Les discussions

Ipcop : ftp ne passe pas

 Résolu

Bonsoir, Après de nombreuses heures de lectures et de temps à batailler, je me résoud à poser la question. J'ai installé un firewall Ipcop ave...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
shawnX

Installer un theme sous ubuntu

 Résolu

bonjour, je viens d'installer Ubuntu, et j'aimerais savoir comment installer le theme qui est ici: https://linux.softpedia.com/get/Desktop-Environme...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Modifier cd bootable

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment modifier un systeme bootable. Je m'explique : j'ai un LiveCD ubuntu 9.10 et je voudrais savoir comment fai...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

3d-desktop

 Résolu

bonjour à tous, il ya un petit moment de ceux-la, j'ai fait la découverte de 3D-Desktop sur linux. et je voudrai simplement savoir, par pure curiosité...

37 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
internaute egaré

Impossible de desinstaller programmes ubuntu

 Résolu

Bonjour, il y a quelque temps, chromium s'est mis a na plus enregistrer les cookies. J'ai vérifier et il était configurer pour les accepter tous le te...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
bab212

Aide pour linux

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec Windows XP pro depuis plusieurs années avec firefox, sans vraiment m'interresser plus en avant dans les programmes inter...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
jns55

Droits suse linux

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé un nouveau serveur suse linux v10, et tout se passe bien sauf que j'ai effectué un copier/coller des données (BD)...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
FilanenMady

Passer de unbuntu 32 bit a 64 bit

 Résolu

Bonjour, voila en faite je posséde un linux de 32 bit et j'aimerait le faire passer à 64 bit en gardant mon systéme comme j'ai commencer à l'initialis...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Installations logiciels

 Résolu

Bonjour, Où sont placer les fichiers/dossiers d'installation des applications qu'on installe? (par exemple; j'ai téléchargé Blender à partir de l...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
frivaz

Probleme de internet sur fedora

 Résolu

Bonjour, j'ai fait essayer fedora sans rien changer sur mon ordie mais deux problème ce pose : -pas internet et quand je veux l'installer il me ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2010 par
mamiemando

Vidéos sous linux

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant sous linux ubuntu et je n'arrive pas à regarder les vidéos de youtube, dailymotion... Savez-vous comment faire ? Mer...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
bab212

Reinstallé vista

 Résolu

Bonjour, Voila il y a quelque temps j'ai installé linux pour essayé mais je les installé completement j'aimerais revenir a vista ? Ou peux t-on le ...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
n sacozi

Lecture partition ntfs endommagée.

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux Mandriva one / Firefox 3.6.3 J'ai extrait un disque externe USB de son boitier et l'ai monté dans un boitier ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
nirolioben

Lancement du programme en console avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé à programmer en C il y a quelques mois sur mon Vista et depuis je suis passé à Linux ( Ubuntu 10.04 ) . J'avais cru compren...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
Aerendil

Personnaliser linux

 Résolu

Bonjour, voila en faite j'aimerait personnaliser quelquechose qui me géne sur unbuntu mais je ne sais pas ou chercher !! je vous explique lorsque l...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
BoB

Gérer linux avec php

 Résolu

Bonjour, voila en faite j'aimerait automatiser certaine chose sur linux , comme language j'aimerait utiliser php , je sais que sur win c posible !! ...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Debian ou ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis utilisateur ubuntu; je maitrise assez bien la distribution etc le terminal... mais j'hesite a me tourner vers debian. quel sont le...

10 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
My sql

Coller en fin de ligne en bash

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux faire cela: Voici ce que j'ai comme fichier: ""; "TempAmb";"Anemometre";"Girouette";"PresAtm";"PSola...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
amel78

Films linux

 Résolu

Bonjour, Actuellement a la recherche d'une alternatif étant donner que la vod est incompatible a linux , je cherche a télécharger films et musiqu...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Serveur samba rhel non joignable / client xp

 Résolu

Bonjour, Je suis dans la mise en place d'un serveur SAMBA et j'aurai une question. Après celle de l'installation maintenant réussi ! :) Je suis...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
Drow

Specifier nombre caractere à lire - awk

 Résolu

Bonjour, Une nouvelle question m'amène ici, et je vous remercie (encore) par avance! Voila mon problème. J' ai un fichier qui contient N lignes...

10 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
teab

Soutenance de projet

 Résolu

Bonjour, je suis en 1ère année en BTS informatique et ils nous demandent très rapidement une soutenance de projet! je suis orienté réseau donc j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
mamiemando

Réparer linux

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un prob avec la 3d comme je l'ai évoquer dans un autres post , je voudrait donc savoir s'il est possible de faire une réparation d...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Rapatrier des fichiers dans un dossier

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai télécharger le contenue de cette adresse: http://download.opensuse.org/repositories/network:/samba:/STABLE/openSUSE_11.2/x86_...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
Mathiou15

Pcbuntoo

 Résolu

Bonjour , pouvez vous me dire où télécharger pcbutoo car sur le site officiel ce téléchargement ce fait en torent une fois graver le disque ce lan...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Installation ubuntu a la place de xp

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais installer Ubuntu sur un PC(acer), mais avant de sauter le pas, j'ai un doute sur le tatouage. Ce que j'ai l'intention de f...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2010 par
jalobservateur

Impossible d'installer un o.s autre que xp

 Résolu

Bonjour, En formatant mon PC portable ce matin, j'ai voulu installer un dualboot Ubuntu / Seven sur mon poste. Sorti d'usine ce PC avait Window...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
jns55

Vod linux

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous me dire si a ce jour où en ai la vod sous linux car la plupart des sites demande un navigateur et un os spécifique que je nom...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Déploiement windows 7 via linux

 Résolu

Bonjour, J'aurais souhaité savoir s'il existait des solutions Linux pour déployer Windows 7 ? Merci Cordialement Configuration: Windows 7 ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
Zimeur

Installer 1 linux avec un dual-boot windoze!?

