Les discussions

Installer php4 et php5 en meme temps

Résolu

Bonjour, je dois installer php4 et php 5 sur le même serveur apache. php4 étant déjà installer je vais utiliser php 5 en cgi mais je ne vois pas c...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
chris0938

Choix d'une distribution linux

Résolu

Bonjour, Actuellement, je tourne sous Windows Seven, et j'ai déja tourné avec Ubuntu! Je voudrais aujourd'hui installé Linux, mais je ne suis p...

40 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
jalobservateur

Plus de bureau.

Résolu

Bonjour, Alors voilà mon problème, je ne m'y connait pas très bien en programmation et je ne connait encore moins linux. Hier, j'ai téléchargé fir...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
mamiemando

Installation theme ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu, et j'aimerais installer ce theme : https://www.gnome-look.org/p/1014023 Mais lorsque je vais dans APPARENCE , qu...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
jalobservateur

Script d'insertion

Résolu

Bonjour, Merci de m'aider, j'ai deux fichiers fich.sql et fich.txt Dans fich.sql select * from tb where mat in () dans fich.txt |078646...

13 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
Bebendiaye

Résolution d'écran

Résolu

Bonjour, j'ai branché mon PC 17" sur mon écran plat 102 cm, mais le bureau déborde l'écran (la barre du bas n'est pas affichée). J'ai changé les résol...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
mehdie01

Problème de résolution d'écran sur ubuntu!

Résolu

Bonjour, j'utilise virtualbox sur mon xp, pour tester Ubuntu. Mais le probléme j'arrive pas a changer les résolutions de l'écran sur Ubuntu. J'ai bien...

jeanbi

Probleme samba-ubuntu 9.10

Résolu

Bonjour, j'ai installé samba sur mon ubuntu 9.10 mais lorsque que je clic sur un dossier pour le partager je n'ai aucune option qui me permette de le...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
intik16

[crontab] différence d'interprétation script

Résolu

Bonjour, je me permets une fois de plus de vous solliciter, ce forum m'ayant à chaque fois permis de résoudre mes problèmes ! Voici mon souci :...

jipicy

Probleme avec grub ubuntu 9.10

Résolu

Bonjour à tous, Voici mes soucis: - Mon PC se bloque en plein travail (travail typiquement bureautique), - Plusieurs problèmes avec grub au démar...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
intik16

Diférence entre un terminal et un tty

Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre! Y a t il une (ou des) différence un shell et une tty ? (si je suis pas clair c'est que je n'ai pas compris. Je c...

lami20j

Supprimer ubuntu

Résolu

Bonjour, Je sais que beaucoup considère que lâcher Ubuntu pour un autre système d'exploitation n'ai pas bien, mais Ubuntu à toujours un petite c**...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
mamiemando

Copier/coller un .tar d'un serveur à un autre

Résolu

Bonjour, j'aimerais récupérer un fichier .tar qui se trouve dans usr/local/src d'un serveur appelé par exemple serveur n°2 pour le copier sur le ser...

11 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
mamiemando

Commencez xp et non linux au démarrage

Résolu

Bonjour, j'ai appris que si on installais linux en ayant xp, au démarrage on a 3 seconde pour choisir xp et non linux mais ma question est : est-...

13 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
master_yugi

Passage de windows à linux

Résolu

Bonjour, j'ai entendu parler de Linux Ubuntu récemment et j'aimerais bien passer de Windows à Linux. Cependant, j'aimerais savoir si le ...

32 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
clémoun44

Programmer une souris sous linux

Résolu

Bonjour, Peux-t-on programmer les souris Microsoft sous Linux, et plus particulièrement la mienne, une MS Wireless Mobile Mouse 3000 (optique, sans...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
PERCE-NEIGE

Onglets tableau de bord

Résolu

Bonjour à tous , je suis sous ubuntu 9.10 j'ai , récemment , sollicité l'intervention d'un pro pour résoudre un problème de messagerie. mal m'...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
alainbrest

Suppression d'espace en shell bash

Résolu

Bonjour, j'ai dans un script une variable qui contient une liste de prénoms et de noms. Mais je n'arrive pas à supprimer les premiers espaces de ...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
jean

Linux sur disque dur externe

Résolu

Bonjour, je sais que cela est possible mais je ne trouve aucun tutoriel récent donc si quelqu'un pourrait m'aider ce serait génial ! Merci ! ...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
jeanbi

Netinstall linux sur disque dur externe

Résolu

Bonsoir, Après avoir tergiversé des années, j'ai décidé de me lancer avec Linux (...applaudissements) Je souhaiterai l'installer sur un disque e...

29 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
PERCE-NEIGE

Point de montage partition de stockage

Résolu

bonjour, j'ai un espace vide d'une dizaine de gigas et je voudrais en faire une partition de stockage. mais je ne sais pas quel point de montage chois...

23 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
mamiemando

Suppression opensuse

Résolu

Bonjour, Joyeux week-end, J'ai installé openSUSE sur le Disque Dur Interne de mon TouchSmart PC 600 en Dual Boot avec Windows Seven, 200 Go pour open...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
Allan Quatermain

Version de linux

Résolu

Bonjour, J'ai un vieil ordinateur, et je souhaiterai mettre Linux dessus. Voici se que j'ai dessus. Système d'exploitation Microsoft Windows XP...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
lulu894

Linux et windows

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si Linux est considérer comme windows pour les jeux vidéo comme par exemple les sims 2 ? Si non existe t'il des Jeux...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
Mstr

Problème sous lyx \landscape et \enumerate

Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec LyX :-( je souhaite "numéroter" mes annexes avec des lettres majuscules et les disposer sous forme portrait pour les p...

