Desinstaller mandriva

Résolu/Fermé
freonoir - 16 févr. 2010 à 18:39
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 - 18 févr. 2010 à 21:57
Bonjour,
Mon PC a deux disques durs ,un avec windows 7,partitionné en deux,et un autre qui était également partitionné en deux et sur lequel je voulais installer mandriva en double boot sur une des partitions.J'ai du foirer mon installation et il m'a pris tout le disque dur...que windows ne reconnait plus!
Je voudrais donc désinstaller mandriva, refaire la partition du deuxieme disque dur sous windows,et réinstaller mandriva sur une partition plus petite.
J'ai essayé diverses manips trouvées sur des forums :avec le cd d'install mandriva (marche pas...)
avec super grub disk (marche pas non plus).
S'il y avait une bonne âme pour me secourir,merci d'avance!
PS je n'ai pas tenté la manip avec le cd d'install 7,car il s'agit de la mise à jour vista/7 ,je crois qu'il ne contient pas le systeme entier (et comme je ne voulais pas En PLUS foirer windows..)
A voir également:

2 réponses

Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 77
17 févr. 2010 à 00:04
Test avec g-parted de formater ton disque en ntfs, tu pétitionnera tout ça quand tu voudra réinstaller mandriva. Par contre, il est normal que windows ne puisse pas lire (et encore moins écrire) sur des partitions linux ....
0
Merci à toi,je vais tenter la manip.
0
Génial,ça a marché,je n'ai même pas eu besoin de désinstaller mandriva.
Avec gparted,j'ai juste redimensionné la partition home et recrée une partition ntfs,reconnue par windows.
Exactement ce qu'il me fallait!
Un chaleureux merci en tout cas.
0
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 77
18 févr. 2010 à 21:57
Derien =)
a +
0