Les discussions
Mkdir qui respect la casse
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mkdir dans un script. Disons que j'utilise la commande suivante dans mon script. mkdir -p ${HOME}/AAA/BBB/CCC ...
Commande équivalente à more pour un répertoir
RésoluBonjour, j'aimerais savoir s'il existe une commande équivalente à more pour pouvoir afficher un répertoire page par page car mon ubuntu server est ins...
Débutant linux
RésoluBonjour, je pense que c'est un sujet très connu ici mais je suis débutant sur Linux. Je viens d'installer Ubuntu sur mon ordi portable, et je découvre...
Editeur php & administrateur mysql ss ubuntu
RésoluBonjour, je cherche un bon éditeur php et un logiciel me permenttant d'administrer une base de données sous mysql merci
Proleme wireless 3945 abg sous debian
RésoluBonjour, je n'arrive pas à faire macher le WIFI sous Debian (version 5.03). Ma carte reseau est une "Intel Pro Wireless 3945 ABG". J'ai consulté pa...
Fonctionnement imprimante espon sx105
RésoluBonjour, J'ai déjà installé l'imprimante grace a des drivers disponibles sur ce forum mais la page de test ne veut pas s'imprimer et rien ne s'imprim...
Pas de son sous xubuntu et linux mint xfce.
RésoluBonjour, Voilà, je ne sais trop pourquoi, alors que je n'ai rien installé de particulier sur mon ordinateur je n'ai pas de son.... Que ce soit sur ...
Partitionement installation linux
RésoluBonjour, J'ai acheté un PC ASUS il y a de ça 3 mois, et avec bien sur Vista installé dessus. >< Aujourd'hui, je veux essayer Ubuntu, et j'ai trouv...
Kde ou gnome sous mandriva 2009
RésoluBonjour, Je souhaite passer sous Mandriva 2009, mais j'hésite encore sur le choix du gestionnaire de bureau : GNOME ou KDE ! Pour des raisons qui ...
Linux ubuntu
RésoluBonjour, à l'école on m'a dit d'installer linux pour pouvoir s'exercer a la maison. Pouvez vous m indiquez un site ou queleque chose comme ca pour t...
Configurer internet sous kubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'installer Linux et je souhaite mettre internet dessus seleument je n'y parvient pas. J'ai chercher sur internet mais je ne trouv...
Imprimante hp photosmart c4500 series
RésoluBonjour, je suis novice sous linux et j'utilise la distribution mandriva , je souhaite savoir si il existe des paquetage pour l'imprimante hp pho...
Telechargement / installation de scilab
RésoluBonjour, S'il vous plait, pouvez vous m'aider à installer scilab sur mon ordinateur? Je ne sais pas d'où le telecharger, ni quelle commande tap...
Décomposition d'un fichier
RésoluBonjour, Je suis sous Debian. Je voulais savoir s'il m'était possible de décomposer un fichier de 5Go en 2 minimum afin de pouvoir le mettre sur ma...
Configuration réseau sous linux
RésoluBonjour ! Mon ordinateur tourne sous linux ubuntu et n'est pas équipé du wifi.... Je viens d'acheter un adaptateur (linksys compact-g wireless usb ad...
Pb de connexion wifi ubuntu 9.04
RésoluBonjour, Je viens de lire le tuto wifi mais les manip que j'ai tenté n'ont pas réussies. Je suis sur Numéricable avec un modem-routeur wifi (livré...
Petit parser php en shell
RésoluBonjour à tous, je travaille très souvent sur des postes de mon campus universitaire, où sont installés les distribs openSUSE 10.3 et Gentoo (je sai...
Pourquoi réseau wi-fi non détecté sous fedora
RésoluBonjour, je voudrait savoir j'ai testé ubuntu , kubuntu , et mandriva aucun problème de connection wifi ces distributions repere mon réseau mais ...
Un problème sous ubuntu 8.04
RésoluBonjour, J'ai un problème sous Linux et j'espère que vous m'aider. D'habitude mon pc fonctionne trés bien sous ubuntu mais il y'a quelques jours j'a...
Mint 7 grub
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si j'ai tord ou non... Lorsque je démare mon pc, je tombe dans le Grub, J'y vois ceci: Linux Mint 7 Gloria Kernel 2.6.28...
Installation du jeu nexuiz
RésoluSalut à tous ! Voilà, j'essais de downloader le jeu Nexuiz sur ce site: http://www.playdeb.net/updates/?q=nexuiz Cependant, lorsque je click sur le ...
Nouvelle partition ubuntu 9
RésoluRebonjour tout le monde, voilà je veux passer d'Ubuntu 8.04 à la version 9.04. Lors de l'installation de cette dernière, j'ai choisis "définir les ...
Linux netbook
RésoluBonjour, aujourd'hui j'ai installé Ubuntu Netbook Remix sur mon asus 1005HA et je n'arriva pas à avoir internet. J'ai cherché sur d'autres forums, il ...
Imprimante ip2500
RésoluBonjour, Je suis sous kubuntu 9.04. J'ai une imprimante Canon ip2500 et je suis obligé de garder Windows pour pouvoir imprimer. Auriez-vous une id...
