Les discussions
Probleme asus eeepc ajouter logiciel
RésoluBonjour, J'ai un petit probleme avec mon asus; a chaque fois que je veux installer un logiciel avec le gestionnaire (pas synaptic), ce message appara...
[musique] logiciels
RésoluSalut tout le monde ! Quelqu'un connaitrait un bon logiciel de musique comme Cubase mais pour Linux et gratuit ? Merci d'avance pour les réponses ! ...
Lequel choisir ??
RésoluBonjour, je souhaite mettre sur un ordinateur portable (une vielle charette) une version de linux, stable de préférence, etant peu exigeante en mémoi...
Aide connexion wifi
RésoluBonjour, je viens d'installer ubuntu sur un pc portable a savoir un easynote r4340 de chez packard bell et je voudrais pouvoir utiliser la connexion ...
Juste une question qui me passe à l'esprit
RésoluBonjour, c'est juste une question qui viens de me passer à l'esprit : qui est l'initiateur des effets visuels 3D au systèmes d'exploitations, Co...
Problème adept installer
RésoluBonjour,j'ai un problème avec adept installer cand je l'ouvre il affiche un maissage me disant que la base de données APT n'a pas pu être ouverte. j'a...
Tri sans fichier
RésoluBonjour, j'ai un fichier qui contient plusieurs lignes identiques dispersées sur 20 000 lignes environ. Mon but est de compter chaque occurrence (vo...
Bloquer des e-mails sous thunderbird?
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir commment bloquer des e-mails sous thunderbird. Car lorsque je les mets dans les indesirables ils apparaissent tout de...
Internet sous ubuntu avec modem siemens a100
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu sur un ordinateur de bureau et j'aimerai configurer ubuntu afin de pouvoir connecter mon modem Siemens A100. Je suis ...
Mon pc boot sur windows sans me demander
RésoluSalut tous le monde je suis un tous nouveau linuxien (deux jour lol) après avoir tester ubuntu je décide de l'installér en doublon avec windows tous c...
Taille fenetre terminal à modifier
RésoluBonjour, Quand j'ouvre le terminal il est en 80x24 et je voudrai que à la place à chaque fois que j'ouvre le terminal il soit en 50x38 . merci
Meilleur linux pour mon pc?????
RésoluBonjour, hier soir g installer ubuntu sur mon pc portable mais je pense que mon pc et sufisament récent pour une version plus résente de linux pouvai...
Ligne dans terminal
RésoluBonjour, en déchargeant la carte SD de mon appareil photo à l'aide de Fspot, celui-ci me les à placé dans des sous dossiers avec cet arborescence: ...
Démarrage kubuntu impossible après l'instal
RésoluBonjour, J'ai essayé d'installer Kubuntu 8.04.1 avec le dvd (mode graphique et texte), le cd, et l'alternate cd mais j'en arrive toujours au meme p...
[ubuntu 8.04] freeze installation
RésoluBonjour, je l'ai posté sur le forum officiel mais personne est capable de savoir pourquoi ! je suis un nouveau, ayant 2 pc j'ai attendu la versi...
Asus
RésoluBonjour, J'ai un problème sur mon asus, je l'ai acheté récemment (1 ou 2 mois) et depuis quelque temps, le touchpad est visiblement désactivé, je ne ...
Erreurs avec rpm
RésoluBonjour, Distribution : Mandriva Quand je lance la commande suivante : Code: # rpm --rebuilddb ça me sort ça : Crying or Very sad Co...
Probleme grub
RésoluBonjour, je viens de changer le Grub textuel par un Grub mode graphique. mais malheureusement j'ai pas trouvé "Windows XP" dans la liste des systemes...
Ubuntu 8.04.1 lts edition avec vista
RésoluBonjour, je suis en possession de ubuntu 8.04.1 LTS Destop edition. je veux l'installer sur mon PC qui a tout ce qui est nécessaire, excepté le par...
A problème installation ubuntu
RésoluBonjour, Voila, je rencontre des problèmes lors de l'installation d'Ubuntu 8.04 ( avec un live-CD ). J'ai essayé de l'installer en redémarrant ave...
Suppression lignes dans un fichier
RésoluBonjour, Je cherche à supprimer des lignes dans un fichier en fonction de mots clés: si j'ai le mot clé toto dans une ligne, je veux supprimer la li...
Postfix, imap, squirreimail
RésoluBonjour, J'ai de gros soucis pour installer postfix et imap, Quelqu'un pourrait il renseigner sur un bon tuto, ou alors une config qui fonctionne bi...
Linux noob
RésoluBonjour, quelqu'un peu t'il m'aider je suis noob suis linux ubuntu enfin sur linux tout cour même il me dit que j'ai un probléme de pilote expliquer ...
Probleme de compilation
RésoluBonjour tout le monde !! Depuis deux jours j essaie d’installer Asterisk (version 1.4.18) sur une distribution Linux (redhot) mais au moment de l...
Bug dd installation windows après ubuntu 8.04
RésoluBonjour tout le monde, Tout d'abord merci de me prêter un peu de votre temps ! J'étais sous Linux : Ubuntu Hardy Heron 8.04, avec plusieurs part...
