Script .sh

Résolu/Fermé
tribipod08 - 16 févr. 2010 à 12:14
 tribipod08 - 16 févr. 2010 à 14:43
Bonjour, je suis en train de faire un script, mais je bloque sur un point.

J'exécute un commande qui me renvoie "No problems found!" si c'est ok.

Ensuite, j'ai un if (c'est là que ca bloque), est je voudrait que si je n'ai pas le résultat "No problems found!", alors il passe dans mon if.

Comment faire, merci d'avance pour votre aide...
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
16 févr. 2010 à 12:21
Salut,

J'exécute un commande
Quelle commande ? Une commande bash ? Un programme ?

En général on teste le code retour d'une commande, qui renvoie 0 ou 1 (ou autre)...
0
Dans mon script, parmis le reste, j'exécute "./pmd.sh /tmp/Objet.java text ReglesPMD.xml -minimumpriority 2 > /tmp/result.log" (qui sert à vérifier le code java, avant de commiter sur SVN). Cette commande me retourne "No problems found!" si tous va bien, dans ce cas je ne passe pas dans le if ou "/tmp/Objet.java:9 System.out.print is used", et dans ce cas, je doit passé dans mon if afin de faire un exit 1
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
16 févr. 2010 à 12:33
pmd.sh c'est un script maison ? C'est lui qui renvoie "No problems found!", exact ?

Dans l'immédiat, il suffit de récupérer la sortie dans une variable (ou l'envoyer dans un ficher), et comparer le contenu de la variable (ou du fichier) avec un test :

if [ "$VAR" = 'No problems found!' ]; then ...; else ...; fi

0
Merci beaucoup pour la réponse, ce là fonctionne !

Pour info pmd.sh est un script d'analyse java.
0