows avec un livecd

 Résolu

Bonjour, Gros probleme : mon pc winXP fam reboot juste apres la premiere fenetre logo windows. Que ce soit en mode sans echec , mode normal ou mo...

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
Bob Horn

Conversion images disques sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je souhaite convertir quelques images disques .mdf en .iso, j'ai donc installé le paquet mdf2iso comme décrit dans ce tutoriel : http://doc...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
barnabe0057

Clé ssh sans mot de pass

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis pour m'authentifier sur un serveur gentoo a partir d'un autre serveur debian en ssh par clé sans mot de passe. en gros je me...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
kipetrovitechy

Error 13 grub -- help !

 Résolu

Bonjour tous le monde, j'aimerais installé un multiboot mandriva free one 2010-fedora12 et opensuse 11.2. J'ai installé mandriva en premier puis fedo...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
jipicy

Linux joue a cache cache

 Résolu

Bonjour, jai instaler linux 9.04 ubuntu mai ce dernier se fait encore desiré, il ma caché mon lecteur cd qui est bien présent et alimenter sur lord...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
dada62160

Bloc note sous linux xandros

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir ou est mon bloc note sous linux xandros, je me lance dans le html, mais je ne sais pas ou est mon bloc note, avant j'avai...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
line-web

Wifi ubuntu 9.04

 Résolu

Bonjour, je n ai jamais eu de problem avec tous les ubuntu a par le 9.04 il detecte bien mon wifi mais impossible de s y connecter . Quand je clique ...

15 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
dbduy

Active sync sous linux??

 Résolu

Bonjour, J'utilise un agenda élctronique que je peut branché à mon pc pour le syncroniser grâce à Active Sync, mais depuis que je suis passer sous Li...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
Gwen

Ordissimo

 Résolu

Bonjour, j'ai voulu telecharger ordissimo et j'ai vu les sources etait sur ce site : http://substantiel.dyndns.org/libre/ mais je ne comprend pas s...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
jns55

Probleme grub 1.5 erreur 17

 Résolu

Bonjour, J'ai installé mandriva 2009 sur mon pc portable l'installation sais fait sans aucun problème windows vista et madriva cohabitait grace au ...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
mandrake.linux79

Ubuntu 8.04 + clé wi-fi livebox

 Résolu

Bonjour à tous, Souvent j'aide les gens sur ccm.net, mais ce coup ci je suis bloqué ! Je vous expose mon problème, j'ai installé Ubuntu 8.04 sur...

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

C sous linux

 Résolu

Bonjour, Je désire programmer en C sous Linux, mais je ne le trouve pas, je trouve juste python S'il vous plaît quelqu'un sait comment je peux ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
mamiemando

[mandriva] je ne peux pas démarrer windows

 Résolu

Bonjour, :hello: à tous ! J'ai installé mandriva sur mon PC. Le problème c'est que lorsque je boot mon PC je n'ai pas le choix entre XP et Lin...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
mamiemando

Installer un programme sur red hat

 Résolu

Bonjour, Apres denombreusse anne a utlise windows j'ai enfin decidé de voir l'autre cote de la porte et je suis tombe sur un linux red at enterprise ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
initials 76

Debian ne demarre pas

 Résolu

Bonjour Salut tout le monde J'avais installé Debian sur mon PC portable (hp compaq610) ses caractéristiques; RAM: 2GB PROCESSEUR / 2.0 GHZ Core...

11 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
Houari_spd

Les x plus gros consommateurs

 Résolu

Bonsoir à tous, Encore un petit script à faire mais là je n'ai aucune idée de par où commencer. Je dois lister les X plus gros consommateurs d'e...

10 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
djmic

Capture d'écran install ubuntu

 Résolu

Salut à tous! Je reviens pour mon histoire de TPE. (Mettre en réseau trois PC Linux) Pour mon dossier technique, il me faudrait des captures d'écran d...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
solexdu66

/_inux fujitsu xa 2528

 Résolu

Bonjour, J' ai instaler /_inux sur mon pc portable fujitsu xa 2528 et l' or de l' instalation jai desactiver le wi fi pour limiter au maximum le ri...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
amilo38

Accéder données clé usb

 Résolu

Coucou ! J'espère que vous allez bien.... et oui encore un sujet sur linux et sur les clés usb ... ! ça parait facile mais j'essaye toutes les comman...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Flow31-

Lister fichiers commencant par et finissant p

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec un listage de fichiers à faire à l'aide d'un script. j'ai un script, il reçoit en paramètre 1 fichie...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
djmic

Pb boot solaris 8 (sunfire v100)

 Résolu

Bonjour, Je suis une nouvelle fois en difficulté sur une Solaris 8 Suite à un reboot de ma machine (init 6). Je me suis connecté via le port consol...

36 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
dubcek

Faire un persistant ubuntu question

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il existe un logiciel comme virtualbox mais pour virtualiser les usb persistant ubuntu 9.10 ?? Sans pouvoir redémar...

