Les discussions

Boot windows impossible apres install ubuntu

 Résolu

Bonsoir a tous, Alors voila , j'ai essayé d'installer pour la premiere fois Ubuntu et apres quelques probleme de lecture de cd j'y suis arrivé. ...

55 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
initials 76

Clavier eepc701

 Résolu

Bonjour, question toute bete mais quand on y arrive pas, c bien prise de tete! je voudrais utiliser la touche "pourcentage" sur mon eepc701 mais imp...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
bob031

Numérique

 Résolu

Bonjour, Je cherche à utiliser un appareil photo en usb avec l'ordi. Et je n'y arrive pas ! Peut être pourrez vous m'aider sur mandriva one 2008 ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
Letinch

Fichier tar.gz ==> fichier rpm

 Résolu

Bonjour, je suis sous Linux Mandriva 2008, et je pense savoir que l'on peut changer un tarball en Fichier RPM. Seulement je n'ai aucune idée de la com...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
Kharec

Dual boot fedora 9 vista

 Résolu

Bonjour, Comment installer fedora en dual boos avec vista sans avoir de probléme avec le tatouage vista?

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
jeanbi

Intaller vista, xp et opensuse11

 Résolu

Bonjour ^_^, Je souhaiterai installer sur mon PC (pour des raisons pratique et pour mes études en informatique) : -> Windows Vista Utlimate SP1(in...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
Maximvs

Disque dur incompatible

 Résolu

Bonjour,ses pas tres simple a expliqué,j ai un dd en sata et un en ide,le dd ide plante l installation de ubuntu et si je lui débranche la nappe ça va...

16 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
l homme de l ombre

Impossible de trouver driver pour asus m70vm

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté récemment un ordinateur portable ASUS M70VM-7T092C, et pour les besoins de ma formation en licence j'ai installé un dualboot a...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
ptitsnake

Disque dur externe

 Résolu

Bonjour, J'aimerais acquérir un dd externe. Je suis sous Ubuntu 8.04/Vista et XP Mon problème est le suivant, lorsque je regarde les détails des d...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
le hollandais volant

Question sur grub

 Résolu

Bonjour, Est ce que vous connaitriez un moyen de booter sur linux ou windows xp sans installer grub sur le disque dur. Par exemple avoir grub ...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
jipicy

Nombre de partition

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un fichier bash qui supprime toutes les partitions existantes pour n'en créer qu'une. Je voudrais savoir s'il y a un moy...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
jipicy

Fichier caché

 Résolu

Bonjour, comment fait t'on sous ubuntu pour rendre un fichier ou dossier caché est ce que c'est possible ? merci -- Vista sur mon portab...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
banzai1964

Ovrir dossier avec terminal ???

 Résolu

Bonjour, Je suis sur ubuntu hardy et j'aimerai ex : ouvrir le terminal aller dans le dossier /usr/share et je voudrai que en entrant une commande ou...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
CXRXIXS

[astuce] écouter de la musique avec emacs !

 Résolu

Bonjour, Comment écouter de la musique avec Emacs : http://www.gnu.org/software/emms/quickstart.html il suffit de récupérer le fichier emms-3...

36 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
bob031

Connexion linux

 Résolu

Bonjour,je suis sous slackware pour preciser voila mon petit souci enfait jeme connect avec une clé wifi donc ndiswrapper et donc j'ai configuré mon...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
NiiCoo

Comment chater avec ubuntu

 Résolu

Salut, Je viens juste d'installer Ubuntu 7.10. Je trouve que l'interface est fort conviviale :-) Toutefois, j'ai du mal à trouver mes repères...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
Coolmos2007

Code pour conky

 Résolu

Bonjour, je recherche des codes pour améliorer mon conky si quelqu'!un en connais ou connais de bon site je suis preneur ! d'avance merci ...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
banzai1964

Meilleur lecteur mp3 sous linux

 Résolu

Bonjour, Quel est pour vous le meilleur lecteur mp3 sous linux ? Merci -- Vista sur mon portable, XP au boulot et Linux sur mon fixe  Com...

32 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
banzai1964

Madwifi

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avais une slackbuild pour madwifi svp merci de vos reponse

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
NiiCoo

Monter un disque dur sous linux

 Résolu

Bonjour bonjour, Bon j'expose mon problème... je viens d'acheter un petit ordinateur Acer (aspire one) avec linux... Je me suis dis "pourquoi pas ...

18 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
Jess

Installation de atm impossible sur gentoo

 Résolu

Bonjour, A chaque fois que je lance "emerge linux-atm" je reçois le code suivant: localhost ~ # emerge linux-atm Calculating dependencies... don...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
mamiemando

Config wifi eeepc 4g

 Résolu

Bonjour, Avez vous un tuto pour configurer le wifi sur un eeepc 4g ? Ou m'expliquez en bref

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
zac-jack

Adresse mac

 Résolu

Bonjour, je sais qu'il y a une commande pour trouver l'adresse mac d'une carte wifi sous windows mais enfait j'ai un pc portable et donc avec installe...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
NiiCoo

Ennuie avec grub

 Résolu

Bonjour, j'ai essaye d'installer fedora 9 mais lorsque l'installation a commence je l'ai fait arreter car je pense avoir fait une erreur ;ais il s'av...

16 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
Utilisateur anonyme

Trouver son adresse mac

 Résolu

Bonjour, alors enfait j'ai un pc portable avec une carte wifi integré j'ai slackware pour etre preci et pour configurer ma connexion il me faut mon a...

