Les discussions

Probleme asus eeepc ajouter logiciel

Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme avec mon asus; a chaque fois que je veux installer un logiciel avec le gestionnaire (pas synaptic), ce message appara...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
arthezius

[musique] logiciels

Résolu

Salut tout le monde ! Quelqu'un connaitrait un bon logiciel de musique comme Cubase mais pour Linux et gratuit ? Merci d'avance pour les réponses ! ...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
frenchiop

Lequel choisir ??

Résolu

Bonjour, je souhaite mettre sur un ordinateur portable (une vielle charette) une version de linux, stable de préférence, etant peu exigeante en mémoi...

17 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
arthezius

Aide connexion wifi

Résolu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu sur un pc portable a savoir un easynote r4340 de chez packard bell et je voudrais pouvoir utiliser la connexion ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
PapyHardware

Juste une question qui me passe à l'esprit

Résolu

Bonjour, c'est juste une question qui viens de me passer à l'esprit : qui est l'initiateur des effets visuels 3D au systèmes d'exploitations, Co...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
chronos_26

Problème adept installer

Résolu

Bonjour,j'ai un problème avec adept installer cand je l'ouvre il affiche un maissage me disant que la base de données APT n'a pas pu être ouverte. j'a...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
stein

Tri sans fichier

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier qui contient plusieurs lignes identiques dispersées sur 20 000 lignes environ. Mon but est de compter chaque occurrence (vo...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
chris

Bloquer des e-mails sous thunderbird?

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir commment bloquer des e-mails sous thunderbird. Car lorsque je les mets dans les indesirables ils apparaissent tout de...

jjj3

Internet sous ubuntu avec modem siemens a100

Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu sur un ordinateur de bureau et j'aimerai configurer ubuntu afin de pouvoir connecter mon modem Siemens A100. Je suis ...

Rémi03360

Mon pc boot sur windows sans me demander

Résolu

Salut tous le monde je suis un tous nouveau linuxien (deux jour lol) après avoir tester ubuntu je décide de l'installér en doublon avec windows tous c...

34 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
initials 76

Taille fenetre terminal à modifier

Résolu

Bonjour, Quand j'ouvre le terminal il est en 80x24 et je voudrai que à la place à chaque fois que j'ouvre le terminal il soit en 50x38 . merci

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
CXRXIXS

Meilleur linux pour mon pc?????

Résolu

Bonjour, hier soir g installer ubuntu sur mon pc portable mais je pense que mon pc et sufisament récent pour une version plus résente de linux pouvai...

21 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
webernard

Ligne dans terminal

Résolu

Bonjour, en déchargeant la carte SD de mon appareil photo à l'aide de Fspot, celui-ci me les à placé dans des sous dossiers avec cet arborescence: ...

14 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
bob031

Démarrage kubuntu impossible après l'instal

Résolu

Bonjour, J'ai essayé d'installer Kubuntu 8.04.1 avec le dvd (mode graphique et texte), le cd, et l'alternate cd mais j'en arrive toujours au meme p...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
Phiphi57

[ubuntu 8.04] freeze installation

Résolu

Bonjour, je l'ai posté sur le forum officiel mais personne est capable de savoir pourquoi ! je suis un nouveau, ayant 2 pc j'ai attendu la versi...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
cantat

Asus

Résolu

Bonjour, J'ai un problème sur mon asus, je l'ai acheté récemment (1 ou 2 mois) et depuis quelque temps, le touchpad est visiblement désactivé, je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
kiki

Erreurs avec rpm

Résolu

Bonjour, Distribution : Mandriva Quand je lance la commande suivante : Code: # rpm --rebuilddb ça me sort ça : Crying or Very sad Co...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
ibtor

Probleme grub

Résolu

Bonjour, je viens de changer le Grub textuel par un Grub mode graphique. mais malheureusement j'ai pas trouvé "Windows XP" dans la liste des systemes...

adel

Ubuntu 8.04.1 lts edition avec vista

Résolu

Bonjour, je suis en possession de ubuntu 8.04.1 LTS Destop edition. je veux l'installer sur mon PC qui a tout ce qui est nécessaire, excepté le par...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
Utilisateur anonyme

A problème installation ubuntu

Résolu

Bonjour, Voila, je rencontre des problèmes lors de l'installation d'Ubuntu 8.04 ( avec un live-CD ). J'ai essayé de l'installer en redémarrant ave...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
Tsukimio

Suppression lignes dans un fichier

Résolu

Bonjour, Je cherche à supprimer des lignes dans un fichier en fonction de mots clés: si j'ai le mot clé toto dans une ligne, je veux supprimer la li...

chris

Postfix, imap, squirreimail

Résolu

Bonjour, J'ai de gros soucis pour installer postfix et imap, Quelqu'un pourrait il renseigner sur un bon tuto, ou alors une config qui fonctionne bi...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
[Dal]

Linux noob

Résolu

Bonjour, quelqu'un peu t'il m'aider je suis noob suis linux ubuntu enfin sur linux tout cour même il me dit que j'ai un probléme de pilote expliquer ...

thorn

Probleme de compilation

Résolu

Bonjour tout le monde !! Depuis deux jours j essaie d’installer Asterisk (version 1.4.18) sur une distribution Linux (redhot) mais au moment de l...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
mamiemando

Bug dd installation windows après ubuntu 8.04

Résolu

Bonjour tout le monde, Tout d'abord merci de me prêter un peu de votre temps ! J'étais sous Linux : Ubuntu Hardy Heron 8.04, avec plusieurs part...

14 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
mamiemando

Modem routeur speedtouch 510

Résolu

Salut Voila j'ai appris il y a peu que mon modem adsl était au fait un routeur.Je l'ai donc configurer comme tel et maintenant sous Windows j'ai suppr...

