Les discussions

Mkdir qui respect la casse

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mkdir dans un script. Disons que j'utilise la commande suivante dans mon script. mkdir -p ${HOME}/AAA/BBB/CCC ...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
endefu

Commande équivalente à more pour un répertoir

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe une commande équivalente à more pour pouvoir afficher un répertoire page par page car mon ubuntu server est ins...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
mel21lio

Débutant linux

Résolu

Bonjour, je pense que c'est un sujet très connu ici mais je suis débutant sur Linux. Je viens d'installer Ubuntu sur mon ordi portable, et je découvre...

11 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
mel21lio

Editeur php & administrateur mysql ss ubuntu

Résolu

Bonjour, je cherche un bon éditeur php et un logiciel me permenttant d'administrer une base de données sous mysql merci

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
kiki09

Proleme wireless 3945 abg sous debian

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à faire macher le WIFI sous Debian (version 5.03). Ma carte reseau est une "Intel Pro Wireless 3945 ABG". J'ai consulté pa...

10 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
mamiemando

Fonctionnement imprimante espon sx105

Résolu

Bonjour, J'ai déjà installé l'imprimante grace a des drivers disponibles sur ce forum mais la page de test ne veut pas s'imprimer et rien ne s'imprim...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
minipouce46

Pas de son sous xubuntu et linux mint xfce.

Résolu

Bonjour, Voilà, je ne sais trop pourquoi, alors que je n'ai rien installé de particulier sur mon ordinateur je n'ai pas de son.... Que ce soit sur ...

13 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
Noldhor

Partitionement installation linux

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un PC ASUS il y a de ça 3 mois, et avec bien sur Vista installé dessus. >< Aujourd'hui, je veux essayer Ubuntu, et j'ai trouv...

13 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
(@)-JYX8X8-(@)

Kde ou gnome sous mandriva 2009

Résolu

Bonjour, Je souhaite passer sous Mandriva 2009, mais j'hésite encore sur le choix du gestionnaire de bureau : GNOME ou KDE ! Pour des raisons qui ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
jeanbi

Linux ubuntu

Résolu

Bonjour, à l'école on m'a dit d'installer linux pour pouvoir s'exercer a la maison. Pouvez vous m indiquez un site ou queleque chose comme ca pour t...

11 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Configurer internet sous kubuntu

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Linux et je souhaite mettre internet dessus seleument je n'y parvient pas. J'ai chercher sur internet mais je ne trouv...

math

Imprimante hp photosmart c4500 series

Résolu

Bonjour, je suis novice sous linux et j'utilise la distribution mandriva , je souhaite savoir si il existe des paquetage pour l'imprimante hp pho...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
bob031

Telechargement / installation de scilab

Résolu

Bonjour, S'il vous plait, pouvez vous m'aider à installer scilab sur mon ordinateur? Je ne sais pas d'où le telecharger, ni quelle commande tap...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
xiloa

Décomposition d'un fichier

Résolu

Bonjour, Je suis sous Debian. Je voulais savoir s'il m'était possible de décomposer un fichier de 5Go en 2 minimum afin de pouvoir le mettre sur ma...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
dubcek

Configuration réseau sous linux

Résolu

Bonjour ! Mon ordinateur tourne sous linux ubuntu et n'est pas équipé du wifi.... Je viens d'acheter un adaptateur (linksys compact-g wireless usb ad...

16 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
hugoo33

Pb de connexion wifi ubuntu 9.04

Résolu

Bonjour, Je viens de lire le tuto wifi mais les manip que j'ai tenté n'ont pas réussies. Je suis sur Numéricable avec un modem-routeur wifi (livré...

15 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
cristobal78

Petit parser php en shell

Résolu

Bonjour à tous, je travaille très souvent sur des postes de mon campus universitaire, où sont installés les distribs openSUSE 10.3 et Gentoo (je sai...

11 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
Groarh

Sugarecrm-linux

Résolu

Bonjour, est-il possible d'installer SugarCRM sous linux? merci

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
Trying2

Pourquoi réseau wi-fi non détecté sous fedora

Résolu

Bonjour, je voudrait savoir j'ai testé ubuntu , kubuntu , et mandriva aucun problème de connection wifi ces distributions repere mon réseau mais ...

jeanbi

Un problème sous ubuntu 8.04

Résolu

Bonjour, J'ai un problème sous Linux et j'espère que vous m'aider. D'habitude mon pc fonctionne trés bien sous ubuntu mais il y'a quelques jours j'a...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
touza

Mint 7 grub

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai tord ou non... Lorsque je démare mon pc, je tombe dans le Grub, J'y vois ceci: Linux Mint 7 Gloria Kernel 2.6.28...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
Noldhor

Installation du jeu nexuiz

Résolu

Salut à tous ! Voilà, j'essais de downloader le jeu Nexuiz sur ce site: http://www.playdeb.net/updates/?q=nexuiz Cependant, lorsque je click sur le ...

13 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
Noldhor

Nouvelle partition ubuntu 9

Résolu

Rebonjour tout le monde, voilà je veux passer d'Ubuntu 8.04 à la version 9.04. Lors de l'installation de cette dernière, j'ai choisis "définir les ...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
Beheth09

Linux netbook

Résolu

Bonjour, aujourd'hui j'ai installé Ubuntu Netbook Remix sur mon asus 1005HA et je n'arriva pas à avoir internet. J'ai cherché sur d'autres forums, il ...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
joriz

Imprimante ip2500

Résolu

Bonjour, Je suis sous kubuntu 9.04. J'ai une imprimante Canon ip2500 et je suis obligé de garder Windows pour pouvoir imprimer. Auriez-vous une id...