Modem routeur speedtouch 510
RésoluSalut Voila j'ai appris il y a peu que mon modem adsl était au fait un routeur.Je l'ai donc configurer comme tel et maintenant sous Windows j'ai suppr...
Souris bluetooth inutilisable
RésoluBonjour, je suis nouveau ootsur linux, j'ai un dual boot Vista/Linux. J'ai une souris bluetooth qui marchait sur vista. Mais voila depuis que j'ai ins...
Configuration nvidia 5200 sous mandriva2008
RésoluBonjour, j'ai un carte graphique nvidia GeForce FX 5200, mais n'est pas configuré, comment configuré mon carte pour utilisé compiz et bureau 3D ? ...
Bash script date
Résolubonjour, j'essai d'écrire un script pour renommer mes photos et voila le problème sur lequel je reste bloqué.... mon code : --------------------...
Pdf et mozilla thunderbird sous lnux (eepc)
RésoluBonjour, Pourriez vous me dire comment éditer des documents en PDF sous linux sur mon eepc. J'arrive bien à éditer des documents que je créee dans op...
Installer debian sur un dell xps m1530
RésoluBonjour, j'ai essayer d'installer linux à plusieurs reprise sur mon DELL XPS M1530 mais sans succès. Le problème que je rencontre est que la carte ...
Paramétrage smtp avec mailx ?
RésoluSalut je n'arrive pas à envoyer un mail tout simple avec la commande mailx dans une boite de type yahoo ou orange. Selon l'option choisie, (ex : ec...
Mandriva flash sur disque dur ide interne
RésoluBonjour, J'aimerai installer mandriva flash (qui est destiné a l'installation sur une clé usb) sur mon disque dur IDE interne. Quelqu'un pourait il ...
Instalation linux ubuntu
RésoluBonjour, jia un petit probleme je me suis acheter un nouvelle ordi il est xp pour le moment mais je voudrais le mettre linux ubuntu le probleme c'est...
Exit
RésoluBonjour, Développant sous unix en sh, j'aurai aimé avoir quelques conseils pour sortir de mes traitements avec le code 0 ou erreur. Y a t il un ...
Telecharger et installer mandriva linux
RésoluBonjour, je dois passer 1 stage de 2mois ds une entreprise, é je vais travailler sur linux mandriva, si kelk1 sait komment le telecharger é linstal...
Script bash linux
RésoluBonjour, j'ai besoin d'un script qui décompose pwd en repertoire parent + nom rep actuel ex /home/flooo/dossier1/exemple/cas1 doit donner ...
Problème résolution sous ubuntu
RésoluBonjour, Voilà mon portable avec Ubuntu vient de me lachr ( disque dur mort ) Alors j'ai voulu installer Ubuntu ( 8.04 ) sur mon nouvel ordi de ...
Pb clavier sur asus eeepc avec bureau full de
RésoluBonjour, Avec les conseils pris sur ce site, j'ai installé le bureau full desk que je trouve plus agrééble que le easy Mode d'origine. par contre su...
[gentoo] grand nettoyage
RésoluBonjour, redfox@localhost ~ $ df -h Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Mont� sur /dev/hda7 9,2G 6,7G 2,1G 77% / udev ...
J'ai oublié comment faire....
RésoluBonjour, J'ai oublié comment faire lorsque l'on a telechargé un fichier .rar ou autre pour l'installer. Merci d'avance de me rafraichir la mémoire...
Probleme resolution nvidia
RésoluBonjour, je viens de mettre ubuntu sur mon pc, je valide l'utilisation du pilot proprietaire nvidia, ca a l'aire d'etre instalé mais pas poss de mett...
Telnet port 25 connection refused [sendmail]
RésoluBonjour, J'ai installé Sendmail sur un serveur Linux SLES9. Lorsque fait un telnet sur le port 25 sur l'adresse IP de la machine le message suivan...
Serveur web ubuntu ne marche plus !
RésoluBonjour, J'ai un gros souci, j'ai monté un serveur web recement sur ubuntu. Tout allait pour le mieux. J'ai voulus suivre ce tuto pour monter...
Comment débuter avec linpus linux et acer one
RésoluBonjour, Voilà, j'y suis comme beaucoup d'autres. Je suis prête à me lancer dans l'apprentissage de Linux. Mais j'ai besoin de votre aide. J'ai plein...
Je sais pas quoi choisir help
RésoluBonjour, Voila je souhaiterais passer a Linux, vu se que vista me coute en ram sur mon pc portable. Mais quel distribution prendre pour un debutant l...
Telecharger un kernel
Résoluest ce que qlqun pourai mindiquer un site ou je peut telecharger le kernel : linux-2.6.10 svp un site outre que : https://mirrors.edge.kernel.o...
Supprimer le grub
RésoluBonjour, Ce matin, j'ai installé Mandriva sur mon pc. Tout marchait à merveille sauf le GRUB... qui m'affiche : " GRUB Loading stage1.5. GRU...
Je veux installer ubuntu
RésoluBonjour, J'ai l'intention d'installer UBUNTU bientôt... Par simple curiosité... Je veux apprendre à connaitre ce Système d'Exploitation... Mais ava...