Linux

Résolu
damien du 56 Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
damien du 56 Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 19 févr. 2010 à 09:16
Bonjour,
Ayant windows 7 j'aimerai pouvoir mettre linux sur mon ordi vu qu'il est gratuit et apparament plus rapide que windows et aussi pour ma simple curiosité de savoir comment c'est.

Je ne remplacerai bien sur pas windows 7 mais je sais qu'il est possible de mettre les deux.
Je voudrais savoir si en le mettant sa formatera mon ordi et si c'est facile a faire.

Autrement j'ai un PC ayant windows XP et sa me dérange pas de remplacer XP mais je sais pas si sa config est suffisante: Processeur 1 ghz
256 MO de RAM
Disque dur 20 GO
Carte graphique 32 MO de mémoire

Merci et au revoir
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut ;-)

Voici quelques liens qui répondront à tes intérrogations:

C'est quoi GNU/Linux
Wy GNU/Linux is better
GNU/Linux n'est pas Windows
Choisir une distribution GNU/Linux
Installer GNU/Linux en 5 étapes
Équivalence logiciels GNU/Linux-Windows

Et pour toutes question le forum GNU/Linux CCM

;-))
0
damien du 56 Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

OK merci je vais regarder
0
Utilisateur anonyme

Avec ce type de config je me dirigerais vers un bureau Xfce ;-)
0
damien du 56 Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

C'est quoi un bureau XFCE ?
0
Utilisateur anonyme

0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonjour,

Avec un bureau Xfce, tu as http://ww38.zenwalk-fr.org/ ou http://www.xubuntu-fr.org
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
damien du 56

OK merci beaucoup de ta reponse je vais l'installer sur mon PC ayant windows XP.
Et sur mon PC ayant windows 7 j'installerai linux ubuntu en espérant que endommage pas WIN 7.
Est ce que si sur mon pc WIN 7 je veux desinstaller linux ubuntu plus tard sa se fais facilement sans être obligé de reinstaller windows 7 car j'en entend parler et j'aimeari savoir comme il est car je jamais rien connu a part windows
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Je pense qu'avant de l'installer en dual boot avec Windows 7, tu devrais le tester sur ton vieux PC à la place de Windows XP, la configuration est suffisante pour Xubuntu ou Zenwalk. Tu seras étonné par le résultat. En ce qui me concerne j'utilise Zenwalk sur plusieurs PC, dont un avec une configuration similaire à la tienne, sans aucun problème.
0

D'accord merci beaucoup mais il ne veux pas il dit que mon ordi possède que 255 mo de mémoire et que le minimum est 256 donc il ne veux pas s'installer
Est ce qu'il y a un moyen de rajouter c'est 1 mo de mémoire car la c'est vraiment énervant
0

Essaye avec Zenwalk, 128 Mo suffisent.
0
Utilisateur anonyme

Salut ;-)

Yep effectivement, même avec compiz activé on ne monte pas au delà ;-)
0

Oui c'est bon ca fonctionne merci
0