14 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
bob031

Mini serveur d'impression netgear ps121v2

Résolu

Bonjour tout le monde voilà je m'explique actuellement la où je fais la maintenance d'un réseau sous Linux / Debian il y a une imprimante qui et insta...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
kiki

Bip sur kubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai kubuntu 9.10 et a chaque fois que j'éteint mon pc avec kubuntu, ça fait biper mon unité centrale. pareil quand je laisse la touche suppr...

bab212

Navigateur de fichier ne répond pas

Résolu

Bonjour, Quand j' ouvre "Dossier Personnel" je ne peux plus naviguer à l'intérieur. La souris ne désigne rien et quand je bouge la fenêtre elle eff...

21 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
jalobservateur

Caractère spéciaux du clavier

Résolu

Bonjour, pouvait vous me donner la liste des caractères spéciaux du clavier quand on apuie sur "alt" + un nombre du pavé numérique merci.

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Acer aspire one - problème webcam/messenger

Résolu

Bonjour, j'ai un ordi portable acer aspire one avec webcam intégrée. Lorsque j'utilise l'application messenger fournie avec l'ordi et que je clique su...

elo

Mint gloria gnome vers mint xfce

Résolu

Salut à tous! J'ai Mint Gloria avec Gnome, je sais que je peux booter en xfce mais l'interface graphique devient celui de xfce par défaut, sans la be...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
Noldhor

Amsn

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour installer amsn sous linux car quand je télécharge le fichier, je peux ouvrir le fichier mais je ne sais ...

10 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
Franzux

Ubuntu ne prend pas tout l'écran

Résolu

Bonsoir à tous, J'ai installer Ubuntu 9.04 tout à l'heure, mais il ne prend pas tout l'écran (les cotés sont noir) savez vous comment faire pour régl...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
Corentin64

Installer ubuntu

Résolu

Bonjour,je veux essayer le système d'exploitation linux pour la première fois , et donc j'ai télécharger la version ubuntu 9.4 à partire de site offic...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
mrd9991

Mise à jour e-café 800 hercules

Résolu

Bonjour, Je cherche la liste des médias pour le ec-800 qui fonctionne ! Actuellement si j'utilise ce que j'ai dans la machine au lancement elle me...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

J'ai le son que de l'oreillette gauche!!

Résolu

Bonjour, ça fait maintenant 8 mois que j'ai mon PC, mais déjà au départ dès que je l'ai eu, quand je branche un écouteur sur la sortie devant ma to...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2009 par
takefive

Comment telecharger flash player sous linux ?

Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment telecharger flash player sous linux car g peux plus regarder une teleraliter sur le site officielle merci d ...

76 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Zenwalk wifi stp

Résolu

Bonsoir, Quelle pilote pour linux pour ma wifi ? en particulier : Zenwalk ? car testé avec Zenwalk, et slackware et ma wifi marche pas... Ma ...

24 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2009 par
maximemeuse

Installer un paquet

Résolu

Hello tout le monde :) Je le dis de suite : Je suis un vraiment très gros débutant de Linux ^^' Alors, je viens de télécharger Firefox 3.5.3 depui...

24 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2009 par
XavM66

Problème synaptic se bloc

Résolu

Bonjour, Salut à tous J'ai instaler ubuntu sur mon pc et depuis quelques temps j'ai des probleme avec synaptic après une mise à jour. J'ai recherche...

11 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2009 par
mamiemando

Pb installation linux

Résolu

Bonjour, J'ai un probleme, quand je veux installer un fichier de n'importe quel type,mon terminal me renvoie ce message d'erreur: E: Impossible d'ou...

35 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2009 par
adriellens

Instaltion cd de driver sous linux ubuntu

Résolu

Bonjour, j'avais Win xp et j'ai instalé récement linux ubuntu..je suis Debutant en linux ubuntu... et quand j'ai inséré le CD de driver pour instal...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2009 par
Franzux

Mise a jour linux

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a effectuer les mise a jour sur mon pc .jai essayer en ethernet sa ne change rien au probleme..commen faire???

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2009 par
titkanail

Problème installation fichier

Résolu

Bonjour, j'utilise Linux depuis peu (depuis hier en fait), et je ne trouve pas comment installn er windows live messenger dessus, apparemment je dois ...

11 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2009 par
joriz

Peut on installer

Résolu

Bonjour, peut on installer amsn messenger linux sous le systeme d'explotation de windows merci :d

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2009 par
chantal

Supression d'une partition de dd (multiboot)

Résolu

Bonsoir, Je me posais une petite question : Je suis actuellement en Dual Boot Win 7 / Debian 5.0.3. Je veux virer Debian et mettre Ubuntu à la pla...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2009 par
DraftcOre

Probleme avec ubuntu et xp

Résolu

Bonjour, voila j'ai windows XP installé sur mon PC et j'ai dernierement installé Ubuntu 9.04 sur la meme partition (y'en avait qu'une et j'ai pas pri...

19 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
cedunik

Distibution pour vieu pentium 75-200

Résolu

Bonjour,j'ai un vieux ibm pentium 75-200 167Mhz avec environ 32mb de RAM. j'aimerais savoir qu'elle distribution Linux pourrais le faire revenir a la ...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
uceph

Problème installation ubuntu 9.04

Résolu

Bonsoir, Je rencontre un problème lors de l'installation d'ubuntu 9.04 que j'avais soigneusement graver sur une galette :) Après avoir créer une pa...

33 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
Acide-Burn

Comment ouvrir une console avec ubuntu 8.04

Résolu

Bonjour,je cherche a ouvrir une console avec ubuntu (hardy)8.04

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
G.I.Joe
Résultats 14451 - 14500 sur un total de 25 424