20 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Miguel

Impossible de lire un dvd

 Résolu

Bonjour, En dual boot, (XP.Home et Ubuntu Karmic Koala) j'ai installé VLC sur cette distribution. Je ne peux lire aucun ...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
baboba

Linux

 Résolu

Bonjour, je voudrais un lien pour télécharger linux format iso et en français merci

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
durock

2 os sur 2 dd avec tiroir amovible?

 Résolu

Bonjour, Je me pose la question de savoir si il est possible de posséder 2 OS(Windows, Linux) sur 2 disques dur différents en se servant d'un tirro...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
tofe69

Augmenter la taille d'une partition linux

 Résolu

Bonjour, je veux redimentionner la partition de Linux en EXT3 celle-ci étant trop chargée -je n'ai plus assez d'espace- donc je vais essayer d'augm...

21 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
lami20j

Ubuntu et sécurité

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu. Je découvre linux et je n'y connais rien. La "philosophie" opposée de celle de windows me plaît bien, aussi, je...

28 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
lami20j

Meilleure distribution pour acer aspire 7720g

 Résolu

Bonjour à tous, Comme à mon habitude, un post == un problème (à croire que je le fais exprès^^) J'ai, comme vous avez pu le lire, un acer aspire...

17 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
Alain

Besoin aide linux svp

 Résolu

Bonjour, je viens d'aquerir un ordinateur portable le jour de noel , cet ordinateur est sous linux le probleme est que j'ai plusieurs logiciels à i...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
durock

Script linux

 Résolu

Bonjour a tous et a toutes, étant un débutant sur linux, j'ai pour mission de creer un script qui me permettra : - de lister tous les fichiers ...

25 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
jipicy

Probleme permission

 Résolu

Bonjour, J ai voulu changer le fichier menu.lst du grub afin de modifier le systeme prioritaire car je suis en dual boot mais ubuntu refuse de sauv...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
fd

Gnu/linux et .. les virus

 Résolu

Salut a tous Voila je me penche en se moment sur le pourquoi du faible nombre de malware sur les système macintosh et linux Ce sont tous 2 des sys...

59 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
sayce

Clé wifi hercules sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, voila j'ai mon ordi sous ubuntu et est ce que toute les clé wifi hercules marche sous ubuntu ? Et la clé Hercules Wireless G USB Ultra Min...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
mamiemando

Xampp pour linux

 Résolu

Bonjour, J'ai télécharger dernièrement XAMPP pour linux! Je l'ai installer et tout se passait bien jusqu'au moment ou je vais dabs mon navigateur et...

20 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
Yann70

Formater ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis sur Ubuntu 9.10 et j'ai acheté Windows 7 (version complète). j'ai mis le CD d'installation et j'ai booté dessus. Ensuite Windows 7...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
mandrake.linux79

Installer debian

 Résolu

Bonjour, J'aimerai installer Debian. Mais je ne comprends pas: ici https://www.debian.org/CD/http-ftp/#stable je vois qu'il faut télécharger 5 dvd. ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
Tegre1

[lilo et grub] bloquer sur "loading windows&q

 Résolu

Hello!!! Ce poste est juste pour information. Beaucoup d'entre vous on linux, windows et/ou d'autres syteme d'exploitation sur leur machine. Et ...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
novocaine

Linux, info des peripherique

 Résolu

Bonjour, J'ai installer LINUX d'urgnce pour sauver mon PC. Et maintenant j'aimerai installer XP de nouveau et je doit trouver le type de carte m...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
Yazou92

Plugin pour wat tv sur linux

 Résolu

Bonjour,je cherhce se qu'il fo instaler sur linux pour pouvoir lire les video heberger sur wat tv quand je dit plugin ses tous se qu'il faut si pos...

21 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
alex59fr

Linux sur ps3, concrètement ?

 Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord, une petite précision de première minute s'impose : J'ai débuté sur Ubuntu il y a environ 4 mois , je ne connais don...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
NewBryce

Pidgin : modifier avatar et message perso ?

 Résolu

Bonjour, Pidgin m'a séduit par son coté sobre, mais je ne trouve pas dans ses options quelques détails gênant ^^" Voici ce que je voudrais faire...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
Yatnu

Déplacer grub

 Résolu

Bonjour, Je suppose que la question a dû être posée maintes et maintes fois, mais je me risque quand même, ayant parcouru le site sans trouver de ...

10 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
Non2

Problème au boot

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, je me casse les dents depuis deux jours sur une vieille (pas tant que ça en fait, 2005) machine remontée de la cave : un...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
Dsd1

Ubuntu 9.10 problème avec shockwave flash

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon probème, quand j'etait sur Vista je jouais souvent aux echecs sur https://www.echecs-online.fr/ Mais depuis que je s...

23 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
alex59fr
Résultats 13301 - 13350 sur un total de 25 379