 Résolu

Bonsoir, je souhaiterai savoir un truc : j'ai un dual boot XP + Vista à l'heure actuelle (Vista installé après XP, c'est donc lui qui a imposé son ...

12 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
Swiss Knight

Probleme accès interface web

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur l'interface web d'un logiciel (http://localhost:4444). Tout allait bien jusqu'à ce qu'une coupure vint éteindre mon PC. ...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
[Dal]

[opensuse] serveur web

 Résolu

Bonjour, J'ai suivit le tuto suivant pour installer un serveur web : https://wiki.glpi-project.org/doku.php?id=fr:glpisuse9 Quand j'ouvre dans le Ya...

11 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
miguel

Apache2 virtualhosts

 Résolu

Bonjour, J'ai un nom de domaine que je ne peu toucher « domaine.com », un serveur apache2 sur un ubuntu 10.04 sur lequel j'ai créer trois répert...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
mamiemando

Est-il possible d'avoir linux gratuitement?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si cela est possible d'avoir linux original(pas toutou ou ubuntu) gratuitement? En fait je ne sais pas s'il faut payer p...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
cega

Linux/unix

 Résolu

Bonjour, je veux installer Linux comme deuxième système d'exploitation sur mon ordinateur qui a 3 partitions 1 de 20G où j'ai installer WINDOWS et 2 d...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
michaelscott44

Ubuntu accélerer la molette

 Résolu

Bonjour à tous! Je suis sous Ubuntu et j'aimerais que la molette de la souris fasse défiler la page en cours plus rapidement. En gros, accélérer l...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
Morkxy

Linux spécialement pour l'éducation

 Résolu

Bonjour, voila en faite j'ai besoin d'une distribution linux que je pourrait utiliser pour l'éducation de jeune enfant j'ai entendut parler d'une dis...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
jipicy

Linux pour mon futur serveur

 Résolu

Bonjour, j aimerais savoir quelle distributions je dois utiliser pour mon futur serveur je me suis deja renseigne sur un autre forum de commen...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
ma-thias

Créer des dossier pour tableau blanc su linux

 Résolu

Bonjour, voila je suis enseignant en école maternelle et pendant l'année j'utilise un tableaux blanc interactif ! le prob c que j'ai récement chan...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
Franzux

Copier tout linux sur une autre partition

 Résolu

Bonjour, voila en faite j'ai linux sur un e partition et j'aimerait l'installer sur une autres partition mais sans modification sur la version que j'u...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Installer wintv-nova-t-hd stick linux

 Résolu

Bonjour, je vient d'acquerir une clé usb tnt hd winTV-Nova-T-HD stick et je voudrait savoir quel serait la distribution la plus compatible avec ce...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Problème à la réinstallation de snmp

 Résolu

Bonjour à tous, Voici le soucis que j'ai rencontré. J'avais installé SNMP pour Cacti sur une machine ubuntu. Donc configuré "com2sec readonly ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
jipicy

Saisie

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'aider: A partie d'un script shell, je veux ecrire dans l'entete de mon fichier fich un nombre entier n saisi au ...

13 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
Roki

Concat de 3 fichiers

 Résolu

Bonjour, merci de m'aider: j'ai trois fichiers fich1, fich2 et fich3 fich1: contient un enregistrement exemple : "CECI EST L'ENTETE " fich2: d...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
gorgie

[bash] utilisation variable avec head

 Résolu

Bonjour, je débute sous Linux, et tente de scripter une commande de type "head". Seulement, impossible de passer par une variable. J'ai cherché...

14 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
Jaime

Formater 2 disques dur pour 1 os

 Résolu

Bonjour, je souhaite reformater mon eeepc pour y mettre ubuntu. seulement, il y a 2 disque dur sur ce eeepc. comment peut-on faire pour formater 1...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
My sql

Renommer un dossier ''........'' et disparait

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau , j'ai renommé un de mes dossiers ''........'' et il a disparu , sous linux ubuntu je fais recherche je ne trouve pas , sil...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
vlmath

Probleme pour aller sur windows !

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu la version 9.4 je croie et je n'arrive plus a aller sur Windows depuis que j'ai essayer de transférer mes fichier...

18 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
karirovax

Ubuntu server

 Résolu

Bonjour, j'ai installer ubuntu server 10.04 et a la fin de l'installation y'a pas d'interface. est ce que c'est possible d'avoir une version ou on ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Franzux

Help : problème installation ubuntu 8.04

 Résolu

Bonjour, J'ai décider d'installé Ubuntu 8.04 LTS Hardy Héron sur une tour récemment remis en état Description : Carte mère ECS P6 BAP ME 6...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Herlock59
Résultats 11751 - 11800 sur un total de 25 381