Segmentation Fault Apache
Résolu
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème avec mon apache qui me renvoie des segmentation fault (11)
Savez-vous à quoi cela correspond ?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai un gros problème avec mon apache qui me renvoie des segmentation fault (11)
[Thu Feb 18 10:59:46 2010] [notice] child pid 2120 exit signal Segmentation fault (11) [Thu Feb 18 10:59:48 2010] [notice] child pid 2235 exit signal Segmentation fault (11) [Thu Feb 18 11:00:46 2010] [notice] child pid 2236 exit signal Segmentation fault (11) [Thu Feb 18 11:00:48 2010] [notice] child pid 2246 exit signal Segmentation fault (11) [Thu Feb 18 11:01:46 2010] [notice] child pid 2247 exit signal Segmentation fault (11) [Thu Feb 18 11:01:48 2010] [notice] child pid 2259 exit signal Segmentation fault (11) [Thu Feb 18 11:02:46 2010] [notice] child pid 2260 exit signal Segmentation fault (11) [Thu Feb 18 11:02:48 2010] [notice] child pid 2279 exit signal Segmentation fault (11) [Thu Feb 18 11:03:46 2010] [notice] child pid 2280 exit signal Segmentation fault (11) [Thu Feb 18 11:03:48 2010] [notice] child pid 2291 exit signal Segmentation fault (11)
Savez-vous à quoi cela correspond ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Apache segmentation fault (11)
- Fixwin 11 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 11 - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Microsoft money windows 11 - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Windows 11 - Accueil - Windows
12 réponses
Apparemment tu t'es planté au moment de configuré apache2. On dirait qu'apache utilise les mêmes port pour les connexions http (a priori écoutées sur le port 80) et https (a priori écoutées sur le port 443). Je te suggère de purger tes paquets apache et de les réinstaller. En root
Reporte-moi le résultat des commandes en gras.
Bonne chance
cp -r /etc/apache2 ~/ancienne_configuration_apache2 dpkg -l | grep apache2 | cut -d' ' -f3 > ~/paquets_apache2.txt cat paquets_apache2.txt cat paquets_apache2.txt | xargs dpkg --purge aptitude update aptitude safe-upgrade cat paquets_apache2.txt | xargs aptitude install
Reporte-moi le résultat des commandes en gras.
Bonne chance
Mmmmmmmh. J'ai l'impression que ta console est malade et que c'est ce qui nous empêche d'avancer. On est d'accord que les commandes :
.. se sont bien déroulées ? Est-ce que tu peux corriger tes locales, ce sont peut-être elles les coupables même si j'en doute :
https://wiki.debian.org/fr/UTF-8
Bonne chance
aptitude update aptitude safe-upgrade
.. se sont bien déroulées ? Est-ce que tu peux corriger tes locales, ce sont peut-être elles les coupables même si j'en doute :
https://wiki.debian.org/fr/UTF-8
Bonne chance
On est bien d'accord,
Toutes mes locales sont en UTF-8.
Je vais tenter une désinstallation de apache2, et ensuite une installation voir ce que ça donne ... Je te tiens au courant.
[EDIT :]
C'est bon, après désinstallation/installation de apache2, ça fonctionne.
Dans le fichier /var/log/apache2/error.log, il n'y a plus de segmentation fault, le problème est réglé.
Par contre je n'ai toujours pas compris d'où venait cette erreur 0.o
Merci à toi, Ôh grand mamiemando pour ton aide si précieuse.
Bonne journée.
aptitude update et aptitude safe-upgradese sont bien déroulées.
Toutes mes locales sont en UTF-8.
Je vais tenter une désinstallation de apache2, et ensuite une installation voir ce que ça donne ... Je te tiens au courant.
[EDIT :]
C'est bon, après désinstallation/installation de apache2, ça fonctionne.
Dans le fichier /var/log/apache2/error.log, il n'y a plus de segmentation fault, le problème est réglé.
Par contre je n'ai toujours pas compris d'où venait cette erreur 0.o
Merci à toi, Ôh grand mamiemando pour ton aide si précieuse.
Bonne journée.
Tu as mis à jour apache ?