12 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
Swiss Knight

Php5-cgi

Résolu

Bonjour, Je dois installer php5 en cgi sur mon serveur apache. on trouve t on php5-cgi? est ce qu'il faut telecharger le rpm de php5? Configura...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
chris0938

Comment envoyer un fichier par un server ftp

Résolu

Bonjour, je doit upload un fichier (.exe) à un serveur FTP puis je vais envoyer a un personne. comment je doit faire ??? et merciiiiiiiiiiiii...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Installation sous ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai installer ubuntu 10.4 et je souhaiterai savoir comment on fait pour installer l'antivirus avira free, car il ne fait pas partie du pac...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
delphine60

Installer ubuntu netbook sur acer aspireone

Résolu

Bonjour, J'essaye donc d'installer Ubuntu Netbook Remix/Edition 10.4 sur un EEEPc Acer Aspire One mais je reste bloqué sur un fond d'écran violet ...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
jalobservateur

Probleme activer wifi ubuntu 10.04

Résolu

Bonjour, J'ai récemment installer Ubuntu 10.04 sur mon pc HP 530. L'installation a très bien marcher, tout fonctionne parfaitement sauf que le...

13 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
mamiemando

Imprimante hp c5280ne s'allume plus

Résolu

Bonjour, Nous avons une imprimante HP C 5280 tout en un, hier impossible de la mettre en marche, rien ne s'allulme, nous avons désinstaller et r...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
mamiemando

Espace disque disponible sous linux

Résolu

Bonjour, Je dispose d'un hébergement sous linux (Linux Fedora Core 8). J'aimerais valider que l'espace disque proposé est bien celui que j'ai comm...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
kinah

Probleme xubuntu.

Résolu

Bonjour, J'ai un probleme avec xubuntu. J'ai installé la version alternate sur un tres vieux pc. L'instalation se fait normalement mais lorsque l'o...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
automail

Configu. connexion adsl [avec le terminal]

Résolu

Bonjour, Voila je veut configurer ma connexion adsl MANUELLEMENT sous linux ubuntu 10 , je suis déja arrivé a le faire avant , cependant j'ai perd...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
relax.

Mettre a jour mon bios pour linux

Résolu

Bonjour, je recherche quelqu'un qui s'y connait extrement bien, je souhaite mettre linux sur mon pc mais pour cela je dois mettre a jour mon bios, la...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
flo059

Login & password j'y comprend rien!help

Résolu

Bonjour, Nouveau venu dans la belle communautée de Linuxien,je suis relativement nul en informatique ,mais je m'accroche.J'ai installé Musix 2.0 q...

20 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
nijho

Parition disparue

Résolu

Bonjour, j'ai une partition C: dans laquelle est installé win7 , l'autre je l'ai formaté en utilisant ext3 pour installer l'ubuntu, a partir de ce p...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
jns55

Problème de lancement de commande sur ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai crée un serveur shoutcast sur mon serveur dédiée Ubuntu mais le problème c'est quand j'essaye de lancer la commande "./sc_serv" Cela me...

16 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
jipicy

Sortie audio ne fonctionne pas correctement2

Résolu

Bonjour, J'ai il y a pas longtemps poster une question pour les sorties audio qui ne fonctionnais pas correctement... j'ai mit mon ordinateur a ni...

32 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
RIRI2577

Safari 5 sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Je cherche le moyen de pouvoir installer avec Wine ou autre, safari 5. Le problème est que quand je lance le setup il me met un message co...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
lgoman

Eeepc ubuntu divers problèmes

Résolu

Bonjour à tous, je tombe sur divers problèmes suite à l'installation d'Ubuntu sur un Eeepc 1000H 160Go. Déjà, premièrement je voulais faire un d...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
lithium_3

Ubuntu8.04 - virtualhosts "cassés"

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un serveur avec plusieurs VHosts qui fonctionnais ors j'ai effectuer la commande "dpkg --configure -a", depuis je n'ai plu...

14 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
pnd_dom

Comment changer langue sur ubuntu ??

Résolu

bonjour, j'ai installé ubuntu sur mon pc portable mais tout est en anglais sauf la barre de menu ....... comment faire ?? merci

adem62710

Problème de permission

Résolu

Bonjour, Je veux executer un script nomé firewall quand j'execute cette commande ./firewall start j'ai le message d'erreur -su: permission non ac...

imene

Cherche moyen d'utiliser linux dans windows

Résolu

Bonjour, Voilà, je cherche un programme qui me permette sans rien installer sous windows d'utiliser linux à partir d'une clé usb.... Je ne pe...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
alaixih

Difference entre 2 mandriva

Résolu

Bonjour, pouvez-vous me dire quel est la difference entre une mandriva one et une mandriva spring , merci de vos réponses , cordialement ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Installer kde sous ubuntu

Résolu

Bonjour,a vous les linuxiens j'aimerais savoir si en installant kde,ça ne risque pas de mette la zone avec gnome( ralentissement de pc,pilote en confl...

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
nacer

Comment installer kde sur ubuntu

Résolu

Bonjour, comment installer kde sur Ubuntu ( et Gnome sur Kubuntu ) afin d'avoir le choix des deux à l'ouverture de session

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
yassmine

Test avec boucle "until"

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec un script shell, et je n'arrive pas à trouver quel est le bug. Certes ce n'est pas du grand oeuvre...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
jivef

Récupération de chaîne en bash

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux récupérer des lignes entre deux autre lignes déja connu sans la commande sed en bash. Par exemple ja...

20 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
mamiemando
Résultats 11751 - 11800 sur un total de 25 507