9 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
mamiemando

Souris bluetooth inutilisable

Résolu

Bonjour, je suis nouveau ootsur linux, j'ai un dual boot Vista/Linux. J'ai une souris bluetooth qui marchait sur vista. Mais voila depuis que j'ai ins...

mamiemando

Configuration nvidia 5200 sous mandriva2008

Résolu

Bonjour, j'ai un carte graphique nvidia GeForce FX 5200, mais n'est pas configuré, comment configuré mon carte pour utilisé compiz et bureau 3D ? ...

kaf-laarous

Bash script date

Résolu

bonjour, j'essai d'écrire un script pour renommer mes photos et voila le problème sur lequel je reste bloqué.... mon code : --------------------...

asevere

Pdf et mozilla thunderbird sous lnux (eepc)

Résolu

Bonjour, Pourriez vous me dire comment éditer des documents en PDF sous linux sur mon eepc. J'arrive bien à éditer des documents que je créee dans op...

tabata701

Installer debian sur un dell xps m1530

Résolu

Bonjour, j'ai essayer d'installer linux à plusieurs reprise sur mon DELL XPS M1530 mais sans succès. Le problème que je rencontre est que la carte ...

DjDCH

Paramétrage smtp avec mailx ?

Résolu

Salut je n'arrive pas à envoyer un mail tout simple avec la commande mailx dans une boite de type yahoo ou orange. Selon l'option choisie, (ex : ec...

29 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
eZula

Mandriva flash sur disque dur ide interne

Résolu

Bonjour, J'aimerai installer mandriva flash (qui est destiné a l'installation sur une clé usb) sur mon disque dur IDE interne. Quelqu'un pourait il ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
slimboy

Instalation linux ubuntu

Résolu

Bonjour, jia un petit probleme je me suis acheter un nouvelle ordi il est xp pour le moment mais je voudrais le mettre linux ubuntu le probleme c'est...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
jalobservateur

Exit

Résolu

Bonjour, Développant sous unix en sh, j'aurai aimé avoir quelques conseils pour sortir de mes traitements avec le code 0 ou erreur. Y a t il un ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
loïc_31

Telecharger et installer mandriva linux

Résolu

Bonjour, je dois passer 1 stage de 2mois ds une entreprise, é je vais travailler sur linux mandriva, si kelk1 sait komment le telecharger é linstal...

13 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
yourri

Script bash linux

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'un script qui décompose pwd en repertoire parent + nom rep actuel ex /home/flooo/dossier1/exemple/cas1 doit donner ...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
jipicy

Problème résolution sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Voilà mon portable avec Ubuntu vient de me lachr ( disque dur mort ) Alors j'ai voulu installer Ubuntu ( 8.04 ) sur mon nouvel ordi de ...

18 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
jauppo

Pb clavier sur asus eeepc avec bureau full de

Résolu

Bonjour, Avec les conseils pris sur ce site, j'ai installé le bureau full desk que je trouve plus agrééble que le easy Mode d'origine. par contre su...

20 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
piumini

[gentoo] grand nettoyage

Résolu

Bonjour, redfox@localhost ~ $ df -h Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Mont� sur /dev/hda7 9,2G 6,7G 2,1G 77% / udev ...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
bob031

J'ai oublié comment faire....

Résolu

Bonjour, J'ai oublié comment faire lorsque l'on a telechargé un fichier .rar ou autre pour l'installer. Merci d'avance de me rafraichir la mémoire...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
beslae

Probleme resolution nvidia

Résolu

Bonjour, je viens de mettre ubuntu sur mon pc, je valide l'utilisation du pilot proprietaire nvidia, ca a l'aire d'etre instalé mais pas poss de mett...

11 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
cariboux

Telnet port 25 connection refused [sendmail]

Résolu

Bonjour, J'ai installé Sendmail sur un serveur Linux SLES9. Lorsque fait un telnet sur le port 25 sur l'adresse IP de la machine le message suivan...

20 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
skiput

Serveur web ubuntu ne marche plus !

Résolu

Bonjour, J'ai un gros souci, j'ai monté un serveur web recement sur ubuntu. Tout allait pour le mieux. J'ai voulus suivre ce tuto pour monter...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
-CCM-

Debian

Résolu

Bonjour, je veux télécharger l'installation de debian.où le trouvé?

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
sakoukham

Comment débuter avec linpus linux et acer one

Résolu

Bonjour, Voilà, j'y suis comme beaucoup d'autres. Je suis prête à me lancer dans l'apprentissage de Linux. Mais j'ai besoin de votre aide. J'ai plein...

14 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
Xavstarblues

Je sais pas quoi choisir help

Résolu

Bonjour, Voila je souhaiterais passer a Linux, vu se que vista me coute en ram sur mon pc portable. Mais quel distribution prendre pour un debutant l...

18 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
Utilisateur anonyme

Telecharger un kernel

Résolu

est ce que qlqun pourai mindiquer un site ou je peut telecharger le kernel : linux-2.6.10 svp un site outre que : https://mirrors.edge.kernel.o...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
lami20j

Supprimer le grub

Résolu

Bonjour, Ce matin, j'ai installé Mandriva sur mon pc. Tout marchait à merveille sauf le GRUB... qui m'affiche : " GRUB Loading stage1.5. GRU...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
Knuckles42

Je veux installer ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai l'intention d'installer UBUNTU bientôt... Par simple curiosité... Je veux apprendre à connaitre ce Système d'Exploitation... Mais ava...

10 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
OliPower
Résultats 18901 - 18950 sur un total de 25 507