Pas de sortie FFMPEG

Résolu/Fermé
Damdoshi Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 11 févr. 2010 à 08:29
Damdoshi Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 16 févr. 2010 à 01:13
Bonjour,
Salut!

J'utilise FFMPEG afin d'effectuer une conversion vidéo vers flv. Le binaire est appellé à l'interieur d'un script php a l'aide de passthru. Je suis sur FreeBSD 7.2, PHP5.

Mon problème est le suivant...
Il n'y a pas de sortie fichier.
La sortie d'erreur de passthru indique 127, ce a quoi correspond ce numéro d'erreur est un grand mystère... a part être le maximum d'un octet signé positif...
Ma commande fonctionne si je la lance depuis une connexion ssh. L'autorisation d'écriture dans le dossier cible est 775, 770 pour le fichier d'entré (wmv, avi, etc.).

Ces lignes de code ont fonctionné. J'ai uploadé des vidéos, c'était fonctionnel. Quelques jours plus tard lorsque j'en ai fait la démonstration (Fort heureusement, pas a mon client final), cela ne fonctionnait plus. La source du problème est un mystère pour moi.

La seule modification effectué entre temps étant l'ajout de sous domaine par édition de fichier de config apache.
J'ai cru un moment a un problème de droit, mais les differents essais m'ont montré que c'était improbable. Je pense actuellement que mon ffmpeg est peut etre planté, ou l'une de ses composantes, bien que cela me paraisse etrange étant donné que l'appel via passthru et l'appel via ssh sont similaire sur le plan de l'execution... si ce n'est l'utilisateur qui change.
N'ayant pas configuré la machine sur laquelle je me trouve, étant de toute facon novice et mon sysadmin étant trop occupé, j'ignore complètement si je peux désinstaller puis reinstaller ffmpeg sans risquer de perturber les logiciels dont il est une dépendance, et si c'est le cas, j'ignore lesquels ils sont, a part deux trois... un seul dont je me sers.

Ah, je me demandais si ce n'était pas le temps de copie neccessaire a la machine depuis le tampon PHP vers le dossier de destination ou le fichier allait etre convertit qui faisait planter FFMPEG, mais je ne vois pas pourquoi a ce moment la cela fonctionnait avant...


Voici, en gros, ma ligne de commande...:
$file_link contenant l'adresse du fichier dans le tampon php.
$file_transfer = move_uploaded_file($file_link, "upload_vid/".$final_name.".".$file_type);
if($file_transfer)
{
$baratin .= "FILE COPY SUCCESSED<br />";
$instruction = "ffmpeg -i upload_vid/".$final_name.".".$file_type." -y -ar 11025 -f flv upload_vid/".$final_name.".flv";
passthru($instruction, $temp);
}
A voir également:

1 réponse

Damdoshi Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 1
16 févr. 2010 à 01:13
C'est résolu... Au cas ou quelqu'un aurait le meme problème:

L'alias ffmpeg... ni d'ailleurs pas mal d'autres alias ne fonctionnent... pour une raison encore inconnue (Enfin, on pense savoir pourquoi maintenant que les choses ont avancées mais ca n'est pas vérifié), mais pouvant etre esquivé en précisant le lien absolu du logiciel... /usr/local/bin
0