Tu utilises quelle version d'apache et quelle distribution linux ?
A quel moment le plantage a-t'il lieu ?
Bonne chance
Tu utilises quelle version d'apache et quelle distribution linux ?
A quel moment le plantage a-t'il lieu ?
Bonne chance
Salut mamiemando,
Oui j'ai mis à jour Apache, j'utilise apache2 sur une Debian Lenny.
Le plantage a lieu tout le temps, dès le démarrage ...
Merci pour ton aide.
Oui j'ai mis à jour Apache, j'utilise apache2 sur une Debian Lenny.
Le plantage a lieu tout le temps, dès le démarrage ...
Merci pour ton aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Peux-tu faire en root :
Est-ce que tu as personnalisé la configuration d'apache ?
Bonne chance
aptitude udpate aptitude safe-upgrade service apache2 stop service apache2 start
Est-ce que tu as personnalisé la configuration d'apache ?
Bonne chance
J'ai effectué tes commandes et voilà ce qui s'affiche dans le fichier /var/log/apache2/error.log après redémarrage de apache.
[Thu Feb 18 16:06:45 2010] [notice] child pid 3994 exit signal Segmentation fault (11) [Thu Feb 18 16:07:45 2010] [notice] child pid 4011 exit signal Segmentation fault (11) [Thu Feb 18 16:08:38 2010] [notice] caught SIGTERM, shutting down [Thu Feb 18 16:08:49 2010] [warn] Init: (wifi-test.fresnel.fr:443) You configured HTTP(80) on the standard HTTPS(443) port! [Thu Feb 18 16:08:49 2010] [warn] Init: (wifi-test.fresnel.fr:443) You configured HTTP(80) on the standard HTTPS(443) port! [Thu Feb 18 16:08:49 2010] [notice] Apache/2.2.9 (Debian) mod_gnutls/0.5.1 PHP/5.2.6-1+lenny4 with Suhosin-Patch mod_ssl/2.2.9 OpenSSL/0.9.8g configured -- resuming normal operations
Voilà le résultat des commandes en gras. Je préviens c'est un peu long ^^
Un petit truc me chiffonne, pour la dernière commande, cat paquets_apache2.txt | xargs aptitude install, c'est qu'il demande confirmation pour continuer mais n'attend pas la réponse, continue tout de suite pour finalement retourner qu'il s'est arrêté ... J'pense pas que ce soit normal, ni même de bonne augure.
Merci de prendre sur ton temps pour m'aider =D
cat paquets_apache2.txt : apache2 apache2-mpm-prefork apache2-utils apache2.2-common libapache2-mod-gnutls libapache2-mod-php5 cat paquets_apache2.txt | xargs dpkg --purge : (Lecture de la base de données... 23823 fichiers et répertoires déjà installés.) Suppression de apache2 ... Suppression de libapache2-mod-gnutls ... Purge des fichiers de configuration de libapache2-mod-gnutls ... Suppression de libapache2-mod-php5 ... egrep: /etc/apache2/mods-enabled/gnutls.load: Aucun fichier ou répertoire de ce type Module php5 disabled. Run '/etc/init.d/apache2 restart' to activate new configuration! Purge des fichiers de configuration de libapache2-mod-php5 ... dpkg : avertissement : lors de la suppression de libapache2-mod-php5, le répertoire « /etc/php5/apache2 » n'était pas vide, donc il n'a pas été supprimé. Suppression de apache2-mpm-prefork ... Stopping web server: apache2We failed to correctly shutdown apache, so we're now killing all running apache processes. This is almost certainly suboptimal, so please make sure your system is working as you'd expect now! (warning). ... waiting . Suppression de apache2.2-common ... Purge des fichiers de configuration de apache2.2-common ... dpkg : avertissement : lors de la suppression de apache2.2-common, le répertoire « /etc/apache2/sites-available » n'était pas vide, donc il n'a pas été supprimé. dpkg : avertissement : lors de la suppression de apache2.2-common, le répertoire « /etc/apache2 » n'était pas vide, donc il n'a pas été supprimé. dpkg : avertissement : lors de la suppression de apache2.2-common, le répertoire « /var/log/apache2 » n'était pas vide, donc il n'a pas été supprimé. dpkg : avertissement : lors de la suppression de apache2.2-common, le répertoire « /var/www » n'était pas vide, donc il n'a pas été supprimé. dpkg : avertissement : lors de la suppression de apache2.2-common, le répertoire « /var/cache/apache2 » n'était pas vide, donc il n'a pas été supprimé. Suppression de apache2-utils ... Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »... aptitude safe-upgrade : Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé. 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés. Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait cat paquets_apache2.txt | xargs aptitude install : Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés : apache2 apache2-mpm-prefork apache2-utils apache2.2-common libapache2-mod-gnutls libapache2-mod-php5 0 paquets mis à jour, 6 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0o/3723ko d'archives. Après dépaquetage, 10,1Mo seront utilisés. ATTENTION : des versions non certifiées des paquets suivants vont être installées. Des paquets non certifiés peuvent compromettre la sécurité de votre système. Vous ne devriez les installer que si vous êtes certain que c'est bien votre intention. apache2-utils apache2-mpm-prefork apache2 apache2.2-common libapache2-mod-gnutls libapache2-mod-php5 Voulez-vous ignorer cet avertissement et continuer quand même ? Pour continuer, entrer « Oui ». Pour interrompre l'installation, entrer « Non » : Abandon. xargs: aptitude: a terminé son exécution avec le statut 255; arrêt abrupt.
Un petit truc me chiffonne, pour la dernière commande, cat paquets_apache2.txt | xargs aptitude install, c'est qu'il demande confirmation pour continuer mais n'attend pas la réponse, continue tout de suite pour finalement retourner qu'il s'est arrêté ... J'pense pas que ce soit normal, ni même de bonne augure.
Merci de prendre sur ton temps pour m'aider =D
Effectivement pas c'est pas très normal :-) Et tes locales c'est pas trop ça non plus vu la tête des caractères accentués ^^. Essaye :
... et reporte-moi :
Bonne chance
cat paquets_apache2.txt | xargs apt-get install
... et reporte-moi :
cat /etc/apt/sources.list
Bonne chance
Décidément c'est pas mon jour, quand j'exécute la commande cat paquets_apache2.txt | xargs apt-get install ça ne me donne pas la possibilité de répondre :
Sinon mon fichier /etc/apt/sources.list :
Deb-Serveur:~# cat paquets_apache2.txt | xargs apt-get install Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Paquets suggérés : apache2-doc apache2-suexec apache2-suexec-custom Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : apache2 apache2-mpm-prefork apache2-utils apache2.2-common libapache2-mod-gnutls libapache2-mod-php5 0 mis à jour, 6 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de prendre 0o/3723ko dans les archives. Après cette opération, 10,1Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés. ATTENTION : les paquets suivants n'ont pas été authentifiés. apache2-utils apache2.2-common apache2-mpm-prefork apache2 libapache2-mod-php5 libapache2-mod-gnutls Faut-il installer ces paquets sans vérification (o/N) ? E: Certains paquets n'ont pas pu être authentifiés Deb-Serveur:~#
Sinon mon fichier /etc/apt/sources.list :
## lenny deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free ## lenny multimedia #deb http://mirror.home-dn.net/debian-multimedia/ lenny main #deb-src http://mirror.home-dn.net/debian-multimedia/ lenny main # lenny security deb https://www.debian.org/security/ lenny/updates main contrib non-free deb-src https://www.debian.org/security/ lenny/updates main contrib non-free # volatile deb https://www.debian.org/volatile/ lenny/volatile main contrib non-free deb-src https://www.debian.org/volatile/ lenny/volatile main contrib non-free
Sans doute apache mal installé + les locales qui devaient achever de le faire planter mais c'est difficile à dire. Ou peut-être qu'une mise à jour d'apache2 est sortie entre temps. Il y avait sûrement un bug d'apache sous jacent car le plantage était un peu violent même si tu avais fait une erreur.
Au passage peux-tu me dire si tes caractères accentués sont désormais correctement écrits ?
Bonne chance
Au passage peux-tu me dire si tes caractères accentués sont désormais correctement écrits ?
Bonne chance