Mini serveur d'impression netgear ps121v2
RésoluBonjour tout le monde voilà je m'explique actuellement la où je fais la maintenance d'un réseau sous Linux / Debian il y a une imprimante qui et insta...
Bip sur kubuntu
RésoluBonjour, j'ai kubuntu 9.10 et a chaque fois que j'éteint mon pc avec kubuntu, ça fait biper mon unité centrale. pareil quand je laisse la touche suppr...
Navigateur de fichier ne répond pas
RésoluBonjour, Quand j' ouvre "Dossier Personnel" je ne peux plus naviguer à l'intérieur. La souris ne désigne rien et quand je bouge la fenêtre elle eff...
Caractère spéciaux du clavier
RésoluBonjour, pouvait vous me donner la liste des caractères spéciaux du clavier quand on apuie sur "alt" + un nombre du pavé numérique merci.
Acer aspire one - problème webcam/messenger
RésoluBonjour, j'ai un ordi portable acer aspire one avec webcam intégrée. Lorsque j'utilise l'application messenger fournie avec l'ordi et que je clique su...
Mint gloria gnome vers mint xfce
RésoluSalut à tous! J'ai Mint Gloria avec Gnome, je sais que je peux booter en xfce mais l'interface graphique devient celui de xfce par défaut, sans la be...
Amsn
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment faire pour installer amsn sous linux car quand je télécharge le fichier, je peux ouvrir le fichier mais je ne sais ...
Ubuntu ne prend pas tout l'écran
RésoluBonsoir à tous, J'ai installer Ubuntu 9.04 tout à l'heure, mais il ne prend pas tout l'écran (les cotés sont noir) savez vous comment faire pour régl...
Installer ubuntu
RésoluBonjour,je veux essayer le système d'exploitation linux pour la première fois , et donc j'ai télécharger la version ubuntu 9.4 à partire de site offic...
Mise à jour e-café 800 hercules
RésoluBonjour, Je cherche la liste des médias pour le ec-800 qui fonctionne ! Actuellement si j'utilise ce que j'ai dans la machine au lancement elle me...
J'ai le son que de l'oreillette gauche!!
RésoluBonjour, ça fait maintenant 8 mois que j'ai mon PC, mais déjà au départ dès que je l'ai eu, quand je branche un écouteur sur la sortie devant ma to...
Comment telecharger flash player sous linux ?
RésoluBonjour je voudrais savoir comment telecharger flash player sous linux car g peux plus regarder une teleraliter sur le site officielle merci d ...
Zenwalk wifi stp
RésoluBonsoir, Quelle pilote pour linux pour ma wifi ? en particulier : Zenwalk ? car testé avec Zenwalk, et slackware et ma wifi marche pas... Ma ...
Installer un paquet
RésoluHello tout le monde :) Je le dis de suite : Je suis un vraiment très gros débutant de Linux ^^' Alors, je viens de télécharger Firefox 3.5.3 depui...
Problème synaptic se bloc
RésoluBonjour, Salut à tous J'ai instaler ubuntu sur mon pc et depuis quelques temps j'ai des probleme avec synaptic après une mise à jour. J'ai recherche...
Pb installation linux
RésoluBonjour, J'ai un probleme, quand je veux installer un fichier de n'importe quel type,mon terminal me renvoie ce message d'erreur: E: Impossible d'ou...
Instaltion cd de driver sous linux ubuntu
RésoluBonjour, j'avais Win xp et j'ai instalé récement linux ubuntu..je suis Debutant en linux ubuntu... et quand j'ai inséré le CD de driver pour instal...
Mise a jour linux
RésoluBonjour, je n'arrive pas a effectuer les mise a jour sur mon pc .jai essayer en ethernet sa ne change rien au probleme..commen faire???
Problème installation fichier
RésoluBonjour, j'utilise Linux depuis peu (depuis hier en fait), et je ne trouve pas comment installn er windows live messenger dessus, apparemment je dois ...
Peut on installer
RésoluBonjour, peut on installer amsn messenger linux sous le systeme d'explotation de windows merci :d
Supression d'une partition de dd (multiboot)
RésoluBonsoir, Je me posais une petite question : Je suis actuellement en Dual Boot Win 7 / Debian 5.0.3. Je veux virer Debian et mettre Ubuntu à la pla...
Probleme avec ubuntu et xp
RésoluBonjour, voila j'ai windows XP installé sur mon PC et j'ai dernierement installé Ubuntu 9.04 sur la meme partition (y'en avait qu'une et j'ai pas pri...
Distibution pour vieu pentium 75-200
RésoluBonjour,j'ai un vieux ibm pentium 75-200 167Mhz avec environ 32mb de RAM. j'aimerais savoir qu'elle distribution Linux pourrais le faire revenir a la ...
Problème installation ubuntu 9.04
RésoluBonsoir, Je rencontre un problème lors de l'installation d'ubuntu 9.04 que j'avais soigneusement graver sur une galette :) Après avoir créer une pa...
Comment ouvrir une console avec ubuntu 8.04
RésoluBonjour,je cherche a ouvrir une console avec ubuntu (hardy)8.04