20 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
NiiCoo

Ou installer linux

 Résolu

Bonjours je vient de commencer un bts informatique de gestion ou je doit installer linux pour cela je peut soit l'installer sur un ordinateur viirtuel...

12 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
mamiemando

Probleme mandriva

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Mandriva a partir du cd live sur DD vierge mais lorsque j'allume mon pc il me dis "grub loading stage1.5 grub loading..." j...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
DZR

Server x4600 sun

 Résolu

Bonjour, j ai besoin d'aide et je sais que ici il ya des experts on nous a octroyer un server X4600 de sun pour les test ...puisque j apprend a ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
dmr

Installation échoué, nettoyer fichiers commen

 Résolu

Bonjour, Je suis sur ubuntu hardy et j'ai essayé d'installer le paquet elinks et j'ai fait ./configure && make && make install , ce qui m'ont dit de...

10 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
CXRXIXS

Je déprime avec ubuntu

 Résolu

Bonjour,j ai un gros problème,impossible d installé ubuntu avec le live cd,il es bon et contrôlé on la installé sur un autre pc.par contre en utilisa...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
l homme de l ombre

Virtualbox, problème partage. carte graphique

 Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivent : j'utilise mandriva linux 2008.1, j'ai Window XP virtualisé grace à VirtualBox mais je ne parviens pas à i...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
medbo

Firefox 3

 Résolu

Bonjour, Je cherche l'astuce pour pouvoir placer mes sites favoris uniquement sous forme d'icône (sans texte) afin de gagner de l'espace dans ma ba...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
jungle_tropicale

Probleme sous mandriva one

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai installer hier mandriva one, en fesant une partition de mon disque windows. J'ai reussis a l'installer tranquillement, mais je...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
Lychaos

Bash: kinit: command not found

 Résolu

Bonjour, J'essaye de joindre mon serveur Linux Debian à l'AD. J'ai installé kerberos mais le commande kinit n'existe pas. bash: kinit: command not fo...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
geef

Deb 64 - installer un programme 32 bits

 Résolu

Bonjour, J'aimerai installer AuDela http://audela.org/dokuwiki/doku.php/en/start programme linux 32 bits sur mon ordi. J'ai un Amd 64 e...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
lami20j

Pb compilation: librairies introuvables

 Résolu

Bonjour, je viens de passer sur linux pour programmer, mais lorsque je compile: gcc -c test.c il n'arrive pas a me trouver la bibliotheque stdio.h...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
invité_juju_63

Conky , ligne ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Cette ligne ne fonctionne pas dans mon conky Storage: ${alignr}${fs_free /media/hdc4} / ${fs_size /media/hdc4} ${fs_bar 4 /media/hdc4}...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
banzai1964

Installer xppro après ubuntu 8.04

 Résolu

Bonjour, j'ai crée une partition NTFS avec Gparted pour mettre XP dessus mais impossible de booter sur mon CDrom d'installation. Sous Ubuntu, j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
therena

Modifier un fichier texte commande unix

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'aurai besoin d'un petit coup de main pour modifier un fichier texte. au départ j'ai un fichier qui contient des enregistr...

16 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
dubcek

Erreur synaptic

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai installé Qfreefax en téléchargeant son .deb pour Ubuntu. Pendant l'installation, l'ordinateur a planté. Au rédemarra...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
mamiemando

Configurer debian sur petite config

 Résolu

Bonjour,je cherche a installer sur de vieux pc pentium 1&2 peut etre 3,avec aux maximum 128 ram une os debian orientation bureautique et internet j...

11 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
casafioc

Kde : barre des täches reviens stp

 Résolu

Bonjour, Je configurais la barre des taches et celle ci a soudainement disparue. C'est embêtant !!! Merci de m'aider à résoudre ce problème qui j...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
mamiemando

Problème d'administration avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai Ubuntu depuis pas mal de temps sur mon ordinateur et tout vas tres bien. Mes demi-soeur et frère ont également un ordinateur mais il ru...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
Non2

Option peindre du feu sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, je cherche a donner des effets comme ceci sur mon ubuntu, surtout l'effet des flammes et des fond matris qui travaille merci pour toute...

18 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
banzai1964

Driver pour linux

 Résolu

Bonjour, Je suis en entreprise et j'aimerais installé un copieur multifonction => Ricoh Aficio MP C2000 En voulant configurer une nouvelle im...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
vignemail1

Ubuntu intrepid ibex??

 Résolu

bonsoir je voulais savoir quand ubuntu intrepid ibex aller arriver??et quelle nouveauté il vas y avoir?? et si vous avez des infos je suis preneur ...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
alexis998

Installer linux (ubuntu)

 Résolu

Bonjour,j'ai fais l'acquisition d'un pc portable qui évidemment était sous windows vista te je souhaiterais avoir les deux sur mon ordinateur. Mais je...

10 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
Franzux

Menu.lst

 Résolu

Bonjour, Une fois dans l'editeur grub menu.lst : Comment écrire à la fin une suite de commandes ? Merci beaucoup! ; )

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
Nassim5555

Problème d'installation mandriva linux 2008

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec l'installation de mandriva 2008 one , le chargement du noyau se fait correctement, puis ça bloque sur starting udev ...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
Letinch

Problème avec ndiswrapper

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je viens d'installer Ubuntu sur un poste, je suis en version 8.04 J'ai un soucis pour une connection Internet en Wifi. J...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
Manchot69
Résultats 18901 - 18950 sur un total de 25 379