Script de demmarage
Résolu
remibarbier
Messages postés
237
Membre
Dernière intervention
-
debianhunter Messages postés 119 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
debianhunter Messages postés 119 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
a chaque fois que je démarre Linux, je suis obliger de rentrer certaine chose sur le terminal.
je voudrais donc savoir si il était possible de le faire faire automatiquement, je crois que c'est un script que cela s'appelle ?
je suis sur virtualbox.
voila ce que je doit écrire :
sudo -s
"mon code"
cd Bureau
mount.vboxsf partage ./partage
mount.vboxsf Music ./Musique
De plus je me demander si il était possible de supprimer définitivement le code d'authentification pour tout le système.
sur ubuntu.
merci.
a chaque fois que je démarre Linux, je suis obliger de rentrer certaine chose sur le terminal.
je voudrais donc savoir si il était possible de le faire faire automatiquement, je crois que c'est un script que cela s'appelle ?
je suis sur virtualbox.
voila ce que je doit écrire :
sudo -s
"mon code"
cd Bureau
mount.vboxsf partage ./partage
mount.vboxsf Music ./Musique
De plus je me demander si il était possible de supprimer définitivement le code d'authentification pour tout le système.
sur ubuntu.
merci.
A voir également:
- Script de demmarage
- Script vidéo youtube - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Script cmd - Guide
- Script download - Télécharger - Édition & Programmation
4 réponses
Bonjour,
Si le script doit uniquement monter des partitions/repertoires Windows, le plus simple est d'ajouter des entrees dans le fichier /etc/fstab
Si cela ne te convient pas ou si tu souhaites plus d'information sur les scripts de demarrage, fais-nous signe ;o)
Cordialement
Si le script doit uniquement monter des partitions/repertoires Windows, le plus simple est d'ajouter des entrees dans le fichier /etc/fstab
partage ~moi/partage vboxsf defaults 0 0 Music ~moi/music vboxsf defaults 0 0ou bien sur tu remplaces 'moi' par ton nom d'utilisateur.
Si cela ne te convient pas ou si tu souhaites plus d'information sur les scripts de demarrage, fais-nous signe ;o)
Cordialement